Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #66852
    le 20/11/2011 par Capricorn One
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Ah, je pensai justement envoyer un mail à la rédaction d’ER pour porter à leur attention l’existence de ce document capitale, et, c’est le moins qu’on puisse dire lorsque l’on met dans la balance la réalité des propos du prophète de l’islam d’un coté et toute la propagande des salopards pro choc des civilisations de l’autre.

    L’écart est tellement abyssale et l’Alliance ou, la Promesse du prophète de l’islam à l’égard des chrétiens est tellement claire, limpide et ne souffrant d’aucune ambiguïté, que seuls les esprits résolument pervers -quelque soit leur origine- peuvent faire semblant de ne pas la voire et continuer à nourrir le brasier de la haine, allant de ce fait à la fois à l’encontre des messages de Jesus et de Muhammad (que la paix soit sur eux).

    On comprend aisément aussi pourquoi ce texte n’est jamais mis en valeur en occident et pourquoi il n’est généralement connu que des musulmans et encore, seulement de la frange la plus éclairée car il est difficile de prêcher la guerre sainte contre les infidèles voire, la pureté du monde "judéo-chrétien" face à l’obscurantisme sauvage et meurtrier de l’islam avec ce genre de textes. L’empire a tout intérêt à ce que ce genre de messages restent dans l’ombre.

    Bref, une très bonne chose que ce texte authentique d’une valeur inestimable soit portée à la vue du plus grand nombre, surtout dans cette époque -de folie totale- que nous vivons.



    Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).



    Quenelle prophétique.

     


    • car il est difficile de prêcher la guerre sainte contre les infidèles...




      Ah bon ? Mahomet n’a pas fait la guerre pour propager l’islam d’abord en Arabie et ses successeurs directs en terre chrétienne ?


    • #66984

      Ce texte est tout simplement une imposture historique car du vivant du Prophète, l’Egypte n’était pas sous domination musulmane. La conquête musulmane de l’Égypte a commencé en 639 et a pris fin en 646 et ce sous le règne d’Omar deuxième calife du Prophète, (le Prophète est mort en 632).
      Le seul pacte que Muhammad a eu avec des chretiens, est celui scellé avec les moines de Najraan, région situé dans le Hejaaz, actuelle Arabie Saoudite et frontalière avec le Yemen.
      Bien sûr dans ce pacte, il était question de tolérance du culte chrétien et de défense de ses adeptes, mais affilier cela à un monastère egyptien est tout simplement une falsification de l’Histoire.


    • #67578

      @Capricorn One Sans prendre parti, n’importe qui peut poster son article sur wikipédia. C’est loin d’être une source. Cordialement


  • #66858

    Merci beaucoup


  • #66862
    le 20/11/2011 par C’est plié
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Sourate 29, Verset 46 :
    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons".

     

    • #66894

      que chrétiens et musulmans soient mains dans la main et sur le plan de la discussion et de la bataille des idées , je suis d’accord . Mais de là à dire que votre dieu et notre Dieu est le meme , il y a un univers infranchissable .

      Il faut lire les deux livres et ensuite parler .

      PS : désolé pour les majuscules , mais ...


    • #66958
      le 20/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Bibi, effectivement tu choisi le dieu que tu veux on va pas te forcer. Les chrétiens en général disent adorer le Créateur de l’Univers, L’Unique, et c’est aussi Lui que les musulmans adorent. Voilà tout.

      Je te propose un autre exercice : lire la bible puis comparer avec le dogme de l’Église, il est surtout là l’univers infranchissable, à mon hhuuumble avis.


    • #66988

      @ La vérité doit être dite

      les juifs aussi adorent le créateur de l’univers, pourtant je ne suis pas sous la loi de Moise ! que les musulmans veuillent adorer le vrai Dieu, je comprend, mais le dieu de la bible et celui du coran n’est pas le même , donc il y en a un qui n’est pas le bon , sinon on adorerait le même dans le même temple . Les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible . Un seul et même Père ne peut pas donner deux façon d’adorer différentes , sinon il divise l’humanité, hors Dieu veut que nous soyons tous uni .

      Tout ce que je souhaite à ceux qui se disent croyant, c’est de rencontrer Dieu avant de mourir , car si on s’est trompé en croyant une chose que l’on a pas vérifier soit même , non seulement on a pas sauvé son âme mais en plus on a entrainé les faibles à qui on a parlé avec nous . Je dirait que c’est chaud . C’est même infernale !

      Musing on men .

      Enfin , c’est quoi le dogme de l’église ? Connait tu mon église ? Tu n’est pas sans savoir qu’il n’y a pas qu’un seul dogme et qu’une seul doctrine . Ness tehr l’kiteb .

      au plaisir .


    • #66993

      @bibi : Les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible . Un seul et même Père ne peut pas donner deux façon d’adorer différentes , sinon il divise l’humanité, hors Dieu veut que nous soyons tous uni .

      Non les musulmans croient au Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed. Pour nous tout est uni justement, c’est le meme Dieu qui a parlé à Jesus, à Moise, à Abraham à Mohamed, à Salomon. Il y a bien une unité de Dieu et une logique dans Son Message.


    • #67007

      @ shoannannas

      si tu croit que le coran et la bible ont le même message, force est de constater qu’un des deux livres t’as échappés . L’adoration chrétienne va à Jésus, il est mon Dieu . Accepte tu cela ? Non . Donc le message n’est pas le même car le dieu n’est pas le même . Je ne pense pas que ce que je dit est complexe . Ton dieu s’appelle Allah, le mien s’appelle Jésus . Est tu prêt à dire gloire à Jésus ? Donc tu n’est pas près de rentrer dans mon église . la bible et le coran ne se suive ni de près ni de loin .

      salam. shalom. La paix te soit .


    • #67052

      Je suis bien heureux d’apprendre que bibi est polythéiste.


    • #67077

      Non Bibi je ne croit pas que la Bible et le Coran aient le même message, je dis que pour moi, donc pour une musulmane, Dieu est unique et il a envoyé la Bible à Jesus et le Coran a Mohamed. Je pense que la Bible de 2000ans (les évangiles précisément) ne sont pas celles qu’on a aujourd’hui après les modifications qui ont été faites, c’est par cela que le message n’est plus le même mais à la base de tout, si on considère qu’il y a Un seul Dieu, on considère logiquement que ce qu’Il dit à un prophète va être identique à ce qu’il dit à un autre : la soumission à Dieu. Pourquoi Dieu qui est parfait va se contredire dans son message ? ça n’a pas de sens. ça voudrait dire qu’il y a plusieurs Dieu, plusieurs Créateurs de l’Univers ? Est ce que tu pense que c’est Jesus qui créa l’Univers ?

      Ceci étant, ce que tu pense, c’est ce que tu pense en tant que chrétien, et moi ce que je pense c’est en tant que musulmane. Et si tu le pense c’est que tu considères que c’est La Vérité et de même pour moi. Alors non je ne suis pas prête à adorer Jésus, j’adore Son Créateur. Est ce un blasphème ? Pour toi oui, mais pour moi c’est de la logique, j’aime profondément Jésus car il est un élu de Dieu et une Signe pour l’Humanité.


    • #67119

      @ DEFF

      je ne suis pas polythéiste, il est évident que je croit qu’il n’y a qu’un seul Dieu . C’était ma blague de début à propos des majuscules. Les musulmans ou les chrétiens , un des deux adorent un démon, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu . Reste à trouver qui adore qui . Moi je suis en paix car j’ai trouvé, c’est là ma seule gloire, je n’en ai pas d’autre . Je sais de quoi je parle et je dit la vérité de ce que j’ai vu, je n’ai pas un dieu héréditaire .

      @ shoananas

      Range tes arguments de bible trafiquée , le coran comme la bible n’ont en aucune manière étaient changés . Les deux livres sont rigoureusement ceux d’il y a 1500 et 2000 ans ! Le seul truc c’est qu’il y en as un qui ne vient pas de Dieu . Un démon a donné soit la bible soit le coran et il vaut mieux pour le croyant découvrir quel est le livre qui ne vient pas de Dieu .

      Dieu ne s’est pas contredit, il n’as donné qu’un seul livre .

      Oui je pense que Jésus a créé l’univers , et même plus , car il y a la demeure de son Père qui est à nos yeux cachée .

      Je te cite : "Et si tu le pense c’est que tu considères que c’est La Vérité et de même pour moi. " Ma chère , il n’y a qu’une seule vérité, ou votre prophète a dit vrai ou Jésus a dit vrai , mais on ne peut pas ramener chacun sa vérité .

      @ Modérateur

      si il y avait des émoticones, j’aurai mit la tête de tinois qui la baisse pour marquer son approbation devant la sagesse avec son chapeau pointu . Merci pour cet espace de liberté .


    • #67207

      @bibi

      « L’adoration chrétienne va à Jésus, il est mon Dieu »

      Bien que je ne renie pas votre de droit de vénérer Jésus en temps que Déité, dire que l’adoration chrétienne va à Jésus est impropre. La foi chrétienne suit les enseignements du Christ, fils de Dieu et messager de ce dernier. Jésus, de ses propres paroles comme rapportées par les évangiles, ne se prétend pas Dieu mais fils de Dieu, et appel à l’adoration exclusive de son père :

      - Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)
      - Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu. Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu, il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous
      - Jésus distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (Marc 13:32)

      Votre foi est vôtre et je la respecte. Néanmoins, vous n’êtes pas le premier coreligionnaire que je lis à faire cette confusion, au moins au nom de la Chrétienté. Héritez-vous d’un courant de pensée particulier ? Sinon relisez les écritures, ça vous évitera de dire des carabistouilles.


    • #67352
      le 21/11/2011 par Raphaël Kaliyuga
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Débat profondément inutile. Ce n’est pas Dieu qui diffère en fonction des peuples, mais les peuples qui, selon leurs sensibilités, diffèrent dans leurs exotérismes (partie visible de la religion au sens large) ; quant à l’ésotérisme, c’est-à-dire l’aspect intérieur de la foi, il est partout le même, que ce soit dans l’Islam, le christianisme originel, le judaïsme originel, l’hindouisme, le bouddhisme (des sources très sérieuses certifient qu’il existe un bouddhisme tout à fait orthodoxe, je ne le contesterai donc pas, même si ceux que j’ai connu se rapprochaient plus de la mentalité new-age, qui elle n’est pas du tout, mais alors pas du tout orthodoxe), le celtisme (qui n’existe plus depuis au moins 2 millénaires, je dis ça car j’ai lu certaines personnes sur ce site qui se réclamaient du celtisme, c’est impossible, son enseignement a disparu et ne se faisait que par voie orale, et le peu que l’on sait confirme simplement son orthodoxie)... Et j’en passe.
      Certaines sourates confirment mes dires, je suis au travail et ne peut donc donner les références complètes mais en substance ça ressemble à peu près à ça :
      "Nous vous avons partagés en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous" et "il n y a pas eu un peuple sans que ne lui soit venu un avertisseur" ou quelque chose comme ça.
      Quant aux évangiles, il est dit, et là encore je n’ai pas la référence exacte : "je ne suis pas venu abroger ou modifier la loi, mais l’accomplir".
      Autre chose, la racine latine du mot "diable" signifie "qui divise". C’est donc celui qui divise, donc qui nous divise, alors que ça n’est pas du tout nécessaire. Tous les hommes pieux, raisonnables et intelligents se ressemblent à 99%. Les 1% restant, nos différences en quelques sortes, c’est cela qui fait la beauté et la diversité du monde, face à un système qui tient absolument à nous uniformiser par le bas.

      Quant à ceux qui contesterait la vérité historique de la lettre du prophète (SAWS), je leur répondrai que finalement, peu importe, l’esprit de l’Islam ne diffère pas de ce qu’elle contient.

      Paix


    • #67353

      @ Bibi :

      Oui d’accord, donc vu que toi tu considères être dans la vérité, la seule, puisqu’il y en a une seule, c’est moi qui est dans le faux, et mon Livre vient d’un Démon. Si tu veux. Je pense que tu n’as jamais ouvert un Coran (contrairement à moi qui a lu une 10zaine de fois la Bible) pars que tu verrais que ces paroles ne peuvent venir d’un Démon. Passons.
      Le truc qui me différencie de toi, c’est que moi je pense que ton Livre et le mien viennent du même Dieu. Jésus a dit Vrai Mohamed aussi. Donc notre échange ne sert à rien d’un point de vu théologique puisque tu es chrétien, alors tu crois ce que te dicte ta religion et moi je fais de même avec ma religion.
      Ensuite si Jésus avait créer l’Univers, lorsqu’il est arrivé sur Terre après sa naissance miraculeuse, ça voudrait dire que y’avait pas d’Univers encore ? Ici il ne s’agit pas de théologie, de religion mais simplement de logique. Et si il a un père, celui ci vivaient ou avant que Jésus arrive ? Puisqu’il n’y avait pas d’Univers ?

      "Moi je suis en paix car j’ai trouvé, c’est là ma seule gloire, je n’en ai pas d’autre . Je sais de quoi je parle et je dit la vérité de ce que j’ai vu, je n’ai pas un dieu héréditaire ." Heureuse pour toi, mais il y a des gens qui sont en pais en suivant un autre chemin que toi. Je sais de quoi je parle, ma Foi je la sent elle est là au fond, et je ne doute pas d’elle. Je ne sais pas ce que tu as vu, mais moi j’en vois tous les jours des preuves, et ma Foi ne serait pas aussi sur si ce n’était qu’un résidus laissé par les ancêtres comme tu le dis.

      On a tous le même but, être le plus proche de l’Éternel, on a juste pas le même maillot.


    • #69688

      Mais évidemment que le Dieu des chrétiens et des musulmans est le même ! J’espere que tu n’es pas chrétien, sinon ca veut dire que tu ne connais rien a ta religion ! spécialement Vatican 2 :" Nous et nos frères musulmans prient le même Dieu qui sera notre juge au jour dernier" Voila donc change d’avis stp, parce que comment, quand on est monothéiste, peut on croire que chaque religion a son Dieu.. c absurde !


  • #66867

    c’est bien beau ce qu’as dit Mahomet , mais Jésus a été beaucoup plus loin !

    Matthieu chapitre 5 :

    43Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent. 45Afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants, et sur les gens de bien, et il envoie sa pluie sur les justes, et sur les injustes. 46Car si vous aimez [seulement] ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? Les péagers mêmes n’en font-ils pas tout autant ? 47Et si vous faites accueil seulement à vos frères, que faites-vous plus [que les autres] ? les péagers mêmes ne le font-ils pas aussi ? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait.

    Besoin d’un interprète ?

     

    • #66882
      le 20/11/2011 par duc de Guise
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      et oui il faut un interprète car les Evangiles ont été écrit en grec qui a deux mots comme en latin pour traduire ennemi :
      " diligite inimicos vestros " et non pas "diligite hostes vestros" inimicos renvoie à l’inimitié au sens privé tandis que hostis renvoie à l’hostilité politique. Quand on connaisssait son latin on savait que l’ennemi au sens politique du terme n’implique pas une haine personnelle c’est cette dernière qui est condammée par Jésus, d’ailleurs sans cette nuance nous n’aurions jamais de chevalerie templière ou teutonique encore moins de Jeanne d’Arc.
      Je n’ai pas assez de lumière en exégèse coranique mais je sais que cette nuance existe là aussi.


    • #66927

      Que de conneries ! Et l’état d’humiliation dans laquelle doit etre réduit le dhimmis ? la djizya ?


    • #66945

      On ne dit pas Mahomet mais Muhammad, car Mahomet est une insulte à notre prophète.

      différence entre le nom Mahomet et Muhammed (saws), le fait d’écrire "Mahomet" n’est à la base pas le fruit d’une erreur : "Mahomet" est une appélation juive dérivant de « Ma houmid » qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré ». En gros, c’est un blasphème.

      Muhammad est la bonne orthographe qui signifie le "TRES BENI"

      Merci de l’ancrer une bonne fois dans vos têtes, pour le respect de chacun Merci.


    • #66960
      le 20/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Quand les chrétiens conquièrent une terre islamique ils donnent un statut de dhimmi aux musulmans ? ils leur permettent de garder leur religion ?


    • #66981

      @ duc de guise
      " et oui il faut un interprète car les Evangiles ont été écrit en grec qui a deux mots comme en latin pour traduire ennemi "

      prenons la version grec plutôt que la version en latin. Il n’y a qu’un seul mot . La référence strong 2190 qui est "ech-tros". En voici la définition :

      http://www.lexique-biblique.com/lex...

      Tu interprète comme tu veut pour ne pas mettre en pratique les paroles difficile du Seigneur ! tu arrondit les angles . Mais Dieu aime tout ses ennemis que je sache , et Jésus est mort pour tout les hommes, sans acception de personne . Il dit donc que nous devons faire la même chose . Quelle que soit ta traduction, elle doit collé avec les actes de l’actant suprême, qui nous a TOUS aimé . Ennemis politique ou gens de la maison ou copains ou qui tu veut , Jésus est mort pour tout ses ennemis . Nous devons donc aimer tout nos ennemis !

      Et encore : "n’implique pas une haine personnelle c’est cette dernière qui est condammée par Jésus" Ah bon ? et ou dans la bible Jésus a t il condamné sous quelque forme que ce soit ?

      Jeanne n’est pas dans la bible . Je ne sais ce qu’elle vient faire ici . Elle a tué alors que Jésus a dit que celui qui lève l’épée par l’épée sera tué (Matthieu 26/52) . Elle n’était pas chrétienne mais a fait ce qu’elle a voulu . Elle n’as pas obéit aux paroles de Jésus qui condamne le meurtre . (qu’elle ai délivré la France est une autre histoire)

      enfin , l’exégèse ne sert de rien si elle aboutit à contredire les actes de Jésus . Cela devient un outil contre Dieu car mal utilisé . Non pas que l’exégèse soit mauvaise mais l’esprit tordu de celui qui manipule l’outil pourra dire ce qu’il veut .

      " La bataille des idées " Chavez Hugo .


    • #67046

      J’aime bien ton commentaire Bibi

      Face à ce document, j’ai eu la même réaction que toi. Pourquoi ce document à peine dépoussiéré pour justifier d’une entente islamo-chrétienne : il eût suffit d’une seule déclaration claire et nette apparente dans le Coran pour mettre fin à tout ça. Mais une simple déclaration parait bien fade à côté de l’incarnation même du Pardon.


    • #67088

      @mtchs :

      Sourate l’araignée : 46 – “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même”. Ainsi ; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

      Sourate la Famille d’Imran : 113-114 – “Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres”.

      Sourate la Table servie (S5) : 82 – “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (ceux qui ont cru en plusieurs dieux) sont les ennemis les plus acharnés des croyants (les musulmans). Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer, les croyants, sont ceux qui disent : ’Nous sommes chrétiens’. C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil”. Il est clair que les chrétiens ne sont pas des associateurs, puisque les associateurs et les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des Musulmans, alors que les chrétiens sont les plus disposés à les aimer.

      Sourate la Famille d’Imran ( S3) : 55 – “Quand Allah dit : O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te purifier de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas”. Désormais, il est clair pour vous que ceux qui suivent le Christ, les chrétiens, ne sont pas des infidèles et sont mis au-dessus des infidèles.


    • #67197

      @ shoananas

      Et si un juif, ou un polythéiste (animiste africain par exemple), ou un Amazonien d’une tribu qui n’a jamais entendu parler de ton Coran sans que cela en fasse un infidèle (le pauvre quoi, il sait même pas ske c’est), ne pense pas de mal des musulmans, en aide un qui se trouve sur sa route, l’héberge, le soigne, le nourrit, que feras-tu de ton dogme ?

      Là aussi c’est bien gentil, on balance sur les juifs facilement, sur les protestants aussi (malgré toute la diversité du protestantisme faut pas l’oublier ! le protestantisme américain n’est pas le protestantisme scandinave, qui n’est pas le protestantisme allemand), mais en dehors des généralités dogmatiques, il faut aussi parfois se confronter aux individualités... Il ne faudrait pas tomber dans le tribalisme, réduire les gens à leur appartenance religieuse ou ethnique supposée pour simplifier abusivement la grille de lecture. Une analyse géopolitique soutenue par des interprétations religieuses intelligentes et cohérentes OK, tout ratisser avec une lecture totalement religieuse en niant les individus et leurs comportements, bof...

      C’est comme les athées qui consacrent leur vie aux bonnes actions, qui ont une morale saine, une vie de droite, et qui font tout ça non par crainte de Dieu ou par désir du Paradis, mais par humanité, et qui n’ont rien à "envier" à tous les pieuses personnes de la Terre.


    • #67217
      le 21/11/2011 par duc de Guise
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      à BIBI l’énervé
      puisque tu aimes tant le grec, sache qu’il existe un autre mot en grec "polemios" qui veut dire l’adversaire politique.L’Evangile n’interdit pas d’avoir des adversaires politiques mais interdit de les haïr Ce que tu n’arrives pas à entendre ( l’"amour" rend aveugle dit on) c’est que l’on peut combattre loyalement militairement un ennemi sans le haïr.(il y a des versets dans le Coran qui vont dans ce sens) Le Christ puisque tu t’intéresses à ses actes, n’a jamais condammé le centurion en tant que miltaire il ne lui a pas demandé de renier sa carrière en échange du salut.
      Mais cessons ces arguments qui t’échappent . Je trouve que ces chrétiens qui ne cessent de donner des leçons d’amour aux musulmans parce que eux chrétiens auraient en Jesus le champion de l’amour par ce qu’il serait mort sur la croix (le sens de sa croix , désolé pour les esprits impatients, cela se médite, s’interpréte ... ) est lamentable, cela mérite un minimum de réflexion. L’amour sans la paix qu’accorde au coeur l’intelligence est dangereux tout simplement pervers . Je trouve que tes propos sur l’amour sont plein de violence hystérique.Pour quelqu’un qui claironne qu’il ne faut pas haïr. Le sommeil de la raison engendre des monstres .


    • #67241

      @Pharao

      "C’est comme les athées qui consacrent leur vie aux bonnes actions, qui ont une morale saine, une vie de droite, et qui font tout ça non par crainte de Dieu ou par désir du Paradis, mais par humanité, et qui n’ont rien à "envier" à tous les pieuses personnes de la Terre."

      En voilà une sage parole. C’est tellement rare et pourtant si évident.


    • #67251

      À duc de guise et maXc

      Je ne parle de moi, de ma sainteté , de mon amour, mais de Jésus . C est uniquement de lui dont il est question ici. Sa parole et ses actes. Ne faite pas un transfert ridicule. Je ne suis rien .

      Polemios n existe pas dans la bible mon cher duc . Il n y a donc aucune polémique sur ce mot puisqu il n à jamais été prononcé par Jésus .



    • Quand les chrétiens conquièrent une terre islamique ils donnent un statut de dhimmi aux musulmans ? ils leur permettent de garder leur religion ?




      Oui en Algérie les musulmans ont pu continuer à pratiquer leur religion, les français chrétiens ne leur ont pas demandé de payer un impôt ou de se convertir.


    • #67356

      @ pharaoh : ta question est d’une bêtise. Tu sais quoi, cette personne dont tu parles dans ton exemple, bah si je le vois je vais le tuer ! Le torturer et hurler "Allah Akbar Allah Akbar" ça te vas ? Tu es content c’est ce que tu pense non ? Nan mais soyons serieux deux minutes . Comme si mon dogme m’ordonnait de tuer les non croyants, nan mais détendez vous.


    • #67357
      le 21/11/2011 par Raphaël Kaliyuga
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      @Bibi : "Jésus n’a jamais prononcé le mot "poliémos"... Et pour cause... Jésus ne parlait ni latin ni grec, qui sont des langues liturgiques et non sacrées (pour connaître la différence entre les deux, se rapporter à "l’ésotérisme chrétien" de René Guénon)


    • #67778

      @shoananas
      "@ pharaoh : ta question est d’une bêtise. Tu sais quoi, cette personne dont tu parles dans ton exemple, bah si je le vois je vais le tuer ! Le torturer et hurler "Allah Akbar Allah Akbar" ça te vas ? Tu es content c’est ce que tu pense non ? Nan mais soyons serieux deux minutes . Comme si mon dogme m’ordonnait de tuer les non croyants, nan mais détendez vous."

      Tu ridiculises exprès mon propos, alors que je réagis juste à ce que tu as dit. Ici, il n’y a pas de polythéistes (enfin je crois pas, ptet Dieudo lol), et pas de juifs probablement, donc c’est facile de dire "ok les gars, on veut la réconciliation entre cathos et musulmans, les vrais méchants c’est les polythéistes et les juifs". Sauf qu’au bout d’un moment c’est une catégorisation facile et abusive, et au bout d’un moment il va bien falloir que la réconciliation nationale englobe les protestants honnêtes qui sont sur le sol de France (ne pas les laisser tomber dans l’escarcelle des évangélistes), les catholiques et assimilés, les athées, les musulmans, les "juifs sur les bords"... Et je crois que le dépassement de toutes ces catégories éminement contradictoires et irréconciliables par nature (sur le plan théologique par exemple) n’est possible que par le politique, autour des valeurs françaises traditionnelles (parce qu’on est quand même en France...), et par le retranchement dans la sphère privée des différends théologiques (la fameuse laïcité que Soral assimile aux francs-maçons, mais qui n’est ni leur invention, ni leur exclusivité, et qu’on doit arracher de leurs mains manipultrices)(et parce que ça saoule que la religion soit omniprésente comme c’est parfois le cas ici, je n’ai pas l’habitude d’enfermer les gens dans ce genre de distinction, en tant qu’universaliste français).

      En espérant m’être fait comprendre (et pour les athées dont je parlais dans mon précédent message, lire "vie de droiture" et non "de droite).


    • #67954

      @ Pharaoh dit moi l’endroit exacte ou est ce que j’ai mépriser les autres personnes qui n’étaient ni musulman ,ni chrétiens ? Jsuis assez amnésique, mais je me suis relu j’ai rien trouvé. Le sujet parlait d’une bonne entente entre musulmans et chrétiens, si ça avait parler des juifs avec musulmans, ou athée avec qui tu veux, j’aurai dit la même chose c’est à dire que la réconciliation est une urgence.


  • #66879

    L’authenticité de ce document est introuvable.
    Puis c’est bien beau mais que faire de ces paroles qui condamnent les chrétiens à la mort ?

     

  • #66888
    le 20/11/2011 par internaute77
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Quand le Coran préfère la vierge Marie à toutes les femmes ça veut tout dire. Maintenant, le message est clair. L’ennemie n’est pas celui que vous croyez. L’ennemie c’est celui qui veut nous diviser, celui qui insulte nos prophètes et notre religion. L’ennemie est celui qui financent les terroristes et puis ils nous montrent les photos choquantes du terrorisme, l’ennemie est celui qui nous paraît beau, qui se dit défenseur de la liberté d’expression et qui opprime toutes les liberté quand c’est contre lui, l’ennemie est celui qui veut la guerre civile juste pour arriver à accomplir son projet : L’ennemie c’est Israel. L’ennemie c’est le sionisme. Déjà le fait d’être unis, est un échec du sio.nisme.

     

    • #66955
      le 20/11/2011 par Jean-Baptiste
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      1°/ Les personnes qui mentionnent cette "promesse" ne donnent strictement aucune référence. De quel document historique tire-t-on ceci ?

      2°/ Une telle promesse serait en contradiction avec ces sourates du Coran :

      Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

      Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."

      3°/ Les personnages chrétiens comme Marie qui sont repris dans le Coran le sont justement pour en dénaturer l’identité. Ainsi, ils deviennent dans le Coran des personnages de l’Ancien Testament, et surtout, la divinité de Jésus et par conséquent la divine maternité de Marie, sont niées ! Jésus, Marie, Jean-Baptiste, sont mentionnés uniquement pour être dénaturés et pour nier la Trinité. Moïse est cité 100 fois environ dans le Coran, tandis que Jésus n’est cité que 4 fois. Notons au passage que le "Jésus" du Coran est une absurdité historique, car les historiens latins comme Tacite, Suétone et d’autres, attestent de l’existence de Jésus à l’ère que l’on connaît et non plus de 1500 ans avant ! Cela fait partie des éléments qui ont conduit le père Théry, Edouard-Marie Gallez, Joseph Bertuel, Bruno Bonnet Eymard, et tant d’autres, à démontrer les origines talmudiques de l’islam, le coran ayant été modifié suite au conflit entre les juifs et les arabes, ces derniers ayant ensuite tenté (vainement) d’effacer ses origines juives. Bref, je ne vais pas m’étendre là-dessus, je vous renvoie aux ouvrages indispensables. L’islam est plus proche du judaïsme que du christianisme car il nie la Trinité, ce qui est une divergence nodale d’ordre théologique.


    • @Jean-Baptiste :
      Je te conseille d’aller lire cette article écrit par un Chrétien sur Jésus dans le Coran entre autre, Blachere n’est pas la meilleur traduction car elle se permet quelques interprétations propres mais elle passe.
      ET SURTOUT LIS LE CORAN AU LIEU DE DIRE DES BÊTISES SANS MÊME L’AVOIR LUS !!!Je te conseille de le lire deux fois dans un intervalle assez rapprochées au début car a la relecture on comprend mieux déjà le texte en ayant une esquisse de vision global du message, une traduction commenté par Abdallah Penot que j’ai trouvé pas mal du tout par exemple.
      .
      http://catholique-nanterre.cef.fr/c...
      .

      - ’Îsâ (Jésus) est cité dans 10 sourates différentes et revient 25 fois dans le Coran. L’éthymologie de (’Îsâ) n’est pas évidente, il existe plusieurs hypothèses pour expliquer la différence avec (Yasû’) le Jésus biblique. Toujours est-il que dans l’esprit des musulmans, ’Îsâ est bien Jésus, fils de Marie qui a donné l’évangile (al-injîl), dont les chrétiens ont fait un fils de Dieu.

      - Al-masîh (le messie) 11 fois
      La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Mais le mot Messie (al-masîh) provient sans doute de l’araméen ou de l’hébreux, où il était employé dans le sens de sauveur (masîah). Muhammad a pris ce mot aux chrétiens arabes, chez qui le nom ’abd al-masîh ("serviteur du messie"), était connu à l’époque préislamique, mais il est douteux qu’il ait connu le vrai sens du terme.
      Le mot ne se trouve que 11 fois dans le Coran et uniquement dans des sourates médinoises, la plupart du temps lié à "fils de Marie" (ibn Maryam), et toujours pour parler de Jésus. Al-masîh est donc un titre de Jésus, mais sans connotation messianique, ni aucune interprétation eschatologique.
      Dans la tradition, dans le hadith canonique, al-masîh se rencontre dans trois passages, toujours pour parler de Jésus : dans un rêve de Muhammad, au retour de Jésus et au jugement dernier.


    • #66995
      le 20/11/2011 par Mohamed Amine
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      @Jean Baptiste
      .
      1°/ En effet l’auteur ne donne aucune référence, et jusqu’il y a deux minutes j’ignorais tout de cette "lettre", il tient donc à nous de vérifier.
      .
      2°/ Je te renvoie aux conférences de Sheikh Imran Hosein qui explique très bien cet apparente contradiction.
      .
      3°/ Qu’entends-tu par dénaturer l’identité de Marie, Jésus, et Jean Baptiste (que la paix les accompagne) ?
      En effet l’Islam nie le concept de Trinité et de divinité de Jésus ou de Marie (que la paix les accompagne), ce n’est pas un secret. Ce qui ne fait pas qu’ils ne méritent pas nôtre entier respect et notre amour profond. Plutôt que de se focaliser sur des différences de points de vue, il est bon à rappeler que l’Islam oblige ses croyants à croire à la grosses miraculeuse de Marie, au statut prophétique de Jean-Baptise et Jésus et aux multiples miracles que Jésus (que la paix les accompagne tous) a accomplit par la permission du Tout-Puissant.
      .
      Quant aux fait que Moïse est cité plus de fois que Jésus dans le Coran (bien que je pense que ça n’a pas d’importance majeure), c’est peut être vrai si on parle nominativement mais il suffit de prendre en compte les dénominations indirectes (cad, "il", "tu" etc) pour être surpris du résultat, notamment comparé au prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu les accompagne tous).
      .
      Exemple d’un traduction d’un verset du Coran :
      .
      110. Et quand Dieu dira : « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l’évangile ! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci n’est que de la magie évidente ». Sourate 5.
      .
      Juste dans un verset, Jésus (que la paix l’accompagne) est cité 15 fois !
      .
      Quant aux origines talmudiques du Coran j’aimerai en avoir des preuves stp.
      .
      Pour finir quant au mythe d’une modification du Coran je te renvoie à une conférence d’Ahmed Deedat avec Jimmy Swaggart (bien que je t’enjoigne à faire des recherches complémentaires).


    • #67024
      le 20/11/2011 par C’est plié
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Le statut de Marie est simple et claire dans le Coran, c’est une femme pieuse, qui invoqué sans cesse Dieu, qui défia plusieurs foi l’ordre établie par les rabbin à l’époque notamment l’interdiction pour les femmes d’entrer dans les lieu de prière pour prier) qui a donné naissance au prophète Jésus miraculeusement (sans avoir eu de relation avec un homme). C’était la nièce du prophète Zacharia et donc la fille du prophète Imran également.

      "Jésus n’est cité que 4 fois" je pense que tu n’a pas lu le Coran en entier car Jésus est cité 500 fois !

      Pour les versets cités, il n’y a rien détonant , quand on sait que Mohamed saw a été confronté a une alliance entre certains juifs et certains chrétiens pour le combattre.
      Mohamed saw a envoyé un groupe de musulmans émigré en Abyssinie chez les Chrétiens, justement pour leur demander une protection, et il y a une scène magnifique enfin pour ma part qui m’a très touchée : http://www.youtube.com/watch?v=Fx6n...

      Je comprend lorsque tu dis que l’Islam est plus proche du Judaïsme au sens ou les deux parlent d’un Dieu Unique sans Lui associer un fils (Jésus) donc pas de trinité, mais elle est plus proche du Christianisme à mon sens pars que les deux offre la Foi en Dieu à l’Univers entier, tandis que dans le Judaïsme on a la notion de peuple élu, et que la religion serait héréditaire (par la mère) et surtout que tous les deux porte un grand amour et respect au Messie qu’ils attendent à la fin des temps ce qui n’est pas le cas chez les juifs.

      Pour conclure bien sur que c’est un point fort et je dirai le seul point qui oppose les Chrétiens et Musulmans, mais après on fait quoi de ça ? On reste sur cette oppositions et se tire dessus ? Pourquoi toujours aller chercher les oppositions on les connait déjà toutes, mais on est devant une urgence aujourd’hui c’est COHABITER ENSEMBLE ET LUTTER CONTRE L’EMPIRE. Pendant qu’on est là a savoir qui a raison sur des sujets théologiques qui ne servent à rien puisque si Dieu avait voulu on ne serait qu’une communauté ( :"Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.") l’empire lui continue a avancer.


    • #67333
      le 21/11/2011 par glaive du Christ
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Le père de la très Sainte vierge (paix et bénédiction de Dieu sur elle) est Joachim et non Imran (Amram)


  • #66905

    Dans le coran (Sourate 6, verset 38), j’ai lu que rien a été omis dans le livre. Désolé, mais je n’ai pas trouvé la promesse à Sainte Catherine dans le coran.

    1) Cette promesse n’est pas dans le livre.
    2) Rien ne prouve que le prophète de l’islam ait approuvé cette charte ou cette alliance.
    3) Même si cette promesse provient du prophète de l’islam, elle est peut-être annulée ou modifiée depuis longtemps.
    4) Les chrétiens peuvent détruire eux-mêmes leurs édifices et ne pas les réparer ou les rénover. Dans ce cas, les musulmans n’ont aucune raison d’intervenir.

     

    • #66957

      Le coran c’est les paroles de dieux, pas du prophète, donc tu ne les trouveras pas dans le coran. Les paroles et les actes du prophète tu les trouveras dans les Hadiths.


    • #66961

      Qui a dit que cette charte était dans le Coran ? Personne.


    • Dans un sens cette promesses est dans le Livre Sacré car Dieu n’omet rien a qui vois avec ces deux yeux...

      Si l’on sort tout les verset sur les chrétiens et jésus et marie et que l’on en fait un condensé de ce que Dieu veut nous faire comprendre he bien le résumé pourrait bien être du même acabit que cette missive du prophète, voir même plus complète...

      Pour le reste les réponses précédentes sont claires et justes selon moi ;) .

      Paix,


  • #66936

    Très beau texte dont l’esprit est conforme à l’esprit de la lettre des Évangiles.

    Bien sûr on peut toujours répondre que toute citation est un choix forcément orienté. Par exemple à qui cite Matthieu plus bas, on pourrait opposer dans le même Évangile « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’est pas avec moi disperse. » 12, 30. Mais comme « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné » 12, 32, il est sans doute plus intéressant de s’intéresser à ce qu’est cet « Esprit ».

    Or cet esprit n’est-il pas d’abord celui de la concorde entre les hommes, premier pas vers la fraternité puis l’amour, si difficile à mettre en pratique ? L’Islam, comme les enseignements de Jésus, rabbin qui ouvre le judaïsme à tous indépendamment de leur appartenance ethnique, visent après tout à rappeler aux hommes combien il convient d’être humble et de se souvenir de la communauté de destin que nous partageons. Les trois monothéismes abrahamiques - je ne peux me défaire de l’idée qu’il existe un judaïsme lettré, ouvert au monde et aux autres, intelligent, bien loin d’un sectarisme obscur mû par des intérêts uniquement matériels et promu par des assassins de l’esprit de la lettre - proposent des voies différentes, mais ayant même racine et but identique. Vivre avec dignité une vie d’homme. Vie de roseau, mais « roseau pensant », certes écrasé par les dimensions de l’univers, mais pourtant capable de le comprendre par la pensée, de se tenir debout.

    Somme toute « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » Jean 14, 2.


  • Il y a une guerre de religion en France ? C’est de réconciliation civile et républicaine qu’il s’agit avant tout. Faut arrêter avec ce que pensait ou pas Mahomet, ce n’est pas le problème des français !

     

    • Hooo que si OV hooooo que si ! tu t’en rendras compte bien vite ne t’inquiète pas ;) ...
      Tu comprendras que la réconciliation ne peut être effective qu’idéologiquement et spirituellement, le reste viendra de lui même après (civilité etc ) .
      Paix,


    • Les religions abrahamiques n’ont pas le monopole de la "spiritualité". Autrement dit de l’esprit.


    • Ta encore rien pigé et répondu encore une fois une ânerie : déjà je ne parlais pas de religions abrahmanique en particulier je parlais de réconciliation, réconciliation inclus forcement toutes les spiritualités de chacun dans une entente et un respect mutuel.


  • Pour les camarades qui veulent les sources et même voir le/les traités qui sont en bon état toujours conservé a st Catherine :

    http://www.saintcatherinefoundation... a la page 15 vous avez un dossier dessus incluant une photo .
    http://en.wikipedia.org/wiki/Achtin... , ici vous avez l’original .

    Paix,


  • #67016

    @ov

    On t’a rien demandé si le sujet ne t’intéresse pas ,n’intervient pas !

     

    • Au contraire il m’intéresse au plus haut point ! et ce que je trouve curieux c’est que vous ne parliez que de religion, de dieu, de prophète et de coran. Que vous n’envisagiez l’autre que comme chrétien ou juif ou incroyant.
      .
      Ça vous arrive d’avoir d’autres références avec votre prochain ? d’avoir d’autres lectures que celle du coran ?
      .
      "Et le prophète il a dit ceci, et le prophète il a dit cela". Vous nous saoulez à la fin.
      Les références intellectuelles, même religieuses, de 90% des français ça n’est pas et ça ne sera jamais le coran et Mahomet ! Il faut vous réveiller !


    • #67079
      le 20/11/2011 par C’est plié
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      @OV le sujet concerne une charte datant du 7eme siècle concernant l’entente entre chrétiens et musulmans. Certains commentaire débâtent sur les relations entre chrétiens et musulmans donc il est logique qu’on voit des citations du Coran et des citations de la Bible.

      Il faut arrêter de fantasmer, les musulmans ne veulent pas dicter la France par le Coran ! Ils n’en n’ont rien à foutre !


    • Que ce soit cet article ou un autre, quel que soit le sujet, ils ne débattent que de ça et finissent par tout ramener à ça. Voilà ce que je voulais dire.


    • #67151

      Il faudrait savoir pourquoi mister OV a une haine viscerale envers Dieu ou tout ce qui s"y rattache ?? calme toi on est la pour discuter. on te parle d’humilité et modestie et toi tu m’as bien l’air tétu pour le moment.


    • #67253

      @sayahbec

      "La haine viscérale de Dieu" ?

      Comment ose-tu dire ça à l’encontre d’OV alors que tu n’a peut être lu que deux ou trois commentaire de sa part sur E&R. Un être humain ne se résume pas à quelques com’ sur Internet, parfois l’énervement montre une image déformée de ce qu’on est.

      Il remarque que les débats théologiques sont l’apanage de certains sympathisants d’E&R, mais que le niveau n’y est pas. On est dans le j’y crois, j’y crois pas, et c’est de la discussion mono-musulmane. En gros, vous ne supportez aucun avis divergeant et ça c’est bien triste.

      D’autant que vous démontrez à mesure que les articles/vidéos apparaissent qu’il n’existe aucune cohésion dans votre croyance, en tout cas c’est le ressenti qu’on a lorsque qu’on regarde cela de l’extérieur.

      Vous avez tendance à oublier une catégorie, les agnostiques. Certains pensent effectivement que cet univers ne peut sortir seul du néant, et pour autant ils ne se retrouvent dans aucun écrits religieux.

      En réalité tout est très simple dans l’Univers, on pourrait dire que tout repose sur 4 forces fondamentales (électromagnétisme, gravitation, nucléaire forte et nucléaire faible). C’est-à-dire qu’il existe plus de religions et de croyances en un Dieu (unique ou pas) que de forces qui régissent l’Univers. Je trouves que Dieu à très bien fait les choses, quel Univers magnifique.

      Par contre question religion, pourquoi n’est-ce pas aussi évident que de reconnaitre le beau ? Pourquoi tant de contradiction au sein même d’une religion ? Pourquoi cette incapacité à s’ouvrir intellectuellement à des choses extérieure plutôt qu’avoir une réaction de rejet ?

      Vous êtes tous à nous sortir des "Paix" à la fin de vos messages, alors que les trois-quarts transpirent l’intolérance et le rejet. Demain je n’ai qu’à dire que je me suis converti à l’Islam, et sans même savoir ce que j’ai réellement au fond du cœur vous allez me gratifier de frères, de que la paix soit sur toi, de tralala ... Ça aussi c’est assez "tribal" comme façon de réagir.


    • #67362
      le 21/11/2011 par C’est plié
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      MaxC relis les commentaires concernant ce sujet et regarde qui est intolérants.


    • #67449

      @c’est plié

      Je ne suis pas juge de la situation. Le problème c’est que c’est difficile pour tout le monde de garder son calme, et comme il est dit plus haut parler sereinement. C’est dommage. D’autant que nous menons tous le même combat (enfin pour l’instant on s’informe surtout du combat à venir) et pour les même intérêts.

      E&R ce n’est pas Dailymotion ou YouTube, c’est Égalité & Réconciliation. En principe, si on est là, c’est qu’on se reconnait dans le discours d’Alain, et de fait, on devrait globalement être d’accord sur le fond. La réalité n’est pas vraiment aussi simple que ça.

      Le panel de sensibilité est large, ce qui démontre qu’Alain à la capacité à être compris du plus grand nombre, et il faut savoir jongler avec les limites de chacun. Ça c’est une autre histoire.


    • #67621

      @ MaxC
      Si tu regardes bien je n’ai pas posté de message haineux puisque je pense etre tolérent. Il me semble qu’en lisent les commentaires d’OV il prenait plaisir a attaquer les musulmans. Cela ne me dérange pas mais il en ressort de sa part un souci. Tu connais l’histoire ou Jésus a vu un homme voler ?? Il le voit à plusieurs reprises mais lorsque le voleur a jurer au nom de Dieu qu’il n’avait rien voler, Jesus lui dit "Tu dis vrai et mes yeux ont surement mentis" Paix et bénédictions de Dieu soit sur lui. En gros si tu dit que c’est moi le haineux OK....


    • #67688

      @sayahbec

      Je ne penses pas qu’OV soit haineux, il est énervé, agacé et agaçant pour vous. Disons qu’OV t’aurais pu mettre des formes et évitez les amalgames. N’empêche qu’au lieu de faire retomber la sauce, vous essayez de le convaincre. A un moment donné, les réponses sont un copier/coller de sourates aussi intéressantes soient-elles mais qui n’apporte rien à OV qui aimerait plutôt que vous lui montriez Dieu :)

      Mais il est évident que vous allez finir par tous jeter l’éponge si vous continuez. Vous avez toutes sortes de références de sagesses et vous n’arrivez pas à maitriser votre énervement. La religion c’est comme la politique, quand on parle de ça, il faut déjà déjà être sur la même longueur d’onde, sinon c’est dispute assurée.

      Pour être honnête, ça me saoule aussi quand on ne me réponde qu’avec la religion. Et ça n’a rien à voir avec l’Islam, un chrétien qui me récite la bible me saoule tout autant. J’ai tout ce qu’il faut à la maison question livres religieux. C’est juste qu’il faut aussi vous mettre à la place des autres et essayer d’adapter votre expression pour que ça fasse moins prosélyte peut-être ?

      Car vous pensez qu’on vous exclu ou qu’on ne vous respecte pas car on exprime une opinion divergente. Au contraire, l’exclusion serait de vous nier totalement. Savoir aussi accepter un avis contraire est une bonne chose et ça ne remet rien en cause car votre foi est au-dessus de ça.

      Voilà ce que j’en dis et ça sera le mot de la fin pour moi sur cet article ;)


  • #67029

    "Les chrétiens et les juifs sont alliées les un des autres"ça veut peut être dénoncer l’alliance judéo protestante actuel entre usa et israel contre les palestiniens et l’islam dans son ensemble .
    Cheik imran hussein a dit dans une vidéo :
    Une étrange alliance entre juif et chrétiens s’est crée aprés la guerre de 1945

    ( peut-être même avant) !
    Est ce que c’est cette alliance dont parle le coran qui met à feu et à sang le moyen orient ?

     

    • Mais oui c’est ça, il y avait des protestants à l’époque de Mahomet...


    • #67146

      @OV
      Il faut comprendre que dans la tradition musulmane, muhammed (PSL) n’est pas l’auteur du Coran.
      C’est donc Dieu qui se fait ici visionnaire quant aux protestants, c’est dans ses cordes...


    • #67156

      d’apres ce que j’ai cru comprendre lorsque Dieu parle d’une communauté c’est jamais dans l’ensemble et donc quand Il dit les juifs et les chretiens sont Alliés les uns aux autres cela paraissaient bizarre pour les compagnons puisque à l’époque les juifs et chretiens etaient plus ou moins ennemis jurés. On ne les a jamais vu s’allier uniquement depuis quelques temps.


  • #67071

    Coran Sourate 60 - Al-Mumtahanah : L’éprouvée

    "Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

    Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

    Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes".


  • #67074

    Quand le Coran fait référence aux " juifs et aux chrétiens " avec qu’il n’est pas permis de s’unir, il désigne les " judéo-protestants ".

    Que les ignorants se taisent, ma main est tendue !

    Muhammad et Jésus paix sur eux sont des prophètes de Dieu !

    Et Dieu est Unique, est-ce Jésus qui a crée Adam ? Est ce Jésus qui à parlé à Moïse ?

    Non ! C’est Dieu ! Ellaha (araméen) ou Allah (arabe) !

     

    • #67257

      Les Protestants n’existaient pas à l’époque de Mahomet.


    • Se peut-il que ce soit prophétique ? J’ai ouïe dire que les écrits saints pouvaient s’interpréter et qu’ils contenaient plusieurs niveaux de lecture.


    • #67375
      le 21/11/2011 par Raphaël Kaliyuga
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Le pacte entre chrétiens et juifs n’existait pas non plus... Tu veux quoi ? Que le coran parle de iphone et de wifi ?
      Dans cette sourate, il est question d’une alliance CONTRE-NATURE, et si un croyant devait l’observer, il devrait s’en méfier comme de la peste. Alors désolé, mais c’est plus qu’exact quand on regarde les liens qui unissent l’occident et Israël. C’est même brillantissime.
      "Les protestants n’existaient pas..."... On peut discuter avec un ignorant, mais pas avec quelqu’un de mauvaise foi.



    • Quand le Coran fait référence aux " juifs et aux chrétiens " avec qu’il n’est pas permis de s’unir, il désigne les " judéo-protestants ".
      Que les ignorants se taisent, ma main est tendue !




      Donc vous ne vous réconcilierez pas avec les français protestants (pour les français juifs l’affaire est entendu...) ?
      ....


  • #67076

    La Promesse à Ste Catherine faite par le fondateur de l’Islam, le Prophète Mohammed, Paix et Salut sur sa sainte personne, est un des plus beaux messages de tolérance et de fraternité de l’histoire. On est loin de la vision obscurantiste propagée à travers le monde, notamment le monde musulman — grâce aux pétro-dollars et au soutien du "Monde libre" — par l’hérésie wahhabito-salafiste !

     

    • #67113
      le 20/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      La Promesse à Ste Catherine faite par le fondateur de l’Islam, le Prophète Mohammed, Paix et Salut sur sa sainte personne,



      Tu dis que l’Islam a été fondée par un homme et tu joues au musulman ? Tout le monde vois bien que t’es un chiite, comme a écrit le grand savant de l’Islam Cheikh Ibn Taymiyya :



      Le « râfidhi » (chiites extrémistes, actuellement en Iran, ndm) agit hypocritement lorsqu’il traite avec quelqu’un. Sa religion, en lui-même, est pervertie et le porte au mensonge et à la traîtrise, à tromper les gens et à leur vouloir du mal. Il ne se ménagera pas pour les tromper et il fera tout mal possible à leur encontre. Il est détesté par celui qui ne le connaît pas, même s’il ne sait pas qu’il est chiite, car son visage dénote l’hypocrisie ainsi que ses paroles* »



      * C’est exactement ce que je ressentais à l’égard de Yahya Gouasmi, à l’époque de la liste antisioniste, quand j’étais encore "puceau" du chiisme. Je me souviens d’une de ses paroles : « si nous sommes élus... glpr grpl... nous allons redonner le pouvoir aux chrétiens... glrp glrp... c’est normal. » Quelque chose clochait dans ces paroles, et je ressentais du dégout en voyant son visage...


    • #67286

      pour "la vérité doit être dite", on en a rien à faire de tes conneries, chiit, sunit, salafist, chiisme, ou je c’est pas quoi. Tu n’as visiblement pas compris le sens de cette article. Pour faire simple, c’est reagardons nos points communs et non nos différences. Mais il faut toujours des abrutis comme toi pour venir étaller leur science religieuse, d’ailleur remplis d’intolérence, pour ne pas dire de haine, alors qu’on a tous le même dieu. ai lieu d’apprednre des truk complexe comme la religion, commence par ouvrir ton dictionnaire et regarder la définition de "réconciliation".


    • #67306

      Je rajouterai que toutes les librairies française sont controlés par les salafistes(et Ibn Taimiya vendu dans toutes les librairies bien sur ainsi que les élèves de Ibn Tamiya(Ibn Quaiym par exemple). C’est franchement pas une bonne nouvelle pour la France...C’est la ou on voit que l’oligarchie française n’a absolumlent aucun respect pour la France. Le Salafisme est la seul école de l’Islam a proner le Nikab(sur 7 écoles de jurisprudence)... Pas de fumée sans feu la encore...


    • #67417

      "La vérité doit être cuite" ou l’extrémisme wahhabito-salafiste en action ! Merci pour ce message chaleureux et fraternel qui en dit long sur ton état d’ esprit tribal, intolérant et stérile ! Ta sortie de toilette nauséabonde, si caractéristique du tribalisme salafiste, est la preuve que la secte à laquelle tu fais partie est une hérésie abjecte puisqu’ elle est fondée, à l’instar des judéo-talmudistes, sur le mépris et le rejet de l’autre. Ta haine t’aveugles à tel point que tu n’as rien compris au message prophétique universel remplie de tolérance comme l’atteste cette merveilleuse Promesse à Ste Catherine donc tu te moques éperdument !


  • #67089

    Je trouve assez dingue que la croyance de beaucoup se réduise à un bouquin écrit par on ne sait pas qui. Certainement pas par un quelconque Dieu ou Prophète lui-même.
    On dirait des livres de recettes de cuisine qu’on s’échange en pensant détenir une vérité pré-mâchée. C’est d’ailleurs un des meilleurs arguments avancés par les athées. Vous leur servez même la soupe.
    Si c’est tout ce sur quoi s’appuie les croyances ou la spiritualité des uns et des autres, désolé de vous dire que cela ne vole pas bien haut.
    Avant de théologiser, je pense qu’il vaut mieux commencer par réfléchir sur sa propre foi, ses raisons, ses origines, son but car très peu d’entres nous peuvent prétendre maîtriser le sujet.
    Une croyance peut (doit) s’appuyer sur des faits comme ceux décrits dans cet article. C’est cela qui rend crédible ou pas une religion.

     

    • Dans l’islam les fait ne manque pas, le Coran contient des centaines de merveilles en son sein, qu’il soit numérique, sémantique ou scientifique que Mohammad ne pouvait connaitre ni réalisé et cela même si il aurait su lire et écrire.
      Le contenue du coran pour un musulman émane de la parole de Dieu, retranscrite par les scribes du prophète qui leur dictait la révélation qu’il recevait et ensuite après sa mort réunis et mis en ordre puis ensuite pour le rendre inaltérable de cette version précise des centaine de gens l’on appris par coeur et cela continue toujour comme cela personne ne peut le modifier ou faire de l’innovation dans ces mots et expressions.
      Après libre a vous de ne pas croire et tout mais selon moi il est plus idiot de ne pas croire a un être supérieur et tout plutôt que de croire que l’on est la par hasard et que tout est le fruit du hasard et que l’Homme ne doit rien a personne.
      Il suffit d’ouvrir les yeux et de contemplé le monde végétale, animale, les paysages, les systèmes solaire et biologique etc etc des preuves y’en a foison pour qui ose voir sans orgueil .

      Paix,


    • #67169

      je pense que quand des tarés comme moi pense qu’un simple bouquin renferme une sagesse immense et bien c’est pas forcement de la folie.
      Il y a des miracles linguistique : c’etait pour les hommes de l’époque car ils maitrisaient parfaitement une langue géniale.
      Aujourd’hui avec les ordinateur et calculatrices on a découvert les miracles mathématiques du Coran (cette chose bizarre que tous ces tarés de musulmans comme moi lisent) Dans beaucoup de sourates Dieu commence par des lettres qui, assemblées ne veulent rien dire comme a ou l ou m, maintenant on a découvert que si on divise le nombre de lettres par le nombre de versets on obtient un multiple de 19 (le chiffre déclaré par les mathématiciens comme LE chiffre unique) et ce dans toutes les sourates.
      beaucoups de miracles scientifiques et bilogiques ainsi qu’astronomiques ont étés découvert. pardon d’etre agressif mais il y en a très peu dans d’autres livres religieux. Réfléchi l’ami j’essai d’etre une personne sensé mais d’après le peu que j’ai étudié sur les prophètes j’en reste toujours bouche bée. C’est pas pour rien que des tarés comme moi s’accrochent toujours à cette chose qui est à tes yeux bidon ? y a bien quelque chose ? Si jamais tu fait des recherches pense juste à une chose l’ORGUEIL. Fait moi le plaisir de chercher et etre patient avec tes recherches sur les malades conditionnés comme moi, tu trouveras peut etre quelque chose.. PS : que t’y crois après tes recherches, sincères, ne fera pas de moi un vainqueur, j’ai deja pas mal a faire avec mon âme, mais au moins tu ne manqueras peut être plus de respect à une civilisation qui tient encore tête au système mensonger de l’Antechrist alors que tout a été balayé.


    • #67252

      @seber, le principe de la foi c’est justement de croire. Pour un vrai croyant, la foi ne se discute pas, ne se remet pas en question, ne s’étudie pas. On croit parce qu’on fait le choix de croire, pas parce que tels ou tels faits historiques semblent plus plausibles que d’autres. Je conçois très bien que ça peut paraître absurde aux yeux des athées et des agnostiques, mais c’est comme ça, nous croyants, nous nous approprions une vérité d’essence divine, pas "vérifiables" historiquement, et c’est notre droit le plus cher.
      C’est la position de Blaise Pascal par rapport à un Descartes qui prétendait prouver l’existence de Dieu



    • Il suffit d’ouvrir les yeux et de contemplé le monde végétale, animale, les paysages, les systèmes solaire et biologique etc etc des preuves y’en a foison pour qui ose voir sans orgueil .




      C’est sûr que tenir une évidence pour une preuve ça facilite bien des choses...


    • #67287

      avant de donner un avis si trancher sur un sujet, commence déjà par enrichir ta "base de données" de nombreuses connaissance sur le sujet, car tu parle sur quelque chose que tu ne connais pas, et il n’y a rien de plus insupportable.


    • kuentine, votre remarque s’adresse à qui ? à celui qui croit en dieu ou à celui qui n’y croit pas ?
      .
      Parler de preuve lorsque l’on parle de dieu, je veux bien. Mais j’attends toujours qu’on me la fournisse car si la preuve se résume à "regarde le monde autour de toi"...
      .
      A la limite j’accepte qu’il y ait un choix, celui de Pascal ou celui d’Aristote*. En ce qui me concerne j’ai fait le mien.
      .
      * Excusez mon eurocentrisme mais je ne suis ni arabe, ni maghrébin, ni musulman. Personne n’est parfait.


    • #67518
      le 21/11/2011 par C’est plié
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      @ OV je t’ai lu dans plusieurs com’ et je me demande si ce n’est pas toi qui a un problème avec ta croyance. Ne croit pas en Dieu ou crois en lui on s’en moque royalement. C’est toi qui est entrain d’imposer un débat théologique là, "je veux des preuves". Tu as fais ton choix, alors c’est bon.


    • OV tu ne devrais pas te discredité comme cela car ce sujet te fache et tu fache les autres, on a bien compris ton avis c’est bon pas la peine de venir envenimer toutes les conversations avec tes piques.
      J’ai deja lu de bon commentaire de toi sur certains sujets nationaux mais sur d’autres voila quoi si sa t’exite tant que ca quand on parle d’islam, he bien tu la dit une fois que tu aimais pas cela on a compris maintenant laisse nous.
      En tant que camarade blanc, francais, musulman je peut comprendre ton mepris sur ce sujet mais serieux tu devient tres lourd.

      Et si tu veut je peut te dire que l’air tu le voie pas, tu le sens pas, il est invisible et omnipresent sur terre et pourtant sans lui tu serrais mort dans 3 minutes et tu la jamais observé directement :), renseigne toi sur le nombre d’or et tout ces sujets la les fractales les force de l’espace type gravite etc qui sont calée a un poil de cul près etc .... Dieu te met des preuves partout OV il faut juste les voir.
      Il suffit d’une chose qui ne soit pas du au hasard dans la nature pour qu’il y est programmateur/createur de celleci est donc existence de Dieu, je te laisse trouvé des exemples a foison......
      Paix,


    • #67731
      le 22/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      C’est pas qu’un athée croit que l’univers est incréé et agencé parfaitement par hasard (même s’il peut le prétendre sans honte), c’est qu’il est orgueilleux et qu’il aime les plaisirs de la vie d’ici-bas sans limite, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Insister ne le convaincra pas alors lâchez la grappe.



  • En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection.




    Mais une protection contre qui au juste ? Pourquoi les moines ont-ils eu besoin d’une protection ?
    .
    Ne serait-ce pas contre les razzias et autres exactions dont commençaient à se rendre coupables les musulmans, les compagnons de Mahomet ?
    .
    Autrement dit nous aurions affaire ici à l’ancestrale méthode maffieuse, qui fait payer sa protection contre...elle-même ! car ces moines chrétiens n’allaient pas tarder à payer l’impôt réservé aux non-musulmans, la jizya...

     

    • #67238

      Faudrait arrêter une fois pour tout de fantasmer sur le statut de Dhimmi ! Ce statut permet aux "ahl al Kitab" (gens du livre" d’exercer leur culte librement, il leur laisse une grande autonomie (sur la justice notamment ; un chrétiens, par exemple doit être jugé par ses pair et selon sa loi) il bénéficie de la protection du pouvoir (car les minorités sont partout une cible privilégié des masses, mais est exempt du "service militaire" et s’il paie l’impôt de la Jizya il est surtout dispensé de l’impôt que paye chaque musulman ; la Zakat. Il ne nous semble pas qu’un musulman en terre chrétienne étaient mieux traité...


    • Comparer la jizya et la zakat c’est un peu se moquer du monde. La zakat n’est pas imposée aux musulmans, seuls ceux qui en ont les moyens doivent s’en acquitter. Alors que pour les non-musulmans les choix étaient les suivants :
      1) la conversion ou la mort.
      2) l’impôt pour conserver sa religion ou la mort.
      3) la mort.


    • #67320

      Mais bien sur OV !! C’est pour cette raison qu’au début du XIXè, avant que l’Occident se mêle de civiliser les barbares d’orient, les communautés Chrétiennes étaient solidement présentes en terre d’Islam et ce malgré 1500 ans de persécutions !!!! Disdonc, pas très efficace les Barbus !!!!


    • Persécution ne veut pas dire éradication...


    • #67355

      @ OV
      concernant la zakat et la jiziya, vous êtes dans l’erreur.
      La jiziya n’est imposée qu’aux riches d’entre les non-musulmans, les pauvres non-musulmans RECOIVENT une aide provenant du Trésor au même titre que les pauvre musulmans. De plus, la jiziya n’était pas très élevée contrairement a ce que la rumeur prétend. Il suffit pourtant d’ouvrir un livre de jurisprudence islamique pour s’en convaincre.
      Du coté des musulmans, la zakat est percue seulement si les richesses dépassent un certain montant (1000euros de nos jours), et on en prélève 2,5%.

      J’ose esperer que votre erreur était non-intentionnelle, surtout au vu du titre de l’article et à son but.

      Si vous voulez plus d’info je suis a votre disposition


    • #67365

      @OV
      Comparer la jizya et la zakat c’est un peu se moquer du monde. La zakat n’est pas imposée aux musulmans, seuls ceux qui en ont les moyens doivent s’en acquitter.
      — ->Faux, la Zakat est 100% obligatoir en Islam. Oui c’est sur que si tu as 0 tunes, tu peux pas la payer...

      Alors que pour les non-musulmans les choix étaient les suivants :
      1) la conversion ou la mort.
      2) l’impôt pour conserver sa religion ou la mort.
      3) la mort.

      Strictement faux :
      Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.
      Sourate 60, versets 8-9

      Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
      Sourate 2-Verset 62

      et pour finir le coup du lapin :
      Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
      Sourate 4-Verset 89

      excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
      Sourate 4-Verset 90

      Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
      Sourate 4-Verset 91


    • #67369

      en plus si j’ai bien compris, tu veux vivre sans payer d’impot dans un pays ? incroyable..

      Si si, en Islam il y a un impot pour les musulmans qui s’appel le Khoms :
      http://www.bostani.com/khom-Legis12...

      On est en 2011, il serait bon de t’informer correctement..


  • #67148
    le 20/11/2011 par internaute77
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Personnellement je n’ai jamais entendu parlé de cette promesse mais une chose est sûre : Au début du message du prophète, les musulmans avait été chassés par le peuple de Quraich, le Prophète leur a recommandé d’aller se réfugier chez un prêtre chrétien en Éthiopie, et il a dit que c’est quelqu’un de bien.

     

    • #67290
      le 21/11/2011 par L’envers de la caverne
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Bonjour,

      Il ne s’agissait pas d’un prêtre mais du Négus, l’Empereur d’Ethiopie qui a accueilli les compagnons du Prophète (SAWS) qui fuyaient la persécution des mecquois. L’Ethiopie chrétienne a été une terre d’accueil pour les musulmans depuis les premiers temps de l’Islam. La ville de Harar en Ethiopie est considérée comme la 4ème ville sainte de l’Islam après La Mecque, Médine et Jérusalem. Elle abrite les tombeaux d’innombrables Saints musulmans, de splendides mosquées et a contribué au rayonnement de l’Islam dans tout L’Orient. C’est une ville où beaucoup de miracles se sont réalisés et on dit aussi que c’est la ville du Khizr (La Paix sur lui).

      Il est en effet nécessaire de rappeler la fraternité originelle qui unit les chrétiens et les musulmans. Je me permets également de rappeler la mémoire du chrétien nestorien Waraqah Ibn Nawfal qui était le cousin de Khadija (La Paix sur elle), première épouse du Prophète (SAWS) et ami sincère du Prophète (SAWS). C’est lui qui présida à son premier mariage et c’est lui qui le rassura et fut son soutien le jour où le Prophète reçut la première visite de l’Ange. Il le rassura et fut le premier à confirmer les signes de la Prophétie. Waraqah Ibn Nawfal qui demeura chrétien jusqu’à sa mort fut vu en songe dans les habits des habitants du Jannah, le Paradis.
      Il ne fut pas le seul chrétien ayant confirmé la mission prophétique de Sayidina Muhammad (SAWS) mais il y’a eu également un autre chrétien, un moine du nom de Bahira qui découvrit la marque de la prophétie entre les deux omoplates du Prophète (SAWS) lorsqu’il avait seulement une dizaine d’années. Je suis particulièrement heureuse de voir que ER contribue à la fraternité entre chrétiens et musulmans car cette fraternité est naturelle entre gens qui reconnaissent avant tout la dimension transcendantale et spirituelle de l’être humain.

      Le Prophète de l’Islam (SAWS) est venu avant tout pour rappeler la validité des révélations et des prophètes antérieurs et parmi eux celui que l’Islam considère comme le Saint des Saints le Prophète Aissa, Jésus (La Paix sur Lui) rédempteur de l’humanité à la fin des temps et pourfendeur de l’Antéchrist.
      (suite du propos dans un autre commentaire)


    • #67310
      le 21/11/2011 par L’envers de la caverne
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      (suite du commentaire) L’exemple le plus parlant de la confirmation des autres livres révélés et des autres prophètes par l’Islam est l’Isra et le Miraj (la nuit de l’ascension) évènement fondateur de l’Islam. Cette nuit est particulièrement importante car c’est la nuit où le Prophète (SAWS) voyagea de la Mecque à Jérusalem puis visita les enfers et les sept cieux. Lorsque le Prophète (SAWS) arriva à Jérusalem, il effectua une prière à la mosquée Al Aqsa et lors de cette prière les 124 000 prophètes antérieurs à l’Islam et envoyés à l’humanité prièrent derrière le Prophète (SAWS). L’explication théologique de cet évènement est la suivante : l’Islam est la seule religion qui reconnaît toutes les autres religions et tous les autres prophètes, elle est par conséquent la première et la dernière des religions révélées. Zarathoustra, Confucius, Bouddha (que l’Islam reconnaît comme le prophète Dhu-l-Qifl), Idris-Hermès, Abraham, Moise et Jésus sont des prophètes de l’Islam. Car l’Islam dont la racine est Salam (Paix) est la religion de l’Etre humain pacifié par sa soumission totale au principe divin et par la lutte contre son égo (Shaytan).

      La Paix soit avec tous ceux qui oeuvrent pour rassembler les hommes et non pour les diviser.


    • #67580
      le 21/11/2011 par Mohamed Amine
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      @L’envers de la caverne

      Pourriez vous apportez vos preuves svp je suis intéréssé.

      Mais "Idriss" il semble par contre que ça se traduit par "Enoch" (la paix soit sur lui).


    • #67670
      le 22/11/2011 par L’envers de la caverne
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Salam,

      Il est certifié dans le Coran que le Seigneur a envoyé à chaque peuple un avertisseur : "En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : « Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles ! » Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !" Sourate 16 ; 36. Dans un hadith rapporté par Ahmad Ibn Hanbal, à la question posée par Abû Dharr au Prophète (SAWS), le Prophète (SAWS) répondit : Il existe 124 000 prophètes et 315 messagers". Ainsi à chaque peuple et depuis le commencement de l’humanité, le Seigneur a envoyé un avertisseur. Comme l’annonce le Coran le Prophète Muhammad (SAWS) est le sceau de la prophétie, le dernier des prophètes. "Muhammad n’est le père d’aucun de vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)
      Il convient cependant de distinguer les Anbiya (prophètes) des Rassoul (Messagers) porteurs d’un livre. Un Rassoul est prophète mais un Nabi n’est pas forcément Rassoul. Le Coran mentionne 25 prophètes (Adam, Jacob, Noé, Luqman, Eséchiel, Loth, Isaac entre autres) mais la plupart d’entre eux ne sont pas mentionnés explicitement. La question des autres prophètes de l’Islam relève de points de théologie ardus et il faut pour nous éclairer nous en référer à ceux que le Seigneur a bien guidés, les savants et saints de l’Islam. Mais il est évident pour chaque musulman que l’Islam n’est pas une religion nouvelle mais le rappel de l’alliance éternelle de l’humanité avec son Créateur.
      En ce qui concerne le Prophète Idriss (La Paix soit sur Lui) il est évidemment reconnu comme étant le Hénoch de la Genèse, cependant les grecs le connaissaient également sous le nom d’Hermès. C’est un prophète extrêmement mystérieux auquel le Coran fait également référence sous le nom de Al Khizr qui est le guide de Moise (La Paix soit sur lui) dans la sourate "La Caverne". C’est un prophète qui traverse les âges et les époques, reparaissant sous divers noms à différentes communautés, il est également connu en Egypte et en Inde. Il est reconnu comme la figure par excellence de l’Initié au sens ésotérique et caché du texte mais également comme le verdoyant ou l’éternellement jeune, celui qui a bu à la source de vie. C’est une des figures les plus révérées du soufisme également.

      Salam.


  • #67160
    le 20/11/2011 par internaute77
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Un musulman qui ne croit pas la Torah de Moeise n’est pas musulman, un musulman qui ne croit pas l’évangile de Jésus n’est pas musulman, un musulman qui ne croit le Zabour de David n’est pas musulman. Maintenant, alliance ou pas d’alliance, un musulman doit respecter les juifs et chrétiens même si il n’est pas à 100% d’accord avec ce qu’ils croient.


  • il semblerait que ce fameux document soit une copie assez contestée.


  • #67184

    Mon Dieu, que ces commentaires sont instructifs quant à la tolérance et l’esprit de chacun ! J’en ai mal à mon christianisme et à mon catholicisme. Chers frères musulmans, je vous aime pour votre générosité de coeur, votre ouverture d’esprit, votre infinie patience, votre foi supérieure à tous les dogmes, votre bienveillance, votre détermination. Ce n’est pas tant que Dieu est à vos côtés, c’est plutôt que vous êtes aux côtés de Dieu ... et je me sens parfaitement des vôtres. Je vous aime, merci.

     

  • #67231

    Quid de toutes ces régions passées, en 1350 ans, de chrétiennes à musulmanes ?
    Doit-on en déduire que les musulmans ont mal interprété la promesse ?
    Qu’il faudrait en attendre une correction rétroactive : une désislamisation du Proche-Orient (sauf La Mecque), du Maghreb et de l’Europe de l’est avec, pour protéger ces Chrétiens retrouvés, des musulmans saoudiens, indonésiens, indiens et chinois (puisque partout ailleurs les musulmans contemporains sont des chrétiens convertis par le sabre) ?

     

    • #67391

      une religion adopté par la force ça n’existe pas toto...une religion s’adopte par amour...Quelle soit chrétienne ou islamique...Ton raisonement est pure sophisme.


    • #67931

      Désolé camarade Rebelle mais c’est bien par le sabre que l’Islam s’est imposé de Medina au reste du monde.
      Mais tu as le droit d’appeler cela un sophisme.
      Quant à moi je maintiens la question : Peut-on envisager une désislamisation des pays chrétiens islamisés par la force en vertu même de l’article générant notre présent échange ?
      Quant au fait qu’une religion NE DEVRAIT trouver des adeptes que par l’adhésion et le consentement je suis 100% d’accord.


  • #67245

    Nous voulons la Reconciliation entre tous les francais, entre chretiens et musulmans que certains essayent de monter les uns contre les autres dans un soit disant choc des civilisation...choc des civilisations qui ne devrait pas avoir de prise sur nous puisque nous sommes tous francais.

    Est ce si difficile a comprendre ?

    Pourquoi mettre en avant ce qui nous separe alors qu’il y a tans de choses qui nous unis au sein meme de La religion abrahamique ?

    Chretiens, vous devez re-christianiser la France, et nous musulmans nous vous aiderons dans votre croyance en Dieu l’Unique, si nous pouvons faire notre place en tant que francais ni plus, ni moins.

    Ceux qui attaquent Jesus sont les memes qui attaquent Mohamed, allons nous nous diviser au benefice de nos ennemis ?

    Reflechissons !

     

    • #67454

      Excellente remarque, car plus on approfondit sa voie spirituelle, plus on réfléchit sur les textes fondateurs, et plus finalement on se surprend à avoir besoin de l’avis de l’autre pour avancer et créer de nouvelles perspectives. À quoi bon craindre de se perdre par autrui lorsque l’on sait qui l’on est ?

      Lire des passages de Sourates, commentées et discutées par des gens qui pratiquent avec un sincère désir de travailler sur eux-mêmes et d’améliorer leur finesse d’interprétation, m’apporte plus de nuances dans la compréhension de mon propre héritage. D’ailleurs fréquenter chaque jour la Bible et les Évangiles, ainsi que des textes d’autres sagesses - confucianisme, philosophies antiques... - m’incite bien plus à me mettre en question qu’à vouloir convertir l’autre, qu’il soit religieux, agnostique ou athée, à une sagesse que je sais ne pas détenir : « Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité » (Ecclésiaste 1.2). Il est bien plus intéressant de discuter avec lui pour tenter d’augmenter mes lumières par l’élargissement de mon champ de perception du réel.

      Quant à ceux qui pour tout aboutissement de la pensée ont tant besoin d’invectiver ce qui paraît important aux yeux des autres, je ne peux que sourire avec compassion tant j’ai l’impression de voir des mioches qui après avoir tartiné leurs grands-parents de moutarde réclament l’attention de leur mère pour leur « chef-d’-œuvre ».


  • #67277

    "Ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.
    Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans."

    Et quid de ceux qui ne sont ni musulmans ni chrétiens ? Voire pire, de ceux qui ne croient pas en Dieu ? On a le droit de les mépriser ? De les considérer comme des sous être humains ? De les traiter comme des ennemis ? (chose que j’ai entendu de la bouche de pas mal de religieux). Il est inutile de respecter leur droit à ne pas croire ? Tout mauvais traitement à leur égard n’a pas vraiment d’importance ? (après tout, ce ne sont que des chiens sans âmes, pas vrai ?)

    Le problème, c’est que ça fait pas mal de monde dans ce cas-là en France.

    Alors, c’est bien gentil tout ça. C’est un joli texte. Mais en tant qu’Agnostique, je ne peux ignorer que dans tous les pays du monde les non-croyants ont été (et sont encore) opprimés et parfois même massacrés. Il est donc bien normal qu’ils craignent énormément le développement d’une nouvelle religion qui jusque là n’a pas vraiment été amicale envers les Athées (pardon, les "mécréants"... joli mot plein de respect, de tolérance et d’amour).

     

    • En tant qu’agnostique vous êtes en lutte avec votre propre vérité, vous savez tout de l’Unicité mais vous vous refusez ce savoir, souvent à cause de notre sous-culture matérialiste issue de la renaissance et plus encore de la révolution, issue des sectataires qui dominent notre société depuis trop longtemps, d’ennemis de cette Unicité, tout au moins de gens qui ne veulent pas que nous soyons unis à Cela, vous êtes donc, en tant que bras armé potentiel de ces gens là, un danger potentiel sur plusieurs plans pour un croyant peu affermis.
      Pour autant le croyant doit en effet, s’il n’est pas guidé par le Mal, vous accepter et vous comprendre, vous guider sans vous diriger vers ce qui est votre vérité de l’Unicité. Le croyant doit vous couver comme la poule couve son oeuf, avec amour.
      Les croyants sont souvent englués dans leur égo et en lutte interne, cette lutte, difficile à accomplir en soi est trop souvent détournée vers les autres, là, c’est à vous de le comprendre, à vous de guider sans diriger, à vous de couver, ou à vous de fuir. La dernière solution étant la meilleure dans son aspect de simplicité et son absence de dangers. Les précédentes apportent une force qui est très grande mais demandent un travail sur soi et autrui tout aussi colossal.


    • #67799

      Merci pour ce commentaire.

      Il faut bien comprendre que pour moi, être Agnostique, c’est douter de l’existence ou l’inexistence d’une cause à tout ce qui existe (je n’aime pas utiliser le terme "Dieu" tant ce mot à un sens limité et renvoi à des notions religieuses bien précises).
      Je suis Agnostique, je ne connais pas la vérité. Contrairement à beaucoup de religieux qui embrassent la religion de leur parents sans se poser de questions, j’ai donc cherché en étudiant un grand nombre de religions.
      On peut trouver dans ma bibliothèque un Coran, plusieurs Bibles, des ouvrages sur le Bouddhisme, etc. Et pourtant, je n’ai rien trouvé qui soit capable de satisfaire mes questions. Ma conclusion, c’est que les religions et tous les textes sacrés sont des créations humaines, et rien de plus. Je ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu. Je ne crois pas que le Coran est la parole de Dieu. Je ne crois pas que Moïse a reçu les 10 commandements de Dieu sur le mont Sinaï.
      Tout cela ne me satisfait pas. C’est aussi crédible à mes yeux que la mythologie grecque, et de ça, je n’ai aucun doute.

      En revanche, je ne sais toujours pas s’il y a une Source. L’univers est infiniment complexe ; sublimement beau ; grandiose. Il pourrait donc être le produit d’une intelligence supérieure. Et il me semble que cette intelligence serait inaccessible à nos esprits limités. Cette Source serait d’une nature si différente de la notre qu’essayer de la comprendre serait comme demander à une amibe de comprendre l’esprit humain.
      Mais peut-être que tout cela n’est qu’une illusion qui nous réconforte. Comment savoir ?

      Alors, qu’on ne pense pas que je n’ai ni morale ni spiritualité à cause de cela. Si je suis sur ce site, ce n’est pas pour rien. Je suis d’accord avec 99.9% de ce que dit A. Soral (sauf que quand il parle de Satan, je traduis ça par sadisme, pédophilie, corruption, violence, folie idéologique, dégradation volontaire de la dignité humaine, destruction de la famille, etc. Satan, c’est la saloperie humaine).
      Je n’ai juste pas besoin d’un Dieu vengeur, jaloux et omnipotent au-dessus de ma tête pour vouloir, et faire le bien de mon prochain. Je n’ai pas besoin de croire que Jésus est le fils de Dieu pour apprécier ses paroles.
      Je veux qu’on me respecte, moi mes convictions, autant qu’un Chrétien ou un Musulman. Et très franchement, entre les insultes, le mépris et l’intolérance, je m’inquiète beaucoup. Vous ne réalisez pas à quel point les religieux sont parfois effrayants.



  • s’abstenir de diaboliser l’autre.




    c’est completement ce qu’il faut faire, et des qu’un ou des medias relais de faux conflits, de suite faire des videos ou encore des colonnes pour demontrer le contraire, comme cette pseudo judeo-agression victimaire dont une video des reelles victimes musulmanes on fait pour denoncer le pot aux rose, vous en jugerez que les juifs sionistes ferment leur gueule a ce propos et qu’aucun merdia n’a relaye ce soit-disant antisemitisme de pacotille (et oui, ces juifs, surtout sionistes n’ont rien de semite et lorsqu’ils ne peuvent pas le dire, ils se taisent tout simplement, mais nous on va l’ouvrir notre gueule ca va changer un peu le disque).


  • #67385

    Il m’avait semblé que le mouvement E&R visait la réconciliation nationale. Quand je lis certains commentaires, j’en doute fortement.

    Même si je suis musulman et que ce que je vais dire va paraître aux yeux de certains ici comme du parti pris : je trouve que les personnes se revendiquant de la chrétienté sont assez véhémentes à l’égard de la croyance musulmane. On y nie l’adoration que ses fidèles peuvent avoir de l’amour pour le seul et unique Dieu.

    Je le dis avec un calme olympien : j’aime le Dieu de la Torah autant que le Dieu de la Bible autant que le Dieu du Coran car il s’agit de la même divinité.

     

    • #67487

      J’entends bien mais je tombe de haut quand je pense aux années que j’ai passées ici à écouter Alain. C’est franchement lassant !


    • #67519

      L’article parle des relations qu’existaient entre Musulmans et Chrétiens. C’est à dire de la tolérance et du respect. On se retrouve finalement avec des débats profondément théologique qui n’amène qu’à la haine. Triste.


    • #67547

      @Mansur

      Le décalage entre le discours d’A.S et celui tenu par de nombreuses personnes dans les commentaires (des pro-choc des civilisations en tout genre, des gauchistes qui nous font leur morale féministo-dégénérée, des croyants ultra-intolérants avec les autres religions, etc.) est décourageant c’est vrai.

      Crois bien que les catégories que tu cites (et qui ne représentent que la vision que tu te fait des autres) n’en pensent pas moins de toi. Mais si ton objectif est de rester entre musulman, une réconciliation musulman/musulman en quelque sorte, effectivement tu as bien saisis les propos d’Alain.

      Et arrête s’il te plait de parler d’ultra-intolérance. Balaye déjà devant ta porte et ensuite on en reparle. De toute façon, le tic "dégénéré" est signé, encore un qui a passer ses dernières années à se goinfrer de LLP.


    • @deff Oui c’est bien subjectif, parce qu’à ce que je vois, certains, tant catholiques que musulmans, passent un temps considérable (et emmerdant) à faire du prosélytisme et à se réclamer de la bonne voie. Et dire qu’on reproche aux juifs de brandir la dénomination-soleil qu’est "le peuple élu". Le pire c’est que la plupart du temps c’est du hors de propos quant à notre cause.


    • #67634

      Quand je lis les dernières réactions, ras le c ;ul !, toujours à refuser ses propres torts et à dire "c’est pas moi, c’est lui !". Réconciliation nationale, mon cu ;l ! J’ai plus envie de lire les commentaires de tout le site.


    • #67671

      @Mansur

      Si tu abandonnes uniquement à cause de moi ou si mes commentaires vous sont si insupportables, c’est qu’il y a déjà un problème de conviction à la base peut-être. On sait tous que si demain on avait des discussions ensemble autour d’un bon repas convivial ça ne se passerait pas comme ça.

      C’est un problème lié à l’interprétation et l’extrapolation qu’on peut faire de certains messages. Et je suis le premier à me tromper, j’en ai encore fait les frais hier. Le truc c’est que soit on prend des pincettes et on polisse nos messages pour essayer de ne choquer personne et alors on ne s’exprime plus. Soit on s’exprimer sans s’insulter, mais en acceptant que d’un côté ou de l’autre il puisse avoir des choses qui peuvent gêner.

      C’est toujours chiant de devoir se justifier de ne pas avoir de mauvaises intentions. Je pensais que le simple fait de se retrouver ici signifiait que nous n’étions pas ennemis mais camarades. Après, qu’il y ai des divergences c’est bien normal, sinon ça serait bien triste.

      Mais de là à prendre des proportions démesurées. Quand même, un peu de sérieux. Ce ne sont que des commentaires de vidéos, nous ne en sommes (pas encore) à changer le monde. Faut relativiser un peu. On aspire tous au changement, et au plus vite, mais ce ne sont pas nos commentaires respectifs qui changeront quoi que ce soit dans la marche du monde.

      Allez, là c’est moi qui Paix ;)


    • #67692

      @Mansur

      Sauf que ces catégories sont totalement opposées à Égalité et Réconciliation, Gauche du Travail, Droite des Valeurs. Va falloir que vous le compreniez une bonne fois pour toute. J’en ai marre de voir débarquer des mecs aux antipodes de notre ligne et nous donner des leçons.

      Bon écoute, je veux bien être gentil, mais je n’aime pas me faire moucher d’autant que je fait de mon mieux pour calmer le jeu. S’il te plait évite moi et je ferais de même, je n’ai déjà pas apprécié quand tu m’as classifié "Gauchiste soixante-huitard fan de porno" l’autre jour. Ce qui montre à quel point tu est stupide car je n’étais même pas né en soixante-huit. Fan de porno ? Où tu as été cherché cela ?

      De plus, tu réitère ce jour avec un "gauchiste qui nous font leur morale féministo-dégénérée" ce qui ne veut absolument rien dire sauf dans ton esprit mal équilibré.

      Alors, je vais faire très simple. Je conserve mon Paix pour les autres, mais toi mec, vas chier ça te décoincera. Comme on dit, bon mais pas con. T’as abusé de ma patience.


    • MaxC toi ta deja lobligence de repondre correctement et de poussé au calme quand sa degenere contrairement a OV qui m’insupporte et qui ne fait que des posts exprès pour énervé les gens et distiller sa haine de l’islam ici .
      Ya discuter et carrément envoyer balader, comme certains post plus haut ou j’ai pris le temps de repondre et certains autre camarade aussi.

      Personnellement, Mansur, je ressent des fois la même envie de laisse tomber a lire les OV et autre Jean Baptiste qui en plus de ne servir a rien sont constamment dans la critique NEGATIVE constamment dans leurs post cest leur marque de fabrique.

      Mais l"idee de me voir et mes enfants mains dans la mains avec nos frère chrétiens en France contre ces enculé me redonne force :)

      Paix,


    • #67769

      @nl

      "Mais l"idee de me voir et mes enfants mains dans la mains avec nos frère chrétiens en France contre ces enculé me redonne force :)"

      On va y arriver. Il faut qu’on y arrive ! Je préfère me focaliser la dessus et tant pis si Mansur me trouve encore une catégorie sur-mesure pour me mettre en boite. C’est la société qui est comme ça, il faut classer, catégoriser les gens, on ne les prends plus pour des individus, mais en groupes : les "skatters", les "gothiques", les "metalleux", les "bobo", les "antifa" ... que sais-je.


    • #68085

      @Mansur

      Te fait pas de bile l’ami, j’ai pas la haine. Disons qu’il y a des messages qui se sont entrelacés et le fil est un peu ambigu. Et puis la tension était déjà bien montée.

      Concernant le message "fan de porno", c’est sur le post de la vidéo d’Alain de ce mois-ci. J’ai écris quelques lignes sur les mormons en disant qu’il fallait se méfier, que le puritanisme était probablement d’apparence. Et un "Mansur" a répondu "Je préfère être mormon, que gauchiste soixante-huitard fan de porno" :)

      Ce que j’ai pris pour moi et où j’avais répondu sympathiquement : "Mansur, t’es lourd mec".

      Pas de problème pour moi, de temps en temps je groûle mais je mord pas ;) J’avais déjà zappé cette question.

      Bonne journée par chez toi.


  • #67429

    Encore merci Alain !
    A une époque comme la notre ou des esprits malveillants essaient de nous opposer ou qui nous poussent même au conflit. Tu as décidé courageusement de mettre en avant ce qui nous uni, et de créer un front commun contre un ennemi commun plus que puissant. Je tiens à dire ici aux Français de souche comme on dit, que vos frères patriotes Musulmans sont à vos côtés ! Nous aimons la France telle qu’elle est avec sa culture sa religion et tous ses trésors. Nous serons à vos côtés si vous voulez et nous donnerons nos vies pour ce pays qui a accueilli nos parents et fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Il y a bien sûr quelques barbus, souvent manipulés qui foutent la merde. laissez nous nous en occupé ! Il représente une menace minime par rapport aux vrais dangers qui guettent notre pays.
    Que la paix soit avec vous tous.


  • #67493

    Bonjour,
    PASSANT SUR CE Site par hasard,je propose mon commetaire.

    Les catholiques (dont je fais parti) n’ont rien contre les musulmans et leur foi en particulier.
    Les musulmans nient la divinité du fils et refuse la trinité,mais comme le dit le rédempteur,les péchés contre le fils seront pardonnés.
    Ce que les catholiques et les français en général refuse se sont les reprises par les musulmans des interdits de l’ancien testament levé par le christ :

    Interdits alimentaires
    Distinction pure et impure

    j’arrive d’ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi la reprise des interdits mosaïques alors que le christ dont vous semblez respecter les à explicitement abolie.

     

    • #67522

      Il ne les a pas abolie, c’est St paul qui a abolit tout ca.
      St paul n’est pas prophète, pour nous ce n’est même pas un suiveur de Jésus. D’ailleurs si l’on s’informe sur lui, il a combattu et torturé des apotres, comment lui porter attention quand il prétend comprendre mieux que les autres.
      Jésus mangeait cacher, il jeunait tout comme nous, il n’a pas autoriser le porc, il était circoncis, sa mère était voilée, il n’a pas ordonné la création de la papauté etc..
      Nous sommes dans la pratique plus proche de lui, à notre sens que les cathos..


    • #67583
      le 21/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Bonjour.

      La bible vous contredit, car d’après elle Jésus aurait dit :
      « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
      Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
      Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
       » Matthieu 5:17-19

      Mais en vérité :
      (Jésus dit :) « Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
      Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.
       » Coran 3:50-51

      Je vous conseille de lire les sourates 3 et 19 pour mieux comprendre notre croyance au sujet de Jésus et pourquoi il a été envoyé aux enfants d’Israël.


    • #68109

      Le problème est que la "Loi" a été truquée par les Juifs qui l’ont transformée en une histoire nationale (constituée de faits inventés, détournés ou exagérés : décidément une vieille habitude chez eux) dans le but de se faire passer pour le "peuple élu". Ce qui justifie d’ailleurs la mystérieuse confusion qui est faite dans l’Ancien Testament entre les "Hébreux" (terme qui historiquement n’a pas d’explication satisfaisante), les "Juifs" et les "Israélites".

      Il est donc impossible de savoir précisément de quelle Loi parle Jésus.

      En tout cas, les interdits alimentaires ne semblent avoir aucune justification morale, sanitaire ou autre. Je ne vois donc l’intérêt de les respecter à la lettre.



    • "la loi a été "truquée" par les juifs"




      La loi de qui, de quoi ? Celle de "Dieu" ? Mais vous vient-il à l’esprit que s’il y a sur terre des milliards "d’abrahamiques" il y a autant si ce n’est plus de milliards de "non-abrahamiques", à commener par les asiatiques et les hindous...
      .
      Autrement dit votre loi, truquée ou non, ne l’est que pour vous...car pour nous autres "non-abrahamiques", que cette loi soit juive, musulmane ou chrétienne et assaisonnée au goût de chacun, c’est kif kif bourricot !


  • #67513

    J’ai trouvé sur ce blog un grand nombre de versets coraniques sur les prophètes

    http://regardsdefemmesmusulmanes.bl...

     

    • #68308

      Salut. Apparemment tu n’a pas connaissance de la répartition de l’islam a travers le monde, consulte ce lien. Tu apprendras que l’Asie est le continent qui abrite le plus de musulmans, que l’Indonésie est le pays ou il y a le plus de musulmans de la monde et que les pays arabes sont minoritaires dans cette religion. http://www.persocite.com/orient/sta...


  • L’alliance islamo-chrétienne ou christanno-musulmane serait le plus grand boulversement de l’histoire.

    Depuis longtemps j’ai pris le parti de penser seulement à ce qui uni plutôt qu’à ce qui divise.

    Les agents de l’empires qu’ils soient chrétiens ou musulmans ne doivent pas empêcher se magnifique et historique mouvement qui pourrait voir le jour et qui dérangerait le lobby qui n’existe pas et les luciférien antichristique.

    Mois aussi en tant que musulman je pourrais m’arrêter au croisades, au colonialisme, à l’inquisition espagnole...
    Ba non.

    Pensé à ce que cette union pourrait nous apporter, le passé à été douloureux pour tous...

    Quoi qu’il en soit je continuerai à suivre ce précepte malgré mes modestes moyens.

    Je prie pour tous, tous mes frères en Jésus Christ, qu’il soit musulmans ou chrétiens.


  • #67699

    bonsoir,
    Une petite précision, la charte de sainte catherine en possession des moines de ce monastère était vraisemblablement un faux forgé et rédigé de la main même de ces derniers sous les omayyades. Le monastère par cette charte incitait les autorités musulmane locale ou califale à les protéger ou à leur venir en aide en cas de razzias ou de demande trop lourde de tribut. Par contre il est vrai que le prophète et ses successeurs pour la plupart ont toujours considérés les moines comme des adorateurs de dieu méritant respect et protection.

     

    • #68218

      Et tu affirme ça comme ça, sans argument ?


    • #69685

      Pour préciser ton propos et l’élargir, je tiens a préciser que le prophètes a toujours précher le respect de la religion des juifs et chrétiens. En effet en terre musulmane, juifs comme chrétiens sont considérés comme "gens du livre" qui ont le droit de pratiquer librement leur religion, même si le rôle de chaque musulman est de pratiquer le grand djihad et de s’atteler a convertir l’esprit des non musulmans. Mais cette conversion doit se faire par la conviction, et en aucun cas par la force.


    • #70463

      Ce message reflète les commandements de Dieu de l’ attitude en tant que Musulman que nous devons avoir vis à vis des chrétiens, vous n’avez qu’a consulté le saint Coran, qui lui n’a pas été écrit aux temps des omeyades comme vous vous l’affirmez et sans aucune preuve tangible sur le texte écrit par le prophète pour la protection des chrétiens, je vous répète que même s’il n’a pas été écrit par le prophète il est en conformité avec la parole Dieu : " Wa Jadil Ahl Alkitab bilatin Hiya Ahcen " seulement ce texte n’arrange pas ceux qui aimeraient créer entre Musulmans et Chrétien la discorde.


  • #67748

    132 commentaires. On voit à quel point ça tient à cœur ce sujet, à croire que ça devient central...
    Dans ce genre de situation, il y a deux options. Soit on arrête de discutailler, et on se contente de bien se comporter entre hommes responsables, d’appliquer l’ancestrale tolérance, soit on trouve une belle vérité de cohésion. C’est jouable, mais faut se calmer d’abord, et sans doute beaucoup faire Salat et Oraison avant de trouver... Comment pouvez vous espérer découvrir une théologie acceptable par les deux religions si vous êtes toujours à cran et que vous balancez votre catéchèse et vos sourates à l’emporte pièce sans jamais y joindre le bon état d’esprit ? C’est complètement débile.

    Sur ce, si vous avez réellement besoin d’être mis d’accord sur le plan du dogme, sachez qu’il existent des vérités d ’alliance...


  • Selon les règles de l’islam, une musulmane ne peut épouser un chrétien si celui-ci ne devient pas musulman.

    Une chrétienne peut épouser un musulman mais ça c’est normal : on pet prendre la femme de l’autre, c’est le contraire qui est interdit.

    Désolé la ficelle est trop grosse, en tout cas c’est mon avis, et je pense aussi que croire le contraire c’est de la naiveté pure et simple.a

     

    • #69681

      cher "ai"
      Cela découle tout simplement de la transmission de la religion par le père en Islam. l’enfant du couple est de la religion du père en Islam, donc pour que l’enfant soit musulman, il faut que le père soit musulman. Je trouve cela logique dans le sens de la propagation de l’Islam dans le monde. Après chacun en pense ce quil veut. Je trouve personnellement que cela est respectueux de la femme en général.


    • #69801
      le 29/11/2011 par blackdefender
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      L’islam se transmettant par le père, le contraire eut été morbide ! En effet, comment penser un système (ici religieux) qui ne prendrait aucune disposition contre ce qui tendrait à le détruire à plus ou moins long terme. Autoriser le mariage d’une musulmane avec un non-musulman, c’est ériger une loi, une règle donc une norme qui peut légalement devenir La Règle, La Norme (au nom du multiculturalisme par exemple) et donc menacer de disparition, par la non-transmission paternelle,le système lui-même( ici l’Islam)
      C’est une "ficelle" certes, mais au bout, tu y trouveras cohérence rien de plus !
      Même si je te soupçonnes de soupçonner que l’intention véritable d’une telle interdiction non-réciproque fût dictée par le "Gland cerveau" !



    • Cela découle tout simplement de la transmission de la religion par le père en Islam. l’enfant du couple est de la religion du père en Islam, donc pour que l’enfant soit musulman, il faut que le père soit musulman.




      Donc l’islam, à l’image du judaïsme avec la mère, est aussi une religion "racialiste" se transmettant par l’hérédité ?


  • Bonsoir les amis et camarades !!!

    Je vient de finir un petit texte sur tout ce dont l’ont parle, des chose qui nous unissent au chrétien et les liens d’amitié entre nous , sans oublier les dhimmi et autre sujets qui fâche ;o.

    Si quelqu’un veut le lire http://up.sur-la-toile.com/iVIo , et me dire ce quil en pense pour un début sachant que je nai pas développer tout ce dont on discuter la dedans mais il ma semble utile le faire dans un esprit de réconciliation !!

    En attendant qu’il passe sur ER peut être et sur Alterinfo, unisson nous frères et sœurs Monothéiste.

    Paix,

     

    • #68039
      le 23/11/2011 par La vérité doit être dite
      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

      Extrait pour éviter aux gens de perdre un temps précieux :



      Je ne pense pas parler en tant que savant ou autre mais je pense au vu des petites connaissances que j’ai éclairer avec des textes pas très long et sur des sujets précis , si ce n’est aider a la réconciliation au moins diffuser le message de fraternité et d’amour de l’islam et des religions du Livre.



      Elles sont pas petites tes connaissances, elles sont inexistantes, et par conséquent tu mens. Et elles sont étalées avec des fautes de grammaire insupportables, c’est illisible (tant mieux...) Franchement si t’es musulman crains Allah et soit sincère avec Lui, va apprendre les bases de ta religion (oussoul ath thalatha, kitab at tawhid,...) et en attendant tais-toi à tout jamais.


    • J’attend la réfutation et donc la démonstration que mes petite connaissance sont fausse, dénuer de sens et tout.

      J’attend maitre savant en islam que tu nous ponde un texte toi avec tes connaissance de savant sur le même sujet !!

      Ou je me suis tromper ? ou j’ai innover ? ou j’ai dit de fausses choses ?

      Aller @la vérité doit être dite : tu n’est qu’un troll style OV et ton orgueil ma définitivement éloigner de tes commentaire de péteur plus au que son cul derrière un PC.

      Jattend ta réfutation de savant de l’islam point par point de ce que j’annonce, en précisant que j’ai de petite connaissance en islam et en orthographe cela ne veut pas dire que je ne doit pas tenter de propager le message de l’islam et d’amitié entre les peuples , compris le sheriff ou ta besoin je l’imprime sur ta face ?

      Toi tu fait l’inverse tu te crois tout savoir et te permet de critiquer, non de dénigrer plutôt, le travail des autres alors que tu ne fait rien de ta vie .

      Un inutile....



    • tu n’est qu’un troll style OV




      Tu te crois sur ouma.com ?


  • Chère camarades voici l’article publié sur AlterInfo, avec correction des fautes en grande majorité même si il doit en rester pas mal :) .

    Merci de me dire si vous pensez cela bien écrit ? dans le sens de la réconciliation etc ...

    Toute critique est la bienvenue a par le dénigrement total style @La vérité doit être dite et autre salofo donneur de leçon . Les salafistes honnêtes et sans orgueil ne se reconnaitrons pas dans ce terme et si vous trouvez une erreur théologique merci de me la signaler.

     

  • #68221

    Que les sceptique regarde ce petit film ; http://www.youtube.com/watch?v=qKnv...
    Ils y verront que la différence entre Islam et Christianisme est ténue ; ces chrétiens de langue arabe appelle Dieu "Rabi" ( mon seigneur) ou Allah (Al-Lah ; Le Dieu) comme les musulmans. La saveur qui s’en dégage est beaucoup plus proche de l’Islam que celle nauséabonde des productions du monde moderne.

     

  • #68621
    le 24/11/2011 par spleen de paname
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Bon sang, que de disputes imbéciles..
    la situation est trop grave pour laisser la part belle à des chicaneries de gamins.
    C’est la France notre maison pour ceux qui n’ont pas de retraites à miami ou ailleurs qu’il s’agit de sauver.
    Je n’ai pas envie de voir mon gamin évoluer dans un pays où les gens justifient de se faire la guerre au nom de textes sacrés !
    Eclatant d’absurdité !
    Pour les méticuleux du religieux, qu’ils se reprennent et n’oublient jamais que n’est SACRE que l’Amour. Toute querelle vient du diable et ce n’est pas que du "rastaman vibration" ma chanson préférée de bob marley.
    C’est aussi du Jésus prophète entre les prophètes pour mes amis muslims et fils de dieu pour mes amis chrétiens !
    Et Jésus a dit "une seule chose" en réalité de sa bouche : La Loi d’Amour et encore la Loi d’Amour, "Aime ton prochain comme toi même"...
    Il nous a mis en garde contre les pharisiens querelleurs et fétichistes de la matière en quelque sorte.
    Seul l’esprit d’Amour est de Dieu et tout le reste qui divise est du Diable et servira qui vous savez ou pourrez deviner... Une seule question alors "à qui profite le crime"


  • #68739
    le 25/11/2011 par spleen de paname, j’ai "rendez-vous avec Jesus"
    La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

    Petite quenelle aux "pharisiens" ou autres obsédés du rite, de la lettre face à l’esprit :

    Ne peut me rendre impur, que ce qui SORT de ma bouche, pas le contraire...


  • #120810

    Bonjour, je voudrais savoir, ce hadith - en 628, une délégation de moines se rendit auprès du prophète... - esqu il est authentique merci.


  • #145624

    Bonjour,

    Lorsque on essaye de nous faire croire :

    " Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés "

    Ceci est entièrement faux ! Nous lisons dans le Coran :

    " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " (Sourate 5. La table servie, v 51)

    " ...les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. " (Sourate 4. Les femmes, v 101)

    Certains musulmans proclament peut-être tolérance et paix mais il existe qu’UN SEUL islam, intolérant, parce qu’il n’y a qu’un seul Coran, intransigeant. Selon ceux-ci, chrétiens et musulmans ne peuvent pas être alliés, c’est clair et nette !


Commentaires suivants