Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La stratégie de la République islamique d’Iran face à la menace terroriste

11 décembre 2014

Intervention de Son Excellence Ali Ahani, ambassadeur de la république islamique d’Iran, à Paris, au colloque qui s’est tenu le jeudi 11 décembre 2014 à Paris sur la géopolitique du terrorisme.

 

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1062115

    Pierre Jovanovich s’est converti au chiisme iranien ?

     

    Répondre à ce message

  • #1062260

    L’Iran est la seul nation dans cette région qui a toujours soutenu la résistance Palestinien, l’armée nationale Syrienne et le Hezbollah Libanais ou encore l’Irak on peu rajouter la Russie de Poutine et les Chinois.

    La France patriote a grand intérêt a devenir partenaire stratégique en géopolitique et géo économique avec l’Iran et lutter contre les mercenaire-terroristes portant des noms en référence à l’histoire du monde musulman et ce, pour mieux tromper.

    Car derrière les mercenaires se cachent des flux de Gaz et des routes principales des flux énergétiques.

    le Qatar base américain a racheter "le monde" et le nouvel observateur" après le PSG et les grand hôtel, donc cette petit nation Qatar et l’Arabie Saoudite on investie des millions d’euros en France et région Parisienne et mosquée pour recruter des jeunes inattentif et les envoyer faire le dal boulot en Lybie Syrie et Irak pour le Grand Israel.

    Combattre le terrorisme c’est mettre devant un tribunal les personnalités politique et surtout économique (multinational ) pour crime contre l’humanité et trahison aux droit international.

    Mais vue le cas de l’avocat de Dieudonné oui il faut des réformes par le haut

     

    Répondre à ce message

  • #1062339
    Le 17 décembre 2014 à 22:24 par voyez vous ? Pas du tout !
    La stratégie de la République islamique d’Iran face à la menace (...)

    Il a raison on ne peu pas dit que Deach et le Hezbollah c’est pareil ! deach tue chrétien et musulman en Syrie et Irak pour le compte d’Israël, le hezbollah combat les mercenaires Deach en Syrie et Irak.

    le Hezbollah est soutenue par l’Iran et la Russie.
    deach est soutenu par le qatar, Arabie Saoudite USA et Israel

    D’ailleur avez vous remarquez en France il y a des gens avec la barbe avec un détail important, ils mettent le pantalon ou jogging dans leur chaussette, comme un signe pour se reconnaitre, entre eux, m’a question s’agit il de mercenaire (Takfiriste-wahabo) de retour de Syrie Irak et Lybie.

    Dans la rue j’en croise au moins 1 à 2 fois par jour. est ce inquiétant ?

     

    Répondre à ce message

    • #1062666

      Ne t’inquiète pas. Dans l’islam, tes vêtements ne doivent pas descendre au-dessous des chevilles. Certains respectent cette règle, d’autres non.

       
    • #1063374

      Pour repondre a tes questions :
      1. s’agit il de mercenaire (Takfiriste-wahabo) de retour de Syrie Irak et Lybie ?

      non, pas forcement. Ce sont par definition, des salafistes (c-a-d des wahhabites habitant hors de l’arabie saoudite). tu les reconnaitras aussi au fait qu’il se rasent la moustache et laissent tout le reste.

      2. Dans la rue j’en croise au moins 1 à 2 fois par jour. est ce inquiétant ?

      pas immediatement, mais effectivement, ils representent un danger potentiel pour eux-memes et pour le pays ou ils vivent. Le danger vient de la possibilite pour un salafiste normal (un salafiste du quotidien :-) ) a un salafiste takfiriste qui prone la violence envers ceux qui ne lui ressemblent pas (presque tout le monde musulman, y compris sunnite) ou bien qui la pratique.

      ces salafistes peuvent eventuellement etre "actives" si les autorites locales (renseignement) ou les autorites supremes (leur Jerusalem :-) ) les galvanisent par des discours diriges contre quelque etat (Syrie, Russie, Irak, Iran...). Le recrutement se fait ensuite sur ceux que le discours touche, puis ils leur financent des "pelerinages" en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan, Turquie... C’est generalement la qu’ils finissent leur endoctrinement et suivent un stage d’entrainement militaire.

      Tu remarqueras que dans ces salafistes, tu trouveras, des maghrebins re-islamises et aussi des francais de souche et des juifs recemment convertis. Les RG attestent que plus de 100 juifs convertis a l’Islam (pretendument, mais c’est le salafisme) font partis de l’EIIL/Daech en Irak !

      Petite note : concernant le salafisme, c’est une mouvance purement exoterique qui considere comme heretique toutes les doctrines de l’Islam (huit au total), et a ce jour, aucune Haute Instance Islamique Sunnite traditionnelle ne veut les reconnaitre comme "doctrine" au meme titre que les huit autre : Al-Azhar (Egypte), Zaytouna (Tunisie) et Al-Qarawiyyine (Maroc).

       
  • #1062386

    Mais de quoi parlent ces gens... qui sont tous ces ambassadeurs, tout ce beau monde qui se réunit pour tenir salon ?... On rêve...
    Les américains sont en train de ruiner un pays aussi puissant que la Russie rien qu’en décidant d’un blocus économique et en manoeuvrant de loin sur les cours du pétrole (on peut imaginer la pression que subissent les petits pays depuis 70 ans)... au vu et au su de tout le monde et l’élite politique et intellectuelle papote... souriante... elle fait des blagounettes... on prend des gants, on discoure diplomatiquement... entre gens du monde
    Qui sont ces fous ?... la réplique exacte de ceux qui ont voulu ou laisser monter les guerres du XXème siècle... tranquillement... avec l’air supérieur de celui qui sait...
    C’est la guerre... les forts terrorisent les faibles... quand est-ce qu’on va entendre un message de vérité et d’espoir ?...
    Qui sont tous ces vieux qui sont aux responsabilités depuis 50 ans ?... très fiers de leur cursus et de leur carrière, qui font des phrases et s’interrogent sur comment l’Iran se protège du terrorisme alors qu’on n’a jamais été aussi près d’un conflit qui va tout anéantir... Les terroristes sont les 10% qui ont fait mains basses sur les nations...
    Un choc des titans qui se servent des peuples comme de boucliers humains, monnaie d’échange, chaire à canon ou qui les prennent tout bonnement pour cible...
    Il faudrait que le même jour à même heure tous les pays du monde se débarrasse en même temps de leur 10% plus riches et plus influents vieux connards...
    Table rase... c’est ce que je demande au Père Noël pour cette année... S’il vous plait, débarrassez-nous de tous ces vieux fous qui se partagent le monde... rayez cette suffisance, cette condescendance, ce mépris de la surface de la Terre, pour que le 25 décembre au matin, une nouvelle ère commence, faite de simplicité, de partage et de justice...

     

    Répondre à ce message

  • #1063973
    Le 19 décembre 2014 à 20:58 par Monsieur Michu
    La stratégie de la République islamique d’Iran face à la menace (...)

    J’aimerai bien parler iranien comme il parle français, mais pour un ambassadeur c’est une peu faible.
    Je note tout de même la bonne prononciation du R ainsi que des nasales : in, on, an, et non pas éne, one, ane.
    Encore un an en France, et il aura l’accent français.

     

    Répondre à ce message

  • #1064181

    N’avez-vous pas entendu parler de cette affaire récente d’une femme qui a porté plainte contre l’état français donc la police d’état (DGSI,RG..) a laissé un jeune de 15 ans partir seul en Turquie, région de transit pour la Syrie, affaire bien étouffée pour nous parler de Zemmour, en jouant sur le sentiment d’éxaspération du peuple.
    Un des commentaires plus haut dit mensongèrement que dans l’islam, les vêtements ne doivent pas descendre en dessous des chevilles : c’est de la pure idéologie salafiste, que je connais très bien, que les lecteurs ne soient pas dupes de ce commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1064315

    il est (enfin) devenu évident que le véritable conflit qui sous-tend depuis toujours la guerre moyen-orientale est celui entre chiites et salafistes, et qui s’étend aux sunnites depuis 2 ans en Syrie-Iraq. L’Iran n’a jamais soutenu les fous talibans, ni ceux Al-Qaïda bien au contraire ! D’ailleurs quand on dit l’Iran, moi j’entends la Perse, civilisation millénaire qui, pour adopter l’Islam, a du en rejeter la forme arabo-bédouine : ainsi est née la fracture séculaire entre chiisme et sunnisme, puis ça s’est aggravé avec le wahabbisme, forme saoudienne et rétrograde du sunnisme apparue il y a à peine 250 ans. Saviez-vous que le 1er chef militaire à avoir ecrasé les wahabbites était un ex-général de Napoléon resté en Egypte, et recruté par le sultan égyptien ? Il est grand temps de rendre sa place à la Perse, qu’elle puisse sortir de la sombre période déclenchée le 19 aout 1953 par le coup d’Etat de la CIA et du MI6, afin d’imposer la sanglante dictature de Pahlavi, et surtout conserver les exploitations pétrolières.

     

    Répondre à ce message

    • #1064452
      Le Décembre 2014 à 13:43 par toute farangi
      La stratégie de la République islamique d’Iran face à la menace (...)

      Tu as dit vrai dans ton message.
      Il faudrait que plus de gens comprennent cela.
      Le plus étonnant, c’est que beaucoup de gens s’étonnent encore, ou plutôt sont totalement incrédules du fait que les états de l’UE soutiennent le principe de laisser partir des imbéciles au Moyen-Orient (ce que Sheikh Imran Hosein appelle la guerre par proxy).
      Et n’oublions pas ce que Thierry Meyssan ainsi qu’un journaliste de RT ont rappelé : Israhell soigne des terroristes de Daesh, dans ses hôpitaux à la frontière avec la Syrie