Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La stratégie américaine pour influencer les minorités en France

Confirmation du diagnostic

Wikileaks a permis de lever le voile sur ce qui était déjà une évidence : les Américains sont clairement engagés dans une stratégie d’influence de vaste ampleur vis-à-vis des minorités en France.

Pour les lecteurs de ce blog, et notamment de l’article du 16 septembre derniers, les banlieues françaises, cibles de l’influence culturelle américaine, il ne s’agit pas là d’une découverte mais d’une confirmation : oui, il y a une claire et nette entreprise de manipulation des minorités en France par les Américains. Les opérations mises en œuvre sont scrupuleusement planifiées, suivies et évaluées.

Tel est le constat auquel on parvient à la lecture du rapport de l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, envoyé le 19 janvier 2010 au Secrétariat d’Etat américain, sous le titre :

EMBASSY PARIS – MINORITY ENGAGEMENT STRATEGY Ambassade de Paris – Stratégie d’engagement envers les minorités).

Je vous propose donc une sélection et une traduction d’extraits de ce rapport.

Lire la suite de l’article : gestion-des-risques-interculturels.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Les médias français restent très largement blancs, avec seulement une modeste amélioration de la représentation des minorités face aux caméras des principaux journaux télévisés. Parmi les institutions éducatives de l’élite française, nous ne connaissons que Sciences-Po qui ait pris d’importantes mesures en faveur de l’intégration. Alors qu’on note une légère amélioration de leur représentation dans les organisations privées, les minorités en France sont à la tête de très peu d’entreprises et de fondations. Ainsi, la réalité de la vie publique française s’oppose aux idéaux égalitaires de la nation. Les institutions publiques françaises se définissent encore par des groupes d’initiés et des politiques élitistes, tandis que l’extrême droite et les mesures xénophobes ne présentent de l’intérêt que pour une petite minorité (mais occasionnellement influente). »

    Comme si sur 3 Français il y avait un blanc, un arabe et un noir... n’importe quoi...
    la majorité est blanche, et pour aller plus loin, je pense que certaines minorités que l’on dit sous représentées comme les noirs sont en réalité surreprésentés dans les médias, vu le nombre qu’ils sont.
    Mais pas dans les secteurs clés, contrairement à d’autres minorités..

     

    • Faut pas non plus toujours tout mélanger et comparer. L’histoire et la sociologie de la présence des africains noirs en France n’a rien à voir avec celle des juifs. Ceci explique aussi cela quant à la présence des uns et à l’absence des autres, des secteurs clés...


    • Quelles que soient les pertinences et impertinences de leur analyse, les citoyens français seraient toujours mieux inspirés de la rejeter en bloc pour ne lui conférer aucune légitimité. Ces écrits ne nous étaient pas destinés...qu’ils les gardent et qu’ils s’en aillent avec. Un débat franco-français sur ces sujets ne serait digne qu’après renvoi de l’ambassade américaine et fermeture des organismes qu’ils soutiennent. Autrement dit le jour où les Français peuvent enfin s’occuper d’eux-mêmes n’est pas encore venu, faudrait commencer par désigner des dirigeants qui ne veulent plus faire ailleurs et très mal ce que les ricains font déjà chez nous et beaucoup mieux parce que nous leur avons fourni la vaseline.


  • Je viens de tomber sur cette vidéo et j’en ai été écoeuré que ce genre de merdes puissent poster de telles vidéos en toute impunité...
    Je vous laisse juger : http://www.youtube.com/watch?v=Ab8z...

    Nous avons là typiquement le parfait exemple de l’américanisation des banlieues et des minorités. Et dire qu’ils osent se comparer à Dieudo... Pathétique !