Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vérité sur le compteur Linky – Conférence de Clotilde Duroux à Nantes

L’équipe d’E&R Pays de la Loire recevra Clotilde Duroux le samedi 10 juin 2017 à 15h30 à Nantes pour une conférence intitulée « La vérité sur le compteur Linky ».

 

Entrée : 5 euros.

Réservations : conference.nantes@outlook.fr

 

La bande-annonce :

 

 

Pour ne rien rater des prochains événements dans la région,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Nantes :

Sur le compteur Linky, voir aussi :

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1738910

    D’après mes données, le corps humain supporte jusqu’à 0,1 micro-watt par centimètre carré, ce qui correspond à 0,6 V/m - équivalent au courant électrique qui traverse notre corps.

    - les téléphones portables & Bluetooth : 0,2 micro-watt par cm carré (donc 2x plus que le seuil de tolérance humaine)

    - iPad et WiFi : 1,0 (donc 10x plus) - coupez votre WiFi chez vous sur le modem ET désactivez l’option WiFi sur votre compte chez votre fournisseur, vous verrez la différence sur votre fatigue chronique !

    - à 2,5 risque d’AVC, autisme

    - à 4,0 mémoire endommagée

    - à 6,0 ADN endommagé

    - Linky : 7,93 !

    - antenne relais 4G : +de 600 (ou 60V/m)

    Précisons pour être honnête que ces mesures sont prises à la source, et que plus vous en êtes éloigné, moins le rayonnement est puissant.

    Cela dit : dans une "smart city", où la ville est reliée par autant de compteurs qu’il y a de foyers (projet écolo de Macron - Agenda 21), on risque de vivre sous une cloche radioactive, car en plus, les rayonnements s’ajoutent les uns aux autres !

    Vous pouvez refuser (après maintes démarches) l’engin, mais si vos voisins l’acceptent... sachez que les ondes évidemment traversent les murs.

    C’est là où la nécessité du lien social va reprendre tout son sens, voyez-vous.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Permettez moi de répondre à votre message :



      0,1 micro-watt par centimètre carré, ce qui correspond à 0,6 V/m




      Il n’y a aucun lien entre ces deux données. Convertir des W/cm² en V/m est totalement impossible, comme dire qu’une vitesse de 20 km/h correspond à deux litres d’eau.
      Tout les raisonnement découlant de cet énoncé est donc ridicule.



      Précisons pour être honnête que ces mesures sont prises à la source, et que plus vous en êtes éloigné, moins le rayonnement est puissant.




      Lorsque vous parles en V/m, il est impossible de parler d’unité à la source, car cela reviendrait à une division par 0 (0m). Pour info un câble électrique 230V fournit un champ électrique de 230 V/m si vous êtes à 1m du câble. Si vous êtes à 10 m d’un câble électrique sous tension, vous supportez alors un champ électrique de 23 V/m.

       
  • Bonjour,

    J’utilise des boitiers CPL à la maison, qui me permettent d’utiliser le réseau électrique pour internet. J’aimerai savoir si avec "Linky" EDF peut savoir de ce que je fais avec internet ? Je pense que oui mais je suis surpris que ce point ne soit presque jamais abordé concernant ce fameux boitier ? C’est quand même super inquiétant ! non ? Je suis le seul que ça interpelle ?

     

    Répondre à ce message

    • @Juda Nanas

      Bonsoir,

      Et bien la réponse est non.
      Pourquoi Linky ne peut pas capter tes communications :

      1- Incompatibilité physique entre les deux systèmes : Ils n’utilisent pas du tout les mêmes fréquences / protocoles physiques.
      Linky utilise un CPL bas débit (max 9600 bauds), dans une bande de fréquence spécifique (Bandes Cenelec A 30-110Khz)
      Le CPL que tu utilises chez toi pour relier tes box nécessite un débit nettement supérieur et doit surement répondre à la norme "Homeplug", dans la bande 2Mhz-30Mhz*. Ajoutons à ceci que les protocoles d’échanges sont aussi très différents.

      2- Les communications entre tes boitiers CPL sont généralement cryptées, histoire que ton voisin non plus n’intercepte pas tes trames.

      J’ajoute que le point 1)a) est amplement suffisant pour répondre à ta question.




      * Dans la vie, on ne peut pas tout avoir... Si le CPL Linky peut porter jusqu’à quelques centaines de mètres, il devra être robuste au bruit et donc utiliser une bande fréquences assez basse... La contrepartie sera un faible débit.
      Et inversement, si le CPL qui relie tes box doit transporter de lourdes informations, comme de la télé HD par exemple, il devra utiliser des gammes de fréquences plus hautes... mais sa portée se limitera à quelques petites dizaines de mètres...

       
    • @Mate : Merci pour ces précisions, c’est rassurant même si quelque part je me dis que .. Bref de toute façon avec le futur qui se profile, je me dis qu’on a plus trop de marge de manœuvre. Et puis avec les "méchants" terroristes qui utilisent internet pour nous frapper hein ..... Je pense que les gouvernants nous préparent un futur où on sera tous "à poil".
      Merci encore !

       
  • Vous me faites bien rire avec vos commentaires..
    Vous utilisez téléphones 3G , 4G et bientot la 5G mais eux ne sont pas nocifs ...lol
    Attention je n’ai pas dit que le compteur ne l’est pas.
    C’est cette accumulation d’ondes de toute part qui est nocive.
    Revendez vos smarphones ou stoppez leur utilisation et achetez vous un vieux téléphone simple !
    Car malheureusement vous êtes dans la catégorie " faites ce que je dis pas ce que je fais "
    Comme dans d’autres domaines exemple le cinéma comment pouvez vous encore y aller ? vous voulez changer les choses mais vous les nourrissez encore toutes ....
    Enfin bref vous êtes la dissidence" AZERTY "

     

    Répondre à ce message

  • #1741266

    Il faut arrêter d’axer le combat contre le linky sur le principal argument des ondes nocives. On s’en fout des ondes ! Le véritable problème avec le Linky, c’est que ça fournit à EDF un relevé de votre consommation toutes les 3 minutes. C’est vraiment liberticide. Ils vont avoir une courbe en temps réel de votre consommation avec un point toutes les 3 minutes. C’est comme avoir un micro dans votre appartement.

     

    Répondre à ce message

    • Un point toutes les 30mn et pas "en temps réel", la courbe est connu à posteriori : La télé-relève n’intervient que le soir, après minuit, quand tout est "calme", électriquement parlant.

      La lecture de la conso temps réelle est techniquement possible mais ne pourra être que très ponctuelle car la bande passante sur le réseau est vraiment faible.
      Autre chose : pour Enedis, ta conso particulière temps réelle n’a aucun intérêt. On s’en tape !
      Ce qui nous intéresse, c’est la conso temps réel par phase au niveau du poste de transformation.
      Si tu es producteur d’électricité (exemple, tu as des panneaux photovoltaïques...), là la puissance que tu exportes en "temps réel" * nous sera utile dans le futur : car le vrai rôle du système Linky, c’est de permettre à l’avenir une meilleure utilisation des surplus d’énergie et donc, de limiter voire supprimer le recours aux centrales thermiques (gaz, fuel...) pour absorber les pics** de consommation. Si les capacités de stockage communicantes se développent (type batterie domestique Tesla ou même... les batteries de véhicules électriques) et se généralisent, on pourrait même fermer sans trop de conséquence des tranches nucléaires.

      Quand à vous espionner, honnêtement, votre (notre) cas personnel de consommations en temps réel, Enedis s’en branle comme vous ne pouvez pas imaginer.




      * une valeur moyenne toutes les 30mn, vouloir être réactif à la seconde n’aurait que peu de sens

      ** Les pics de conso sont actuellement purement estimatifs, prévisionnels. On souhaite à l’avenir connaitre leur réalité

       
    • #1743015

      Quand à vous espionner, honnêtement, votre (notre) cas personnel de consommations en temps réel, Enedis s’en branle comme vous ne pouvez pas imaginer.




      Les consommations, le taux d’équipement électroménager et informatique, les horaires d’utilisation, etc. sont des informations que les industriels sont prêts à payer très cher pour leurs études de marché. La connaissance du marché a un prix que tu n’imagines pas.

       
  • Le traitement du sujet par UFC Que Choisir est assez décevant et je vais me désabonner. Je cite Elisabeth Chesnais : "Concernant les champs électromagnétiques, les auteurs taclent une « désinformation évidente de certains sites opposés à Linky, avec de plus une nette volonté de créer un sentiment d’inquiétude parmi le public ». Ils jugent que « la question sanitaire ne constitue pas une difficulté susceptible de remettre en cause le programme Linky », mais réclament une prise en compte « des configurations d’installations atypiques pouvant générer des expositions de durées longues ». Les auteurs (du rapport Linky) visent ici « des cas particuliers où les compteurs sont dans des pièces très utilisées et à proximité immédiate de personnes y stationnant durablement, typiquement une chambre d’étudiant de 8 à 10 m2. »
    Ca oscille entre la réponse de normand assez contradictoire sur la reconnaissance de la dangerosité de Linky, et le Circulez, y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui serait tout simplement intéressant à obtenir pour ce sujet, ce sont des données scientifiques et des données précises. J’ai parcouru la plupart des sites s’opposant aux compteurs connectés et il s’agit d’un agrégat de suspensions et de témoignages. . Mais jamais une seule preuve. Alors je pose les questions suivantes :
    Cpl Linki qu’elle tension du signal en volts ? Quel courant en ampères ? Ça c’est pour le signal
    Pour le rayonnement : fréquence en hertz, champ magnétique en tesla et flux en weber ?

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier que la concurrence à ce genre de compteur va être de plus en plus grande et sur le marché, les chinois vont rafler la part du gâteau en proposant des compteurs à moins de 10€, sans oublier le manque d’infrastructures en France pour la maintenance de ce genre d’appareils....bref une belle grosse marche de merde vers la mondialisation de l’énergie afin d’éviter de faire développer les énergies libres entre autres...au fait @mate, êtes-vous conscient de votre aveuglement concernant la mise en place de machines à contrôler et a faire payer plus cher le consommateur d’électricité ?

     

    Répondre à ce message

    • @effrai

      Mon cher effrai.
      La différence entre toi et moi, c’est que moi, je sais ce qu’il y a dans un compteur ou un concentrateur Linky.
      Ce n’est pas un reproche, hein ! Mais une constatation.
      Les spécifications techniques, je les ai. Et même au delà.
      Je sais ce qu’il y a dedans, je sais ce qui est possible et ce qui ne l’est pas*.
      Et je sais que je lis et entend beaucoup beaucoup de conneries ci et là. Ça me chagrine d’autant qu’ E&R, c’est grosso modo ma ligne et que je préfèrerai qu’on soit des gens clairvoyants et (réellement) progressistes plutôt que des paranoïaques affirmant des bêtises.

      Pourquoi Linky ?
      A l’origine faire quelques économies d’énergie et d’argent** , améliorer le prévisionnel des consommations et intégrer correctement au réseau les moyens de production individuels***...
      A terme, il s’agit de rendre le réseau réellement intelligent et réactif pour qu’il puisse exploiter les phases de suproduction d’énergie et absorber les phases de surconsommation****

      Est ce qu’EDF (qui est plutôt hostile à Linky soit dit en passant) augmentera ses tarifs à cause de Linky ?
      Linky ne leur coûte rien.
      Ça coute à Enedis qui est désormais une entité distincte d’EDF, c’est à dire que c’est financé par l’Etat.
      Et j’ai envie de te répondre : est ce qu’EDF a eu besoin de Linky pour augmenter ses tarifs par le passé ?
      Quid de l’impact sur ta facture de la gestion catastrophique des EPR ? (Flamanville, la Finlande et demain Hinkley Point ?)
      Quid du coût exorbitant de leur masse salariale et de leurs bataillons de retraités ?
      Remettons les choses en ordre.

      En toute sympathie.




      .
      * Donc, merci de ne pas employer le terme "d’aveuglement" me concernant : il n’est pas adapté à mon cas.

      ** Pour l’économie d’énergie, tel que pensé à l’origine, c’est discutable : L’idée était qu’avoir le détail de leurs consommations journalières pousserait les gens à faire attention aux gaspillages. Un peu présomptueux...
      Pour l’économie d’argent, c’est plus tangible : détecter et empêcher les "pertes non techniques"... C’est à dire les fraudes qui sont légions, notamment en banlieue chez les CPF : plus d’un milliard de trou, chaque année.

      *** Essentiellement le photovoltaïque pour l’instant...

      **** Outre le chauffage en hiver et les clim en été, le développement de la voiture électrique, incroyablement gourmande en électricité, constitue le futur énorme problème. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que ce point a pesé très lourd pour le démarrage du programme.

       
  • Les compteurs intelligents sont nés d’un besoin écologique : grâce à une précision des données minute par minute, foyer par foyer, le pays pourra faire 15% d’économies d’énergie. C’est autant d’énergie qui pourra être, soit vendue à l’étranger, soit qui permettra une baisse de charges pour nos industries consommatrices. Bref, c’est un avantage géostraégique.
    Mais voilà, avec le Linky, les masques tombent : les "écolos" hurlent à la mort (c’est le cas de le dire) et refusent les économies, pourquoi ?
    Il faut avoir lu Pétrole : une guerre d’un siècle, par William F. Engdahl, pour le comprendre : la guerre énergétique est l’un des premiers fronts de la compétition moderne, avec la guerre financière et la guerre psychologique.

    Dans ce cadre, le discours écologique qui insiste sur le bien-être au long terme, sert ici le contraire : il oblige nos enfants à être dépendants de l’énergie produite par les autres, c’est-à-dire de l’Empire. C’est sous De Gaulle que nous avons lancé notre programme nucléaire, et c’est en 1991 que nous avons lancé la construction de notre dernier réacteur à usage civil. La corrélation entre souveraineté et production d’énergie est très marquante.
    Jamais les activistes anti-Linky ne se justifient sur la base d’expériences scientifiques incontestables. Ce sont des allégations paranoïaques. Exigeons des preuves. Au lieu de cela, nous laissons proliférer ce cancer, non pas dans le corps humain, mais dans le corps politique. Eh bien, nous allons le payer !

     

    Répondre à ce message

  • société Landis+Gyr (garenne colombes) , le pdg Andreas Brun. (Marketing international compteur communicant Linky)
    http://www.landisgyr.com/files/efil...
    Société TEPCO , (societe developpement puce RFID )
    Prince William, actionnaire de TEPCO

    http://dirigeant.societe.com/dirige...

    https://www.youtube.com/watch?v=M2w...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents