Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La propagande suisse en panique : "Les complotistes s’enflamment autour du coronavirus"

Ema et Chloé, youtubeuses suissesses considérées comme complotistes, sont dans le viseur du Temps. Cette vidéo a été réalisée juste avant la publication de l’article du quotidien lausannois.

« On a l’étiquette complotiste malgré qu’on n’annonce que des chiffres officiels »

 

Dans l’article du Temps qui suit, on peut découvrir toute la rage du Système contre celles et ceux qui ne pensent pas comme il faudrait, c’est-à-dire selon l’idéologie dominante, une idéologie qui a toujours les mêmes racines : sionisme, franc-maçonnerie, féminisme, néolibéralisme, homosexualisme, immigrationnisme (ou antiracisme)...

La fin de l’article – un chapelet de haines mal digérées – est particulièrement édifiante. On n’est pas loin du bûcher grâce aux amalgames avec l’antisémitisme et Dieudonné ! Pourtant, tout le monde n’a pas l’air d’accord avec le Temps, comme ici à Berne :

 

Cliquez ici pour voir les manifestations contre les restrictions

 

Et dans l’Union européenne, ce n’est pas mieux :

 

Le Temps a l’air d’ignorer une chose essentielle en période d’effondrement de la presse : que ce sont les gens qui achètent les journaux, pas les élites. Sauf quand les journaux sont achetés, bien sûr, par les puissances financières à travers la publicité ou les prises de participation dans les groupes.

Enfin, cet article haineux va surtout faire exploser l’audience de ces deux Suissesses pugnaces. Comme quoi, la haine mainstream est contre-productive.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Ils ne liront pas cet article, ou alors pour le brûler. Il ira nourrir leur haine des médias, qu’ils considèrent comme les vassaux des autorités et les complices du grand mensonge. Les complotistes, une espèce dont chaque siècle aura enfanté une nouvelle génération, font un retour triomphant à la faveur du Covid-19. Ils font florès sur les réseaux sociaux, cristallisant les anxiétés et les doutes de populations en perte de repères et prêtes à embrasser toute théorie, aussi démente soit-elle, qui distille autre chose que les explications et tâtonnements officiels devant un virus inconnu.

 

En Suisse romande, et particulièrement à Genève, un petit réseau très actif cumule des centaines de milliers de vues sur la Toile. Les acteurs de cette galaxie capitalisent sur les suspicions derrière les apparences : virus fabriqué, vaccin et masques dangereux, confinement orchestré, chiffres trafiqués. Leur objectif avoué ? « Ouvrir les yeux » des internautes sur une supposée « vérité cachée » et dénoncer les « profiteurs de la crise » : les laboratoires pharmaceutiques, les médias, les autorités, Bill Gates, l’OMS ou encore la 5G. Leurs théories conspirationnistes attirent les anti-vaccins, les antisystèmes, les antimondialistes, et bien d’autres extrémistes.

 

« Bouclez vos chaînes de télévision, éteignez vos radios ! »

Ceux-ci devraient être comblés devant les vidéos d’Ema Krusi, une jeune entrepreneuse et designer genevoise, héritière de la marque Maison Via Roma fondée par son père en 1979, et qui appelle sur YouTube à l’insurrection générale avec une hargne peu commune. Contactée, elle n’a « pas souhaité s’exprimer dans un média qui a des conflits d’intérêts ». Comprendre : qui est à la solde de ceux qui nous manipulent. Une thèse qu’elle développe dans sa vidéo du 3 mai, où elle dénonce « le massacre médiatique qui a été fait depuis des semaines et qu’on nous met dans la tronche pour nous faire croire qu’on va tous mourir ».

Sur un ton guerrier, elle harangue :

« Bouclez vos chaînes de télévision, éteignez vos radios, ne lisez pas les journaux, branchez-vous sur ceux qui combattent depuis des années pour vos libertés et qu’on traite de fous ! » Son message suit : « Refusez le vaccin, refusez la peur, refusez les masques, ils vous intoxiquent, refusez de télécharger l’application, avec elle vous ne protégez pas vos proches, vous leur mettez des menottes ». Et, dans un glorieux final : « À tous les dirigeants du monde, je vous rends votre merde, la peur, la haine, les mensonges, les divisions que vous avez semées, toute votre propagande ».

[...]

Dans le fatras des théories absconses, le Covid-19 fait figure de prophétie réalisatrice et offre le statut de clairvoyant aux adeptes du complot. Dans ses vidéos, la Genevoise Chloé F. dénonce les « troublantes coïncidences » et les « manipulations » qui entourent l’épidémie. Dans sa dernière publication, qui a recueilli 100 000 vues sur Facebook, elle interroge :

« Emmanuel Macron a dit qu’on était en guerre. Cet ennemi invisible qu’on ne sait pas identifier est bien pratique, c’est comme le terrorisme ou le CO2. C’est un prétexte pour que les dirigeants introduisent des mesures de confinement, d’assignation à résidence, de vaccination peut-être ? »

 

La « voix de la résistance suisse »

L’agitation militante de Chloé F. ne connaît pas de limites. Elle est présentée comme la « voix de la résistance suisse » par Pro Fide Catholica, un site catholique intégriste, ouvertement antisémite et qui vante la Fraternité Saint-Pie X. Elle a activement soutenu le mouvement des « Gilets jaunes » et s’est présentée au Grand Conseil en 2018 sur la liste Égalité et Équité. Elle fait également partie du comité Stop Tisa (l’accord international sur le commerce des services).

Mais elle s’est aussi illustrée il y a un an dans une vidéo tournée avec Dieudonné sur la création monétaire, qui lui a valu de recevoir un prix, remis par l’humoriste lui-même, au « Bal des quenelles 2019 ». Une distinction qui n’a pas plu à son employeur, le Département de l’instruction publique (DIP). Car Chloé F. est enseignante de mathématiques au cycle d’orientation. Sur dénonciation de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad), le DIP a ouvert en décembre dernier une procédure administrative à son encontre mais s’abstient de tout commentaire, afin de « protéger la personnalité des collaborateurs ». En attendant, la jeune femme reste dans le viseur de la Cicad « compte tenu de son soutien ouvertement affiché à Dieudonné », confirme son porte-parole, Johanne Gurfinkiel. Contactée, l’intéressée, défendue par Me Charles Poncet, n’a pas souhaité s’exprimer.

Lire l’article entier sur letemps.ch

La Suisse contre le corona, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "sionisme, franc-maçonnerie, féminisme, néolibéralisme, homosexualisme, immigrationnisme (ou antiracisme) ? " ...

    Surtout franc maçonnerie ! Elle est à l’origine de tous les désastre de la civilisation. La FM est officiellement un complot, avec ses mots d’ordre exaspérants, ses "réformes" son "progrès" ses "droits à " ... On peut facilement éradiquer tout le reste, mais de la FM, la racine est profonde. Et n’oublions pas que les Etats Unis d’amérique est un pays qui est une loge-maçonnique.

     

    Répondre à ce message

  • Comme disait un brave homme germanique, si vous n’êtes pas calomnié par cette presse menteuse, sachez que la veille vous avez complètement perdu votre temps !

     

    Répondre à ce message

  • #2460614

    Moi c’est Emma et Chloée qui m’enflamment !! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #2460648

    Quelqu’un pourrait en dire plus sur ce qu’il se passe pour les nouveaux nés ? J’ai du mal à comprendre quand ils reçoivent la première injection, ça se fait à l’hôpital ou il faut aller voir un pédiatre après x temps ?

    La ruse de demander un responsable en cas de contrôle fonctionne en France ?

     

    Répondre à ce message

    • Le Pr Joyeux indique qu’il ne faut pas vacciner les enfants avant leur 1000e jour après la conception, car ce n’est qu’au bout de ce laps de temps que le système immunitaire est acquis.
      Introduire par vaccin pendant cette période de l’aluminium, du mercure et autre substances (très nombreuses semble-t-il) provoque une grande partie des maladies dites orphelines (qui rapportent un max à Big pharma).

       
    • Ce qu’il se passe pour les nouveaux nés je vais vous le dire, Accrochez vous !
      S’il s’avère qu’à la suite d’une injection de vaccin, votre nouveau né décède il apparaitra dans la statistique : mort subite du nourrisson.
      Ce qui permets à big pharma et leurs obligés de cacher les morts dûes aux vaccins car officiellement = 0 ce qui leur permets d’afficher un bénéfice/risque très élevé puisque les risques ne sont pas pris en compte !
      Dîtes vous bien que tout domaine où il est question de la notion "bénéfice/risque", les risques sont d’autant plus sous-évalués que les millions d’€ rôdent dans le secteur. C’est mécanique.

      Big Pharma n’a pas attendu le Covid19 pour faire dire aux statistiques ce qu’elles ne disent pas !
      Comme disait Churchill, je ne crois que les statistiques que j’ai moi même trafiquées.

       
    • @Génération P : non, les vaccins ne se font pas à l’hôpital, ils se font lors de visites programmées chez le pédiatre ou le généraliste (ou la PMI) lors des premiers mois de vie de l’enfant.

      Un enfant doit être vacciné pour pouvoir être accueilli en collectivité (crèche, assistante maternelle, ou plus tard, pour aller à l’école). Les contrôles se font à ce moment là : sans le papier qui va bien, pas d’accueil.

      Quant à demander à parler à un responsable... Vous voulez dire à la directrice d’école par exemple ? On lui dit qu’en cas de problème c’est sur elle que ça retombera si jamais, donc voilà, elle fait son boulot, elle applique.

       

    • S’il s’avère qu’à la suite d’une injection de vaccin, votre nouveau né décède il apparaitra dans la statistique : mort subite du nourrisson.



      possible, ma petite fille d’un an est morte trois jours après une injection vaccinale. elle avait le nez qui coule et un peu de fièvre dès le premier soir. diagnostic : mort subite du nourrisson, autopsie obligatoire pour les décès sans cause apparente mais limitée à notre demande ( charcuter son cadavre ne l’aurait pas fait revenir). m’étant bien documenté après coup, je suis parvenu à la conclusion que la mort subite du nourrisson est un fourre tout bien pratique pour éviter de se poser trop de questions, surtout que le nourrisson en question l’est encore à deux ans (déjà 14 mois ça me paraissait limite)

       
  • Si les belles sont de notre côté maintenant...
    Et par-dessus le marché intelligentes.

     

    Répondre à ce message

  • A l’heure actuelle 72 doigts baissés pour cette vidéo

    72 agents de Big-Pharma-Gates ou 72 sourds et aveugles ? .. ou cons ?

     

    Répondre à ce message

  • #2460829
    Le 12 mai 2020 à 08:57 par acotedetoichansondm...
    La propagande suisse en panique : "Les complotistes s’enflamment autour du (...)

    De quoi en finir avec les blagues sur les blondes...

     

    Répondre à ce message

  • Ça leur en bouche un coin à tous les aboyeurs au service du système, type Finkielkraut,Zemmour et Rioufol de voir que les "complotistes" en question ne répondent pas aux stéréotypes de la "racaille machiste de banlieue,desoeuvrée ,antisémite et radicalisée dans des mosquées islamistes aux valeurs incompatibles avec l’Occident" ,mais sont deux femmes occidentales,blondes,indépendantes,d’un niveau social élevé,éduquées et polies, bref tout ce qu’il y a de plus lisse et conforme aux préjugés racialistes de ces annonciateurs de guerre civile communautaires et à des années lumière de l’image du "maghrébin en capuche gavé de haine contre l’Occident" que les agents du pouvoir voudraient coller à tous les réfractaires au système.

     

    Répondre à ce message

  • #2461052

    Pour bien comprendre l’arrogance des journalistes, il faut connaitre leur réalité. Quelles sont leurs sources ? Essentiellements des dossiers de presse et des communications concoctés par des services de communication (il y en a même pour un simple chef-lieu de canton). Beaucoup de leurs infos provient d’agences publiques etc. L’info est prémachée pour que les journalistes l’ingèrent et la recrachent sans avoir ni le temps ni la compétence de rien vérifier.
    L’information a un coût. Produire du commentaire de média bien angulé coûte moins cher, en temps et en moyens, que de produire une information à partir d’une enquète ou de longues heures d’études. Une vidéo de bavardage est moins chère à produire qu’une investigation longue. Mais pas moins efficace et rentable dans le nouveau système médiatique mondialisé...
    Les médias officiels ont peurs. Depuis des décennies, comme l’hopital, ils resserent les coût de production et sont donc au même niveau que le dernier youtubeur habile à manier la hype. Il ne leur reste que les accusations morales et mensongères pour s’en sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #2461401

    « La haine mainstream est contre-productive » ; le franglais est-il productif, en termes de résistance culturelle... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents