Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vidéo du milicien irakien chiite à la frontière Liban-Israël fait scandale

Le Grand Israël se réduit

Au Liban, une vidéo a envahi les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. On y voit le chef d’une milice chiite irakienne, Qaïs al-Khazali, en tournée au Liban-Sud, à quelques mètres seulement de la frontière avec Israël.

 

En treillis, un keffieh palestinien autour du cou, Qaïs al-Khazali écoute attentivement les explications de ses guides, des membres du Hezbollah également en uniforme militaire.

La scène se déroule quelque part au Sud du Liban, « à 10 kilomètres du Golan » syrien occupé, comme le précise l’un des interlocuteurs. Qaïs Al-Khazali est le chef de « Asaïb Ahl al-Haq » (« la ligue des vertueux »), une des plus puissantes des milices chiites irakiennes qui composent les Forces de la mobilisation populaire, proches de l’Iran.

La tournée se poursuit et le groupe arrive devant la porte de Fatima, dans la localité de Kfar Kila, à quelques mètres seulement de la Galilée. Le chef irakien annonce, alors, que ses forces sont prêtes à se tenir aux côtés des Libanais et des Palestiniens dans leur combat contre l’occupation israélienne.

Lire l’article entier sur rfi.fr

Comprendre la géopolitique complexe du Proche-Orient
avec Kontre Kulture :

La puissance montante des chiites en Irak, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.