Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La presse s’interroge sur le rôle d’Aymeric Chauprade dans l’affaire "Air Cocaïne"

Les circonstances de la fuite de Pascal Fauret et Bruno Odos ne sont pas encore tout à fait éclaircies. Mais déjà, le nom d’Aymeric Chauprade, eurodéputé FN, revient avec insistance. Quel rôle a-t-il joué ?

On pensait avoir tout lu sur l’affaire Air Cocaïne. L’histoire de quatre français condamnés cet été à 20 ans de prison, après la découverte de quelque 680 kilos de poudre blanche planqués dans des valises, et découverts dans un jet privé à bord duquel ils se trouvaient. L’histoire d’un déni de justice, selon leurs familles, qui dénoncent depuis le début de l’affaire des procédures bâclées. On pensait avoir tout lu, ou presque.

Mais lundi soir, la fuite de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes de l’avion, a été annoncée par plusieurs médias. Ils auraient regagné la métropole dès samedi dernier, après un périple de 7000 kilomètres digne d’un blockbuster hollywoodien. Une opération d’exfiltration, organisée selon BFMTV par d’anciens membres de la DGSE, les renseignements français, d’ex-militaires et des marins. Un véritable commando, dont la constitution a peut-être été rendu possible par les relations créées au fil des années par les deux pilotes, anciens militaires de l’aéronavale. Ce mardi, le Quai d’Orsay a assuré n’avoir joué aucun rôle dans cette opération.

Et puis il y a un homme, autour duquel plane de nombreuses interrogations. Un responsable politique, député européen et membre du Front national : Aymeric Chauprade, spécialiste des relations internationales.

 

Simple soutien ou organisateur ?

Difficile de connaître avec certitude le rôle joué par ce dernier dans cette « évasion ». Il assure ce mardi avoir dîné « pour la dernière fois » avec les deux hommes le 17 octobre, et non deux jours plus tard comme il l’affirmait jusqu’alors sur son compte Twitter. Une tentative de diversion ? Selon nos informations, les deux pilotes avaient d’ores et déjà quitté la République dominicaine à cette date.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Comme Aymeric Chauprade, Kontre Kulture s’est intéressée au 11 Septembre :

Sur les relations internationales, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants