Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Fabius rencontre son homologue israélien d’extrême droite Avigdor Lieberman

INFO PANAMZA. La visite officielle à Paris d’Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l’extrême droite, n’a pas été commentée, ni même rapportée par la quasi-totalité des médias hexagonaux.

Le 21 janvier 2001, il a menacé, en cas d’attaque palestinienne, de« bombarder Beit Jala (un faubourg de Bethléem), Téhéran, Le Caire et le barrage d’Assouan » (Le Monde, 2 février 2001).

Le 7 octobre 2003, il a allongé la liste de ses cibles :

« Nos ennemis dans la région doivent comprendre que l’État d’Israël est sur le point de perdre la raison. Faute de quoi, nous ne pourrons pas obtenir le calme ici. Cette effusion de sang chez nous doit s’arrêter. Si nous nous trouvons obligés de brûler tous les champs, outre Damas et Beyrouth, nous le ferons. »

Le 7 juillet 2003, il répondait à une question de la radio Kol Israël sur le sort des milliers de prisonniers palestiniens :

« Il vaudrait mieux noyer ces prisonniers dans la mer Morte, si possible, puisque c’est le point le plus bas du monde. »

Tel est l’individu reçu, « avec beaucoup de plaisir » dixit Laurent Fabius, lors d’une conférence de presse conjointe qui s’est tenue, ce vendredi après-midi, au ministère des Affaires étrangères.

Certes, depuis 2003, l’ultra-nationaliste Avigdor Lieberman a polissé son discours, assimilé à l’époque à celui d’un « fasciste » par Le Monde diplomatique.

Désireux désormais de gagner en crédibilité pour briguer à l’avenir le poste de Premier ministre, Lieberman – un colon israélien qui a rencontré, hier soir, des représentants chaleureux de la communauté juive française – ne tient plus, ces dernières semaines, de discours ostensiblement raciste ou extrémiste.

C’est ainsi que ses mots choisis aujourd’hui à Paris ne sont plus susceptibles d’embarrasser ouvertement la France, qui l’accueille pour une visite officielle.

Panamza vous avait déjà rapporté l’information, passée sous silence par le ministère de l’Intérieur et l’ensemble des médias français, de la rencontre Valls-Lieberman. Aujourd’hui, découvrez les images, un brin glaciales, de la conférence de presse réunissant Laurent Fabius et Avigdor Lieberman. Il s’agit là d’une vidéo réalisée par les équipes du Quai d’Orsay.

Faites ensuite une recherche sur Google, et notamment Google News, agrégateur de liens renvoyant aux principaux sites d’information : vous constaterez qu’en ce vendredi, en début de soirée, seul deux médias belges, l’agence américaine Associated Press et un site israélien ont rapporté l’information relative à cet entretien. En France, silence radio, hormis une brève mention – hier matin, avant la rencontre – dans un papier délicat rédigé par la journaliste Nadine Epstain de France Culture.

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est moi ou Liberman a par dessus sa barbe, une moustache ou du moins une teinture noire qui fait penser à celle de tonton Adolf lol


  • Oleg Bolytchev, 51 ans, député du parti au pouvoir Russie unie à l’assemblée parlementaire de Kaliningrad (ouest), a traité ses collègues de l’opposition de "juifs retranchés dans l’opposition" lors d’une séance parlementaire jeudi dernier. "Au début des années 1990, des espions étrangers qui ont dirigé la démolition de notre État sont entrés au gouvernement", a lancé le député. "Vous avez démoli notre pays en 1917, et vous avez démoli notre État en 1991", s’est-il écrié, faisant allusion à la Révolution d’octobre et à l’éclatement de l’URSS.

    Le Congrès juif de Russie (REK) s’est dit "indigné par ces propos", appelant le pouvoir à réagir, "au besoin juridiquement". Un autre député du parti au pouvoir, Alexandre Khinchteïn, a dit avoir déjà demandé l’expulsion du député "extrémiste". "C’est inouï qu’une personnalité publique se permette des déclarations extrémistes.

    J’ai déjà demandé son expulsion" de Russie unie, a-t-il déclaré. Pour sa part, M. Bolytchev a qualifié ces accusations d’extrémisme de "délire et de provocation".

    "Je ne parlais pas des juifs en général. Il s’agissait de la situation dans le pays : je parlais des traîtres qui ont deux fois démoli un grand Etat", a-t-il dit. Pour Alexandre Verkhovski de l’ONG Sova spécialisée dans l’étude de l’extrémisme en Russie, "la xénophobie est telle en Russie qu’elle apparaît désormais jusque dans le discours officiel, là, où elle était jusqu’à présent contrôlée".


  • J’espère que Fabius a demandé à Lieberman des nouvelles de Gaydamak, l’escroc franco-israélien qui a pu échapper à l’extradition de Suisse vers la France grace à l’intervention de "notre" sémillant "ministre des affaires sionistes de l’extérieur" , qui s’est rendu coupable d’une nouvelle forfaiture - si tant est qu’un "élu" puisse jamais etre déclaré "coupable"...


  • AlloKuzionne à la Kommendenture ! Extrème droite vous avez dit ... Non Extrème Extrème Extréme droite de toutes les extrèmes droites de la galaxie ! Heil SatanUs ! Il sont forts ces esKimaux !!

     

  • Allez, donne la papatte, Lolo...


  • Ca baigne dans l’huile, et aucun grains de sable goyim ne vient gripper l’engrenage de la transmission .


  • encore un adepte inconditionnel du bain de boue et qui veut faire des adeptes. Le problème c’est que pas un honnête homme ne tient a participer de près ou de loin de cette descente vers la complicité et la souillure ; car s’en est une que de côtoyer des individus aux pratiques ignobles. Non, n’en déplaise à la clique qui tyrannise ce Pays, ses habitants n’ont pas vocation à devenir des malfaiteurs. Que le sang que cela fait couler retombe sur leurs têtes. Il y a bien longtemps qu’un fabius est discrédité en France chez les vrais Français. il ne doit sa survie qu’aux dévoiements et aux instrumentalisation des institutions que sa perversité a contribuée a pourrir. Ce qui se passe ces dernières années, et qui est symbolisé par cette photographie est tout simplement une honte. La France doit se débarrasser de ceux qui la salissent et la tirent vers le bas.


  • Un fasciste, extrémiste et raciste reçu officiellement en France par le ministre des Affaires étrangères, alors que nous avons un ministre de l’Intérieur qui fait la chasse aux fascistes et aux racistes.
    Cherchons l’erreur, ou plutôt découvrons l’imposture et la fourberie…


  • Avide, gore, sang contaminé.

    Répugnant



  • Et hop ! la farce sinistre continue avec l’assentiment de toute la presse !


  • J’ai l’impression que le IV Reich est en Israël. Je ne sais pas ce que ressentait les allemands qui étaient contre Hitler mais devant la soumission et l’exaltation de certains politiques français face à cette dictature raciste me fait ressentir quelque chose d’horrible comme une approbation à ce cirque malsain, m’associant à l’axe du mal contre mon grès et me rendant complice de tous ces massacres passés et à venir au nom d’Israël.
    Je ne me reconnais plus dans cet état, dans mon pays, pays d’ailleurs considéré comme la pute d’Israël et qui se fait remettre en place à chaque faux pas, à chaque regard de travers bref comme une gagneuse qui fait le sale boulot pour l’enrichissement d’un autre parasite et n’ayant de liberté que la longueur de la laisse.

     

  • Le vrai visage de la haine. Deux vrais fachos !


  • Pour fabius, l’extrémisme sioniste, israelien ou juif (y’en a pour tout le monde comme ça) a de meilleures vertus que d’autres états (Russie, Vénézuéla, Syrie, ...). Pourquoi ???????????????


  • encore un adepte inconditionnel du bain de boue et qui veut faire des adeptes. Le problème c’est que pas un honnête homme ne tient a participer de près ou de loin de cette descente vers la complicité et la souillure ; car s’en est une que de côtoyer des individus aux pratiques ignobles. Non, n’en déplaise à la clique qui tyrannise ce Pays, ses habitants n’ont pas vocation à devenir des malfaiteurs. Que le sang que cela fait couler retombe sur leurs têtes. Il y a bien longtemps qu’un fabius est discrédité en France chez les vrais Français. il ne doit sa survie qu’aux dévoiements et aux instrumentalisation des institutions que sa perversité a contribuée a pourrir. Ce qui se passe ces dernières années, et qui est symbolisé par cette photographie est tout simplement une honte. La France doit se débarrasser de ceux qui la salissent et la tirent vers le bas.


  • liebermann qui vient dicter la feuille de route a fabius,pitoyable !!!a genou ,léche le sol,plus bas ....rampe


  • C’est curieux la façon dont l’extrême droite est diabolisée en France et dès que l’on veut discréditer une personne ou bien un mouvement on dit qu’il est d’extrême droite.
    Mais en Palestine occupée, il est tout à fait honorable de fréquenter et d’échanger (pour ne pas dire prendre des ordres) de l’extrême droite du gouvernement militaire d’occupation israélienne.

     

  • çà à l’avantage d’être clair, c’est vraiment le gouvernement de la Honte. On aurait pu croire que ce role de s’aligner sur la ligne atlantiste américano-sioniste était réservé à Sarkozy, mais en fait c’est la Hollandie qui s’y colle.

    Bénéfices pour les français : aucun. Listez moi les retours économiques qu’on pourrait espérer face à un tel deshonneur ? Aucun, les investissements américains en France sont devenus quasi inexistants, pas plus que ceux l’internationale sioniste.
    J’ai lu, que dès le lendemain de la visite de Hollande en Israel, Netanyahu était parti en Russie et a commencé par commander 2 satellites russes pour marquer l’amélioration de leurs relations. ( satellites, que Hollande aurait très bien pu vendre la veille à Israel).

    Pendant ce temps les parlementaires américains font du chantage à la Shoah pour écarter la SNCF d’un appel d’offre américain.

    Zero sur toute la ligne.
    Même pas capable de monayer ce soutient inconditionnel à Israel. Un tel soutien devrait se voir dans une balance commerciale France /Israel nettement positive en faveur de la France, alors qu’elle est équilibrée...et cela, dans un climat de boycott des produits israéliens par les consommateurs français.

    Tant qu’à faire, autant aller se prostituer auprès du Qatar, au moins malgré l’immoralité, on a un vrai retour financier.

     

  • Drole de poignée de main...


  • Le drapeau français cerné par deux autres...ça me semble cohérent
    Une pensée pour Stéphane et Laurent,ainsi que leurs parents


  • Ce Lieberman a l’air aussi chaleureux qu’un serpent ! Même Fabius n’était pas l’aise !


  • Ce gouvernement n’a pas le droit de parler en mon nom ! il ne représente pas la France !


  • HAHAHAHAHA !!!! La poignée de main dit tout de la situation...Forte , virile, dominatrice et puissante pour Lieberman. Soumise, le pousse relevé, febrile, pour Fabiola. Putain, pourrait faire semblant d’etre un bonhomme Fabi.

     

  • Pas un mot sur la visite de NKM, ni sur celle d’Hidalgo, encore moins sur Fillon, et rien sur la visite de Fabius... C’est incroyable comme ils peuvent être distrait sur iTélé, Bfmtv, TF1, France machin, etc, etc...


  • A chaque fois que je vois notre Laurent, je pense à Giscard. Ils ont en commun la performance d’être toujours là même quand plus personne ne veut d’eux. Le traité de Lisbonne qui s’assoit sur la volonté populaire, c’est une traîtrise Giscardienne, ne l’oublions pas .


  • Ce qui est surprenant chez liberman,c’est de considerer les voisins d’israel comme un dossier,un problème , une question,un problème nucléaire.Alors que l’Etat illégitime qu’il représente fondé sur le vol de la terre de ses voisins en toute logique relèverait de la normalité,donc irréprochable.Pour mémoire,plomb durci, 9 morts dans la flotille de la Paix,Sabra et Chatila(l’œuvre de ariel Sharon),attentat a l’hotel David par le Mossad, assassinat d’un homme d’affaires palestinien à Dubai (filmé par caméra de surveillance de l’hotel) par 19 agents du mosssad avec des passeports européens(l’œuvre de nétanyaou).Quand est ce que l’ONU agira de façon ferme contre cette entité sioniste criminelle ? et cette feuille de route éxiste t-elle ? Pourquoi aucun casques bleu a gaza ?

     

  • Israël a bien évidemment le droit à son extrême droite mais en France, verboten ! niente ! Vous les demeurés français, vous n’êtes qu’autorisés à être tolérants et à vous ouvrir.


  • Qu’ont ils tous a faire des voyages en Israël ?
    Y a t il des ’’primes’’ ?
    Ils ne se cachent même plus !
    C’est vraiment la preuve que notre gouvernement est partial !
    FAFA, je comprends encore, mais VP, ministre de l’éducation, je ne comprends absolument pas.

     

  • Ça doit être gag... Fabius sait même pas parler !

     

  • Il m’arrivait encore récemment de regretter amèrement mon vote de 2002, maintenant c’est terminé. En effet, mieux vaut porter haut et droite sa hotte patriote de faux père fouettard que de se laisser inévitablement manipuler par d’infâmes politicards valant à peine la moitié d’un mollard !
    Il est préférable de respirer dans la difficulté que d’étouffer dans la médiocrité.

     

  • J’espère que Fabius t’es fier de toi, le gouvernement auquel tu appartiens et les actions que vous entreprenez plaisent à un mec comme Lieberman. Déjà, tu devrais te dire que c’est mauvais signe. "xénophobie rampante" ? Nan mais il se prend pour qui pour dire ça ? C’est indigne de la France de se laisser insulter de la sorte, De Gaulle serait là il t’aurait mis une bifle Liber histoire de te remettre toi et ton pays de colons ignoble à leur juste place ! Heureusement que Liberman est là pour nous donner des leçons d’anti-racisme et de tolérance à nous pauvres français !!! Ahaha, c’est vraiment le monde à l’envers. C’est bien Fabius, les combats que vous menez, flattent la toute puissante Israël, au moins y’en a une qui est contente. Tiens, prends un sucre Bibi, t’es un bon soumis ! Franchement Fabius, même toi t’es embarrassé (à partir de 7:41), tu réalises que la situation est grotesque et dégradante pour ce pays et que vous en êtes responsables ! Il est encore temps de changer de cap, de redevenir un homme Bibi, de courage et d’honneur ! Tout le monde peut se tromper, tu sais :)


  • Quand on voit la tête de ce type...dommage.
    Le traducteur n’a pas traduit exactement Lieberman quand ce dernier dit "je remercie le gouvernement pour tout ce qu’il fait pour la sécurité et l’intégration de la communauté juive dans votre vie" et le traducteur de dire "nous tenons a remercier vous et votre gouvernement pour vos positions extrêmement fermes et les actions extrêmement efficaces pour protéger la communauté juive dans votre pays", donc de l’intégration dans votre vie (traduction littérale) on en vient à les actions extrêmement efficaces pour protéger le communauté juive dans votre pays. Désolé mais l’intégration n’a rien à voir avec la protection monsieur le traducteur ! Ce n’est pas par la protection, par une sorte de muraille sécuritaire que l’on favorise l’intégration, ça doit venir naturellement. De plus protéger c’est favoriser la communautarisme.


  • trop de compromis, trop de mensonges, trop de trahisons, trop d’ennemis...


  • La France peut donc tout recevoir !

     

  • LOLO le vampire du sang contaminé s’allie avec le Diable............étonnant non ? comme disait feu Desproges.........


  • Laissez les jouer avec le feu, le jour viendra ou le peuple bottera se système corrompu.


  • Le drapeau français semble être pris en otage par celui israélien et celui européen, les images parlent d’elles mêmes.

     

    • Français maintenant tu sais pour qui travaille Fabius le sayyanim !! et n’oubliez pas ces gens là n’en ont rien à secouer de la France et encore moins du peuple Français. Et même de vos complaintes, des manifs et tout le tralala...ils sont extrêments loin de tout ça....eux ils sont "dans leur monde" dans lequel nul n’a réellement idée de ce qui se trame...seuls ces monstres le savent et ils entendent bien garder le cap ! Qu’ils soient maudit !


  • La merde attire la merde.............NO COMMENT.........


Afficher les commentaires suivants