Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tête de Bayrou ne calmera pas les 10-septembristes

Retailleau mobilise 80 000 FDO contre les Français le 10 septembre. Certains n’attendent pas le 10, et sortent déjà dans les rues fêter la chute du Premier ministre. La manif est une tradition française. Les flics ont commencé à gazer, si Ruth Elkrief nous autorise l’emprunt.

 

 

Macron a sacrifié son 4e Premier ministre, si on a bien compté, pour faire baisser la tension. Mais on sent que beaucoup de Français ont des comptes à demander à ceux qui les persécutent depuis 7 ans.

Il y a plusieurs couches de colères, depuis 2017, et même avant. La pire période de la Ve, hormis la fin de la guerre d’Algérie, c’est bien la parenthèse Valls-Macron, soit 2014-2025. Onze années de terrorisme (Bataclan, covid, confinement, injection, retraites, inflation) à tous les étages, avec une accélération de la dégradation de notre pays.

 

 

Beaucoup de Français sortent lessivés du régime Macronien, qui les a fait maigrir au sens propre et au sens figuré. Gave pronostique une mégacrise financière, c’est-à-dire sociale. Cela sent l’Argentine 2001 et la Grèce 2009. Non, ce ne sont pas des victoires en Coupe du monde ou à l’Euro mais bien de violentes récessions conduites par le FMI de nos amis DSK, puis Lagarde (pour ce qui concerne la Grèce).

Alors, face à ce qui se profile, la police de Retailleau ne pourra pas grand-chose, autant vouloir arrêter une comète. Le monde politico-médiatique est aussi en ébullition, mais dans un mélange de désir (chez les deux extrêmes) et de peur (chez les collabos). Les situations historiques révèlent ou produisent des personnalités taillées pour le job, et font plonger celles qui n’ont décidément pas le niveau.

 

 

Bompard, lui, les deux pieds sur terre, demande le départ de Macron et une présidentielle anticipée pour débloquer le pays.

BFMTV : « Vous y croyez, vous, à cette mobilisation du 10 septembre ? »

Bompard : « Les gens ils en ont assez de la politique d’Emmanuel Macron, d’être condamnés eux à payer les cadeaux que monsieur Macron a faits aux plus riches et aux grandes entreprises. Les gens ils souffrent beaucoup, et donc il y a beaucoup de colère, il faut que cette colère elle ait une issue politique, positive. »

 

Mélenchon, lui, a tourmenté la pauvre Salamé-Glucksmann, fraîchement nommée sur Élysée TV. Décidément, les Glucksmann, qu’est-ce qu’ils ramassent en ce moment. Mais ils ont fait quoi de mal, au juste ? Ils ne vont pas s’attirer la colère du peuple, quand même !

 

 

Grâce aux Macron et au Bayrou, les commerçants peuvent commencer à clouer des planches sur leurs vitrines. Quant aux Glucksmann, ils devraient prendre quelques jours de vacances, en Géorgie, ou au Maroc, car ça risque de tanguer.

Aux USA, il y a même des oligarques qui ont prévu de se barricader. On sent que le monde va accoucher de quelque chose d’inédit...

 

 

 

Le volcan français s’éveille