Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

Le cinéaste danois Lars Von Trier a provoqué mercredi la consternation au Festival de Cannes en se déclarant "nazi", sur le ton de la boutade, des propos qui ont suscité de vives réactions dans la communauté juive. Le réalisateur, dont le très attendu film "Melancholia", du nom d’une planète qui va entrer irrémédiablement en collision avec la Terre, a été projeté sur la Croisette, a cédé lors de sa conférence de presse à son goût connu pour la provocation.

"Que puis-je dire ? Je comprends Hitler. Je pense qu’il a fait des choses mauvaises, c’est certain, mais je peux le voir, assis dans son bunker à la fin", a-t-il déclaré à l’issue d’un monologue sur la question de ses ascendances juives supposées. "Je pense que je comprends l’homme. On ne peut pas dire que ce soit quelqu’un de bien mais je comprends beaucoup de choses à son sujet et j’ai un peu de sympathie mais enfin, je ne suis ni pour la Deuxième Guerre mondiale ni contre les juifs", a-t-il ajouté, créant un malaise dans l’assistance. "Il est évident que je suis beaucoup pour les juifs, enfin pas beaucoup parce qu’Israël est vraiment pénible", a poursuivi le cinéaste âgé de 55 ans

Lars Von Trier a par ailleurs exprimé son admiration pour l’architecte du IIIe Reich Albert Speer avant de conclure par : "OK, je suis nazi".

L’Association américaine des survivants de l’Holocauste et de leurs descendants a condamné ces propos dans un communiqué. "Les survivants de l’Holocauste condamnent les commentaires répugnants de Von Trier qu’ils considèrent comme une exploitation insensible de la souffrance des victimes pour des buts de promotion et de publicité", peut-on y lire. L’Association estime que ces "propos bizarres" ont été tenus dans le but de "choquer", "mais ceux qui ont subi les brutalités du régime nazi ne peuvent trouver amusant le rappel de la torture et des morts pendant cette période terrible".

Interrogé à la fin de sa conférence de presse, Lars Von Trier a ajouté qu’il "avait cru pendant longtemps être juif" et qu’il en avait été "très heureux". Le cinéaste danois, réalisateur d’"Antichrist", croyait que son père était juif jusqu’à ce que sa mère lui révèle sur son lit de mort qu’il était en fait allemand. "Je voulais vraiment être juif mais j’ai découvert que j’étais un nazi, vous savez, Hartmann, ce qui m’a aussi fait quelque peu plaisir", a-t-il dit.

A un moment, il a comparé sa conférence de presse à la "solution finale avec les journalistes".

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #16065
    Le 19 mai 2011 à 11:40 par MG 42
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    message du toutube : "cette vidéo a été bloquée dans votre pays."



    tout le monde l’a vu quisque c’est passé au journal de 20 heures de pujadas ! quelle bande de taches !! :)

     

    Répondre à ce message

  • #16077
    Le 19 mai 2011 à 12:14 par Alicia
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    Ne lui reste plus qu’à faire des co-prod avec Mel Gibson :-))

     

    Répondre à ce message

  • #16090
    Le 19 mai 2011 à 12:30 par Anonyme
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    Le fait que sur ce site, certaines personnes trouvent des vertus au nazisme et à Hitler parce que celui ci disait qu’il avait de la sympathie pour l’islam laisse songeur.

     

    Répondre à ce message

    • #16094
      Le Mai 2011 à 12:48 par misanthrope
      Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

      les ennemies de leur ennemies sont surement leur amies,je trouve cela aussi déplorable que toi.

       
    • #16103

      Ci-dessous la phrase en question :

      "Hitler y tient des propos tout à fait lucide sur plusieurs sujets notamment sur l’Islam dont il regrette de ne pas avoir importé la transcendance auprès du peuple allemand, ce qui a coup sur, pensait-il, aurait permit la viabilité son empire pour un millénaire"

      A quel moment l’auteur trouve t il des vertus au nazisme ?

      A quel moment est il dit que Hitler avait de la sympathie pour l’islam ?

      Il parle de la transcendance qui faisait defaut aux allemands ; transcendance qui est bel et bien presente chez les partiquants de l’islam.

      Anonyme, cela vous laisse songeur ? Et bien continuez a songer et arretez de polluer ce site avec vos commentaires pour eleves retardes de CM2.

      A qui croyez vous vous adresser.

       
    • #16130

      Si je puis me permettre, l’idée dont parle le Monsieur n’a rien à voir avec les juifs ou une quelconque extermination.
      Donc, on peut adhérer aux idées dans certains domaines d’une certaine personne sans pour autant lui trouver des vertus par ailleurs.
      Par exemple :
      Hitler a dit "Il fait plus froid en hiver".
      Je pense "Il fait plus froid en hiver".
      Je suis donc d’accord avec lui sans pour autant être un hitlérien, un nazi ou un génocidaire.

      Admettons que le Diable, puisque c’est de ça que nous parlons, dit que "la France (ou l’Allemagne) est un grand pays"
      Je ne vais pas dire que "la France ce n’est rien" juste pour ne pas être d’accord avec le Diable.
      Ce n’est pas parce qu’on est en désaccord avec le Mal qu’on est dans le Bien...

      Ou peut-être ai-je mal compris, sans quoi je m’excuse, mais dire que tout ce que Hitler était de l’ordre du délire, je pense que ce n’est pas réaliste sans quoi l’armée française ne se serait pas fait étalée en 2 mois...

       
  • #16097
    Le 19 mai 2011 à 12:54 par ailef
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    le mec a beaucoup d’humour, j’ai aimé son intervention.
    version plus longue de l’interview : http://www.youtube.com/watch?v=8IG7...

     

    Répondre à ce message

  • #16098
    Le 19 mai 2011 à 13:04 par thihen42
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    J’ai vu la vidéo au ’’grand journal Bobo ’’ de Canal+ et croyez-moi fallait voir la gueule de circonstance des Denisot et consorts.
    Ali Baddou a été obligé de se fendre d’un préambule larmoyant pour exprimer ‘’l’horreur’’ de ces propos et même les pseudos comiques Thomas Nguignol et Fabrice Eboueur ont baissé leurs frocs alors qu’ils auraient pu à minima faire ressortir le côté provoc de l’intervention de LVT.
    Mais bon, comme ils étaient venu vendre leur merde, surement pas financée par ‘’Dieudonné-production’’, ils avaient intérêt à fermer leurs gueules.

     

    Répondre à ce message

    • #16299
      Le Mai 2011 à 22:22 par Bérenger
      Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

      En même temps, pour prendre leur défense, ils n’ont pas les 20 ans de scène de Dieudo ni sa rénommé. Ils sont encore en lancement, ils ont besoin des merdias officiels et ça, sa passe par le baissage de froc et le merci après. C’est la moindre des politesse que ne semblent pas comprendre les femmes de ménages américaines. Hum.

       
  • #16102
    Le 19 mai 2011 à 13:14 par Jean Val
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    mauvais cinéaste, mauvais plaisantin...

     

    Répondre à ce message

  • #16127
    Le 19 mai 2011 à 14:13 par leeloo
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    Pour ma part, c’est juste l’idée de cette liberté de parole qui est séduisante, le sujet par lui même et la façon dont l’amène Lars Von Trier est une transgression grave et terrifiante !!! dans la combinaison démocratique de ce qui est autorisé aujourd’hui dans nos sociétés occidentales qui s’imposent aujourd’hui (parfois par la force) comme modèle universel

    *****************************************************
    Chaque jour nous nous éloignons un peu plus du sens et de la notion de la liberté de "parole" voir la liberté tout court ... c’est à travers ces situations là que nous pouvons prendre conscience du grave danger dans lequel ce trouve nos sociétés occidentales "sous entendue démocratiques"

     

    Répondre à ce message

  • #16129
    Le 19 mai 2011 à 14:18 par lapis lazuli
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    - "Le réalisateur danois Lars Von Trier, qui avait exprimé la veille sa "sympathie" pour Hitler, a été déclaré jeudi "persona non grata" par le Festival de Cannes "avec effet immédiat", mais n’a pas été exclu de la compétition, a annoncé la direction du festival."
    - De nombreux professionnels du cinéma, notamment sioni... français, avaient réclamé mercredi soir l’exclusion du cinéaste ou tout au moins des sanctions pour ses déclarations qui ont suscité le malaise. exemple : bombardement de l’OTAN comme pour la Libye et partition de sa gueule en plusieurs épisodes.
    - "Le Festival de Cannes offre aux artistes du monde entier une tribune exceptionnelle pour présenter leurs oeuvres et DEFENDRE LA LIBERTE D’EXPRESSION et de création" et "regrette profondément que cette tribune ait été utilisée par Lars Von Trier pour exprimer des propos inacceptables, intolérables, contraires aux idéaux d’humanité et de générosité qui président à l’existence même du Festival", ont expliqué ses responsables dans le communiqué. euh, pourriez m’explicationer là, j’ai pas tout compris.

     

    Répondre à ce message

    • #16244

      Dans l’article, il aurait été judicieux de mettre entre parenthèse le fait qu’il plaisantait quand il a dit cela.
      .
      On sait la facilité qu’ont certains pour lancer l’insulte "nazi" dès qu’on sort de la ligne décidée par la police de la pensée ... Il aura voulu faire un pied de nez aux censeurs en tous genres. C’est ainsi que j’ai compris l’intervention de cet homme ...

       
  • #16555
    Le 20 mai 2011 à 19:40 par mister cocktail
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    Si je comprends bien Lars Von Trier ne sera jamais invité en Israël, sinon du coup il deviendra vraiment "l’indigne à Sion" lui qui semble tenir l’état hébreux en Pale Estime (à défaut de la Palestine).

    - Putain ! Arrêtes, mec ! On dirait des rimes à la Claude Nougaro ! Ça fait flipper !

     

    Répondre à ce message

  • #35580
    Le 4 août 2011 à 19:37 par exlitost
    Lars Von Trier suscite l’indignation en se disant "nazi"

    Je tenais à signaler que j’ai malheureusement vu une émission de Canal + mardi soir qui s’appelle le " News Show ". En gros, l’émission est basée sur des questions sur des sujets d’actualité, et ce qui m’a frappé, c’est que les questions sont sur des affaires différentes à chaque fois, mais il y a une affaire qui est revenue 3 ou 4 fois, je vous laisse deviner laquelle. En résumé, voilà le type de questions dont il s’agissait : " Quelle est la nationalité du réalisateur antisémite qui a fait scandale à Cannes ? Commence par D ". J’ai suivi toute l’émission, et c’est le seul sujet qui est revenu plusieurs fois dans les questions. Je remarque souvent des ficelles dans presque toutes les " émissions " de Canal +, et je crois pouvoir dire que Soral ne se trompe pas quand il dit que c’est la chaîne la plus dégueulasse en terme de soumission à l’idéologie dominante. Le problème avec ces ficelles, c’est qu’il y a de quoi en faire un bouquin mais que ça n’intéresse personne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents