Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lafarge produisait le ciment utilisé par Daech

De nouvelles pièces ont été versées au dossier judiciaire de Lafarge à Paris. Elles attestent qu’en Syrie, Daech était demandeur du ciment et était prêt à acheter l’usine pour continuer lui-même la production.

 

Rappelons que le ciment produit par Lafarge durant la guerre contre la Syrie ne pouvait être vendu que dans la zone occupée par les jihadistes et l’OTAN, pas dans celle contrôlée par la République arabe syrienne. Les seules constructions importantes qui ont été réalisées dans la zone jihadiste sont des fortifications militaires souterraines.

Dès lors, il est improbable que Lafarge ait ignoré produire le ciment destiné à ces fortifications [1].

Notes

[1] « Révélations : le jihad de Lafarge-Holcim », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 24 mars 2017.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2003463

    En Juillet 2015 les Suisses d’Holcim ont pris le contrôle de Lafarge : connaissant leur "neutralité" celle-ci ne les a-t-elle pas conduit à vendre du ciment à Daech ?


  • #2003469

    Quelle blagueuse cette justice française !
    Thierry Meyssan avait parlé de ce tunnel de béton dans une de ses vidéos il y a des mois et des mois, et voilà que la France n’a pas réagi jusqu’au jour elle ne pouvait plus cacher le pot aux roses.


  • #2003477

    Il ne reste à Lafarge qu’à fournir le ciment pour les colonies israéliennes et il aura bossé à 100% pour les djihadistes. Pour ceux qui en doutent encore, le fric et la morale ne riment pas. A côté, le médiator de Servier fait pâle figure avec "à peine" 500 à 2000 morts. Servier, le cancre de la classe des faiseurs de ce pognon qui engendre des cadavres !!!!!!


  • #2003482

    Lafarge a bon dos, c’est écoeurant d’h’ypocrisie...

    Il est vrai qu’Halliburton en Irak, Dassault ou Lockheed ici ou ailleurs au Moyen Orient ou en Asie

    n’ont œuvré qu’avec de braves autochtones motivés par la paix et son essor.

    Lafarge et L’EI, une énième polémique pour puceaux de la géopolitique.

     

    • #2003499

      Commentaire indigent. Ce n’est pas parce que les américons se comportent comme des porcs que nous devons absoudre les européens qui se comportent comme des ânes.


    • #2003501

      Tiens ca me rappelle quand les sionistes enjoignaient le monde à regarder en syrie ou en irak plutot que chez eux parce qu’il n’y avait pas que chez eux que ca massacrait
      Non il n’y avait pas que chez eux, mais il y avait chez eux aussi.
      Quand bien même lafarge n’est qu’un parmi d’autres, et même si ca pue la magouilles appuyée par le gouvernement, ca ne les exonère en rien de rendre des comptes
      Ensuite, oui, un par un, devoir rendre des comptes devrait être la norme


    • #2003517

      J’ai le même sentiment que Scania.

      Qui achetait le pétrole de Daech ?
      Qui leur vendait leurs véhicules ?
      Et surtout qui leur vendait leurs armes et munitions ?

      C’est quand même beaucoup plus grave que de vendre du ciment, non ?
      Sans ces grosses entreprises, malheureusement complètement ignorées des médias, la guerre n’aurait simplement pas eu lieu …
      Lafarge, à côté, ne compte pour presque rien.

      J’ajoute donc une dernière question :
      Qui, quels réseaux médiatiques, couvrent tous ces trafics, et tous ses assassins ?


    • #2003542

      À indigent, indigent et demi.

      La question qui consiste à se demander pourquoi Lafarge est-il le seul dans l’œil du cyclone alors que bien d’autres font pire est légitime.

      Une autre interrogation, à laquelle j’ai déjà répondu sous un article précédent : pourquoi George Soros a-t-il chargé son avocat William Bourdon, fondateur de l’Association Sherpa, de prendre pour cible Lafarge ?


    • #2003545

      @Bepo
      Qui achetait le pétrole de Daech ?
      Israel via des proxis turcs.
      Qui leur vendait leurs véhicules ?
      Le plus gros importateur de véhicules pick up Toyota, est un prince saoudien celui la même qui sort avec Rihana. Non ce n’est pas une blague.Donc vous pouvez être sûr que les ordres viennent directement du pentagone.
      Et surtout qui leur vendait leurs armes et munitions ?
      réponse simple : tout le monde chinois compris.(évidemment pas la syrie ni les russes)
      Ne varietur
      Lavrov.


    • #2003559

      Lafarge sert probablement de bouc émissaire, il n’empeche que sans ciment, pas de fortification, de souterrains, une capitulation plus rapide...
      Vous les exonérez bien vite.
      Que ce ne soit pas les seuls à avoir profiter du sang des cadavres syriens, ni à en avoir tirer le plus, n’enlève rien à leurs actes.
      Les autres doivent suivre c’est certain, et ca interroge sur le pourquoi eux et pas les autres
      Ca n’interroge pas sur le fait qu’ils doivent rendre des comptes


    • #2003615

      Ca permet de baver sur Lafarge, une très grande et ancienne entreprise franco-française… qui vient d’être bradée aux "Suisses" d’Holcim en juillet 2015 sans que personne ne s’en émeuve, et surtout pas la banque "élue" qui a négocié la vente, moyennant une belle commission .


    • #2003948

      Lafarge, c’était pas cette fameuse entreprise à qui l’on avait reproché la "surreprésentation" de catholiques chez leurs haut-gradés ?
      Je sais plus où j’avais vu ça

      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...


    • #2004036

      Je crois que personne ici n’a essayé d’octroyer à Lafarge un certificat de virginité. Comme la très grande majorité des grandes entreprises, cette multinationale n’a pas fait que des choses bien. C’est entendu.

      Elle a sans doute travaillé avec Daech pour s’en mettre plein les poches. Cela dit, l’EI n’est pas le seul État criminel, et s’il fallait jeter aux orties toutes les compagnies qui ont travaillé avec des meurtriers, il ne resterait plus grand monde.

      Tout ce qu’on a dit, c’est qu’il faut raison garder. Malheureusement il suffit que Soros agite le chiffon rouge pour que certains foncent tête baissée… Car oui, c’est bien lui qui est à l’origine de cette cabale. L’Association Sherpa, qui a porté plainte contre Lafarge et est responsable de la médiatisation de l’affaire, est financée par l’Open Society de Soros et dirigée par William Bourdon, l’avocat de notre adipeux milliardaire.


  • #2003498

    On tient un responsable du « terrorisme islamiste », Mollins, Collomb, Le Pen vont se jeter sur l’affaire !


  • #2003523

    L’argent n’a pas d’odeur, si ça gagne pas, ça débarrasse, mais eux ont une autre formule, on s’embarrasse pas tant que ça gagne, et peu importe l’odeur pourvu qu’on encaisse, même avec des égorgeurs, roule ma poule .
    Et après on demande aux Européens d’aider les réfugiés qui sont en guerre , se faisant massacrer par Daech .Eh oui, parce que nous, on ne peut pas faire les deux, encaisser, et aider, chacun son job, et en plus les ONG de Soros, Eh ! sa paye le migrant !


  • #2003538

    On s’en fiche un peu de savoir à qui les gens de Daesh achetaient leur ciment. Ce qu’on aimerait savoir, c’est à qui ils achetaient leurs armes.

     

  • #2003582

    et comment l’argent revenait dans les caisses de LaFARGE ? Je suppose que tout cela ne pouvait pas être payé en espèce, il a bien fallu passer par des comptes en banque, Quelles banques ? Qui sont les titulaires de ces comptes ? De quels pays ? ETC


  • #2003591

    Si c’est le même ciment que celui qui est produit en Algérie... Alors LafargeHolcim à bien fait... Parce c’est de la mer... Avec tout votre respect.


  • #2003727

    Et les foreuses, qui les leur a fournies ? J’ai vu des photos de ces tunnels, ces derniers n’ont strictement rien à voir avec ces tunnels creusés à la petite cuillère par des Palestiniens ou des prisonniers d’une geôle ! Ce sont d’énormes et magnifiques ouvrage d’ingénierie se déployant sur des kilomètres et qui n’ont pu être réalisé qu’avec des matériaux et un outillage spécifiques. Au premier coup d’œil quand on voit ces tunnels on comprend immédiatement que cela n’a pas été creusé à la pelle et à la pioche par Zoubir et Jean-Kevin, "radicalisés" à moitié illettrés de Bobigny, mais c’est le résultat d’un travail impliquant des ingénieurs, de l’outillage lourd et des tonnes de matériaux.


  • #2003797
    le 13/07/2018 par H. K. Daghlian
    Lafarge produisait le ciment utilisé par Daech

    Lafarge n’est que le dindon de la farce.


  • #2004051

    Bah Buisness is buisness ma petite gueule !

    Le boulanger quand il vend son pain, il demande pas à ses clients s’ils battent leur femme ou leurs gosses...


Commentaires suivants