Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "villa Goebbels" : un fardeau pour la ville de Berlin

Peut-être qu’un milliardaire israélien...

Embarrassée par le lourd passé historique de la « villa Goebbels », la ville-État de Berlin peine à lui trouver un acquéreur, laissant la monumentale bâtisse à l’abandon se délabrer.

 

L’ancienne villa du ministre de la Propagande du IIIe Reich, Joseph Goebbels, est un fardeau pour son propriétaire, la ville-État de Berlin, qui a renoncé à la vendre, de peur qu’elle ne tombe « entre de mauvaises mains ».

Le lourd passé du lieu embarrasse le Fonds immobilier de Berlin (BIM) qui gère l’ensemble des bâtiments appartenant à la ville et qui, faute de vente, souhaite garder le contrôle sur la demeure par le biais d’une location longue durée ou d’un contrat de gérance.

« Je crains vraiment que cela devienne un lieu de pèlerinage pour les nazis et je ne pense pas que nous devons prendre ce risque », souligne la directrice générale du BIM, Birgit Möhring.

 

Une maison de campagne pour nazis

L’édifice de plain-pied, perdu au milieu des forêts du Brandebourg, au bord du petit lac de Bogensee, était utilisé par le dignitaire nazi comme « maison de campagne », « un lieu de retraite loin du tumulte de la ville », Berlin se trouvant à 40 kilomètres, explique Christian Breitkreutz, responsable de la communication de ce Fonds.

C’est la ville elle-même qui avait offert en 1936 le terrain et une première petite maison au ministre. Séduit par l’endroit, il y fit construire une villa plus vaste, grâce aux généreux financements de l’UFA, la puissante société de production cinématographique sur laquelle il régnait en maître absolu.

Le luxueux édifice en U abritait une salle de cinéma privée, de spacieux séjours avec vue sur le lac, où Goebbels recevait stars, personnalités et maîtresses.

 

Attaquée par l’humidité et le froid

Aujourd’hui, les grandes baies vitrées, les boiseries, les marbres sont encore visibles ainsi que certaines pièces mais la demeure, attaquée par l’humidité et le froid mordant dans cet endroit isolé, commence sérieusement à se délabrer, faute d’utilisation. Le Fonds immobilier de Berlin (BIM) a plusieurs fois cherché ces dernières années à vendre l’édifice. Une dernière tentative par appel d’offres s’est soldée par un échec en décembre, car aucune proposition n’a été faite, selon Birgit Möhring, la directrice générale du BIM, qui a désormais définitivement renoncé.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Goebbels, un amateur face aux propagandistes actuels, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Mémoires de Goebbels (29 volumes !) ont été publiées d’abord en Allemagne, ensuite dans le reste du monde : les bénéfices de la publication ont été intégralement versés à la Fondation pour la mémoire de la Shoah, de Simon Wiesenthal : nul doute que l’Allemagne de Merkel ne fasse don de la villa Goebbels à telle ou telle fondation mémorielle...

     

  • #1382973

    Vous allez voir que c’est Soros qui va racheter le domaine pour en faire un centre d’accueil pour migrants. Ça lui donnera l’occasion de faire une conférence de presse et d’en rajouter une couche sur la Shoah.


  • Il y a possibilité d’en faire un centre pour migrants ou une synagogue ?
    (Je dis ça comme ça, toute ressemblance avec des événements actuels serait fortuit :-)


  • Il faut la DONNER, après l’avoir fait restaurer aux frais du contribuable allemand, à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (fondée par Simon Wiesenthal) : cette fondation a déjà reçu l’intégralité des droits d’auteur produits par la publication des Mémoires de Goebbels (29 volumes...) .


  • Lieu idéal pour les "réfugiés". En outre, ils pourraient tranquillement y recevoir, aux frais des contribuables, des entrainements au maniement d’armes, au tir de précision, comme cela se fait déjà en Suède. Activités excellentes pour une intégration réussie, nous affirment les responsables suédois pour l’immigration.

    http://newobserveronline.com/sweden...


  • elle est moche cette barraque...pourquoi ils ont des scrupules a la detruire ?..ils en ont moins quand il faut faire un stade de foot

     

  • foutaise tout cela c’est pour faire du vent ,ils n’ont pas de bull-doser en Allemagne ? en une journée cela en serait finis, et de la maison et de la polémique


  • #1383117

    La première nuit de cristal fut á New York , contre des magasins "allemands" ou vendant des produits allemands ; juste après la déclaration de guerre (économique) des sionistes new yorkais a l allemagne (voir le new york times de 28 ou 29, a vérifier car je n ai plus les dates en têtes. Mais c est sur le net ).

    Vu qu avec ces gens ont est dans les comptes d épiciers , tibias pour tibias .. Remuons l histoire .

    Cela n excuse rien, et Goebbels ne voulait pas faire de bisous a la France .

    Nazisme matin midi et soir sur les chaines du gouvernement . A croire que si hitler n avait pas existé il aurait fallu l inventer . Putain ....


  • #1383135

    Waouw plus toxique que Tchernobyl...

    Fallait le faire Goebbels l’a réussi

    Nous vivons dans la société et le système le plus con que l’histoire de l’humanité ait jamais créé


  • Le crif pourrait s’y installer et en faire le ministère de la culture et des médias Français !! Les lieux doivent êtres imprégnés d’inspiration pour bfmtv,France 2 charlie et autres organes de propagande !!


  • #1383156

    Cette villa est moche et n’a rien de luxueux, même pour les standards de l’époque, il n’est que de le constater avec la salle de bain " restée en l’état". Tout comme le nid d’aigle de Berchtesgaden, qui ne présentait rien du luxe que l’on peut voir dans les demeures des rothschild par exemple.


  • Toutes les pendules ne sont pas à la même heure... !
    Sans tomber dans le révisionnisme systématique, il serait peut-être judicieux que les Allemands sachent regarder à la loupe les détails de l’histoire qui ont permis à Hitler et consort d’arriver au pouvoir : LEUR HISTOIRE ! Plutôt que de ce la laisser conter par ceux qui ont un intérêt certain pour la transfigurer à des fins que tous ici connaissent...
    Cela leur permettrait probablement d’en accepter les vestiges et de les assumer...sans craintes !

     

    • "Sans tomber dans le révisionnisme systématique"
      Sachant que depuis 1945 l’histoire officielle n’est diabolisation et vengeance je ne vois pas pourquoi se priver c’est du révisionnisme je dirais même il faut en faire et sans *aucune modération*
      "permis à Hitler et consort d’arriver au pouvoir"
      Et bien la encore on voit intérêt du révisionnisme historique : car savoir qui aidèrent Hitler et quelles furent leurs motivations n’est anecdotique si on ne cherche pas a savoir ce que fut véritablement le IIIe Reich.


  • rhooo les pauvres petits , ils sont embétés par une maison .
    ils ne savent pas quoi faire , ils sont face à un gros probléme .
    sinon quand ils en auront marre de faire dans le "les nazis ne sont pas encore morts" , ils pourront détruire cette mochetée...

    ils sont bien moins "dilematique" avec les églises ou encore avec DRESDE .

    le genre d’article pour maintenir le combat contre les nazis ....depuis 1945 , la nouvelle vague des "résistants" qui surgissent aprés la guerre , en générale ce sont les balances des temps de guerres .

    en fait c’est là qu’ils auraient pu construire l’autre mocheté de memoriale.


  • Quelque chose me dit que ce sujet apparaitra dans la prochaine "minute de la Mémoire" !


  • Si personne ne la veut, je la veux bien, Sutherland et Soros sont d’accords pour me payer le loyer et les charges :)


  • "il y fit construire une villa plus vaste, grâce aux généreux financements de l’UFA, la puissante société de production cinématographique sur laquelle il régnait en maître absolu"

    Comme quoi, si c’est comme dit, à moins que c’était pas une villa personnel, mais de fonction (?), y’avait aussi de la corruption chez eux... Non ?

    Sinon une "structure hôtelière" c’est peut-être une bonne idée, afin d’éviter que ça "devienne un lieu de pèlerinage pour les nazis", qui pourront toujours y dormir une nuit, ou plus, petit billet en échange, évidement, mais bon, chûuut...


  • Comme si les Allemands n’avaient pas d’autres soucis, en ce moment ....


  • #1383421

    La guerre idéologique est loin d’être terminée.....


  • #1383501

    On sent bien l’influence du fascisme italien sur la NSDAP sur cette photo, Giuseppe Goebbels à la tribune !


  • #1383621

    Dans l’article complet, l’auteur se permet "un jeu de mots" que moi-même j’aurais pas osé...


  • Elle va surement finir en musée de la mémoire ou je ne sais quoi, comme ça ils encadrerons les 3 poiles de cul Goebbels trouvé dans la baignoire.


  • Pourrait-on proposer à Angela Merkel d’y loger des migrants ?

     

    • Un lieu de pèlerinage pour les nazis ? Quoi il y a encore des nazis ?Je croyais que 70 ans de propagande des vainqueurs soviéto-américains avait eradique cette pensée .A moins que tout ne soit pas conforme a ce qu’on a voulu nous faire croire .Je vais me renseigner ...


  • Elle est vraiment bien trouvée l’image du bonhomme... Avec un autre costard je le verrais tout à fait dans une comédie qui raconte la vie dans le Sentier...
    Faut pas grand-chose finalement ! ;)


Commentaires suivants