Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lance Armstrong change de rayon

Que faire des livres dans lesquels on vantait les qualités sportives exceptionnelles du cycliste américain Lance Armstrong, maintenant qu’il a reconnu publiquement que ses performances n’avaient été obtenues que grâce à l’influence de produits dopants ?

C’est la question épineuse que s’est posée la librairie Manly de Sydney, en Australie. Les libraires ont eu une idée de génie : ils ont reclassé tous les livres consacrés à l’ex-septuple vainqueur du Tour de France dans la section « fiction ». « Tous les titres consacrés à Lance Armstrong, y compris Lance Armstrong : images d’un champion, Le programme de performance de Lance Armstrong et Lance Armstrong : le Plus grand champion du monde seront bientôt déplacés dans la section des fiction, indique un panneau dans la librairie.

D’un autre côté, on a appris à la fin de la semaine dernière que Paramount préparait un film consacré au champion déchu.

Garder un esprit sain dans un corps sain, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #309924
    Le 22 janvier 2013 à 20:05 par coluchi
    Lance Armstrong change de rayon

    la question que je me pose : qu’a t’ il fait à l’oligarchie pour mériter ça ? aurait il dénoncer secrètement le pouvoir, les banques, le sionisme .. parce que c’est pas possible d’avoir été la cible d’un tel acharnement médiatique.

    Armstrong était dopé certes, mais soyez sûrs et certains que tout le peloton se dope. Il est impossible physiquement de suivre à l’eau claire quand tu fais du cyclisme professionnel.

    Et tous ces enflures d’hypocrites organisateurs, partenaires, promoteurs du tour de France qui lui crachent à la gueule comme un pestiféré alors qu’ils savent très bien comment fonctionne leur sport.

    Monde de corrompus, d’adorateurs du veau d’or qui après avoir adoré l’idole la brûle comme un fétu de paille.

    le monde ressemble étrangement à ce qu’on a pu voir à certaine périodes précises de l’antiquité.

     

    Répondre à ce message

    • #310507
      Le Janvier 2013 à 14:08 par dédé75
      Lance Armstrong change de rayon

      C’est certain. D’après certaines sources il aurait dénoncé le sionisme en 2005 lors de son dernier Tour de France, dans une interview juste avant l’étape du Col du Tourmalet.

       
  • #309928
    Le 22 janvier 2013 à 20:11 par Med
    Lance Armstrong change de rayon

    Bonjour à tous ! Je pense très bien connaître le sujet et j’ai une petite idée sur la question, j’espère que vous prendrez le temps de la lire :

    Chronologiquement :

    1) Armstrong a eu son cancer ( ou pas, mais à la limite ce n’est pas la question. )

    2) Les USA ont profité de l’occasion pour le " programmer " pour gagner ( on paye des pots de vins aux instances sportives, vu qu’on a l’argent on lui trouve les meilleurs produits etc ... )

    3) Il gagne : ici deux choses : premièrement, il participe à la grandeur des USA, à la supposée supériorité tactique et ( donc intellectuelle ) des américains ( par extension les anglo-saxons qui est le modèle qui nous domine ).

    et surtout :

    4) On met un poids médiatique énorme sur son cancer, la lutte contre celui ci etc, on crée une association qui génère énormément d’argent, et surtout ...

    5) Ceci participe de façon incalculable à l’aveuglement des gens sur ce fléau qu’est le cancer, en continuant à faire croire qu’il n’existe rien pour le prévenir ( Alors que ça existe, voir André Gernez ), et en suppliant les gens de donner leur fric pour lutter contre ( alors qu’en 15 ans rien n’a été trouvé ... et rien ne sera trouvé puisqu’on ne veut pas trouver ! )

    Et enfin pour finir, la tartuferie américaine de retour, il faut PUNIR ce bandit escroc voleur etc etc ... le fameux " on lèche, puis on lâche, puis on lynche " ;-)

    Voilà en très synthétisé une analyse qui je pense est très fine et pas fausse du tout, et qui est le résultat d’un " croisement de sources " : soit mes connaissances perso’ sur le monde du cyclisme, et les travaux d’André Gernez.

    Merci à ceux qui m’auront lu !

     

    Répondre à ce message

    • #310107
      Le Janvier 2013 à 23:08 par Tremah
      Lance Armstrong change de rayon

      J’ajoute un 6 à votre analyse) L’américanisation du tour via le putsch de l’UCI qui a tout fait pour couler ASO et la décrédibiliser afin de prendre le contrôle de l’épreuve et la transformer en un sport-spectacle à l’américaine.

      Plusieurs idées farfelues ont ainsi été médiatisées durant l’ère Armstrong : délocalisation/générisation du "grand tour de l’année" (Armstrong haïssait la France), privatisation des arrivées et des bords de route dans les grands cols (avec ticket payant...), espaces marketing...
      Pour les Américains, il est impensable d’avoir des millions de personnes assistant gratuitement au tour au bord des routes, sans "monétiser" cette audience d’une manière ou d’une autre. Le but de l’UCI et d’Armstrong était de transformer le tour en grosse machine mondialisée (voir la façon dont Armstrong s’est totalement approprié le symbole du maillot jaune dans ses multiples business).

      Avec la déchéance d’Armstrong, les Américains vont se désintéresser totalement du Tour, ce qui ne pourra être qu’une bonne chose.

       
    • #310187
      Le Janvier 2013 à 00:59 par lecridupeuple
      Lance Armstrong change de rayon

      @Med et Tremah

      - Je suis en accord avec ce que vous dites.

      - Le dopage organisé est et a toujours été une volonté politique et/ou oligarchique.
      Armstrong n’est que le prolongement du laboratoire BALCO.

      - @ Med, vous avez simplement oublié l’aspect cobaye de l’expérience.
      Et Livestrong n’était simplement qu’une façon de récupérer la mise et d’occuper la scène médiatique.

      - Autres exemples : les Australiens qui s’étaient plongés dedans il y a quelques années par volonté gouvernementale. Les Espagnols ces dernières années ou les Anglais lors des derniers JO (cyclisme sur piste).

      On reconnaît ce dopage organisé grâce à un marqueur très simple : le traitement médiatique. Quiconque ose critiquer ou pointer du doigt ce qui semble évident se fait traiter de jaloux, de faible et bien sûr ,l’insulte suprême de notre monde, de loser.
      Exs : Noah, Bassong avec Armstrong, les guignols...

      - Armstrong haïssait la France en effet. Aucune excuse envers notre pays sur lequel il a aimé craché ou au journal L’Equipe qui avait prouvé sa prise d’EPO il y a bien longtemps.
      Armstrong justifiait la traque française par le fait que nous étions jaloux de sa réussite puisque depuis Fignon nous n’avions plus gagné le Tour.

       
  • #309931
    Le 22 janvier 2013 à 20:16 par Ploum
    Lance Armstrong change de rayon

    Je trouve ça "positif" que Lance Armstrong ait avoué s’être dopé même si c’était un secret de Polichinelle. A mon sens il est désormais plus respectable qu’un Bernard Hinault ou qu’un Miguel Indurain...Quant au Tour de France il serait bien que les étapes se courent un jour sur deux comme c’était le cas dans les débuts. Un jour de course, un jour de repos.

    De toute façon tout le monde triche que ce soit en politique, en économie, dans la culture..etc... c’est l’ego qui fonctionne ainsi et un jour ou l’autre tout s’effondre...

     

    Répondre à ce message

    • #310061
      Le Janvier 2013 à 22:24 par fred13
      Lance Armstrong change de rayon

      Il a avoué parce que le niveau de preuves contre lui est tel qu’il ne peut faire autrement. Il faut être bien naïf pour croire que c’est un geste d’honneur de sa part. Devant la justice américaine, un menteur est condamné bien plus lourdement que quelqu’un qui a avoué son délit ou son crime. Il risque théoriquement une lourde peine de prison. Ce type est un truand prêt à toutes les saloperies si c’est bon pour lui. Un bon américain quoi. Il doit mépriser autant ses supporters ou sa fondation de lutte contre le cancer que ses ennemis.

       
    • #310121
      Le Janvier 2013 à 23:28 par Godefroi de Javron
      Lance Armstrong change de rayon

      Bernard Hinault c’était tout à la force des jambes et des bras. Dans un col il partait seul avec son maillot jaune sans l’aide de son équipe. Il se permettait même de gagner au sprint, aux Champs, contre les meilleurs sprinteurs !

      Le Armstrong tu vois ce que j’en pense

       
  • #310004
    Le 22 janvier 2013 à 21:32 par lauburu
    Lance Armstrong change de rayon

    Puisque tous se dopaient, c’était quand meme lui le meilleur, ou peut etre avait-il la meilleure dope.

     

    Répondre à ce message

  • #310018
    Le 22 janvier 2013 à 21:42 par benoit74
    Lance Armstrong change de rayon

    Salut à tous. Je suis personnellement cycliste depuis l’age de 8 ans. J’ai 30 ans cette année donc je connais bien le cyclisme et je sais ce que ca implique. Je tiens à apporter quelques précisions. Concernant Lance Armstrong, tout le monde savait qu’il usait de produits dopants.Ce n’était pas le seul, les affaires de dopage étaient courantes à son époque. D’ailleurs si on pars du "principe" que tout le peloton avait recours à l’EPO, peut on encore parler de tricherie quand tout le monde l’utilise (entendre au meme niveau sur ce point)
    De plus, malgré cette controverse, il ne faut pas oublier que Armstrong avec ou sans dopage a un potentiel physique et mental bien au dessus de la moyenne. Avant de gagner ses 7 tours de France, il brillait en triathlon et a remporté le championnat du monde à 23 ans. Ce mec s’est entrainé dur pour en arriver là, d’ailleurs surement plus que ses adversaires de l’époque. On ne programme pas un cycliste comme un homme politique car on transforme pas une brêle en champion. Sur le plan éthique, on peut discuter de sa vertu mais il reste un exemple de volonté pour ce sport.Peut être que jamais le cyclisme a connu un tel travailleur sur le vélo. Il faut aussi ne pas négliger l’aspect économique. Les cyclistes sont comme tout le monde, ils ont des familles à nourrir et des contrats renouvelables de 2 ans pour les plus chanceux. Si ils ne font pas de résultats, bye bye d’où cette énorme pression.Il faudrait savoir un peu de quoi on parle.On peut discuter de l’angélisme de la la vie etc..mais il faudrait pas laisser croire qu’on devient un champion avec 3 piqures. Il y a beaucoup beaucoup de travail, du talent, de la passion, des doutes etc...Armstrong est un champion dans l’âme et le concret. Faudrait pas le considérer comme un moins que rien et un simple tricheur, il est bien plus que ça. Cordialement Benoit

     

    Répondre à ce message

    • #310180
      Le Janvier 2013 à 00:51 par anonyme
      Lance Armstrong change de rayon

      Merci pour ce message Benoit,

      Faïtes courir les cyclistes à l’eau minérale, et vous aurez à l’arrivée plus ou moins le même résultat. il faut connaitre le vélo, les joies de pouvoir grimper les côtes et ne serait-ce qu’un braquet au dessus, comparé à la semaine précédente. Les efforts, l’entrainement et les risques sont colossaux. Des entrainement programmés pour améliorer la VO2 max , un calcul précis du couple de pédalage. Qui croit sérieusement qu’un cycliste se tape des apéros toute l’année sur son canapé et grâce à quelques injections 3 semaines auparavant, il va pouvoir grimper le Galibier avec un braquet de 39/21. Armstrong est un très grand, n’en déplaise à bernard hinault. Armstrong, Luz Ardiden 2000, Armstrong qui évite la chute en 2003 après la glissade de Beloki.

      Virenque, à la fin de sa carrière professionnelle, a fait une chute, qui a failli lui coûté la vie, et qui a eu de graves répercussions dans sa vie privé. Plus aucun journaliste pour l’interviewer et le caricaturer.

      Le très grand cycliste , Louis Ocana, rivalisait en 1971 contre Merckx. Tenant du maillot jaune, il a pris des risques dans une descente pour le conserver. Chute, multiples fractures et abandon.

      Le tour veut se racheter une virginité car il périclite. Les sponsors partent et les oreillettes ont tué la course ; Le tour de 2010 a été le plus ennuyeux depuis bien longtemps

       
    • #310234
      Le Janvier 2013 à 03:11 par Ronan
      Lance Armstrong change de rayon

      Ton texte a une articulation intelligente.
      Neanmoins ce qu’il avait qui le caracterisait pour moi ce sont deux choses,la premiere il etait pret a travailler aussi dur qu’il le pouvait pour etre le meilleur possible.Ce qui est respectable.
      La seconde il voulait gagner quelqu’en soit le prix a payer,y compris en trichant.Ce qui n’est pas une caracteristique de champion selon mon point de vue.

      Comme il s’est dopé de manière systematique et qu’il avait les moyens techniques et financiers les plus important pour le faire,alors il est envisageable qu’il ait beneficié du meilleur dopage.
      Il faudrait chiffrer précisement ce que cela apporte en terme de difference de performance,selon mon opinion la difference entre l’eau claire,un dopage du pauvre du peloton et un dopage le meilleur possible,donne des resultats tres differents.
      Son cancer est sans doute du au dopage,ca peut signifier qu’il usait de dopage plus que la moyenne des cyclistes professionnels.

      Ces elements font qu’il est probable qu’il y avait dans le peloton a l’epoque ou il courait des hommes qui ne se dopaient pas ou un degré moindre que lui,et qu’on ne saura jamais si avec le meme niveau de dopage il aurait été meilleur que ces hommes.
      Il a eut l’argent,la gloire qu’il a peut etre volé a d’autres.
      Il a trahi le publique,les enfants innocents qui avaient confiance en lui comme champion.
      Pour moi il merite d’être déchu de ses titres mais il ne devrait pas tomber seul.
      Les organisateurs du tour de France devraient aussi subir les conséquences.
      Car ils ne pouvaient pas ignorer ce qui se passait et ce sont eux les premiers responsables.Ils ont la responsabilité PREMIERE de tout faire pour que la compétition soit saine afin qu’elle ait un sens.
      Sinon la compétition n’a aucun sens,comprends tu.
      Le fait d’avoir une famille,des contrats etc...ne change rien,ton esprit est manipulé,tu dois t’en rendre compte.
      Si le fait d’avoir une famille et des dettes justifie tout pourquoi ne pas devenir braqueur,pourquoi critiquer les oligarches spoliateurs,pourquoi critiquer l’ouvrier qui fait mal son travail afin de terminer plus vite.

      Armstrong a volé ses victoires,l’argent et la notoriété.Ca n’enleve pas le fait qu’il ait une valeur de competiteur,de combattant largement superieure a la moyenne,en revanche ca lui enleve le titre de champion,et les resultats qu’il a obtenu.
      Il doit payer mais ne faire payer que lui est une forfanterie car les premiers responsables sont les organisateurs de la course.

       
    • #311004
      Le Janvier 2013 à 22:29 par protis
      Lance Armstrong change de rayon

      Armstrong n’a rien volé , vous n’y connaissez rien au sport de haut niveau , quand tout le monde est dopé elle est oû la triche ? quand celui qui se fait controler positif est au fin fond du classement d’aprés vous celui qui est devant et qui est passé au travers du controle il marche à quoi ? il faut savoir que dans le sport de haut niveau la 1ère des recherche ce n’est pas de faire des performances sportives , c’est de trouver le bon médecin , celui qui connait les formules masquantes et les rendement de dopes maxi , le dopage c’est pas seulement dans le cyclisme c’est dans tous les sports qui rémunèrent à des salaires exorbitants les sportifs , la question que vous devriez vous poser c’est : et moi qu’aurai-je fait si on me proposait une prime de 35.000euros lors d’une course ou d’un match qui ne dure qu’une heure ? je dis pas que c’est bien je dis que c’est comme ça depuis la fin de la seconde guerre mondiale et les techniques de dopages ont évolué pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui , mais ne vous y trompez pas tout le monde mange là dedans vous aviez qu’à voir comment les responsables de l’UCI se sont fait dans leur froc à l’idée que lance Armstrong risquait de balancer tout le monde ...

       
  • #310091
    Le 22 janvier 2013 à 22:59 par Larsen
    Lance Armstrong change de rayon

    Hé ben !
    Le jour ou la loi Gayssot sera abrogée, il faudra vraiment agrandir le rayon "Fiction"

     

    Répondre à ce message

  • #310129
    Le 22 janvier 2013 à 23:33 par Tremah
    Lance Armstrong change de rayon

    Les vrais fautifs ce sont ces crétins d’Américains qui ont refusé d’admettre, pendant des années, que leur "winner" n’était qu’un arriviste arrogant à la tête d’un système de dopage quasiment institutionnalisé.
    Les journalistes français étaient systématiquement soupçonnés d’un parti-pris "anti-américain", les protocoles de test du laboratoire de Chatenay-Malabry dénoncés pour leur manque de rigueur, de professionnalisme, les Français accusés d’être médiocres et jaloux, etc.
    Les scientifiques, les cyclotouristes, les connaisseurs... tout le monde savait, tout le monde voyait.

    D’ailleurs, ce qui choque profondément les Américains, ce n’est pas tant le dopage en tant que tel, mais plutôt le fait qu’Armstrong se soit fait chopé. Le "winner" a toujours le bon droit de son côté. Aux USA il est tout à fait acceptable de tricher, à condition de ne jamais se faire prendre. Maddoff et les banksters c’est exactement la même entourloupe.

    Aujourd’hui, ils ont sorti le goudron et les plumes, et on peut d’ors et déjà s’attendre à retrouver un Armstrong obèse et alcoolique implorant le pardon de l’Amérique dans un futur reportage pathétique consacré à la "star déchue et abandonnée" contrainte de se prostituer pour acheter sa dose hebdomadaire de crack.

    L’hypocrisie puritaine dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #310272
    Le 23 janvier 2013 à 06:01 par chris
    Lance Armstrong change de rayon

    il était le meilleur des dopés,alors pourquoi le déchoir de ses titres ?

     

    Répondre à ce message

  • #310301
    Le 23 janvier 2013 à 09:05 par gainsbar75
    Lance Armstrong change de rayon

    moi aussi je prend de l’E P O : Eau, Pastis, Olives..

     

    Répondre à ce message

    • #310350
      Le Janvier 2013 à 11:06 par Dédé le Routier
      Lance Armstrong change de rayon

      Il est probablement le fruit du système, un "capitaine amérique à sa façon. Mais le fait qu’une librairie se permette le classer au rayon fiction donne l’exemple représentatif "école" du caractère de versatilité congénitale propre aux masses.
      Car elle juge l’homme et non le système sur lequel ce dernier a pu croître, elle juge le fruit sans rien comprendre à l’arbre sur lequel il a poussé, le doigt seul sans jamais voir la lune...
      Mais ce n’est pas étonnant de la part du troupeau actuel qui est devenu ce que le système voulait, une grosse masse de merde décérébrée.
      Car ce seront toujours ces mêmes tas de merde qui torchent leurs binouses au comptoir, qui en cravate présentent leurs infos, qui bureaucratophiles et bureaucrates, se permettront de juger celui qui, certes comme les 99.9% des sportifs professionnels, est dopé, en a chié sa gueule durant des milliers et des milliers de séances d’entraînement à dégueuler tellement la souffrance devient dans l’effort et par l’effort, extrême et libératrice, et où le centième de cette souffrance endurée sera toujours mille fois supérieure à la pire que ces fils de pute de la bien penseance et autres sacs à foutre de comptoir n’ont jamais eu le cran d’essayer de goûter...
      A ces merdes et raclures de chiotte, allez vous faire mettre !
      Aux camarades d’E&R, à Lance Armstrong et à ceux qui savent ce que le duel avec soi-même signifie, Salutations !

       
    • #310409
      Le Janvier 2013 à 12:42 par coluchi
      Lance Armstrong change de rayon

      @ Dédé le Routier

      complètement d’accord avec toi. Armstrong n’est qu’une conséquence du système et non une cause. Je n’apprécie pas forcément l’homme, mais il reste un immense champion du cyclisme. Rien que les entrainements de dingue que ça suppose, respect à tous les cyclistes professionnels.

       
  • #310706
    Le 23 janvier 2013 à 18:05 par George Abidbol
    Lance Armstrong change de rayon

    La Paramount prépare un flim sur le cyclimse ? Depuis le temps que je l’attendais !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents