Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

Dans un entretien donné lundi par la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite (photo ci-contre) au magazine allemand Focus, la dirigeante a fait un parallèle entre la politique de Vladimir Poutine et celle d’Hitler et de Staline :

« C’est une description très objective de ce que Poutine fait. Il utilise le nationalisme pour conquérir militairement un pays. C’est exactement ce que Staline et Hitler ont fait. Une telle comparaison est tout à fait adéquate. »

Un diplomate russe a immédiatement réagi à cette sortie outrancière :

« La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite ferait mieux de garantir les droits des minorités ethniques dans son propre pays au lieu de coller des étiquettes aux personnalités politiques. Tout porte à croire que Mme Grybauskaite n’a pas perdu l’habitude soviétique de mettre des étiquettes sans aller au fond des choses. Plutôt que d’affirmer sa pseudo-préoccupation face au sort des ethnies dans d’autres pays, la présidente lituanienne devrait remplir ses obligations en matière de protection des droits des individus appartenant à des nationalités différentes dans son propre pays. »

Réélue présidente de son pays le 25 mai dernier, elle s’est rendue le 7 juin suivant à la cérémonie d’investiture de l’oligarque Piotr Porochenko à la présidence de l’Ukraine et s’est fait remarquer en réclamant une présence accrue de l’OTAN dans les pays baltes.

Ancien haut-fonctionnaire de l’Union soviétique à Vilnius, elle a suivi, après la chute de l’URSS, une formation à l’École des Affaires étrangères de l’université de Georgetown aux États-Unis.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le chef de l’État russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #868892
    Le 24 juin 2014 à 00:57 par MankindFails
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    « Il utilise le nationalisme pour conquérir militairement un pays »

    Les USA ont utilisé les ultra-nationalistes pour faire un coup d’état et prendre le controle du pays... Ça ne compte pas ça dans son analyse...

    En fait plus on découvre le monde plus on comprend les fameuses citations d’Audiard... Autant celle des cons que celle des faux-cul...

     

    Répondre à ce message

  • #869049
    Le 24 juin 2014 à 09:12 par joliedos009
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    Sexe faible - Pays faible !

     

    Répondre à ce message

  • #869055
    Le 24 juin 2014 à 09:18 par Mithridate VI roi du pont
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    Les Baltes sont opposés aux Russes depuis un bail,ses propos sont donc logiques,même si j’apprécie Vladimir.Un Français ne peut comprendre ça,car le contexte historique est très différent du nôtre.

     

    Répondre à ce message

    • #869068

      Encore une ! UNE BONNE TETE DE francmaçonne !

       
    • #870656

      Les Chevaliers teutons n’ont jamais fait de quartier avec les Slaves russes. Ce sont pourtant ces derniers qui les ont libérés du joug d’Adolphe Hitler, un teuton ni chevaleresque ni catholique !

       
    • #886626
      Le Juillet 2014 à 19:00 par moisemetellus
      La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

      @awrassi :
      tu melanges tout. Les Baltes ne sont pas des slaves mais un groupe d’éthnies apparenté appelé justement les Baltes.
      Les Baltes ont tellement peu apprecié le joug bolchévique qu’ils en sont venus a regretter le joug allemand sous lequel ils vivaient avant et c’est pour cela qu’ils ont acceuilli les allemands en liberateurs.
      Ça devrait t’en dire long sur l’horreur du joug bolchévique.

       
  • #869096

    Tant que c’est pas à Obama...

     

    Répondre à ce message

  • #869143

    Excellente photo, madame se la pète à fond, pourvu que ses résultats soient à la hauteur de ses prétentions mais c’est rarement le cas pour des névrosés affligés entre autres d’un complexe galopant de supériorité. C’est aussi aisé de les manipuler...

     

    Répondre à ce message

    • #869442

      Avec ce physique avantageux et cette ouverture d’esprit , sous Staline elle avait un bel avenir comme gardienne de camp du coté de Perm...Asa place, je me méfierais tout de meme : ses compatriotes lithuaniens ont une facheuse tendance à brimer les ressortissants russes ... Et ça , Vladimir n’aime pas !

       
  • #869185
    Le 24 juin 2014 à 11:44 par Larsen El blankoss
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    Si on relie cette information avec la suivante, on comprend mieux cet acte d’allégeance :

    UE : la Lituanie deviendra le 19e pays de la zone euro en 2015
    BRUXELLES, 20 juin – Les ministres des Finances de l’ Union européenne (UE) a donné vendredi le feu vert à l’adoption de l’euro en Lituanie à partir de l’an prochain lors d’une réunion à Luxembourg.

    Cela doit encore être approuvé par les dirigeants de l’UE et examiné par le Parlement européen, après avoir franchi ces étapes, la Lituanie deviendra le 19e État membre de la zone euro le 1er janvier 2015.

    CQFD !

     

    Répondre à ce message

  • #869365

    Elle a travaillé en tandem avec Viviane Reding à la commission européenne,quand elle ne sera plus éligible en Lituanie elle y retournera donc .......

     

    Répondre à ce message

  • #869947

    Les anciens Collabos sont toujours les plus zélés a critiquer l’ancien ordre quand le vent tourne,si elle était déjà haut fonctionnaire du temps de l’URSS,cela veut dire qu’elle était « au minimum » membre du Parti Communiste de l’Union Soviétique,autrement,il lui aurait été impossible de faire carrière dans l’administration... je ne serais pas étonné si un jour Wikileaks dévoile son activité d’informatrice du KGB ...

     

    Répondre à ce message

  • #870216
    Le 24 juin 2014 à 23:00 par anonyme
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    les chiens aboient et la caravane passe ......

     

    Répondre à ce message

  • #870645
    Le 25 juin 2014 à 11:45 par awrassi
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    C’est pourtant l’Armée rouge de Staline qui a libéré la Lituanie en 1945 du joug d’Hitler et qui a ensuite redonné la Lituanie aux Lituaniens en 1948 ... Comment peut-on mettre dans le même sac l’envahisseur et le libérateur ? Puis leur ajouter Poutine qui n’a ni envahi ni libéré ?!! La confusion Staline = Hitler est très commune ... Les extrêmes, selon nos (faux) centristes de sionistes, se rejoindraient quelque part en politique ... bien qu’ils soient diamétralement opposés dans l’espace. Une théorie que même Einstein ne soutiendrait pas !!!

     

    Répondre à ce message

    • #886619
      Le Juillet 2014 à 18:54 par moisemetellus
      La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

      Tu oublies que les Lithuaniens et les autres Baltes avaient acceuilli les allemands comme de liberateurs parce que Staline les avait saigné a blanc (quasiment génocidés !) dans les annees precedentes.
      J’aime bien Poutine mais les Baltes ont de bonnes raisons de ne pas trop aimer la Russie et les Russes ont des raisons de ne pas trop aimer les baltes a cause de ces histoires de minorites russes.

      Je ne peux blamer personne dans cette histoire.
      Ils ont de serieux contentieux historiques et on ne peut pas faire les naifs.

       
Afficher les commentaires précédents