Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La traversée de la Mongolie à pied, en solitaire et sans assistance !

Après des mois de préparation, sans soutien financier ni sponsor, un jeune Français s’est lancé en 2016 dans une expédition incroyable : la traversée de la Mongolie d’ouest en est, à pied et en solitaire, le tout sans assistance. Adrien a emprunté la route du nord et a bouclé son périple en 72 jours [1]. Les villes d’Ölgiy (départ) et Choybalsan (arrivée) sont séparées par 2300 km de steppes et de déserts... Récit en images.

 

Notes

[1] Soit 6 jours de moins que la première personne au monde à avoir réussi une telle prouesse, un Anglais qui avait réussi la traversée en 78 jours en 2013, en passant par le sud.

Pour bien marcher, bien s’équiper, avec Prenons le Maquis :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je souhaiterais savoir ce qu’il a emporté dans sa pharmacie ? Ou si un internaute pouvait m’indiquer ce qui lui semble indispensable pour ce genre d’expédition ? ça pourrait éventuellement servir comme pharmacie de survivaliste ?!

     

    Répondre à ce message

    • Est ce qu’un chameau qui traverse le désert pense à prendre une pharmacie ?
      Est ce que vous pensez que Jésus (s’il a vraiment passé 40 jours à jeûner dans le désert ) a pensé à prendre une pharmacie ?
      Est ce que les touaregs se trimbalent (ou se trimbalaient) une pharmacie ?
      Vous pensez vraiment que la nature nous a créé sans système d’auto guérison ?
      En marchant à son rythme dans la nature, il élimine les maladies cardio vasculaires ; les somatisations dues au stress ; les dépressions ; les maux de têtes dus aux écrans, au manque d’oxygénation du cerveau, d’excès de bruit, d’écran, d’ondes, de substances diverses, de pensées perturbantes (gamins, impots, patron,famille...) ; les cancers dues à l’alimentation du citadin, aux radiations, ; les contaminations virales ; les risques d’accident de voiture, le burn out, les accidents de travail’ les problèmes digestifs, les coups de couteau en sortie de boite...
      Sans oublier la qualité du sommeil qui est réparateur, le coté méditatif de l’expérience et le respect des biorythmes.
      Bref, pourquoi penser à la maladie quand on choisit de vivre une expérience qui en soi est une véritable cure de santé ?
      Je vis sans pharmacie depuis 30 ans dans le milieu hostile qu’est le monde humain moderne et je me porte bien alors en se rapprochant de la nature...
      Que reste-t’il ? Les ampoules au pied, vous attendez un jour sur place et c’est guéri, les insolations, s’il ne les évite pas après des mois de préparation, c’est qu’il y a un problème, ; trébucher et s’écorcher ?... Essayez donc de vous casser une jambe en marchant paisiblent, ça relève de l’exploit
      Allez, va pour une morsure de serpent, mais en étant un peu attentif, ça doit être évitable.

      Maintenant, bien sûr, s’il part en oubliant l’hydratation, la qualité de la nourriture et qu’il prend de la CC...

       
  • Dans la même veine, mais peut-être plus intéressant car les pays traversés sont nombreux (et les expériences multiples) je conseille le livre "Africa trek" de Sonia et Alexandre Poussin. Leur voyage consistait à traverser seuls et A PIED l’Afrique du Sud jusqu’au Nord (jusqu’au lac de Tibériade), le long de la vallée du rift, pour refaire symboliquement le voyage des premiers hommes. Au total, 14 000 km soit plus de 3 ans de marche en Afrique de l’Est.
    Dans ce livre des témoignages sidérants sur ce qu’est la réalité africaine !

     

    Répondre à ce message

  • #1784024

    Bah !, l’Ontario n’est pas si vaste...

    Blagues à part, c’est tout un exploit, dont peu peuvent se targuer.
    Ca fait du bien de lire à propos de pareils exploits en ces temps troublés.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo au jeune Adrien, ce "voyage" est remarquable : difficulté physique, rudesse du climat, isolement, population encore ancrée dans les traditions, partages et "déboires"...
    C’est FORT.
    La vidéo est très bien faite, très agréable à suivre, merci à Adrien pour ce partage.
    Un exemple pour tous, le genre d’expérience qui ne peut qu’élever.

     

    Répondre à ce message

  • Ca c’est du warrior !

     

    Répondre à ce message

  • un véritable bonheur que de voir ce monsieur tripper de la sorte , il fait passer un bon vent de libertée et pour cela merci à lui !

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable, même au milieu de la Mongolie on trouve des racailles qui vous attaquent après vous avoir demandé une cigarette.

    Sinon je suis admiratif de l’exploit surtout en solitaire. Courage, endurance, ténacité. Bravo.
    Une question. Comment alimenter le drone en énergie électrique ?

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, des terres vierges avec leur propre culture, tout ce qui est combattu par nos sociétés "progressistes"... Pour les "modernes" ayant un peu de mal : écoutez le groupe de rock Yat Kha (chants harmoniques mongols avec des instruments électriques), ça vous ouvrira les portes de leurs traditions ancestrales

     

    Répondre à ce message

  • voilà un satané rêve avec un satané prix à payer !!!

     

    Répondre à ce message

  • Adrien, t’aurais pu quand même faire les cinq derniers kilomètres en courant et en chantant "plus j’en chie et plus j’aime ça" feignasse ! Trêve de galéjade, félicitations tu es allé jusqu’au bout de ta foi, pour un prétendu athé, étonnant non ? Remercie le Très Haut car il ne t’as pas abandonné, la volonté de l’homme ne va pas sans la volonté de…..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents