Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

Dans un entretien donné lundi par la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite (photo ci-contre) au magazine allemand Focus, la dirigeante a fait un parallèle entre la politique de Vladimir Poutine et celle d’Hitler et de Staline :

« C’est une description très objective de ce que Poutine fait. Il utilise le nationalisme pour conquérir militairement un pays. C’est exactement ce que Staline et Hitler ont fait. Une telle comparaison est tout à fait adéquate. »

Un diplomate russe a immédiatement réagi à cette sortie outrancière :

« La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite ferait mieux de garantir les droits des minorités ethniques dans son propre pays au lieu de coller des étiquettes aux personnalités politiques. Tout porte à croire que Mme Grybauskaite n’a pas perdu l’habitude soviétique de mettre des étiquettes sans aller au fond des choses. Plutôt que d’affirmer sa pseudo-préoccupation face au sort des ethnies dans d’autres pays, la présidente lituanienne devrait remplir ses obligations en matière de protection des droits des individus appartenant à des nationalités différentes dans son propre pays. »

Réélue présidente de son pays le 25 mai dernier, elle s’est rendue le 7 juin suivant à la cérémonie d’investiture de l’oligarque Piotr Porochenko à la présidence de l’Ukraine et s’est fait remarquer en réclamant une présence accrue de l’OTAN dans les pays baltes.

Ancien haut-fonctionnaire de l’Union soviétique à Vilnius, elle a suivi, après la chute de l’URSS, une formation à l’École des Affaires étrangères de l’université de Georgetown aux États-Unis.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le chef de l’État russe avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc les russes utilisent les minorités pour déstabiliser le nations exactement comme les juifs sionistes.

     

  • Vu la tête de cette présidente ont pourrait penser le contraire , encore une qui est endoctrinée par les européens.... elle verra quand ils seront arrivés au stade des Grecs , et ça va venir.... !

     

  • La fameuse caste de type "Eltsine" après la chute de l’URSS. Voilà le type de personnalité qui se retrouvera avec la corde au coup lors d’une révolution dans les années à futures, quand le peuple comprendra l’escroquerie du mondialisme et du capitalisme sauvage. Ce genre de personnalité existait déjà sous l’ère tsariste, et on sait comment ils ont finis ...

     

    • Donc le régime de Poutine ne serait pas du fait du capitalisme sauvage !? laisse moi rire !
      >>https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q...
      les articles ne manquent pas, ce qui manque c’est votre objectivité !


    • @Salim

      Si pour toi le fait que quelques oligarches possèdent la plupart des richesses du pays est synonyme de capitalisme "sauvage", c’est que ta culture ne va pas bien loin en arrière.
      Dis-moi le rapport entre les oligarches russes et les banquiers de wall-street et tes affirmations auront aux moins un peu de crédit.
      Tu sembles penser qu’il n’y à qu’une manière de faire de l’argent à grande échelle, mais ce n’est pas aussi simple que ça.

      Amalgames grossiers avec articles issus de merdias comme preuve... C’est triste de consulter E&R et d’avoir une méthodologie aussi médiocre.


    • Salim : Poutine a mis un sérieux coup de frein au pire des bandits, et si les inégalités sont extrêmes, les oligarques et "minigarques" font bien plus attention maintenant. Fut un temps, n’importe quel "biznesmen" de deuxième garde pouvait terroriser la population en faisant rouler devant et derrière sa voiture des fourgons remplis de garde du corps armés et qui traversaient les bouchons en montrant leurs flingues, par exemple. On ne voit plus ça à Moscou et dans les grandes villes.

      Si vous voulez voir des inégalités dans le monde occidental, regardez la différence entre Beverly Hills et les "tent cities" aux USA.


  • Encore un transfuge de l’ex-urss aux USA , rien de nouveau , quant aux phrases niaises et pré-mâchées , qui ne mettent qu’un peu plus d’huile sur le feu : c’est fait aussi pour attiser la braise, et ne pas relâcher la pression qui parfois "s’essouffle" dans les pays de l’UE .
    A ce niveau les ex pays satellites de l’urss ont leurs élites copieusement "drivées" par l’oncle sam dont ils sont redevables , et en reconnaissance leur ont abandonné une part de la souveraineté de leur pays .
    ( ceci rejoint le plan marshal pour l’europe après guerre ..., la mise en place de l’Europe ...comme a rappelé Me garaud lors d’une émission tv : vous ne pensez tout de même pas que le rapport entre les nations , c’est le monde des bisounours ? non c’est cruel !)

    je me permettrais d’ajouter ( humblement ), et trés mortifère au final .


  • Hormis le fait que son visage soit déjà en soi un reproche, on peut lui reprocher de ne pas manquer de culot. Car la Lithuanie c’est ’quand même’ le pays qui a littéralement accueilli en libérateurs les troupes allemandes en Juin 41, lorsqu’elles chassèrent l’occupant soviétique. De juin à décembre 41, ne sachant que faire pour plaire à leur nouveaux maitres, nombres de lithuaniens s’enrôlèrent pour collaborer activement à la réalisation les basses besognes du Reich, quant à l’extermination de leurs juifs nationaux, qui furent quasiment éliminés en 6 mois, à l’ancienne et sur place, "einsatzgruppen style".

     

    • oui, de toutes façons ça devient une arme "bateau", ça n’est pas u’en France que tous ceux qui critiquent les banques et leurs actions (de classe !) de prédateurs capitalistes qui se font accuser d’être - non même pas d’être des communistes ! - d’être des nazis, et curieusement, d’être des antisémites ! ça marche aussi en Allemagne, ces tentatives de bas étage de faire taire tout ce qui pense et critique notre société de plus en plus exploiteuse et totalitaire, il y a à berlin des gens qui manifestent contre la FED (et, regardez une des caricatures, qu’on ne voit q’une seconde ! qui dénoncent le rôle de l’UE comme relais de cette domination US, et pourtant ils n’nt pas lu François Asselineau !), eh bien devinez ! ils se font traiter de nazis et d’antisémites par la presse allemande, qui n’a pas l’air de valoir mieux que la presse française.
      http://www.youtube.com/watch?v=lIjYjkJt2us


    • Oui. C’est systématiquement la même comparaison qui revient dans la bouche des crétins, et elle n’a pas la primauté de cette comparaison idiote, cette dame. En tant que chef d’Etat, il y a des tas de critiques à formuler contre tout dirigeant, Vladimir Poutine inclus naturellement. Mais cette comparaison avec Hitler est d’une stupidité inouïe et une insulte aux victimes du nazisme (avec qui une partie des lithuaniens, comme des ukrainiens, ont entretenu de bonnes relations quand il s’agissait alors de le combattre en priorité).
      En plus, comparer l’accession au pouvoir des deux hommes ne rime à rien ! Ce qu’on reproche le plus à Hitler, ce n’est pas sa façon d’être arrivé au pouvoir, c’est surtout ce qu’il a fait du pouvoir. Quand un type arrive au sommet de l’Etat à la loyale, avec des élections républicaines (voire démocratiques), ou par un coup d’état révolutionnaire (et entre ces deux moyens il y a des tas de variantes, le plus souvent jamais très propres) ce sur quoi on va le juger ce sera surtout sur ses actes accomplis une fois qu’il s’est emparé du pouvoir.
      Et Hitler, dépourvu de fortune personnelle, pour galvaniser le peuple allemand en flattant à l’excès le sentiment nationaliste chez celui-ci, dans des campagnes électorales fort onéreuses, où a-t-il trouvé les ressources financières, hein Madame ? Les déplacements en avion avec tout un staff, ça n’était pas donné dans l’Allemagne des années 30. Et des milices du type S.A. puis S.S. ? Tout le monde était soi disant ruiné après la crise de 29, qui avait naturellement gagné l’Europe après avoir sévi (pas pour tout le monde apparemment) aux Etats-Unis.


  • Encore une qui cherche à gagner des points d’indice pour améliorer sa pension de retraite .


  • La bète noire d’Israel, c’est le patriote .


  • Encore une de ces vieilles actrices porno reconverties dans la politique. Voilà le résultat : continuer à se faire mettre mais cette fois au plus offrant : l’OTAN, Soros n’est pas très loin.......


  • Poutine est un génie, un génie du genre de celui évoqué par Timsit. Car vouloir éradiquer le Nouvel Ordre Mondial, c’est désirer l’extermination du peuple juif, ah mais oui ! C’est profondément antisémite ! Par contre, si on se laisse crever sans broncher, nous sommes de braves goys, de fidèles esclaves de l’argent roi ! Eh oui ! Nous vivons dans une monarchie financière ! Soyons donc de bons serviteurs de l’argent criminel ! Cessons donc d’en vouloir aux juifs de souhaiter notre disparition totale, non mais, quand même, merde !


  • Toujours ce besoin des politicards, de faire des phrases et de tomber dans l’outrance.
    Pour l’instant, Poutine n’est qu’un simple autocrate. Hitler et Staline jouaient dans une autre division, et malgré tout le repect que j’ai pour Vladimir, il lui faudra, objectivement, bosser beaucoup pour pouvoir les égaler.


  • « Il utilise le nationalisme pour conquérir militairement un pays »

    Les USA ont utilisé les ultra-nationalistes pour faire un coup d’état et prendre le controle du pays... Ça ne compte pas ça dans son analyse...

    En fait plus on découvre le monde plus on comprend les fameuses citations d’Audiard... Autant celle des cons que celle des faux-cul...


  • Sexe faible - Pays faible !


  • #869055
    le 24/06/2014 par Mithridate VI roi du pont
    La présidente lituanienne compare Poutine à Hitler et Staline

    Les Baltes sont opposés aux Russes depuis un bail,ses propos sont donc logiques,même si j’apprécie Vladimir.Un Français ne peut comprendre ça,car le contexte historique est très différent du nôtre.

     

    • Encore une ! UNE BONNE TETE DE francmaçonne !


    • Les Chevaliers teutons n’ont jamais fait de quartier avec les Slaves russes. Ce sont pourtant ces derniers qui les ont libérés du joug d’Adolphe Hitler, un teuton ni chevaleresque ni catholique !


    • @awrassi :
      tu melanges tout. Les Baltes ne sont pas des slaves mais un groupe d’éthnies apparenté appelé justement les Baltes.
      Les Baltes ont tellement peu apprecié le joug bolchévique qu’ils en sont venus a regretter le joug allemand sous lequel ils vivaient avant et c’est pour cela qu’ils ont acceuilli les allemands en liberateurs.
      Ça devrait t’en dire long sur l’horreur du joug bolchévique.


  • Tant que c’est pas à Obama...


  • Excellente photo, madame se la pète à fond, pourvu que ses résultats soient à la hauteur de ses prétentions mais c’est rarement le cas pour des névrosés affligés entre autres d’un complexe galopant de supériorité. C’est aussi aisé de les manipuler...

     

    • Avec ce physique avantageux et cette ouverture d’esprit , sous Staline elle avait un bel avenir comme gardienne de camp du coté de Perm...Asa place, je me méfierais tout de meme : ses compatriotes lithuaniens ont une facheuse tendance à brimer les ressortissants russes ... Et ça , Vladimir n’aime pas !


  • #869185

    Si on relie cette information avec la suivante, on comprend mieux cet acte d’allégeance :

    UE : la Lituanie deviendra le 19e pays de la zone euro en 2015
    BRUXELLES, 20 juin – Les ministres des Finances de l’ Union européenne (UE) a donné vendredi le feu vert à l’adoption de l’euro en Lituanie à partir de l’an prochain lors d’une réunion à Luxembourg.

    Cela doit encore être approuvé par les dirigeants de l’UE et examiné par le Parlement européen, après avoir franchi ces étapes, la Lituanie deviendra le 19e État membre de la zone euro le 1er janvier 2015.

    CQFD !


  • Elle a travaillé en tandem avec Viviane Reding à la commission européenne,quand elle ne sera plus éligible en Lituanie elle y retournera donc .......


  • Les anciens Collabos sont toujours les plus zélés a critiquer l’ancien ordre quand le vent tourne,si elle était déjà haut fonctionnaire du temps de l’URSS,cela veut dire qu’elle était « au minimum » membre du Parti Communiste de l’Union Soviétique,autrement,il lui aurait été impossible de faire carrière dans l’administration... je ne serais pas étonné si un jour Wikileaks dévoile son activité d’informatrice du KGB ...


  • les chiens aboient et la caravane passe ......


  • C’est pourtant l’Armée rouge de Staline qui a libéré la Lituanie en 1945 du joug d’Hitler et qui a ensuite redonné la Lituanie aux Lituaniens en 1948 ... Comment peut-on mettre dans le même sac l’envahisseur et le libérateur ? Puis leur ajouter Poutine qui n’a ni envahi ni libéré ?!! La confusion Staline = Hitler est très commune ... Les extrêmes, selon nos (faux) centristes de sionistes, se rejoindraient quelque part en politique ... bien qu’ils soient diamétralement opposés dans l’espace. Une théorie que même Einstein ne soutiendrait pas !!!

     

    • Tu oublies que les Lithuaniens et les autres Baltes avaient acceuilli les allemands comme de liberateurs parce que Staline les avait saigné a blanc (quasiment génocidés !) dans les annees precedentes.
      J’aime bien Poutine mais les Baltes ont de bonnes raisons de ne pas trop aimer la Russie et les Russes ont des raisons de ne pas trop aimer les baltes a cause de ces histoires de minorites russes.

      Je ne peux blamer personne dans cette histoire.
      Ils ont de serieux contentieux historiques et on ne peut pas faire les naifs.


  • Afficher les commentaires suivants