Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La spiruline sur Au Bon Sens

On peut se la jouer négationniste en cette fin de septembre, les faits sont nets : l’été n’est plus et on entre franchement en automne... L’automne et son lot de procrastination, de fatigue, de mélancolie et d’états d’âme bien français. Charmant mais épuisant !

Comme d’habitude, Aubonsens ne se propose pas de révolutionner votre quotidien avec des cures miracles qui vous rendront un sourire éclatant, la joie des vacances ou autre épanouissement sentimental ; mais associée à une bonne hygiène de vie [1] (entre autres sommeil, alimentation, et activité physique), la spiruline est un complément alimentaire 100 % français, connu et reconnu, qui aidera le corps et le système immunitaire à affronter le changement de saison en prévision des mois d’hiver.

Pour tout savoir sur son mode de culture, nous avons rencontré notre producteur près de Toulon, dans le Var.

 

 

Note d’Au bon sens

Nous rappelons à l’ensemble de nos clients que la spiruline n’est qu’un complément alimentaire ; elle ne se substitue pas à une alimentation équilibrée et ne dispense pas d’un diagnostic médical lorsqu’il est nécessaire.

Pour les curieux et futurs cultivateurs, ne ratez pas le stage Prenons le Maquis les 24 et 25 octobre en Languedoc-Roussillon !

Notes

[1] Rappelons qu’aucun complément alimentaire, aussi miraculeux soit-il, ne peut remplacer une hygiène de vie de qualité.

Se procurer de la spiruline sur Aubonsens.fr :

Retrouver un mode de vie sain avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça a l’air très appétissant...

     

    • #981679
      le 28/09/2014 par Mitch Bucchanon
      Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

      @ZYX

      C’est pas fait pour être appétissant, c’est fait pour faire du bien à ton corps, ta santé......Si tu veux un truc appétissant, mange une banana split. Mais je doute que ça t’apporte autant de bienfaits que la spiruline....


  • #981633

    Merci ER ! Je viens d’en commander. Je ne connaissais pas ! Merci beaucoup.


  • #981664

    Personnellement j’en prends chez biocoop en boite de 500 comprimés, a raison de 4 a 8 par jours. 51 euros.


  • #981665

    Que pense Au bon sens de Kokopelli ?
    http://kokopelli-semences.fr/qsn/pr...

    Il devrait s’allier ensemble.


  • #981674
    le 28/09/2014 par Mitch Bucchanon
    Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

    Bonjour à tous,

    Un truc à savoir : Au début, il faut prendre des petites doses. Puis les augmenter progressivement pour arriver ensuite aux doses prescrites.

    J’ai fait l’erreur d’en prendre beaucoup dès le début. La Spiruline est un détoxifiant , très riche en fer. L’organisme n’est pas forcément habitué d’où, au départ, quelques petits soucis intestinaux/digestifs mineurs.......Rien de grave du tout, juste un mini désagrément possible qui, semble t’il, est assez fréquent pour qui commet l’erreur d’en prendre trop dès le départ.

    Le monsieur critique une marque de spiruline qui est vendue dans la célèbre chaîne de magasins bio en France mais qui, je crois, est tout de même de bonne qualité non ? Si quelqu’un est mieux informé que moi.....

    En tout cas, je vais aller faire un tour sur "Aubonsens.fr" moi ! :)

     

    • #981712

      Est-ce que c’est le fer qui agit sur les reins, ou sur un autre organe qui régule l’urine ?
      J’ai voulu tester la spiruline (mais je mangeais déjà très sain, équilibré et varié, pas sur que ça ait un grand intérêt dans ce cas) mais à partir de ce moment là, à peine je buvais une portion d’eau significative (au moins un bon verre), que je devais l’uriner dans les 15-30 minutes qui venaient. Je n’ai pas persisté, c’était assez désagréable au quotidien. En arrêtant ça c’est estompé.


    • Bonjour, pouvez précisez de quel genre de désagréments intestinaux l’on peut être touché ? Ayant déjà des petits soucis à ce niveau, je préfère en être avertie. Merci :)


    • #981769
      le 28/09/2014 par Mitch Bucchanon
      Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

      @Palteza

      Bonjour,

      Peut-être avez vous fait la même erreur que moi ? A savoir en consommer trop, tout de suite, sans laisser le temps a l’organisme de faire connaissance avec ce nouvel aliment....(phénomène que l’on retrouve quand on voyage par exemple, et que l’on consomme une nourriture inhabituelle pour nous. Le corps peut parfois mal réagir....).

      Chaque corps est différent et chaque corps va réagir différemment. Ce qui va faire maigrir l’un n’aura aucun effet sur l’autre, ce qui est bon pour l’un ne sera pas bon pour l’autre etc.....(Perso, par ex, je n’ai pas eu de problème urinaire.)

      Reprenez une cure à petites doses. Et éventuellement augmentez progressivement si vous voyez que ça se passe bien....

      PS : Ce n’est que l’humble avis de quelqu’un qui n’est pas médecin, je précise ! lol

      PS2 : Je prends de la spiruline en poudre, citée dans la vidéo (mais pas le droit de faire de pub dans les comms j’imagine), cultivée dans les Andes, que j’achète dans un magasin bio qui est connu a l’échelle nationale (le nom commence par Natur..... lol). Attention de ne pas pendre n’importe quelle Spiruline. Celle ci semble être de bonne qualité (malgré ce que dit le monsieur dans la vidéo)......Mais je vais tout de même essayer celle d’Aubonsens....


    • #981934
      le 28/09/2014 par Mitch Bucchanon
      Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

      @Lou

      Troubles intestinaux classiques : Ballonnements, légère constipation....mais qui ont rapidement cessés.


  • Ouais au mm temps si on ajoute des pesticides etc... c’est aussi un poison pour le corps. Donc autant pas en prendre !


  • #981702

    Il chante l’accent de ma Provence


  • #981717

    On prétend même que la spiruline est l’aliment le plus riche de la planète...

    http://www.lasantedanslassiette.com...


  • j’en avais commandé l’an dernier, je vais recommencer cette année pour la transition de saison

    (je savais pas qu’on pouvait en consommer toute l’année quasi non stop par contre ...)

    et en plus je mange mes tomates issues des graines données par au bon sens, mes merveilles du marché m’ont donné un plan qui fait ma taille, et la plus grosse des tomates faisait 440 grammes !!

    merci au bon sens !!!


  • Je prends de la spiruline depuis des années, c’est une algue magique et je la recommande à tout le monde, surtout en période automnale et hivernale.
    J’en donne également à mon fils de 14mois.

     

    • Camarades TAO,

      Merci pour ce témoignage. J’ai un petit bou de chou de quelques semaines. A partir de combien de temps je pourrais lui en donner et comment ? Dans un biberon ?

      Mille mercis pour ton témoignage ! Biz camarade

      Fraternellement


    • @ Mdr :

      Avec grand plaisir !
      J’ai commencé à lui donner dès ses premières panades (6/7 mois si je me souviens bien). Je fais un peu au feeling, je mets en moyenne un peu moins d’une demi cuillère à café, de façon à ce que le goût de la spiruline ne prenne pas le dessus, car il faut le savoir, ça n’a pas un goût très appétissant :)
      Il me semble qu’il n’y ait aucune contre-indication même pour les bébés de quelques semaines, cela dit, demande quand même confirmation autour de toi.
      Je sais qu’il existe également de la spiruline alimentaire, plus agréable niveau goût pour mélanger dans la nourriture, mais je n’en ai pas trouvée.

      Pour info "personnelle" : Vendredi soir, j’ai commencé à être malade, symptôme grippal. En moins de 29h, sans médoc, j’étais retapé, merci à la spiruline. (faut dire aussi que je ne tombe jamais malade).


  • #981783

    Il y a une autre algue à connaitre et qui est bonne en plus pour chélater les métaux,c’est la Chlorella.Je pense que les deux combinées sont vraiment efficaces pour avoir une santé optimale.

     

  • #981806
    le 28/09/2014 par caillou volant
    Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

    Ce reportage est aussi appétissant que passionnant, en plus l’accent du gars est délicieux comme sa bonne tronche souriante.

    Bravo à "au bon sens" et merci à E&R


  • Ceux qui pense que seul l’oxygène ,l’eau,le carbone ,la température sont propice à la vie
    Il oublie que la vie a besoin de la Vitamine B12
    La particularité de la vitamine B12 c’est qu’il y a du Cobalt
    etc....................................
    Aux Darwinien : Fermez la a tout jamais

     

    • Mouais. Ok. Donc si on n’est pas créationniste, on doit se taire.
      Soit.

      Ca sert à quoi le cobalt, au juste ?

      Refuser l’abus de médicaments est une chose. Chercher à apporter le plus d’éléments au corps est une chose.
      Refuser une théorie scientifique et sortir qu’une des multiples vitamines (qui ont été mises en avant par les industries pharmaco, btw) est essentielle est autre chose.

      Enfin bon, mangez votre cobalt si ça vous fait plaisir.


    • #982055
      le 28/09/2014 par Махсуд Махкамов
      Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

      L’auxotrophie en vitamine B12, en vitamine C, en acides aminés essentiels... Tout cela provient de la disparition, par mutations, d’enzymes que nos ancêtres possédaient mais qu’ils trouvaient en double dans leur alimentation (d’où l’absence de contre-sélection de ces mutation). Pour la vitamine C, c’est récent (40 millions d’années), de nombreux mammifères fabriquant encore eux-mêmes leur vitamine C. C’est justement parce qu’il y a eu évolution que certains organismes ont besoin de vitamine B12.

      Signé : Un darwinien - kropotkinien (cf le livre de Kropotkine sur l’entraide facteur de l’évolution dont Soral a fait la promotion, en vente sur KontreKultur.) Et en plus agrégé de biologie et docteur d’université, quoique membre E&R.


    • #982546

      Le problème n’est pas la théorie de Darwin mais le finalisme.

      En gros on peut distinguer 3 niveaux de conscience ou de connaissance :

      1) Le lien logique « si…, alors… » à partir des conjectures qui correspond à la connaissance scientifique.
      2) La conscience esthétique qui est par exemple l’émotion d’une musique, d’un paysage…
      3) La connaissance révélée qui par définition est indépendante des conjectures.

      Le Darwinisme bien compris se cantonne au °1 comme toute théorie scientifique. Elle répond strictement à la question du « comment » (ce qui suppose une réponse unique atteignable ou non) et jamais à celle « pourquoi » qui est finaliste et qui permet une multitude de réponses possibles.

      Cette catégorisation essentielle soutenue par Gould, Claude Bernard ou encore Averroès est actuellement déniée par l’Oligarchie qui, comme Attali pense que la création est imparfaite et que c’est à l’homme de l’accomplir en justifiant une redevance sur le temps (l’usure). La conséquence est que l’on continue à mélanger allègrement les questions du « pourquoi » et du « comment » (la révélation est niée) et que dans le système scolaire on pense fabriquer des gens intelligents (connaissance esthétique) alors que nous n’avons la capacité de transmettre qu’une instruction rationnelle. Pour s’en rendre compte de cette volonté d’améliorer l’homme il suffit de regarder la Taxonomie de Samuel Blum qui s’est imposée dans l’éducation à l’échelle mondiale.


  • #981857

    Très complet cet exposé Didier, merci, et félicitations pour tes installations de production. J’en ai produit en petite quantité (en aquarium) et ai donc expérimenté ses bien-faits sur mes animaux domestiques. La spiruline a contribué à retaper mon chien, blessé à une articulation, guérir diverses maux de mes poules et poussins et redonner vigueur et couleurs à mes poissons d’aquarium. La spiruline apporte forcément énormément à tout être vivant car on y trouve tous les composants essentiels ayant créé la vie sur terre. L’aliment d’avenir sans aucun doute.

     

    • Sous quelle forme vous la donnez aux animaux ?
      par exemple le chien ?


    • #981978

      Sous forme de "comprimés", placés habilement au fond de la gueule, derrière la langue, le chien s’habitue à la manip sans trop d’efforts. Dans la nourriture, je crains que le goût de la spiruline sèche soit trop prononcé. Avec de la fraiche, ça doit pouvoir être plus facile mais le volume à ingurgiter plus important. La spiruline fraiche, qui a un goût délicieux, doit s’obtenir auprès de producteurs directement car les contraintes de conservation sont proches de celles de la viande rouge.


    • #982168

      @sormiou J’ai vraiment pas de chance,le mien de clébard a eu 11 ans et n’a toujours pas de problèmes de tonus ; il y a encore deux ou trois jours,il m’a explosé un pouf,je suis rentré et ça choque un pouf explosé ! un vrai attentat,du liège partout,sur les murs,le choc !...si je lui donne de la spiruline,il va s’attaquer au plafond et décoller,mais je vais essayer quand-même,on n’est plus à ça près...merci pour le conseil !...Féthi


    • Comment la cultivez-vous ? est elle bonne pour les humains ?


  • En ce qui concerne ces "super aliments", j’ai toujours beaucoup de mal à ressentir réellement les effets. Je ne nie pas le fait que la spiruline ait des effets bénéfiques, mais disons que j’ai essayé quelques semaines et j’ai du mal à savoir quels effets viennent réellement de la spiruline. Même chose quand j’ai essayé la macca, les cures de vitamine C, le zinc etc.
    Est-ce que d’autres sont dans le même cas que moi ? Et si on devait choisir un seul supplément, lequel couvrirait le maximum de besoins ?

     

    • Salut,
      Curcuma,thé vert,fèves de cacao, chia, citron, vinaigre de cidre,vin rouge.


    • 3 trucs à combattre :
      1) micro-organismes (parasites, champignons, bactéries, virus)
      2) intoxication métaux
      3) intoxications phtalates (plastiques)

      Anti-micro-organismes : combo ail(dans les salades) + clous de girofle (1 ou 2 écrasés sous la dent et avalé avec un verre d’eau) si nez pris, poumons pris, pseudo-bronchite, tête lourde, mal au bide...
      Le clou de girofle est un puissant anti-sceptique, si insuffisant, passer aux huiles essentielles : 2 goûtes d’ arbre à thé ou d’origan diluées dans de l’huile végétale.

      Chélateurs métaux : Vinaigre de cidre (dilué avec de l’eau dans un verre) et coriandre (ultra-efficace, nettoie aussi le cerveau, va très bien dans une omelette) ces 2 composants nettoient efficacement le trop plein d’alu et de métaux lourds dans le corps. (à noter que l’ail s’occupe aussi du cuivre)
      A noter aussi que certains métaux et l’alu. provoque des symptômes de bronchites en plus de céphalées ou "tête chaude"

      Anti-phtalates : vin rouge, raisin pour les évacuer plus vite ou petite diète liquide (sur un week-end)

      3 mois que j’ai intégré ces ingrédients à ma cuisine, avant j’avais des sortes de bronchites, sinusites, grippes, angines chroniques. Depuis, côté poumons, tout est parfaitement dégagé. Plus aucun problème de ce côté.
      Dès que je sens un petit retour : 2 clous de girofle sous la dent, un verre d’eau, du vinaigre de cidre dans un fond de verre dilué à l’eau, une omelette à la coriandre (je charge !) et des salades à l’ail.

      J’ai essayé les algues aussi, durant le premier régime, j’avais la super pêche, mais si tu es vraiment intoxiqué (malade) ça peut prendre un certain temps.


  • Les algues ca sera sans moi dans le doute vu que beaucoup d’entre elles voir toutes accumulent les toxiques comme les champignons d’ailleurs, courte vidéo sous titrés français en cliquant sur le petit rectangle :

    http://nutritionfacts.org/video/blu...


  • #982003

    Bonjour à vous !

    Connaissez-vous le nom de la musique d’intro et de fin ? Elle est excellente !

    Merci !

     

  • #982038

    Comme ça fait du bien d’entendre les cigales ! (au lycée par-exemple,entre midi et deux,on se retrouvait dans ces calanques de Cassis,"roches blanches","l’arène",etc,pour un petit plouf,il y a pire comme jeunesse ; alors que sociologiquement,on était au bas du bas de l’échelle,mais qu’est-ce-qu’on était heureux !)...sinon,entre Cassis et le Var,il y a de la marge,vous devez vous trouver vers Saint-Zacharie non ? bien à vous camarades !...Féthi (exilé de Roquevaire,c’est sur la route !)


  • #982258

    C’est ça qu’il prend Alberto Contador m’a t’on dit. 8 par jour aussi


  • #982262

    Ca coute cher quand même pour le moment..


  • C’est quoi les produits chimiques utilisés ? Car le type en parle à 5min 00sec dans le reportage. Donc j’ai un peu peur d’acheter ça vu que pour fabriquer la spiruline il faut utiliser des produits chimiques qui peuvent se retrouver dans la spiruline.


  • #982827
    le 29/09/2014 par La Révolution commence dans les intestins
    Au bon sens rencontre son producteur de spiruline

    Tant que l’Homme n’auras pas pris conscience qu’il n’est pas omnivore, que son carburant parfait c’est les fruits, il y aura des problèmes de santé physique et mental.
    Je ne fait pas dans l’idéologie, la science a mit en terme au mythe de l’homme omnivore, vous n’en entendrez pas ou peu parler pour les raisons que l’on connait....

     

  • #983493

    Un pdf de référence pour la culture de la spiruline : http://www.antenna.ch/documents/man...

     

  • #983575

    passionnant et vraiment intéressant, ce petit reportage !


Afficher les commentaires suivants