Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La taxe bancaire à Chypre : fin du mythe d’une Europe civilisée

La taxe sur les dépôts bancaires prévue dans le plan de sauvetage de Chypre négocié avec l’UE, qui touche durement les avoirs russes dans l’île, casse l’image d’une Europe civilisée et devrait provoquer un rapatriement des capitaux russes en Russie, estimait lundi la presse à Moscou.

La situation autour de Chypre montre que les déclarations sur l’économie européenne plus développée et civilisée que celle de Russie ne sont qu’un mythe, écrit le quotidien pro-gouvernemental Izvestia.

L’annonce de la taxe est un acte barbare de type soviétique, estime l’expert Pavel Medvedev, cité par le journal.

Seuls les bolcheviks pratiquaient de telles choses pendant la guerre ! Aucun autre pays au seuil d’une faillite n’a jamais agi de la sorte, s’indigne également le milliardaire Alexandre Lebedev, cité par Izvestia.

Même si les Russes payent toutes ces taxes, ils ne travailleront plus avec Chypre (...) et la fuite des capitaux va être colossale, affirme M. Lebedev, actionnaire d’Aeroflot et propriétaire des journaux britanniques Evening Standard et The Independent.

La nationalisation chypriote va provoquer le rapatriement (en Russie) des capitaux russes, a résumé Izvestia.

Que doivent faire ceux qui ont placé leurs avoirs à l’étranger ? Les transférer en Russie, car la situation en Europe empire et les mesures de l’UE deviennent de plus en plus draconiennes, estime de son côté le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Pour le président de l’Association des banques de Russie Gareguine Tossounian, cité par le quotidien, cacher son argent à l’étranger est la plus grande bêtise, car le rouble est l’une des devises les plus stables depuis des décennies. Et les banques (russes) aussi.

L’agence Moody’s a estimé à 19 milliards de dollars (14,6 milliards d’euros) au 1er septembre 2012 les seuls avoirs de sociétés russes placés à Chypre. S’y ajouteraient 12 milliards de dollars d’avoirs de banques russes dans des établissements chypriotes, selon la même source.

Une autre vision de l’économie, sur Kontre Kulture !

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #361219

    bientôt notre tour ...
    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit.
    je n’étais pas communiste
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit.
    je n’étais pas syndicaliste
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    je n’ai rien dit.
    je n’étais pas juif
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit.
    je n’étais pas catholique
    Et, puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait plus personne pour protester
    Martin Niemöller

     

    Répondre à ce message

  • #361227
    Le 18 mars 2013 à 11:20 par Ivan Durak
    La taxe bancaire à Chypre : fin du mythe d’une Europe civilisée

    M’étonnerais que les oligarques (et mini-garques) rapatrient l’argent en Russie. Trop dangereux à leurs yeux. Ils n’ont pas placés cet argent dans un paradis fiscal pour tout rapatrier à la moindre anicroche.

    Ça partira plutôt vers Singapour, destination très à la mode depuis quelques temps.

     

    Répondre à ce message

  • #361230

    L’Europe et Obama prix Nobel de la Paix , quelle galéjade !

    Ils sont en train de faire pousser à vitesse grand V les semences de la guerre civile, voire nucléaire...

     

    Répondre à ce message

    • Je me demande si les Russes vont vraiment réagirent.. Avec une nouvelles comme ca , ils devraient poser un putain d’ultimatum à Hollade et Merkel !!! Mais bon... je me demande jusqu’ou ils vont se laisser bouffer ??

       
  • #361235

    Je m’interroge :
    Ne serait-ce une façon pour le lobby innommable, les USA, etc... etc... de chasser la Russie de Chypre ???
    Et ainsi permettre à l’empire et à ses alliés, Turquie, Quatar, etc... etc...
    De dominer Chypre ???

     

    Répondre à ce message

    • #361287

      vous avez raison de poser la question... aujourd’hui avec ces charognards, tout est possible.

       
    • #361297

      ça fait plus de vingt ans que l’empire essaye d’isoler la Russie géopolitiquement pour pouvoir l’attaquer plus facilement le moment venu, seulement ils n’avaient pas prévu le sursaut nationaliste dans les pays d’Amérique du sud et surtout la création du BRIC en 2009 (devenu le BRICS suite a l’adhésion de l’afrique du sud en 2011 et qui pourrait bientôt accueillir le Mexique).

      bref la partie d’échec entre les USA et la Russie continue

       
  • #361247

    En fait , Chypre n’est qu’un mini laboratoire servant de mettre en application les mesures absurdes et injustes des mafias financières (ou banques) afin de tester la réaction de tous les européens avant de généraliser le hold-up.En France , on a déjà commencé par réduire le taux du livret A en peau de chagrin en vue de familiariser les petits épargnants avec l’idée de la disparition de toutes formes d’intérêts et d’imposer une taxation sensée contribuer au remboursement de la dette sociale et à résorber le déficit. Ils auraient du taxer les vrais riches ...le complexe militaire, les banquiers... Et bien non ! Ils ont carrément touchés à la population.
    D’après un article, ils ont volé sans vergogne à tout chypriote. Les étudiants ont par exemple été amputés de 33 euros... Au lieu de faire plier les banques, comme l’a fait le héroïque président Islandais, cette mafia gouvernement " euroculcratique" saigne la caryatide a blanc ! C’est scandaleux ! Les médias de propagande légitiment d’ailleurs ce vol, comme étant exceptionnelle et unique. Bordel c’est concernant !

     

    Répondre à ce message

  • #361580

    Il me semble qu’un certain Jovanovic avait prévu que cela se passe en Europe dans un pays en difficulté, puis en France...

     

    Répondre à ce message

  • #362103

    la taxe a 10% sur les dépots expliquée simplement : tu déposes 100 euros a la banque, et bin ca en fait que 90, les 10 autres euros sont volés.

    sachant que ce genre de mesure sera plus facile a faire passer en france qu’a chipre (a chipre la population a moins l’habitude des mesures vexatoires que la population francaise prise dans les délires successifs des Ponctionnaires eurocrates de maastricht depuis 1993) :
    si ca passe a chipre, quand ca aura lieu en france ca sera carrément 20 %

     

    Répondre à ce message