Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolte des généraux israéliens contre l’obscurantisme israélite

Yuval Diskin, ancien directeur du Shabak (« Shin Bet »), l’agence de contre-espionnage israélienne, vient à son tour de sévèrement critiquer les positions défendues par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak.

Concernant les relations entre les juifs israéliens et les autres groupes ethniques, M. Diskin affirme que « durant ces 15 dernières années, Israël est devenu de plus en plus raciste. Toutes les études le montrent. Il y a du racisme contre les arabes et contre les étrangers, et nous sommes devenus aussi une société plus belliqueuse ».

Surtout, il affirme que les politiciens israéliens sont animés par des motifs irrationnels : « Je n’ai pas confiance dans les dirigeants actuels, je ne pense pas qu’ils soient à un niveau suffisant pour gérer un événement de l’ampleur d’une guerre régionale ou contre l’Iran (...) Je ne crois ni au Premier ministre, ni au ministre de la Défense. Je n’ai pas confiance dans une direction qui prend des décisions basées sur des sentiments messianiques » [1].

Ces déclarations fracassantes de Yuval Diskin ont été appuyées par Meir Dagan, l’ancien directeur du Mossad, et elles font suite aux propos du chef d’état-major, le général Benny Gantz, qui a admis que l’Iran ne cherchait pas à fabriquer de bombe atomique [2].

Ces prises de positions rapprochées des responsables de la sécurité israélienne visent à ramener les politiciens à la raison et à les dissuader de lancer le pays dans une guerre contre l’Iran.

Alors que les médias occidentaux décrivent Israël comme un État moderne et « l’unique démocratie du Proche-Orient », le pays vit toujours sous état d’urgence et ses dirigeants actuels appartiennent à des sectes extrémistes.

Ainsi Benjamin Netanyahu et Ehud Barak courtisent publiquement des rabbins ultra-ortodoxes comme Ovadia Yossef, leader du mouvement politique Shass. Celui-ci considère par exemple que les non-juifs sont nés uniquement pour servir le peuple d’Israël [3], ou encore que tous les Palestiniens doivent périr [4].

Lors de son allocution à l’assemblée générale de l’ONU en septembre 2011, M. Netanyahu avait cité l’enseignement qu’il avait reçu de son maître, le rabbin Menahem Mendel Schneerson, leader du mouvement hassidique Loubavitch [5]. À titre personnel, le Premier ministre israélien croit que ce rabbin est le Messie. Il ne serait pas mort en 1994, mais vivrait caché aux yeux des hommes.

En 2010, dans un discours prononcé à l’occasion d’une commémoration de la libération du camp d’Auschwitz, Benjamin Netanyahu avait annoncé que la prophétie du chapitre 37 d’Ézéchiel, « Les ossements desséchés », était accomplie [6].

Dans cette logique eschatologique, les prophéties des chapitres 38 et 39 restent à réaliser. Israël devra participer à une immense bataille, où les pertes seront lourdes de chaque côté, mais au cours de laquelle Dieu interviendra et sauvera le « Peuple élu ». Pour cette secte, une guerre de grande ampleur contre l’Iran est une étape indispensable à la manifestation du Messie.

Pour Yuval Diskin et ses collègues, cette croyance serait le seul mobile poussant Benjamin Netanyahu et Ehud Barak à tenter depuis des années de provoquer une guerre avec l’Iran.

[1] « Diskin : PM, Barak are motivated by messianism ; I don’t trust them », par Barak Ravid, Haaretz, 29 avril 2012. (voir document joint)

[2] « Israël renonce à 21 ans d’intox sur la prétendue bombe iranienne », Réseau Voltaire, 26 avril 2012.

[3] « Yosef : Gentiles exist only to serve Jews », Jerusalem Post, 18 octobre 2010.

[4] “Erekat : Israeli religious figure urging genocide of Palestinians”, Haaretz, 29 août 2010.

[5] « Statement by Benjamin Netanyahu at the 66th UN General Assembly » par Benjamin Netanyahu, Voltaire Network, 23 septembre 2011.

[6] « Benjamin Netanyahu’s Speech at the Ceremony Commemorating 65 Years Since the Liberation of Auschwitz », par Benjamin Netanyahu, Voltaire Network, 27 janvier 2010.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vraiment des malades ces dirigeants israélien, faut les coffrer à l’asile. Incroyable que dans leur pays personne n’arrive à les raisonner et les destituer de leur poste. Ils sont prêts à sacrifier tous les peuples de la terre même le leur pour nourrir leurs délires et leurs frustrations. C’est grave que des gens comme cela soit à la tête d’un pays. Faudrait vraiment que les israéliens raisonnables se réveillent pour de bon et prennent les choses en mains.

    Plus que muer par un délire messianique, je pense qu’il y a une réelle volonté bien comprise et consciente de vouloir mettre le monde entier à feu et à sang chez ces gens. Le joueur d’échec qui voit qu’il perd la partie, voit qu’il n’est pas au niveau, ne veut pas réapprendre les règles et donne un grand coup de revers de main sur tout l’échiquier pour faire perdre tout le monde, et personne ne l’arrête.

     

    Répondre à ce message

  • Ouhhh, attention, parce qu’ils sont tous anciens dirigeants... ça voudrait dire que quand eux ils étaient au pouvoir ils étaient des bons israëliens qui agissaient de bonne manière ? Je crois que ces gens là étaient tout simplement les mêmes que les dirigeants actuels, ces sorties publiques sont uniquement de la tactique politicienne, une guerre politique pour reprendre le pouvoir ou l’attaquer en vue de l’affaiblir politiquement en vue d’élections ou autre. Car si on donne du crédit à ça, on admet que ces personnes étaient responsables lorsqu’ils étaient en poste et non pas mal agis dans le passé.. je n’y crois pas une seconde.

    Je suis content d’entendre ce genre de chose mais je ne me fais pas d’illusions sur le pourquoi, ni sur qui le dit... C’est comme quand Hollande tacle Sarkozy, ça attaque a tout va pour dénigrer et prendre le pouvoir, pus une fois les reines en mains le désastre continue sous d’autres prétextes.

     

    Répondre à ce message

  • #146800

    Je parie ce que vous voulez que dans quelques années on aura des israéliens "antisémites". Et pas qu’un peu.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne font qu’accomplir leur dessein "d’arrogant", le coran en parle au tout début.

    Mais c’est quand meme fou, et c’est là qu’on se rend compte qu’ils sont maudit et aveugle.

     

    Répondre à ce message

  • A mon avis, il peut se passer un truc la bas. Meir Dagan (meilleur directeur du Mossad depuis Amit) a bien compris la finalité du projet si il laisse la clique des allumés. En espérant que les juifs reviennent sur la voie de la raison car comme le dit Imran Hossein, la dernière chose qu’ils verront sera un lumière éblouissante.

     

    Répondre à ce message

  • #146846
    Le 4 mai 2012 à 21:51 par JFK executive order 11110
    La révolte des généraux israéliens contre l’obscurantisme israélite

    les sacrifices me font penser au satanisme.

     

    Répondre à ce message

  • #146861

    Alors que dans notre pays enfin rendu à la Raison grâce à nos Lumières, un autre pays considéré comme le modèle de civilisation et se proposant lui-même comme futur NOM n’a d’autre projet que de détruire le monde afin d’accomplir une prophétie. Et nous, laïcisés de partout, devrions comprendre que cette politique n’a pas à être critiquée, car l’empathie envers certains martyrs nous est obligatoire.

    Ceci dit c’est une très bonne nouvelle que des militaires s’insurgent, celà nous montre que le pire n’est pas certain.Une révolution qu’on attendait pas en Israël, pourrait redistribuer toute la géopolitique du MO et du monde.

     

    Répondre à ce message

  • L’occident ou le monde disent qu’Israel est une démocratie mais personne n’y croit parce qu’une démocratie n’exerce pas la pénitence administrative, ne torture pas......Il faut qu’ils arrêtent de se proclamer peuple élu, c’est à mourir de rire, c’est ridicule.Depuis la création de l’homme, le juif ne changera pas, ils ont reecrit l’histoire à leur façon,le mensonge et la conspiration sont "leur religion" ils sont à l’origine de toutes les guerres depuis le proce de Jésus à nos jours. comme il l’a démontré
    Cheikh Imran, ils allument "le feu" mais ils se mettent toujours en arrière. Qui pourrait croire aujourd’hui à leurs délires ? Du haut de leur Talmud, ils croient que les autres hommes sont nés pour les servir. Mais c’est complètement paranoïaque, il faut que le monde se réveille.Les voleurs de
    La Palestine, ils n’ont ni mère patrie ni même un peuple comme il vient d’être démontré. Le monde doit se réveiller de son léthargie !!!!....

     

    Répondre à ce message

  • #146894

    Je pense que tout ce joli monde est entrain de se laisser une porte de sortie afin de mettre de côté l’option guerre contre l’Iran. C’est similaire à cette info disant que le FMI ne veut pas rompre ses liens avec l’Iran...l’oligarchie laisse volontairement s’exprimer à haute voix des dissensions réelles ou feintes afin de pouvoir abandonner son plan belliciste non pas en avouant s’être trompé mais en prétextant qu’il y a des oppositions et en bons démocrates ils sont contraints de lâcher l’affaire...

    Une guerre contre l’Iran sans le soutien Russe et Chinois serait de l’ordre du suicide. On le répétera jamais assez, la donne aujourd’hui est très différente de celle durant la première et seconde guerre mondiale. L’ennemi ayant été parfaitement identifié il va devenir très difficile pour lui de contempler le spectacle d’une troisième guerre mondiale en toute quiétude et sécurité. Certains diront que l’oligarchie s’en branle de vitrifier la terre entière parce qu’ils auraient construit des BAD souterraines dans lesquelles ils pourraient se la couler douce pendant quelques décennies...ce genre de scénario est délirant. De plus il faut bien savoir que l’oligarchie n’a pas le mode de vie du petit gars au RMI vivant dans le grenier ou le sous-sol aménagé de papa et maman, passant 16 heures par jour devant un écran grignotant pizza surgelé après pizza surgelé...ces gens passent beaucoup de temps dans de grands domaines agricoles de plusieurs milliers d’hectares, ces gens aiment le grand air, aiment chasser l’éléphant sur ces immenses réserves de chasses africaines, aiment monter à cheval, ils aiment la bonne bouffe bio (Soros et le Prince Charles ne se fournissent pas chez Carrouf ou Lidl)...de ce fait imaginer que ces gens aient pour ambition de passer quelques décennies dans un environnement à la Star trek terrés comme des rats dans de sortes de bases secrètes ultra modernes est de l’ordre du délire qui n’est concevable que pour les mecs dont la vie se limite au RSA, une turne de 10 m², une connexion internet illimitée et maman toujours là pour faire la lessive. Effectivement pour ces mecs vivre volontairement comme un mitardé est concevable.
    Ceci étant dit il y a toujours ces éléments ultra fanatiques qui préféreront crever avec tout le monde plutôt que d’échouer. Si ces gens ne peuvent pas être contenus par les quelques esprits encore à peu près sains de leur entourage nous sommes mal barrés !

     

    Répondre à ce message

  • RAPPELONS QUE Yuval Diskin qui dénonce aujourd’hui les hommes en place en Israël était le chef du contre-espionnage (Shabak) lors de l’attaque de Gaza au phospore blanc...2008/2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...

    Donc voilà, tout ça ne fait que confirmer mon idée de départ, ces critiques des dirigeants israëliens n’ont rien d’humanistes, elles font juste partie d’une campagne de dénigrement du pouvoir en place dans une guéguerre interne entre politiciens... Si Yuval Diskin revenait à un poste de pouvoir ou ses amis qu’il aide en dénigrant les dirigeants en place ils feraient exactement la même chose à coup de phosphore blanc.

    Tout ça nous réjouis car ils utilisent nos arguments pour se discréditer entre eux mais ces dirigeants qui professent ces accusations sont de la même espèce de tueurs sionistes que ceux qu’ils dénoncent. Il faut bien avoir conscience de ça les amis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents