Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

Die Anstalt (ZDF), 11 mars 2014

Émission Die Anstalt diffusée sur la ZDF (chaîne publique allemande, équivalent de France 2) le 11 mars 2014 :

 

 

Olivier Berruyer, sur le blog les-crises.fr, propose une comparaison extrêmement éloquente avec le traitement du même sujet par le service public français :

 

 

Voir aussi, sur E&R : Les médias dominants, l’Ukraine et la théorie du complot

Sur les manipulations médiatiques au service de la guerre,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #781643
    Le 8 avril 2014 à 03:53 par Chris_Hcmc
    La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

    Je n’ai pas connu ce temps où les plus sages seulement parlaient et les autres écoutaient afin d’apprendre et devenir à leur tour sages. Maintenant nous sommes bercés par des « stars » qui ne connaissent rien de la vie et ne comprennent rien au monde qui les entourent. Mais elles sont suffisamment éloquentes et bonnes communicatrices pour nous imposer leurs visions. Cessons d’acheter leurs disques, leurs livres, d’aller voir leurs films, leurs matches de football ou autre… Il fût un temps où ces gens-là amusaient la Cour ou l’Empereur sous les yeux du Peuple, il est temps de revenir à ce système.
    Pour revenir aux Allemands, j’ai les toujours connus plus brillants que nous. En classe cela se voyait très bien avec les échanges culturels. Que ce soit en mathématiques ou en sciences physiques au même âge ils étaient plus forts et avec en plus ce soupçon de pédagogie que nous n’avions pas. C’est peut-être un cas isolé mais il a duré 4 ans de collège et je suis curieux d’avoir d’autres avis.

     

    Répondre à ce message

    • #782926

      J’ai connu cet âge et j’en meure, mais la sagesse est le produit d’un enracinement qui a complètement disparu de par le monde à quelques exceptions près ou à quelques tribus que la civilisation actuelle n’a pas encore anéanties. Le principe de la sagesse repose sur l’offre d’une assiette à même de contenir toutes les formes d’extravagance, d’excès dans le but de permettre à chacun de faire un tri judicieux et pour lui et pour son groupe immédiat et élargie. Parfois le tri est orienté par des adages et des questions dont les énoncés eux-mêmes contiennent déjà les réponses. Mais la sagesse ne peut être intéressée en aucun cas, dés qu’elle est intéressée, il n’en est plus une. Pour ceux qui sont désorientée par la parole imagée, la sagesse ne condamne pas et ne juge pas à priori, elle présente des pistes d’interprétation des faits et apporte des éclaircissements sur chaque piste afin de pouvoir peser et soupeser sa pertinence avant de se faire une opinion ou de prendre une décision. Mais dans un monde mouvementé et marchandisé, - alors que le monde n’est pas une marchandise et ne pourra jamais l’être parce qu’il est un idéal, à moins de vouloir consciemment ou inconsciemment le faire disparaitre -, il n’est pas donné au commun des mortels de se faire des repères par lui-même, d’où cet engouement intéressé de certains à vouloir avec un acharnement inouï faire de leurs opinions propres des valeurs de tous.

       
  • #781674

    Put...n ! !

    Même si c’est une émission satirique ... c’est tout à fait le genre à être de nature à rendre son honneur à la télé en Europe !

    Les Allemands ont eu dans leurs histoire suffisamment de manipulateurs pour avoir appris la lecon et SURTOUT s’en souvenir .. (assez loin de notre premier président socialiste et de son passé le bras tendu ... si magnifiquement et fort à propos oublié )

    comme ils le disent , il ne faut pas fermer les yeux NI pour les uns NI pour les autres ... à au moins une galaxie complête de ce qu’est devenue la Télé franchouillarde qui ne fait quand dans le politiquement correct et la promotion à outrance ...

     

    Répondre à ce message

  • #781706

    Je savais pas que corneille avait la veste retourner et sa ce voit qui ne croit pas a ses paroles pauvre fou.
    Et les restants ont souder leur culotte en ras des fesses

     

    Répondre à ce message

  • #781769

    Comme l’impression que la france s’aligne complètement sur les positions US :

    Après le veto russe sur la crimée :
    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

    Ce fonctionnaire demande en mon nom la neutralisation du veto au conseil de sécurité :
    http://www.france-amerique.com/arti...

    http://rt.com/op-edge/france-un-ref...

    Il veut refaire le coup de la SDN neutralisée ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #781832

    La dernière phrase de l’allemand pourrais être une mise en garde pour nous je trouve..

     

    Répondre à ce message

  • #781891
    Le 8 avril 2014 à 15:31 par fylyp82
    La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

    Ah, Sandirne Bonnaire. La quintessence de la bourgoise qui n’a rien compris. "Poutine, il me fait peur".

    Non mais voilà, on a beu essayer de prendre du recul avec les analyses les plus rugueuses de Soral sur la gente féminine, ya toujours une cruche pour jouer les piqûres de rappel.

     

    Répondre à ce message

  • #781968
    Le 8 avril 2014 à 18:18 par Trans Palette Express
    La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

    Le Trans Palette Express qui peut contenir jusqu’à 6 millions de quenelles. Le respect des délais de livraison fut acté en direct. Du jamais vu en France !
    J’avais remarqué avec effarement voilà 10 ans et + en visionnant les JT allemands que le ton était purement pragmatique et que l’info était infiniment + libre.
    Cela tient-il à la langue allemande qui est bcp + structurée ou à la non-peur de déplaire à la caste criminelle ? Je ne sais pas, toujours est-il qu’un sketch comme ça en France c’est Fleury direct en fourgon blindé avec spoliation de tous ses biens et diabolisation pour 20 ans.
    Faudrait savoir poourquoi c’est possible là-bas et totalement impossible ici alors qu’on nous serine depuis de lustres avec le fameux couple franco-allemand à la tête de l’ UE comme modèle incontournable.

     

    Répondre à ce message

  • #782290
    Le 9 avril 2014 à 08:57 par walter memel
    La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

    les téléspectateurs français n’auront jamais l’équivalent, d’ailleurs ils en sont tellement loin qu’ils n’y pensent même pas ! Ecoutez l’aisance de ses gens parler l’Anglais par exemple, une culture générale, un humour et un sens critique sans égal en France (parait que les Allemands ne savent pas rire !)...Une vieille tradition de la satire en politique que vous trouverez sans aucune difficulté partout en Allemagne et en Autriche, à la télé, mais aussi à la Radio, dans les journaux, et dans les cabarets en particulier à Berlin ou à Munich (par ex die Münchner Lach und Schiessgeselschaft), introuvable, hélas, en France...Cordialement, et bonne chance la France.

     

    Répondre à ce message

    • #785036

      L’aisance en anglais est un signe de colonisation mentale, pas de réussite intellectuelle (et c’est un bilingue qui vous le dit).

      Du reste pour ce qui est des Allemands... Pour avoir grandi près d’eux, j’ai toujours trouvé ces gens détestables sous tout rapport, et moins nous entretenons de rapports avec ces barbares, mieux nous nous portons.

       
    • #785612

      Ce que vous appelez culture c’est précisément... du dressage. Faut pas oublier que l’Allemagne héberge le maître suprême, sa sainteté von Washington-Tel-Aviv ! Et que le moindre écart en Allemagne est immédiatement sanctionné. Ce pays est étroitement surveillé, cadenassé, emprisonné, totalement sous contrôle. L’"Europe", c’est l’impérialisme de la prison mentale. C’est précisément la raison pour laquelle les Allemands peuvent se permettre ce genre d’émission "libre". Car jamais suivie d’effets. Les Allemands ont intégré tous les codes de la soumission ; nul besoin d’aller là-bas pour ça. Ou alors autant considérer les Allemands comme des animaux en cage dans un zoo auxquels on donne de temps en temps à bouffer. Et la cage, c’est ce qu’ils ont dans la tête. Humainement à gerber.

      Oui, l’anglais shoatisé, l’anglais Auschwitz, c’est la langue dans laquelle ils ont été dressés comme de vulgaires bestioles, comme nous ici d’ailleurs en France. Mais en France on ne s’en rend pas vraiment compte, pas assez. Difficile en France d’admettre que l’anglais a une composante shoatique évidente, sauf exception - comme moi -, chez ceux qui y ont été directement confrontés. Difficile en effet d’avaler que derrière "Where’s Brian, he’s in the kitchen", se cache en réalité un véritable enfer. Cet enfer, je l’ai vu de mes yeux, vécu. Croyez-bien que j’aurais tout fait pour en sortir, mais pour aller où ?

      La France de Descartes, de la Philosophie des "Lumières". Aujourd’hui, il manque le mot... Eteintes. La Philosophie des "Lumières Eteintes", tant le culte de l’anglais Auschwitz nous a plongés nous aussi dans l’obscurité la plus totale. La différence entre les Allemands et nous, c’est que eux les gros méchants coupables s’en rendent compte.

      Hervé

       
  • #782373

    Ca me fait penser que ma prochaine TV passera d’abord par le réparateur pour lui retirer le décodeur TNT (comme on retire un kyste) et ne plus payer la Taxe Audiovisuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #787053
    Le 14 avril 2014 à 04:09 par rone29
    La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

    Toute cette clique d’artistes et de chanteurs de mes ..., à cracher sur Poutine avec la tante ruquier qui en rajoute, sont vraiment des traîtres aussi, car on le sait, sans leurs "talentueux" réalisateurs ou producteurs de la communauté organisée qu’on peut pas nommer, ils iraient pointer chez Polo, tellement c’est de la m...de ce qu’ils font !
    Ca fait bien longtemps que des talks shows comme ça je n’en vois plus ! Pas envie de perdre mon temps... Et sur c+ c’est pire encore ! sous couvert de rire, ils vous pourrissent le ciboulot !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents