Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vie d’Elie Wiesel

par Joe Lecorbeau

Pour commander le livre de Joe Lecorbeau :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #296620
    Le 4 janvier 2013 à 12:31 par MG 42
    La vie d’Elie Wiesel

    réponse au coup pour coup.

    et proportionnelle.

     

    Répondre à ce message

  • #296699
    Le 4 janvier 2013 à 14:48 par ibn tamya
    La vie d’Elie Wiesel

    dis moi joe, le hors série il accompagne le bouquin ou c’est le prochain numéro ?

     

    Répondre à ce message

  • #296791
    Le 4 janvier 2013 à 17:07 par Lindia-song
    La vie d’Elie Wiesel

    Bon les enfants, je ne sais pas si vous êtes d’accord mais le Jeannot Robinou, sur ce coup-là, il en a eu dans le pantalon, ce qui me conforte dans l’idée que ce n’est pas un mauvais boûgre, et que sa démarche "vertueuse" - comme j’ai déjà eu l’honneur de l’écrire ici, sans qu’un seul mot ne fût censuré, ce dont je remercie vivement les patrons d’E&R, qui eux sont pourtant sans cesse vilipendés (notamment Alain), chez le Jeannot - n’est pas foncièrement mal intentionnée.

    Pour le reste, si Monsieur Wiesel a menti de la manière dont c’est maintenant au jour, ben ! c’est pas jo-jo, et je le plains, ne souhaîtant pas tirer sur une ambulance sho-antique ! Et si j’ai bien compris et si je me rappelle bien, au final, le Madoff de NYC, lui a piqué son fric "caritatif" !

    Quel tableau !

     

    Répondre à ce message

  • #296865
    Le 4 janvier 2013 à 18:53 par Daje Lazio
    La vie d’Elie Wiesel

    Y’a aussi les dessins d’Adolf qui sont sympas :

    http://adolfdessinateur.blogspot.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #296926
    Le 4 janvier 2013 à 20:19 par an
    La vie d’Elie Wiesel

    Dire qu’il y a pas si longtemps (2008) Elie Wiesel et Bernard Madoff étaient encore considérés comme des sommités par nos biens-pensants et cela s’est transformé en l’escroc Elie Wiesel escroqué par l’escroc Bernard Madoff !

     

    Répondre à ce message

    • #297118
      Le Janvier 2013 à 00:48 par Thomas M.
      La vie d’Elie Wiesel

      Les "victimes juives" de l’affaire Madoff sont en fait des bénéficiaires qui "ne savaient pas d’où venait l’argent".Ça a été révélé pour plusieurs d’entre elles, c’est probablement le cas pour toutes.

       
    • #297126
      Le Janvier 2013 à 01:06 par Corso
      La vie d’Elie Wiesel

      Peut-être que la loi Fabius-Gayssot a été mise en oeuvre afin que nous ne puissions pas déceler de nombreux autres escrocs de leur trempe via des recherches approfondies.

       
  • #297171
    Le 5 janvier 2013 à 03:37 par Borowic
    La vie d’Elie Wiesel
    • #297773
      Le Janvier 2013 à 03:35 par Bug2410
      La vie d’Elie Wiesel

      Faut-il, camarade Borowic, se réjouir du compréhensible désarroi d’un “hémi-compatriote” franco-(israélien) ?

      D’abord, quelques extraits de :
      http://www.arnoldlagemi.com

      • ”MERCI A TOUS LES SITES JUIFS ET AMIS DE PRENDRE LA MESURE DE L’ENJEU ET D’ACCORDER A CET APPEL LA PLUS GRANDE DIFFUSION

      Très Cher Elie Wiesel,
      Vous êtes, à n’en pas douter, l’objet d’une abominable machination visant, au travers de l’offense à votre personne, à atteindre l’honneur du peuple juif et la mémoire sacrée des victimes du plus grand des meurtres de l’histoire.
      Les faits qui vous sont reprochés aspirent à relever d’une enquête et visent à vous présenter comme un « usurpateur. » C’est, précisément, cette insupportable prétention à l’objectivité qui dissimule mal le parti prix [sic], le préjugé, voire davantage, qui m’ont conduit, modestement, à descendre dans l’arène où des diablotins de pacotille s’en donnent à cœur joie et tentent de vous salir par la propagation de ragots et de rumeurs qui, pour ceux qui vous gardent respect et considération ne sont et ne resteront que vapeurs nauséabondes.
      Néanmoins, vos « fidèles » apprécieraient que vous encouragiez leur attitude défensive par un mot, qui serait à leurs yeux approbation de votre part et encouragement dans la lutte engagée contre les loups.
      Dans l’espoir et l’attente de ce mot, croyez, Cher Elie Wiesel, en notre affectueux respect.”

      • “[extrait final de sa biographie] ce petit bout de terre que tout le monde dénigre où vivent mes enfants et petits enfants et dont la vocation à illuminer le monde est semblable à celle de notre chère France, vous l’avez deviné, il s’agit de l’Etat d’Israël !!!”
      [suite\>]

       
    • #297782
      Le Janvier 2013 à 03:59 par Bug2410
      La vie d’Elie Wiesel

      [suite]
      Même si le style emphatique, très XIXè siècle colonialiste, prête, désormais, un simple “souchien” à sourire (Camus, Cioran et même Gotlib sont passés par là...), reconnaissons qu’il n’est pas aisé d’affronter en soi-même une telle dissonance cognitive judéo/sioniste :
      - le Bien, a priori, du fait de l’Election hébraïque (on croit ce qu’on nous a inculqué, surtout si ça semble “marcher”, “payer”), renforcé par les malheurs pogromiques périodiques (aux causes toujours non assumées)
      - le Mal global de la dynamique israélienne qui s’en nourrit (“Ishoahraël” : Wiesel... la Nakba... les infiltration financiaro-politiques par l’AIPAC, le CRIF... la bombe atomique française mixée aux sous-marins allemands... l’ordre “USraélien” par le chaos arabo-musulman...), progressivement évident, même aux yeux de juifs diasporiques.
      Quelle drame, à terme, d’avoir sublimé sur un “gros animal” (Platon) étatique, nécessairement incapable, comme tout Etat, de la moindre éthique, sauf à la simuler, à l’utiliser comme couverture à d’autres intérêts. Mieux vaut encore sublimer sur la Vierge Marie, ou la Tara Verte, qui ont en commun le mérite d’être “dans le monde sans être du monde”.
      Ce conflit intériorisable entre la vocation juive (si jamais) et la coloniation israélienne (grosse de tant d’horreurs) a été anticipé, diagnostiqué et courageusement refusé (antisionisme) depuis un bon siècle par tous les juifs d’une véritable profondeur spirituelle : Netureï Karta, Hermann Cohen, Simone Weil (la philosophe), etc.
      [suite\>]

       
    • #297785
      Le Janvier 2013 à 04:09 par Bug2410
      La vie d’Elie Wiesel

      [\>suite et fin]
      Avec l’aggravation du symptôme, voire du syndrome sioniste-sinistre, devenu désormais “psycho-géopolitique”, à tendance, voire à tentation “apocalyptiste”, la dénonciation de cette dérive judéo-étatique a muté : elle est désormais reprise dans un nouveau style bien plus adapté à la société de télé-communications par réseaux, notamment grâce au génie français (mais lourdement payé) de nos contemporains pionniers de la “Dive Quenelle”...
      D’où le malaise compréhensible de notre ami blogueur, mais un peu moins blagueur. D’ailleurs tout comme naguère un Français honnête ne savait plus trop s’il fallait encore être fier des fameuses taches roses de nos colonies sur le planisphère... sauf qu’il nous restait la Métropole.
      A ce frère en difficulté, on pourrait conseiller la musicothérapie de choc du “Gnangnan Style” : "Comme un colon"
      http://www.egaliteetreconciliation....
      l’invitant à nous rejoindre au plus vite...
      Oui, bienvenue à chaque nouvel ex-sioniste enfin dessillé, pour fraterniser tous ensemble avec Rony Brauman, Jacob Cohen, Gilad Azmon... et pourquoi pas Elie Wiesel, s’il tend vers nous la main, et l’avant-bras litigieux, en signe d’égalité (dans le très commun-trop-humain risque d’erreur morale que nous courons tous) et de réconciliation (dans le pardon - de l’un ou de l’autre bord, c’est selon...) !

       
  • #297225
    Le 5 janvier 2013 à 10:18 par samra
    La vie d’Elie Wiesel

    C’est vraiment indigne d’un être humain de se faire passer pour une victime de la déportation alors qu’il n’en est rien ! indigne pour la mémoire des vrais morts ,déportés !c’est écoeurant comme pas possible ! après cela comment voulez-vous déceler une once de sincérité ,d’ honnêteté,d’humanité chez un tel individu !
    c’est un des traits de caractère que l’on retrouve chez la communauté "élue" !

     

    Répondre à ce message

  • #297231
    Le 5 janvier 2013 à 10:29 par samra
    La vie d’Elie Wiesel

    si quelqu’un pouvait envoyer cet extrait d’un texte "philosémite" à Alain Soral ,il provient de Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292- 1350) un célèbre philosophe arabe, chercheur, théologien et juriste musulman.De mémoire Alain n’a jamais cité des penseurs intellectuels musulmans...
    « Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit ». (Voir Hidayat al-Houyara, p. 8.)

     

    Répondre à ce message

  • #297253
    Le 5 janvier 2013 à 11:33 par Arnault
    La vie d’Elie Wiesel

    Bonjour à tous,
    Le livre de Joe est-il vraiment sorti le 21 décembre ? Le lien E&R renvoie vers une page de pré-commande et il n’y a pas de nouvelle de la sortie effective du livre sur le site de Joe.
    Merci pour vos réponses.

     

    Répondre à ce message

    • #297585
      Le Janvier 2013 à 21:03 par Joe Lecorbeau
      La vie d’Elie Wiesel

      Salut Arnault

      Le livre est bien sorti, le site n’est simplement pas à jour car il est en train de faire peau neuve.
      Tu peux le commander sans risque sur ce lien, tu le recevras sans faute.

      Amitié camarade

      Et merci à tous pour votre soutien !

       
  • #297283
    Le 5 janvier 2013 à 12:19 par GERARD
    La vie d’Elie Wiesel

    Il faut être extrêmement circonspect, lorsque l’on veut commenter la vie des nos "amis" juifs. Il faut se garder des raccourcis et autres simplismes. Il faut toujours analyser ce qu’ils disent, ce qu’ils font, sous plusieurs angles. Leur manière de penser diffère de la nôtre. Qualifier trop hâtivement de mensonges, leurs comportements, dont la genèse ou la finalité nous échappe, ce serait se précipiter vers l’erreur de jugement.

    Ainsi, cette histoire de lancer de pommes, d’un ancien déporté, que les méchants nazis, laissaient mourir de faim, attaché à un arbre. Heureusement, son épouse ou sa nana de l’époque, était détenue, juste à côté. Et, elle pouvait ainsi, lancer des pommes au malheureux qui dépérissait, adossé à l’arbre, en se languissant de son beau pays d’origine.

    Bien sûr, par la suite, il s’est avéré, que cette histoire de pommes lancées à 200 mètres au-dessus de hautes clôtures surmontées de barbelés, par une frêle femme, d’autant plus fragilisée par des diètes terribles, était le fruit de l’imagination de son auteur. Et M. Elie Wiesel, pourtant grand pourfendeur de mensonges, a fait celui qui n’avait pas entendu. Quelle classe, ces juifs !!!

    Mais était-ce un mensonge pour autant ? Avez-vous déjà souffert de la faim, au point de vivre dans un monde irréel ? Et puis, psychologiquement, cela s’explique. La personne affamée projette ses fantasmes alimentaires au même titre que la personne privée de sexe, se projette mille et une postures d’accouplements bestiaux, que probablement elle ne réalisera jamais, c’est bien connu. La faim, peut faire vaciller la raison. On garde toutefois un fond de lucidité. C’est ainsi qu’inconsciemment, notre affamé, a associé l’arbre et la chute de pommes. Qu’auriez-vous dit, s’il avait affirmé avoir reçu des... alouettes rôties sur le crâne ? (Ne pas associer : rôties et fours, SVP ! C’est trop facile...)

    Vous voyez, les choses ne sont pas simples. Aussi, je vous invite à moins d’arrogance, envers ce peuple que la Terre entière semble haïr. Sans que personne ne sache pourquoi. ?!?

    Sur ce, je vais également me restaurer, car je sens que la faim, altère mon raisonnement. Après un bon repas et un coup de rouge, il n’ y paraîtra plus. Promis, juré !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents