Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vérité sur le compteur Linky – Conférence de Clotilde Duroux à Nantes

L’équipe d’E&R Pays de la Loire recevra Clotilde Duroux le samedi 10 juin 2017 à 15h30 à Nantes pour une conférence intitulée « La vérité sur le compteur Linky ».

 

Entrée : 5 euros.

Réservations : conference.nantes@outlook.fr

 

La bande-annonce :

 

 

Pour ne rien rater des prochains événements dans la région,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Nantes :

Sur le compteur Linky, voir aussi :

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dîtes moi que cela sera filmé puis disponible ici s’il vous plait :)


  • Moi ils m’ont mis un linky de force un jour c’était changé, le plus drole et tragique c’est que j’habite en immeuble et de ce fait, dans le local de mon pallier il y a un linky pour chaque voisin et ça à chaque étage, en fait je suis entouré de linky et sans mentir je vous assure que c’est désagréable surtout au coucher, comme si le corps ressentait quelques choses de malsain, ça génère un stress du corps ça me le faisais pas avant je suis sur de moi. J’ai bien l’impression que ça aide à crever et à tomber malade ! C’est atroce... Je pense que le linky sert a faire passer les métaux lourds et autres molécules dans le cerveau !

     

    • Je ne suis pas experte du tout, mais je ne pense pas que Linky aide à faire passer des métaux lourds dans le corps. Par contre le CPL (surtout dans les vieilles installations électriques mais pas que) ce sera une forme de WIFI amplifié qui aura des conséquences sur les métaux que contient notre corps par la force des choses. Je renvoie à une vidéo intitulé "Aluminium et Alzheimer - eau du robinet contaminée" ou "Du poison dans l’eau du robinet France 3 emission du vendredi 2 mars 2012 à 23h15". L’eau du robinet est gavée d’aluminium et les analyses communales ne mentionnent pas la dangerosité comme expliqué dans la vidéo. Quelle interaction entre Linky et l’aluminium dans notre corps, sans compter les chemtrails chargés de baryum et d’aluminium ?


    • Bonjour je pense que vous devriez faire une constatation par votre médecin traitant quitte à exagérer si il le faut sinon vous allez devenir dingue. Remontez jusqu’à votre mairie puisque dans certains articles le compteur appartient à la ville et non à EDF.


    • Vous devriez contacter notre nouveau ministre Nicolas hulot. Ça derrait le interesser .


    • Pour ceux qui peuvent se permettre de déménager pour acquérir une résidence un peu isolée ayant encore les vieux compteurs, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs. Enedis est venu frapper à ma porte 3 fois, je reçois des courriers, avis de passage, coups de fil mais je résiste. Je garderai mon vieux compteur et jamais ils ne m’imposeront ça chez moi.
      Les recommandés à la commune (propriétaire des compteurs) n’ont rien changé.
      Plus d’infos ici sur la dangerosité de Linky : https://www.youtube.com/watch?v=QHk...


  • Pour lutter contre linky, l’approche électromagnétique est la plus faible. La plus facilement réfutable, et qui entraîne ses adeptes dans des considérations physiques et techniques qu’ils ne comprennent pas la plupart du temps.

    commencez par regarder cette video où vous verrez le bon Dieu en personne, le concepteur du smart grid français Jean Vigneron qui ne cache rien de ce que c’est en réalité

    https://youtu.be/mtyBkL1oN7Q

    ensuite il faut parler de la vulnérabilité de ce réseau

    ensuite de l’extrême violence des médias

    ensuite de l’immense gâchis économique

    ensuite de la destruction des emplois

    et enfin de liberté individuelle

    pour le volet écologique : que fait-on de 35 millions de compteurs ? un grand tas ?

    Linky ne sert à rien, il asservit les français et les appauvrit, ça suffit, pas besoin d’aller chercher des arguments qui sont faits pour nous retomber sur la figure.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous. Le vrai gros scandale au delà des problèmes électromagnétiques, c’est surtout que le linky est un formidable outil à livrer les usagers en pâture à la libéralisation totale et à la concurrence sauvage.


    • Oui et la concurrence chinoise qui va pousser les emplois français un peu plus vers la précarité...la France a t’elle assez d’usines pour mettre à jour ces robots incontrôlable ?



    • ensuite il faut parler de la vulnérabilité de ce réseau




      C’est un bon sujet, effectivement. Par définition, quand on crée un réseau on perd en sécurité ce qu’on gagne en intelligence/réactivité/possibilités. Je sais que le paquet a été mis sur le cryptage et les protocoles de transmissions... De là à affirmer que c’est inviolable, il ne faut pas être présomptueux, certes...



      ensuite de l’extrême violence des médias




      Heu... ?



      ensuite de l’immense gâchis économique




      Programme cher, effectivement. Peut être trop.
      Mais il y a tellement de nouvelles capacités de productions d’énergie qui se développent que de toute manière, il faudra le gérer avec un réseau intelligent...
      Un réseau électrique, ça n’aime ni la surcharge, ni la surproduction...



      ensuite de la destruction des emplois




      Non. J’ai déjà abordé ce sujet dans un autre post, il devrait plutôt y avoir créations d’emplois.
      Pas tout à fait les mêmes, certes, mais les possibilités sur les sujets IoT et Domotique via Linky devraient in fine créer beaucoup plus d’activité que les 1500 emplois de releveurs de compteurs.
      Tu auras noté que ces derniers sont d’ailleurs des emplois et non des métiers.



      et enfin de liberté individuelle




      Enedis et ton fournisseur d’électricité connaitront à postériori le détail de ta consommation (résolution 10mn-1h, 30mn par défaut).
      La belle affaire...
      - Ta banque sait tout sur toi. Il sait que tu as acheté sur KontreKulture par exemple.
      - Ton FAI sait tout sur toi. Il sait que tu vas sur E&R notamment
      - Ton opérateur mobile aussi sait tout sur toi.
      - Google sait lui, vraiment tout sur toi.
      - Youtube, Dailymotion... savent tout sur toi.
      - Ton fournisseur mail sait tout sur toi...

      Alors franchement... Est ce que c’est si grave si ton fournisseur électrique prend connaissance, à 2-3h du mat’, de ta conso sur la journée qui vient de s’écouler ?
      Est ce que c’est si grave s’il vient, ponctuellement, lorsqu’il y a des surcharges ou sous-charge sur le réseau, venir interroger l’état de ta consommation (ou production) "temps réel" pour rééquilibrer le réseau et éviter un blackout parce que 30 bobos auront branché en même temps leur Zoé dans le quartier ?



      pour le volet écologique : que fait-on de 35 millions de compteurs ? un grand tas ?




      Que fait on des dizaines de millions de voitures, portables, TV, ordis, tablettes, jouets... Qui chaque année sont jetés ?
      Le recyclage est un sujet général.


    • "Mais il y a tellement de nouvelles capacités de productions d’énergie qui se développent que de toute manière, il faudra le gérer avec un réseau intelligent..."

      avait on besoin finalement de toutes ces nouvelles capacités de production ? est-ce qu’elles ne creeent pas plus de probleme qu’elles n’apportent de solutions (à peut être de faux problemes ?).


  • Voici un article objectif sur le compteur Linky si ça intéresse quelqu’un (fait par le journal indépendant Canard PC hardware).

    https://www.cpchardware.com/downloa...

     

    • Je viens de lire l’article complet et j’ai été frappé par une chose totalement inhabituelle :
      Généralement, lorsqu’on lit un article de journalisme sur un sujet qu’on connait bien, on est toujours surpris par le mélangisme et l’incompétence de son auteur...
      Et bah là, Canard PC m’a vraiment étonné : L’exactitude recouvre 99.99% de l’article et les quelques imprécisions sont vraiment accessoires...


    • J’ai bien potassé ce dossier : c’est de la merde !
      Ils accusent les anti-Linky d’être des complotistes ou des neuneus.
      Si on a compris le but des "smart cities" (projet Macron) c’est de nous réduire en légumes sous une cloche radio-active.


    • ...

      "Certains pays comme la Suède ou l’Italie ont déjà achevé leur transition, mais la plupart (Grande- Bretagne, Pays-Bas, Suède, Espagne...) sont toujours en cours de déploiement."


  • Excellente la musique. De qui est-ce ?


  • Linky c’est du BIG DATA, le vol de nos données privées pour faire du fric sur notre dos... et une facture qui, en plus, sera plus chère !!!


  • Depuis qu’ils l’ont installé dans mon immeuble je suis très fatiguée et j’ai des migraines.... je suis très en colère car je n’ai pas eu le choix. Et j’ai des installations super vieilles chez moi avec des prises à moitié déglinguées et très peu de prises de terres


  • le compteur intelligent (dans le sens de renseignement )Linky n’est ni plus ni moins qu’un mouchard destiné à un régime dictatorial coloré (pour éviter d’être trop exposé aux yeux du troupeau comme ce fut le cas durant la deuxième guerre )

     

    • Je vous rejoins totalement. Pourquoi vouloir à tout prix installer ces boitiers, ça coûte hyper cher, il y a donc des intérêts biens cachés derrière et des projets de rentabilité savamment élaborés. Reste à savoir comment tout ceci au final fonctionnera. Mais quelque chose me dis qu’on sera encore baisés, pour le plus grands bonheur des actionnaires. Et le silence des médias sur ce sujet assez important et de grande ampleur ne laisse plus aucun doute.


  • Un électricien pour nous expliquer comment saboter un compteur linky proprement ?

     

  • Si ils arrivent par la force a me mettre un linky et qu’il y a pas moyen de le mettre hors service.
    ALors je me déconnecte du réseau edf et je me connecte sur générateur, ou panneau solaire(chinois pas cher) de toute façon je consomme quasiment plus,un peu lumière le soir en hiver, un peu ordi portable et robot ménagé pour la bouffe...le plus de consommation c est la machine a lavée avec trois gosses ça tourne !

     

    • Je ferais pareil. Je résilie le contrat et leur demande de virer leur merde de chez moi.
      j’ai besoin de l’électricité pour un frigo, une machine à laver, un ordinateur. Quand à la lumière je me couche tôt et le soir avec de dormir je lis avec une lampe frontale...et quand j’étais gosse pendant plus d’un an j’ai vécu et fait mes devoirs avec une lampe à pétrole dans une piaule sans électricité ni chauffage...
      En fait je devrai me mettre "off grid" sans attendre ! Mais actuellement nous sommes propriétaire et vivons dans un taudis qu’il faudra reconstruire de fond en comble, donc en attend le moment venu pour cela on restera connecté et si on devait nous imposé une merde Linky on se démerdera provisoirement sans électricité.


    • Effectivement, si des millions de français refusaient ce compteur,l’état plierai car l’électricité dans les centrales ne se stock pas.


  • #1731780

    Linky est-il écologique ??
    Quand pense Nicolas Hulot ??
    En a-t-il un chez lui ??
    Je serais très intéressé de savoir !!

     

  • Je me demande si toutes ces foutaises sur le Linky ne serait pas là pour dissimuler un fait qui devrait nous alerter, surtout nous autre patriote : des milliers d’emplois seront détruits.

    On a là un cas évidemment de machines remplaçant l’homme, et personne ne s’en soucis.

    On pourrait également parler des clients finaux, pour qui le Linky est à double tranchants : d’un côté, on n’a plus à s’embêter avec la relève mais de l’autre, on perd la main sur le comptage de notre consommation d’énergie.

     

    • @gatgat

      Bonjour gatgat
      Effectivement, l’employé qui effectuait des relèves (activité largement sous traitée) devra faire autre chose...
      Je ne crois pas dire de bêtise en disant que ça représente 1500 emplois en France. La perte nette sera bien moindre puisqu’ avec 35M de compteurs technologiques, il y aura pas mal de maintenance : les emplois détruits seront en fait assez limités vraisemblablement.
      Linky n’a d’ailleurs pas spécialement été pensé pour faire des économies sur le personnel... Heureusement d’ailleurs parce que vu le coût du programme, on pourrait payer ces 1500 personnes pendant des siècles...



      On pourrait également parler des clients finaux, pour qui le Linky est à double tranchants : d’un côté, on n’a plus à s’embêter avec la relève mais de l’autre, on perd la main sur le comptage de notre consommation d’énergie.



      Non non non. Tu auras accès à tes données de conso de deux manières différentes :
      - Soit via une application ou un site internet*, ils te fourniront alors la courbe de charge qu’ils auront relevé chez toi**
      - Soit tu pourras avoir en temps réel l’état de ta consommation si tu as accès à ton compteur : il y a une interface qui s’appelle la TIC, sur laquelle un appareil peut venir se connecter et te fournir toutes tes données de consommation, pour le coup en temps réel. Assez gadget je trouves mais certains y trouveront leur compte...




      * Je ne sais si c’est Enedis ou l’opérateur (Edf, Engie...) qui fournira l’accès aux données

      ** Ton compteur "compte" en permanence ta consommation et effectue la moyenne sur une durée paramétrable (de 10mn pour la granularité la plus fine à 1h pour la plus grossière). Quand on met bout à bout toutes ces valeurs moyennées, on obtient la courbe de ta consommation


  • au-delà du cpl, il faut savoir que les promoteurs de cette technologie se gardent bien de dire que les données transmisespar les linky aux centre de gestion se fera par l’intermédiaires d’antennes gsm placées sur nos transfos de quartier , ce qui nous obligera à supporter les nuisances electromagnétiques de plus de 700000 antennes à travers le territoire.
    de plus, à terme, les linky seront dotés de l’erl (emission de radiofrequences) qui prendra place dans un compartiment réservé du compteur et qui permettra de transmettre les infos de nos merveilleux futurs objets connectables vers des antennes relais qui permettra de consulter toutes ces infos vitales par internet. l’un des getionnaires de ces milliers d’antennes est sigfox, qui nous fera payer des abonnements pour profiter de topus ces bienfaits. cette société dont la présidente est Anne Lauvergeon, je vous laisse découvrir son cv par vous-même.... ces quelques infos illustrent bien que des profits énormes se font de plus en plus au dépens de notre santé et de notre portefeuille, mais le pire avec notre accord.tacite...

     

    • @lyo



      au-delà du cpl, il faut savoir que les promoteurs de cette technologie se gardent bien de dire que les données transmisespar les linky aux centre de gestion se fera par l’intermédiaires d’antennes gsm placées sur nos transfos de quartier , ce qui nous obligera à supporter les nuisances electromagnétiques de plus de 700000 antennes à travers le territoire.



      Les concentrateurs communiquent avec le Système d’Information par GSM, effectivement.
      Et ils ont pour cela une classique carte SIM et une petite antenne directement connectée au concentrateur... comme sur nos vieux téléphones portables.
      Rien à voir avec les énormes antennes relais que tu sembles craindre.
      L’indice de comparaison c’est 700 000 portables en plus sur la France, et non 700 000 antennes relais.



    • de plus, à terme, les linky seront dotés de l’erl (emission de radiofrequences) qui prendra place dans un compartiment réservé du compteur et qui permettra de transmettre les infos de nos merveilleux futurs objets connectables vers des antennes relais



      Non, c’est parfaitement faux.
      Le compteur Linky possède une interface de sortie (la TIC), qui peut fournir notamment l’état de ta consommation en temps réel.
      Mais l’utilisation de cette interface est à TA discrétion. Libre à toi d’y connecter (ou non) un module wifi (ou RF) pour récupérer ces données sur ton ordi, ton tel, ta tablette...
      Ça ne sera pas plus nuisible que tout le wifi des box qui t’entourent et là encore, ça aura été ton choix et/ou celui de tes voisins de mettre un tel gadget sur ton/leur compteur...



      l’un des getionnaires de ces milliers d’antennes est sigfox,




      Non, là encore tu te trompes.
      C’est le réseau 2G classique qui est utilisé, avec les opérateurs bien connus que sont Orange, SFR et Bouygues (il me semble que Free est absent), choisis au cas par cas en fonction de la couverture réseau.


    • @ Mate,

      700 000 téléphones en communication permanente feront aussi monter l’electrosmog côté antennes relai (une antenne relai solicitée envoie plus d’ondes électromagnétiques qu’une antenne relai non sollicitée. Les electrosensibles percoivent les pics de consommation à l’heure ou la population rentre du travail le soir par exemple, ce ne sont pas des blagues).

      La pollution est donc effectivement double : CPL autour de 100kHz dans tous les câbles des maisons, dans les rues etc... et 2.5G (GPRS qui est la techno entre le GSM 2G et la 3G)

      Des dizaines de personnes ont du quitter leur foyer suite à la pose du compteur du aux ondes qu’ils dégagent et qui ne sont pas neutres du tout contrairement aux rapports bidons qui ont été publiés, et beaucoup de monde est plus fatigué ou a des troubles du sommeil...


    • @prof

      Le GSM, c’est dans les concentrateurs et ça assure le lien entre le SI et les compteurs.
      Les ordres ne viennent du SI que très ponctuellement. En théorie, une fois au moment des collectes.
      Quand aux données émanent des compteurs, quelques alarmes pourront être remontées mais pas de manière systématique et, évidemment, les profils de consommation lors de la collecte.
      Et c’est à peu près tout.
      Rien à voir avec un ado qui balance 300 sms par jour ou tient 5h de conversation avec ses potes sur le réseau


    • @prof

      Le GSM, c’est dans les concentrateurs et ça assure le lien entre le SI et les compteurs.
      Les ordres ne viennent du SI que très ponctuellement. En théorie, une seule fois par jour et par compteur au moment de la collecte des consommations.
      Quand aux données émanant des compteurs, quelques alarmes pourront être remontées mais pas de manière systématique et, évidemment, les profils de consommation lors de la collecte.
      Et c’est à peu près tout.
      Rien à voir avec un ado qui balance 300 sms par jour ou tient 5h de conversation avec ses potes sur le réseau



      Des dizaines de personnes ont du quitter leur foyer suite à la pose du compteur du aux ondes qu’ils dégagent et qui ne sont pas neutres du tout contrairement aux rapports bidons qui ont été publiés, et beaucoup de monde est plus fatigué ou a des troubles du sommeil.



      Il va falloir que tu cites tes sources et j’ai dans l’idée qu’on va bien se marrer...
      N’importe quelle alimentation à découpage ou lampe fluocompacte dégage beaucoup plus de champ dans ces gamme de fréquences...


  • Aïe...

    Je viens de regarder la bande et annonce et... Comment dire.
    Ça m’a rappelé le concept de verticalité maints fois évoqué par Alain Soral.
    L’idée qu’on ne devrait pas se mettre en avant, refouler notre naturel narcissique, pour parler de sujets qu’on maitrise trop peu.
    Et bien j’ai peur que ce soit le cas de Madame Duroux.
    Parce que les quelques approximations et ou inepties entendues...
    J’ai envie de lui poser cette question : "d’où parlez vous, Madame Duroux ? Quel est votre parcours ?"

    Quelques exemples :

    "Le Canada et les Etats Unis ont expérimentés le compteur Linky"...
    Non. Des compteurs intelligents, mais certainement pas des Linky.
    Curieux qu’elle n’évoque pas l’Espagne qui elle a déployé des compteurs intelligents avec des caractéristiques physiques CPL proches de celle du Linky...
    Peut être aussi qu’il n’y a pas de problèmes significatifs en Espagne...

    Sur le champs magnétique induit par le CPL Linky :
    Le CPL utilisé est dans la bande CenelecA et répond à cette norme... En gros, fréquences basses, très faible niveau d’énergie. Et j’ajouterais : contenus dans les câbles électriques*.
    Le côté "permanent" du CPL est aussi discutable** mais c’est un sujet à part...

    Après, libre à vous de flipper...




    * Si tout courant électrique crée effectivement un champ magnétique (on n’échappe pas aux lois de la Physique), dire que "ça rayonne" (voire "irradie") partout autour est plus qu’exagéré

    ** Il existe (et existera) effectivement des "grappes" où les communications sont/seront très fréquentes... Pour les raisons précédemment évoquées, c’est un faux problème.

     

    • @Mate,

      Je ne sais pas combien Enedis vous paye pour faire de la désinformation mais vous racontez des bêtises avec beaucoup d’aplomb.

      Les "grappes", ce sont d’une part des compteurs qui envoient leurs informations + retransmettent les infos de conso des compteurs voisins. Donc plus de messages envoyés et tous ces messages envoyés ce sont des ondes sur votre réseau électrique partout dans votre appartement ou votre maison. Si vous voulez débrancher, vous devez couper le courant ! Les grappes constituent donc bien un problème majeur dans la conception de ce système. Refuser un compteur individuellement n’aura que très peu d’impact car c’est la pollution générée par le compteur de vos voisins qui circuleront quand même dans votre réseau.

      La polution CPL du Linky n’est pas du tout anodine. Les messages envoyés doivent porter loin (des dizaines de mètres voire centaines de mètres) donc ce sont des pulses assez conséquents qui sont générés.

      Il ne s’agit pas de champs magnétiques mais de champs électromagnétiques. Il y a une composante du champ qui est électrique, et une composante qui est magnétique. Les deux champs posent problème sur le vivant.

      Les normes sont faites pour que des machines ne soient pas perturbées. Les normes actuelles ne protègent pas des effets sanitaires. Toutes les associations qui travaillent sérieusement sur le sujet (robin des toits, priartem, electrosensibles de france, santé publique éditions...) ont pris cet aspect sanitaire au sérieux depuis que des personnes sont tombées gravement malades suite à l’installation du compteur (et il ne s’agit pas de phobie).


    • @prof



      Je ne sais pas combien Enedis vous paye pour faire de la désinformation mais vous racontez des bêtises avec beaucoup d’aplomb.



      Reste poli.
      Etre insulté par quelqu’un qui de toute évidence ne maitrise pas son sujet est très désagréable.



      Les "grappes", ce sont d’une part des compteurs qui envoient leurs informations + retransmettent les infos de conso des compteurs voisins. Donc plus de messages envoyés et tous ces messages envoyés ce sont des ondes sur votre réseau électrique partout dans votre appartement ou votre maison. Si vous voulez débrancher, vous devez couper le courant ! Les grappes constituent donc bien un problème majeur dans la conception de ce système. Refuser un compteur individuellement n’aura que très peu d’impact car c’est la pollution générée par le compteur de vos voisins qui circuleront quand même dans votre réseau.




      Oui, et ?
      Tu parle de "pollution" avec la même crasse ignorance que ceux qui évoquent le CO2...
      Tu devrais éviter d’utiliser ton téléphone portable et internet... Tout appareil électrique d’ailleurs...



      Il ne s’agit pas de champs magnétiques mais de champs électromagnétiques. Il y a une composante du champ qui est électrique, et une composante qui est magnétique. Les deux champs posent problème sur le vivant.




      "Tout est poison, rien n’est poison"...



      La polution CPL du Linky n’est pas du tout anodine. Les messages envoyés doivent porter loin (des dizaines de mètres voire centaines de mètres) donc ce sont des pulses assez conséquents qui sont générés.




      Plutôt quelques centaines de mètres, effectivement. Tu affirmes de manière péremptoire que les pulses sont conséquents. Les spécifications les décrivent très bien et de manière moins subjectives que toi : 1Vpp, autour de 35mW à l’émission.
      C’est conséquent, ça ?



      Toutes les associations qui travaillent sérieusement sur le sujet (robin des toits, priartem, electrosensibles de france, santé publique éditions...)




      Ah d’accord... Si pour toi "Robin Des Toits" et le "Priartem" sont sérieux...


    • Bonjour Mate,

      OK, vous semblez dire que les ondes électromagnétiques ne sont pas un polluant. C’est un point de vue.

      - Comment expliquez vous que TOUS les assureurs aient rajoutés une ligne dans le contrat disant qu’ils ne couvraient plus les risques liés aux champs électromagnétiques (depuis le début des années 2000) ? (Ceci à côté du désengagement sur la prise en charge des risques liés à l’amiante et du risque nucléaire...)

      - Comment expliquez vous les derniers procès (gagnés) par des utilisateurs de téléphones portables en Italie et qui ont eu un cancer de l’oreille (neurinome acoustique) suite à une utilisation massive ?

      - Travaillez vous dans le domaine des télécomunications ?

      Merci pour vos réponses.
      Ed


    • @Edgar H (part1)

      Bonjour Ed,
      Tes questions vont me permettre d’éclaircir certains points et, j’espère, d’être mieux compris sur le sujet qui est évoqué ici : le CPL, et plus particulièrement , le CPL utilisé par Linky.

      Je vais répondre à tes deux premiers points dans une seule et même réponse :

      Tout d’abord, tu remarqueras que le but de l’assureur, d’une manière aussi générale que systématique, est de faire un maximum d’argent en ne prenant JAMAIS le moindre risque. Il est toujours d’accord pour assurer contre Alzheimer et les maladies cardiovasculaires des sujets de moins de trente ans et bien portants.
      Sur les ondes électromagnétiques, soyons précis : elles peuvent être très dangereuses comme inoffensives.
      Quand on dit "onde électromagnétique", on n’a encore rien dit : Toute la question réside dans leur intensité ET leur fréquence ET la durée à leur exposition...
      Les assureurs se sont dédouanés de toute responsabilité concernant les dommages causés par les ondes électromagnétiques précisément à cause de la téléphonie mobile : on leur prédisait une catastrophe sanitaire à l’époque...
      Est ce qu’elle a eu lieu ? Mystère. J’entends des "oui", des "non", je n’arrive pas à trouver des données claires et fiables sur le sujet et, humblement, je préfères dire que je ne sais pas.

      Mais passons. Ce qui rend suspect le mobile d’un point de vue sanitaire, c’est le fait que lorsqu’on téléphone, on approche l’émetteur radio de notre oreille et de notre cerveau...
      Les puissances d’émission des téléphones portables étant non négligeables et leurs fréquences celles des micro-ondes (résonnance de l’eau), des questions peuvent se poser légitimement...
      Remarquons plusieurs choses :
      - Le signal émis par un portable évolue en champ libre ; ce détail a son importance
      - La puissance d’émission des téléphones portables a considérablement baissé au cours des 20 dernières années*
      - La puissance reçue d’une source électromagnétique décroit proportionnellement au carré de la distance qui t’en sépare. Le facteur à risque, c’est de téléphoner avec le portable collé sur l’oreille... envoyer des sms ou naviguer sur internet sur son portable, ce n’est déjà plus la même chose...




      .
      * La puissance d’émission étant de moins en moins nécessaire au fur et à mesure que le réseau se densifiait


    • @Edgar H (part2)

      Bien.
      Revenons au CPL.
      Le CPL est un signal électrique qui passe dans tes câbles d’alimentation. Comme TOUT champ électrique, il génère un champ électromagnétique orthogonal et c’est ce champ qui inquiète les gens.

      Tout d’abord, l’essentiel de la puissance d’émission (qui peut monter à quelques Watts à la source), c’est le champ électrique. Le champ électromagnétique induit est bien bien bien plus faible.

      Dernier point :
      - Je bosse (actuellement) autour du Linky, pas à proprement parlé dans les télécoms.
      Ce qui ne me retire aucune liberté de pensée ni même sens critique. Car la dissidence, c’est d’abord un état d’esprit, une recherche d’exactitude.
      En toute amitié.


    • Je suis espagnol et certains membres de ma famille ont le compteur communicant, une vraie horreur ils ont énormément de pb, sécurité, électroménager qui tombe en panne sans raison, sante, les factures ont explosé avec ce compteur, les gens sont tellement en colère à cause de ce compteur que déjà des villes comme Barcelone ont arrêté le déploiement du compteur, plein d’autres villes partout en Espagne suivent l’exemple de Barcelone.
      Conseille Municipal de Barcelone arrêt déploiement compteurs communicants voir vers 03:21:58 a 03:41:46
      https://www.youtube.com/watch?v=mHG...

      http://www.pandasecurity.com/spain/...
      Il faut arrêter de dire que tout va bien en Espagne, c’est complètement faux et j’imagine en Italie ça doit être pareille


    • Mate,

      Le champ electrique, seul, peut causer des dégâts sur la santé.
      Les personnes electro-hypersensibles sont intolérantes aux câbles électriques lorsqu’elles restent trop près ou trop longtemps à côté de ceux-ci (même appareil éteint car le champ electrique est résiduel dès qu’il y a une présence tension).
      Le Linky va rajouter des petits burst de communication réguliers qui feront monter ce champ autour des 100KHz.

      Contrairement à ce que vous écrivez les puissances émises par les téléphones n’ont pas baissé ces dernières années puisqu’en plus de la 2G (téléphone SMS) on y a adjoint : le bluetooth, le wifi, la 3G/4G. Cest dernières normes peuvent provoquer des troubles sévères même à distance (plusieurs mètres). Des équipes scientifiques ont montré que dès la 3G l’ADN pouvait être touché (! !)

      J’étais comme vous, bien calé techniquement et je ne coyais pas à l’existance de ces syndromes d’intolérance aux champs électromagnétiques (ou electro-hypersensibilité) jusqu’au jour ou j’ai été touché par ce problème grave de santé. A peu près 80 personnes de mes connaissances directes ou indirectes (EHS aussi) ont témoigné des problèmes avec le Linky.

      Je pense que vous êtes de mauvaise foi concernant les assurances, vous savez probablement qu’elles n’ajoutent pas des alinéas pour chaque produit dangereux, elle l’ont fait pour le nucléaire et pour l’amiante (qui ont été deux scandales majeurs quand on a compris les retombées). Aujourd’hui si on n’entend jamais parler des procès des cancers dans les différents pays suite à l’utilisation du portable, c’est parce que nos médias sont parmis les pires de la planète (désinformation). Un problème de santé publique est en cours avec les ondes électromagnétiques, je peux vous le certifier (même si cela met du temps à apparaitre car invisible pour beaucoup de personnes donc difficielement identifiable comme source de nuisance jusqu’à ce qu’il soit trop tard, une fois que l’hypersensibilité est installée c’est un cauchemar qui commence).


  • D’après mes données, le corps humain supporte jusqu’à 0,1 micro-watt par centimètre carré, ce qui correspond à 0,6 V/m - équivalent au courant électrique qui traverse notre corps.

    - les téléphones portables & Bluetooth : 0,2 micro-watt par cm carré (donc 2x plus que le seuil de tolérance humaine)

    - iPad et WiFi : 1,0 (donc 10x plus) - coupez votre WiFi chez vous sur le modem ET désactivez l’option WiFi sur votre compte chez votre fournisseur, vous verrez la différence sur votre fatigue chronique !

    - à 2,5 risque d’AVC, autisme

    - à 4,0 mémoire endommagée

    - à 6,0 ADN endommagé

    - Linky : 7,93 !

    - antenne relais 4G : +de 600 (ou 60V/m)

    Précisons pour être honnête que ces mesures sont prises à la source, et que plus vous en êtes éloigné, moins le rayonnement est puissant.

    Cela dit : dans une "smart city", où la ville est reliée par autant de compteurs qu’il y a de foyers (projet écolo de Macron - Agenda 21), on risque de vivre sous une cloche radioactive, car en plus, les rayonnements s’ajoutent les uns aux autres !

    Vous pouvez refuser (après maintes démarches) l’engin, mais si vos voisins l’acceptent... sachez que les ondes évidemment traversent les murs.

    C’est là où la nécessité du lien social va reprendre tout son sens, voyez-vous.

     

    • Bonjour,

      Permettez moi de répondre à votre message :



      0,1 micro-watt par centimètre carré, ce qui correspond à 0,6 V/m




      Il n’y a aucun lien entre ces deux données. Convertir des W/cm² en V/m est totalement impossible, comme dire qu’une vitesse de 20 km/h correspond à deux litres d’eau.
      Tout les raisonnement découlant de cet énoncé est donc ridicule.



      Précisons pour être honnête que ces mesures sont prises à la source, et que plus vous en êtes éloigné, moins le rayonnement est puissant.




      Lorsque vous parles en V/m, il est impossible de parler d’unité à la source, car cela reviendrait à une division par 0 (0m). Pour info un câble électrique 230V fournit un champ électrique de 230 V/m si vous êtes à 1m du câble. Si vous êtes à 10 m d’un câble électrique sous tension, vous supportez alors un champ électrique de 23 V/m.


  • Bonjour,

    J’utilise des boitiers CPL à la maison, qui me permettent d’utiliser le réseau électrique pour internet. J’aimerai savoir si avec "Linky" EDF peut savoir de ce que je fais avec internet ? Je pense que oui mais je suis surpris que ce point ne soit presque jamais abordé concernant ce fameux boitier ? C’est quand même super inquiétant ! non ? Je suis le seul que ça interpelle ?

     

    • @Juda Nanas

      Bonsoir,

      Et bien la réponse est non.
      Pourquoi Linky ne peut pas capter tes communications :

      1- Incompatibilité physique entre les deux systèmes : Ils n’utilisent pas du tout les mêmes fréquences / protocoles physiques.
      Linky utilise un CPL bas débit (max 9600 bauds), dans une bande de fréquence spécifique (Bandes Cenelec A 30-110Khz)
      Le CPL que tu utilises chez toi pour relier tes box nécessite un débit nettement supérieur et doit surement répondre à la norme "Homeplug", dans la bande 2Mhz-30Mhz*. Ajoutons à ceci que les protocoles d’échanges sont aussi très différents.

      2- Les communications entre tes boitiers CPL sont généralement cryptées, histoire que ton voisin non plus n’intercepte pas tes trames.

      J’ajoute que le point 1)a) est amplement suffisant pour répondre à ta question.




      * Dans la vie, on ne peut pas tout avoir... Si le CPL Linky peut porter jusqu’à quelques centaines de mètres, il devra être robuste au bruit et donc utiliser une bande fréquences assez basse... La contrepartie sera un faible débit.
      Et inversement, si le CPL qui relie tes box doit transporter de lourdes informations, comme de la télé HD par exemple, il devra utiliser des gammes de fréquences plus hautes... mais sa portée se limitera à quelques petites dizaines de mètres...


    • @Mate : Merci pour ces précisions, c’est rassurant même si quelque part je me dis que .. Bref de toute façon avec le futur qui se profile, je me dis qu’on a plus trop de marge de manœuvre. Et puis avec les "méchants" terroristes qui utilisent internet pour nous frapper hein ..... Je pense que les gouvernants nous préparent un futur où on sera tous "à poil".
      Merci encore !


  • Vous me faites bien rire avec vos commentaires..
    Vous utilisez téléphones 3G , 4G et bientot la 5G mais eux ne sont pas nocifs ...lol
    Attention je n’ai pas dit que le compteur ne l’est pas.
    C’est cette accumulation d’ondes de toute part qui est nocive.
    Revendez vos smarphones ou stoppez leur utilisation et achetez vous un vieux téléphone simple !
    Car malheureusement vous êtes dans la catégorie " faites ce que je dis pas ce que je fais "
    Comme dans d’autres domaines exemple le cinéma comment pouvez vous encore y aller ? vous voulez changer les choses mais vous les nourrissez encore toutes ....
    Enfin bref vous êtes la dissidence" AZERTY "

     

  • Il faut arrêter d’axer le combat contre le linky sur le principal argument des ondes nocives. On s’en fout des ondes ! Le véritable problème avec le Linky, c’est que ça fournit à EDF un relevé de votre consommation toutes les 3 minutes. C’est vraiment liberticide. Ils vont avoir une courbe en temps réel de votre consommation avec un point toutes les 3 minutes. C’est comme avoir un micro dans votre appartement.

     

    • Un point toutes les 30mn et pas "en temps réel", la courbe est connu à posteriori : La télé-relève n’intervient que le soir, après minuit, quand tout est "calme", électriquement parlant.

      La lecture de la conso temps réelle est techniquement possible mais ne pourra être que très ponctuelle car la bande passante sur le réseau est vraiment faible.
      Autre chose : pour Enedis, ta conso particulière temps réelle n’a aucun intérêt. On s’en tape !
      Ce qui nous intéresse, c’est la conso temps réel par phase au niveau du poste de transformation.
      Si tu es producteur d’électricité (exemple, tu as des panneaux photovoltaïques...), là la puissance que tu exportes en "temps réel" * nous sera utile dans le futur : car le vrai rôle du système Linky, c’est de permettre à l’avenir une meilleure utilisation des surplus d’énergie et donc, de limiter voire supprimer le recours aux centrales thermiques (gaz, fuel...) pour absorber les pics** de consommation. Si les capacités de stockage communicantes se développent (type batterie domestique Tesla ou même... les batteries de véhicules électriques) et se généralisent, on pourrait même fermer sans trop de conséquence des tranches nucléaires.

      Quand à vous espionner, honnêtement, votre (notre) cas personnel de consommations en temps réel, Enedis s’en branle comme vous ne pouvez pas imaginer.




      * une valeur moyenne toutes les 30mn, vouloir être réactif à la seconde n’aurait que peu de sens

      ** Les pics de conso sont actuellement purement estimatifs, prévisionnels. On souhaite à l’avenir connaitre leur réalité



    • Quand à vous espionner, honnêtement, votre (notre) cas personnel de consommations en temps réel, Enedis s’en branle comme vous ne pouvez pas imaginer.




      Les consommations, le taux d’équipement électroménager et informatique, les horaires d’utilisation, etc. sont des informations que les industriels sont prêts à payer très cher pour leurs études de marché. La connaissance du marché a un prix que tu n’imagines pas.


  • Le traitement du sujet par UFC Que Choisir est assez décevant et je vais me désabonner. Je cite Elisabeth Chesnais : "Concernant les champs électromagnétiques, les auteurs taclent une « désinformation évidente de certains sites opposés à Linky, avec de plus une nette volonté de créer un sentiment d’inquiétude parmi le public ». Ils jugent que « la question sanitaire ne constitue pas une difficulté susceptible de remettre en cause le programme Linky », mais réclament une prise en compte « des configurations d’installations atypiques pouvant générer des expositions de durées longues ». Les auteurs (du rapport Linky) visent ici « des cas particuliers où les compteurs sont dans des pièces très utilisées et à proximité immédiate de personnes y stationnant durablement, typiquement une chambre d’étudiant de 8 à 10 m2. »
    Ca oscille entre la réponse de normand assez contradictoire sur la reconnaissance de la dangerosité de Linky, et le Circulez, y a rien à voir.


  • Ce qui serait tout simplement intéressant à obtenir pour ce sujet, ce sont des données scientifiques et des données précises. J’ai parcouru la plupart des sites s’opposant aux compteurs connectés et il s’agit d’un agrégat de suspensions et de témoignages. . Mais jamais une seule preuve. Alors je pose les questions suivantes :
    Cpl Linki qu’elle tension du signal en volts ? Quel courant en ampères ? Ça c’est pour le signal
    Pour le rayonnement : fréquence en hertz, champ magnétique en tesla et flux en weber ?


  • Il ne faut pas oublier que la concurrence à ce genre de compteur va être de plus en plus grande et sur le marché, les chinois vont rafler la part du gâteau en proposant des compteurs à moins de 10€, sans oublier le manque d’infrastructures en France pour la maintenance de ce genre d’appareils....bref une belle grosse marche de merde vers la mondialisation de l’énergie afin d’éviter de faire développer les énergies libres entre autres...au fait @mate, êtes-vous conscient de votre aveuglement concernant la mise en place de machines à contrôler et a faire payer plus cher le consommateur d’électricité ?

     

    • @effrai

      Mon cher effrai.
      La différence entre toi et moi, c’est que moi, je sais ce qu’il y a dans un compteur ou un concentrateur Linky.
      Ce n’est pas un reproche, hein ! Mais une constatation.
      Les spécifications techniques, je les ai. Et même au delà.
      Je sais ce qu’il y a dedans, je sais ce qui est possible et ce qui ne l’est pas*.
      Et je sais que je lis et entend beaucoup beaucoup de conneries ci et là. Ça me chagrine d’autant qu’ E&R, c’est grosso modo ma ligne et que je préfèrerai qu’on soit des gens clairvoyants et (réellement) progressistes plutôt que des paranoïaques affirmant des bêtises.

      Pourquoi Linky ?
      A l’origine faire quelques économies d’énergie et d’argent** , améliorer le prévisionnel des consommations et intégrer correctement au réseau les moyens de production individuels***...
      A terme, il s’agit de rendre le réseau réellement intelligent et réactif pour qu’il puisse exploiter les phases de suproduction d’énergie et absorber les phases de surconsommation****

      Est ce qu’EDF (qui est plutôt hostile à Linky soit dit en passant) augmentera ses tarifs à cause de Linky ?
      Linky ne leur coûte rien.
      Ça coute à Enedis qui est désormais une entité distincte d’EDF, c’est à dire que c’est financé par l’Etat.
      Et j’ai envie de te répondre : est ce qu’EDF a eu besoin de Linky pour augmenter ses tarifs par le passé ?
      Quid de l’impact sur ta facture de la gestion catastrophique des EPR ? (Flamanville, la Finlande et demain Hinkley Point ?)
      Quid du coût exorbitant de leur masse salariale et de leurs bataillons de retraités ?
      Remettons les choses en ordre.

      En toute sympathie.




      .
      * Donc, merci de ne pas employer le terme "d’aveuglement" me concernant : il n’est pas adapté à mon cas.

      ** Pour l’économie d’énergie, tel que pensé à l’origine, c’est discutable : L’idée était qu’avoir le détail de leurs consommations journalières pousserait les gens à faire attention aux gaspillages. Un peu présomptueux...
      Pour l’économie d’argent, c’est plus tangible : détecter et empêcher les "pertes non techniques"... C’est à dire les fraudes qui sont légions, notamment en banlieue chez les CPF : plus d’un milliard de trou, chaque année.

      *** Essentiellement le photovoltaïque pour l’instant...

      **** Outre le chauffage en hiver et les clim en été, le développement de la voiture électrique, incroyablement gourmande en électricité, constitue le futur énorme problème. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que ce point a pesé très lourd pour le démarrage du programme.


  • Les compteurs intelligents sont nés d’un besoin écologique : grâce à une précision des données minute par minute, foyer par foyer, le pays pourra faire 15% d’économies d’énergie. C’est autant d’énergie qui pourra être, soit vendue à l’étranger, soit qui permettra une baisse de charges pour nos industries consommatrices. Bref, c’est un avantage géostraégique.
    Mais voilà, avec le Linky, les masques tombent : les "écolos" hurlent à la mort (c’est le cas de le dire) et refusent les économies, pourquoi ?
    Il faut avoir lu Pétrole : une guerre d’un siècle, par William F. Engdahl, pour le comprendre : la guerre énergétique est l’un des premiers fronts de la compétition moderne, avec la guerre financière et la guerre psychologique.

    Dans ce cadre, le discours écologique qui insiste sur le bien-être au long terme, sert ici le contraire : il oblige nos enfants à être dépendants de l’énergie produite par les autres, c’est-à-dire de l’Empire. C’est sous De Gaulle que nous avons lancé notre programme nucléaire, et c’est en 1991 que nous avons lancé la construction de notre dernier réacteur à usage civil. La corrélation entre souveraineté et production d’énergie est très marquante.
    Jamais les activistes anti-Linky ne se justifient sur la base d’expériences scientifiques incontestables. Ce sont des allégations paranoïaques. Exigeons des preuves. Au lieu de cela, nous laissons proliférer ce cancer, non pas dans le corps humain, mais dans le corps politique. Eh bien, nous allons le payer !


  • société Landis+Gyr (garenne colombes) , le pdg Andreas Brun. (Marketing international compteur communicant Linky)
    http://www.landisgyr.com/files/efil...
    Société TEPCO , (societe developpement puce RFID )
    Prince William, actionnaire de TEPCO

    http://dirigeant.societe.com/dirige...

    https://www.youtube.com/watch?v=M2w...


Commentaires suivants