Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

Alors que la signature de l’accord entre Washington et Téhéran se rapproche, Thierry Meyssan retrace et analyse la politique de François Hollande au Proche-Orient de soutien aux monarchies du Golfe et à l’apartheid israélien. De manière incontestable, il montre que cette politique, contraire aux valeurs de la République et aux intérêts de la Nation, sert exclusivement les ambitions personnelles de quelques individus et du groupe social qu’ils représentent.

u en mai 2012 président de la République française, François Hollande aura imposé à son pays une orientation de politique étrangère entièrement nouvelle. Le fait qu’il se soit présenté comme un homme de gauche a masqué aux yeux de ses concitoyens que ce haut-fonctionnaire tournait le dos aux intérêts de la Nation, à son histoire et à sa culture, et plaçait l’État au service d’un groupuscule de grands bourgeois néo-conservateurs.

 

Le changement du printemps 2012

- Alors que durant sa campagne électorale, il avait semblé ouvert à toutes les analyses, s’entourant de plusieurs groupes de réflexion concurrents, il devait mettre bas son masque dès sa prise de fonction, le 15 mai. Ainsi plaçait-il son mandat sous les auspices de Jules Ferry. Avec subtilité, il affirmait honorer le fondateur de l’école laïque et obligatoire et non pas le théoricien socialiste de la colonisation. Pourtant, la laïcité de Ferry ne visait pas à garantir la liberté de conscience, mais à extirper les enfants des mains de l’Église catholique et à les former, sous l’autorité des « hussards noirs », pour en faire la chair à canon de ses expéditions coloniales.

- Le 6 juillet, il réunissait à Paris une coalition d’États auto-proclamés « Amis de la Syrie », pour saboter l’accord de Genève et relancer la guerre contre la Syrie. Symboliquement, il saluait les « démocrates » (sic) du Conseil national syrien, une organisation fantoche composée par le Qatar en s’appuyant sur la société secrète des Frères musulmans. Il se pavanait aux côtés du criminel de guerre Abou Saleh qui avait dirigé l’Émirat islamique de Baba Amr et fait décapiter plus de 150 de ses compatriotes. Il prononçait alors un discours, écrit en anglais par ses mentors, puis traduit en français.

- Dans la foulée, le 22 juillet, il affirmait solennellement que la France était comptable des crimes commis par le gouvernement illégitime de Philippe Pétain envers les citoyens juifs. En d’autres termes, le haut-fonctionnaire Hollande posait la supériorité de l’État sur la République.

lire la suite de l’article sur voltairenet.org

 
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1202696
    Le 8 juin 2015 à 13:25 par max
    La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

    Hollande comme Sarkozy ,ne sont pas ,n’ont jamais été et ne seront jamais des hommes politiques !ce ne sont que des marionnettes entre les mains du crif et à travers lui de l’aippac et donc d’Israel qui les à installés à la tête de la France pour la prostituer aux impérialo-sionistes et à leur politique terroriste et c’est pour cela que les gouvernements successifs sont composés à plus de 90 % de sayanims qui oeuvrent d’abords pour leur premier pays la" Palestine occupée" et tous ont la même obsession comme le disait le violeur DSK "chaque matin je me demande ce que je vais pouvoir faire pour Israel" sous entendu en trayant la France, dans tous les sens du terme !!

     

    Répondre à ce message

  • #1202892
    Le 8 juin 2015 à 17:48 par RSS
    La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

    Jacques Audibert est souvent qualifié par ses anciens collaborateurs d’« Américain avec un passeport français »



    - J. Audibert : Faut-il le comparer au travail qu’à effectuer le félon Jean Monnet pour le compte des USA, le fondateur de notre prison actuelle ? => donc un traître de plus à notre pays. Un autre haut fonctionnaire qui agit contre l’intérêt de son pays.



    « François Hollande et les dictateurs du Golfe. »




    Dans ce chapitre, il faut entendre que toutes les stratégies menée par notre locataire de l’Elysée (notre Mr Bean), il le détruit volontairement ou involontairement se prenant au jeu de sa propre contradiction => le nul par excellence trop faignant pour bosser mais juste assez pour assurer le minimum syndical => couper des rubans et se tenir debout sans parler. Un rôle de préfet de région (la Corrèze) qu’il s’est employé à endetter encore plus .



    D’ores et déjà, il apparaît que les deux grands perdants seront le peuple palestinien et la France. Le premier parce que plus personne ne défendra son droit inaliénable au retour et la seconde parce qu’elle aura associé son nom à trois ans d’injustice et de massacres dans cette région.




    En résumé, nous retiendront de ce mytho = son incompétence notoire, son cynisme, son suivisme aveugle (aux USA, Israël, Merkel et à toute personne aimant l’argent malgré sa plus que douteuse aversion pour le monde de la haute finance), son inculture à situer les événements historiques = bref le président de la loose. Petit, très petit flamby.

     

    Répondre à ce message

    • #1203015
      Le Juin 2015 à 20:46 par Florent
      La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

      Suis pas entièrement d’accord : il fait le neuneu, mais ne l’est pas du tout.

      Il est tout sauf stupide, il est au contraire très très très cynique et d’autant plus dangereux

       
    • #1203056
      Le Juin 2015 à 21:40 par Jeanlinna
      La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

      Je pense aussi que c’est un vrai cynique, et un très fin joueur....bien sûr le costume est trop grand, mais depuis De Gaulle...combien était à la taille du costume ???le candidat dangereux pour MLP.

       
  • #1203007
    Le 8 juin 2015 à 20:41 par hitandrun
    La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient

    Article très intéressant.D’ailleurs en parlant de livre de Todd,j’ai remarqué qu’il écrit et dénonce bien le tribalisme juif.En effet il s’étonne que des des juifs(endogame) comme Zemmour et finkelkraut viennent donner la leçon à des Français d’origine étrangère qui sont majoritairement exogames contrairement à ce que l’on peut penser.Je pense donc comme Meyssan que Todd est un grand intello.

     

    Répondre à ce message