Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Guyénot sur Radio Courtoisie : la version non censurée !

Ce vendredi 30 mars 2018, j’étais l’invité d’Henri Dubost sur Radio Courtoisie, pour mon livre Du yahvisme au sionisme. Le contact préliminaire a été très cordial. Dubost a lu mon livre et l’a apprécié. Mais voilà que, quelques jours avant l’émission, il m’annonce la présence à ses côtés d’un homme qui, m’assure-t-il, a passé huit ans à étudier le Talmud. Il ne m’a pas dit que c’était pour me clouer au pilori. Mais j’aurais dû m’en douter : que peut faire d’autre un talmudiste un Vendredi Saint ?

 

En exploitant uniquement des points de détail de mon livre, et sans jamais me questionner sur mes thèses centrales concernant le judaïsme ou le sionisme, Paul Ligent a voulu :

- 1. me faire passer pour un antisémite rabique : parce que j’ai écrit : « "Les Schiff, Warburg, Kahn, Rockefeller et Morgan avaient placé leur confiance en House”, écrit l’un des biographes de ce dernier » (la seule mention du nom Rockefeller dans mon livre), il m’accuse d’ « amalgame ». J’aurais selon lui insinué que Rockefeller était juif, un symptôme bien connu du délire judéo-complotiste.

- 2. me dénoncer comme conspirationniste « pas Charlie » en me demandant d’expliciter mes doutes sur l’affaire Charlie Hebdo (une seule phrase dans tout mon livre). Lui, j’ai cru comprendre, est impeccablement Charlie.

- 3. me pousser hors la loi : au motif que je cite des contradictions dans les témoignages de Goebbels, il me met au défi de préciser quand Goebbels a cru à la « solution finale ».

- 4. m’épingler comme hérétique : en me demandant d’expliquer ce que je veux dire par « L’Ancien Testament est le Cheval de Troie du yahvisme dans le christianisme », je devine qu’il voulait démontrer que je suis « marcionniste ». En me demandant d’illustrer mon jugement sur la « matérialisation du christianisme », il voulait, sans doute, exposer au grand jour mon « gnosticisme ». Il se trouve que ces étiquettes me sont totalement indifférentes.

Je me suis bien amusé. J’ai perdu quelques illusions de plus, ce qui est toujours une bonne chose. Et j’ai eu la confirmation de que je soupçonnais depuis longtemps : l’abus de Talmud rend bête et méchant.

J’étais satisfait d’avoir pu exprimer à l’antenne mon soutien pour Soral, E&R et KontreKulture. Mais ce passage a été coupé dans la rediffusion du soir et dans l’enregistrement en podcast. C’est la preuve que le nom de Soral est encore interdit à Radio Courtoisie. Pourtant, lorsque Dubost m’avait fait part de sa nervosité à ce sujet par un dernier mail la veille de l’interview, je lui avais répondu :

Je partage vos inquiétudes tous les jours, en publiant sur le site d’Alain Soral. Mais mon livre lui-même est publié par sa maison d’édition, et je suis un auteur soralien qui souhaite pouvoir s’assumer comme tel. J’espère donc que vous m’autoriserez à le signaler, sans trop m’étendre. Le combat de Soral est politique, contre un pouvoir que tout le monde voit, mais que tout le monde fait semblant de ne pas voir, par lâcheté. C’est pourquoi Soral a tout mon soutien. L’accusation d’antisémitisme dont il est l’objet est l’équivalent moderne de la lapidation : une exécution collective. Tout le monde est sommé de jeter sa pierre sur Soral, sous la menace d’être lapidé à son tour.

Laurent Guyénot

 

 

Retrouvez les travaux de Laurent Guyénot chez Kontre Kulture :

 

Toutes les analyses d’Alain Soral sont disponibles
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral

Laurent Guyénot, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1935373

    L’émission - dans son entier, comme sans doute une fois les références “innommables” car “infréKKentables“ effacées - est très intéressante, et le “guet-apens” - s’il y en a eu un -, bien peu efficace.

    « que peut faire d’autre [me clouer au pilori] un talmudiste un Vendredi Saint ? »

    Paul Ligent : talmudiste ou talmudologue, voire talmudocritique ?

    Ce “chercheur indépendant” semble très libre et courageux dans son analyse exhaustive [c’est ce qu’il affirme, en 8 années de lecture assidue] et fort critique du talmud, cf.
    https://www.youtube.com/watch?v=aes...
    à partir de la 43è mn, où d’ailleurs il cite Laurent... qui pourrait même aisément le retrouver :
    à 52mn : “son [le talmud] exclusivisme à tendance racialiste [rejoignant Pierre Hillard, présent dans le studio] [...] pureté, sang [de la race et de la femme]... sexe... argent...”
    Le caractère ultra-choquant des citations que Ligent ose lire à l’antenne, toutes sourcées, en fait, il me semble, un courageux “collègue” intellectuel.

    Ligent me semble donc plutôt “sur la même longueur d’ondes” - sauf à avoir été “retourné” depuis cette émission. Il serait plutôt tombé dans le pinaillage de spécialiste peut-être un peu jaloux d’une synthèse qu’autorise le décentrement par rapport au fastidieux Talmud pour “descendre” jusqu’à explorer la monolâtrie jalouse de YHWH, voire dans le souci d’éviter une connivence “antisémite” dès lors que, d’entrée de jeu, Laurent a courageusement cité sa proximité avec Alain Soral ; c’est une stratégie que Radio Courtoisie - qui n’a pas le “punch” d’E&R, fondateur oblige -, se doit peut-être d’afficher afin de perdurer.

    Sinon, les arguments de Laurent font mouche, sa “tenue de route” malgré les embardées impressionne, en témoignent les réactions des auditeurs, dont - très significativement - une femme juive à propos de la Marche Blanche.

    Et la défection téléphonique d’Aldostérone semble avoir favorisé la testostérone de Laurent pour évoquer JFK et le 11 septembre, lui ouvrant même in fine un boulevard, pour détailler longuement ces deux fort possibles et terribles illustrations contemporaines de ce que Laurent nomme la sociopathie de YHWH et donc d’ “Israël”.

     

    Répondre à ce message

  • #1935400
    Le 3 avril 2018 à 11:35 par john queneldy
    Laurent Guyénot sur Radio Courtoisie : la version non-censurée (...)

    Merci à Laurent Guyénot pour son courage, j’espère qu’il n’aura pas trop de problèmes suite à ses déclarations et à son ouvrage.

    Je suis globalement d’accord avec lui. Cela fait une vingtaine d’années que j’étudie l’histoire des religions ainsi l’eschatologie et j’en suis arrivé à la conclusion que Yahvé n’est pas Dieu, ni le Christ, ni Allah d’ailleurs. Je sais je vais en choquer plus d’un, mais permettez-moi d’exposer mes arguments.

    Pour moi il est clair que Jésus-Christ est bien le prophète le plus puissant, mais il n’est pas Dieu lui-même, Dieu est encore autre chose, j’y reviendrais ensuite. En réalité Dieu est le Père de Jésus, tout comme Il est le Père de toute l’humanité (le Créateur).

    C’est lors du concile de Nicée en 325 ap JC que des romains, (l’empereur Constantin et le riche commerçant Marcion principalement) ont décidé d’élever Jésus-Christ au rang de Dieu suprême et unique et pour cela ils ont créé la Sainte Trinité, un habile stratagème pour s’approprier le monopole du christianisme. Je pense qu’il s’agissait pour l’Empire Romain agonisant de s’assurer une continuité dans le christianisme, (la même religion qui l’a détruit), d’où l’appellation d’ "Eglise Catholique Romaine".

    Jésus était en réalité beaucoup plus attiré par l’hindouisme que par le judaïsme, il a passé beaucoup plus de temps en Asie (Tibet, Laddakh et Inde [Cahemire]) qu’en Palestine, tout cela a été démontré. Le tombeau de Jésus se trouve en réalité à Srinagar dans le Cachemire (Roza Bal).

    Une des preuves que Jésus étudié auprès de grands maîtres hindous est le signe des mains jointe pour la prière qui vient du namaste hindou et le chapelet chrétien qui vient du chapelet hindou et bouddhiste (mala).

    L’aspect de la non-violence et de la tolérance qui n’existent pas dans le judaïsme provient en réalité
    de l’hindouisme qui est la religion non-violente et tolérante par excellence.

    Conclusion : Jésus était plus hindouiste que juif ou même chrétien.

    Quand les musulmans disent que Jésus n’est pas Dieu, mais Son prophète le plus puissant, ils ont totalement raison.

    Jésus n’a jamais dit qu’il était Dieu lui-même, il a toujours parlé de son Père qui vit dans le royaume des cieux. Ce sont les romains qui ont falsifié la Bible en insérant les passages qui affirment que le Christ est Dieu et ainsi l’élever au rang de Dieu suprême afin de créer la religion suprême (le catholicisme romain), c’est une des plus grandes manipulations de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

    • Jésus Christ est Dieu car seul Dieu peut commander à la nature et révoquer momentanément ses lois, le temps d’un miracle.

       
    • Ah encore la théorie des méchants cathos qui ont comploté contre l’humanité, qui ont tout modifié, et qui ont tué tous le monde, même les dinosaures...Tellement facile de la sortir. En attendant, l’état du monde depuis maintenant deux siècles devrait vous faire réfléchir...
      N’hésitez pas à nous ressortir la théorie des jésuites qui ont fabriqué les ovnis, créé l’Islam, créé les nazis, ou complotent avec les reptiliens. vous y êtes presque, allez-y.
      En attendant, la synagogue de Satan qui ne dit pas son nom, contrôle la censure pour ne pas dire les esprits, avance ses pions, en particulier contre les cathos. Tiens donc... (lire Pierre Hillard)

       
    • C’est très sensé, merci pour votre intuition.

       
  • #1935428

    Je suis déjà passé de Radio Courtoisie à TV Liberté, comme beaucoup d’auditeurs.

     

    Répondre à ce message

  • Gyenot à raison, selon moi, l’Ancien Testament c’est juste purement du matérialisme haineux et dominateur.
    Je voudrais quand même signaler que les 3 religions abrahamiques ont des points communs par exemple l’universalisme de leur vision du monde.
    Pour ces trois religions, elles sont le seul moyen à l’homme pour aller au Paradis.
    Et tout ce qui est en dehors va en enfer.
    Pour les juifs, tout ce qui n’est pas juif doit être mis en esclavage
    Pour les chrétiens, tout ce qui n’est pas chrétien va en enfer pour l’éternité.
    Pour les Muslman, tout ce qui n’est pas musulman, va en enfer pour l’éternité.
    Donc c’est juste au fond une querelle de pouvoir.
    L’ un, peuple élu par naissance, les autres devenant élus par conversion.
    Excusez-moi, mais je ne vois rien de spirituel dedans, j’y vois juste des raisons multiples de se faire la guerre.
    J’ai des doutes si le personnage réel de Jésus ait quelque chose à voir avec tout cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1936235

    Il est drôle de constater que la critique du judaïsme rejailli sur le christianisme en obligeant les chrétiens à se repositionner face à leur doctrine réciproque, sans trop d’essentialisme ni trop de spiritualisme imaginatif. En revisitant la naissance du christianisme, on retrouve la diversité des problématiques que pose la religion chrétienne (ou de la religion en général) et de la diversité des thèses qui ont essayé d’y répondre. Tout cela appelle une refonte, et comme une refonte religieuse passe nécessairement par l’arbitraire, elle a toutes les chances d’être un jour brutal.

    Quant au judaïsme, je suis étonné qu’on fasse si peu le rapprochement avec les religions mésopotamiennes. L’exclusivisme divin rapporté au peuple élu de la cité dans les villes mésopotamienne est, à le lire, très semblable à celui que les juifs vont absolutiser. On retrouve les mêmes formes de revendications ethnicistes, guerrières et un tantinet hystériques qu’on constate, comme une synthèse historique, dans la bible de ces derniers. Un signe sans doute de ce passage difficile entre l’Orient et l’Occident de toute une protoculture civilisationnelle…

    Par contre, bravo d’insister sur l’imprégnation fondamentalement hellénique du Nouveau Testament. Avec toutes ces écoles (de pensée et d’oratoire) grecques parsemées sur le pourtour méditerranéen qui ont forgé l’esprit du temps, c’est évident. Ce qui rend évident aussi le fait que nous sommes aujourd’hui beaucoup plus dans une civilisation gréco-chrétienne que judéo-chrétienne. Ou alors autant dire que notre civilisation est d’inspiration suméro-chrétienne (encore qu’on doive beaucoup à l’Egypte). Je pense qu’à moins de dire que la Torah nous a exclusivement influencés, il faut se calmer avec ces appellations.

    Merci à Laurent, qui m’a fait un peu peur avec son présentisme, mais que je retrouve ici en pleine forme.
    (Le contradicteur, par contre, me semble chercher la petite bête d’une manière un peu sournoise - alors que j’aime beaucoup la contradiction lorsqu’elle est constructive…)

     

    Répondre à ce message

    • En fait, comme l’Ancien Testament est toujours important, notre civilisation est bien helléno judéo-chrétienne.
      Donc deux composantes :
      - Une historico-centrée avec des dogmes religieux.
      - L’autre basée sur une logique binaire, formelle aristotélicienne. (Loi de l’exclusion du milieu d’Aristote, tout est soit vrai ou faux, il n’y a aucun intermédiaire possible, c’est aussi le paradigme de la méthodologie réductionniste de la science moderne.)
      Ces deux composantes forment un mélange explosif (raison/foi) qui explique l’instabilité de notre civilisation et sa violence autant intérieure qu’extérieure face à "l’autre".
      Tout ceci donne un pouvoir toujours centralisé pour assurer cette cohésion et des catégories universelles binaires : vrai/faux, bien/mal, séculier/sacré, nous/les autres, enfer/paradis, Dieu/Satan, civilisé/primitif, le monde/Dieu, etc.
      Notre civilisation par son identité divisé et instable à toujours eu du mal à accepter l’autre surtout si en plus, il n’est pas dans une logique binaire, compartimentée.
      (Inde, Amériques, Afrique, Chine.)
      Cela crée ce que l’on appel l’anxiété de la différence.
      La solution :
      La conquête et la mise en esclavage.
      Le génocide.
      La mise en quarantaine.
      Notons que la mécanique quantique remet tout en question maintenant, c’est très intéressant, elle valide même les paradigmes des civilisations dites primitives.

       
    • @Jay
      Autant que je me souvienne, l’Ancien Testament faisait beaucoup moins partie des prêches et des débats jusqu’à la moitié du XXe siècle que le Nouveau Testament (et ses commentaires). N’a-t-il pas fallu la Réforme du protestantisme au XVIe siècle et le matérialisme capitaliste qu’elle a légitimé pour que le premier soit vraiment mis en avant, surtout comme source « morale » ?

      (J’ai toujours été gêné enfant par les lectures de cet Ancien Testament qui fait figure, selon moi, d’anti morale – plein de cruauté, perversité, orgueil, médiocrité, complaisance… sous des dehors de grandes épopées spirituelles. Les mots de Guyénot concernant Yahvé me parlent beaucoup pour cette raison.)

      Concernant le rapport à la science et à sa révolution actuelle, c’est précisément ce que je professe, avec une approche épistémologique critique vis-à-vis des différents modes d’interprétation.

      Merci pour votre commentaire.

       
  • Depuis le départ d’Henry de Lesquen Radio-Courtoisie n’est plus tout à fait ce que cette radio fut depuis Serge de Becket, Jean Ferret et de Lesquen.

     

    Répondre à ce message

  • #1936571

    Je trouve que Laurent s’en ai bien sorti, l’emission Lui ai plutôt favorable et fait une bonne pub à son bouquin. Ça m’a donné envie d’en le lire en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1936724

    En quoi consiste être antisémite – outre que certains juifs (ils sont nombreux dans le monde politico-intellectuel) considèrent que la plupart des non-juifs sont antisémites par nature ?
    Est-on antisémite à critiquer des élites juives qui se disent représenter et appartenir à un même peuple, à une même nation, à une même culture, à une même religion et même, souvent, à une même race, tandis que ces élites défendent (encensent !) plus ou moins sournoisement un mondialisme judéocentré, un ultra-libéralisme manipulateur, une différence ethnique radicale ainsi qu’un pays accusé sans partialité de racisme d’Etat, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité .. ?
    Est-on antisémite à interpeler les communautés juives et tous les autres peuples pour qu’ils ne se laissent pas entrainer à suivre ces élites malfaisantes, qui inspirent pour les uns un engouement fanatique, pour les autres une haine débordante ?
    Est-ce faire de l’essentialisme criminel à décrier tout cela ?
    Si oui, pourra-t-on nous expliquer comment on peut mettre de ce fait en cause des nations et des peuples tout entiers – comme l’Allemagne et la France – pour des évènements qui ont eu lieu il y a plus de 70 ans – comme si ces nations et peuples, victimes aussi des mêmes évènements et dont nous sommes toujours les représentants, pouvaient eux être chargés du sceau de l’infamie sans qu’on y voit une accusation racialiste doublée d’une manière de castrer et défavoriser ces populations à l’avantage antidémocratique de minorités plus ou moins instrumentalisées – juives au premier chef, marginales ensuite ?
    Laurent a raison de soutenir Alain. Ce n’est pas les sentiments profonds de ce dernier qui comptent (pour ceux qui spéculeraient sur la question), c’est son combat ouvert et son courage face à une telle violence.

     

    Répondre à ce message

  • #1937280

    J’ai écouté l’emission. Le gars se ridiculise (notamment sur sa piteuse tentative sur Rockfeller) et se casse les dents. J’ai bien ri au renvoi dans les cordes sur Charlie Hebdo. On sent le type qui est là pour jouer au petit commissaire politique mais qui n’y arrive pas vraiment. Un peu pathétique.

     

    Répondre à ce message

  • #1937402
    Le 6 avril 2018 à 08:55 par masque de chair
    Laurent Guyénot sur Radio Courtoisie : la version non censurée (...)

    Laurent Guyenot s’est fait reprendre sévèrement vers la fin de l’émission à propos de Rockefeller, parce qu’il aurait laissé croire à tort que ce dernier était juif.
    Juif ou non, le richissime industriel et banquier David Rockefeller, fondateur de la Commission Trilatérale en 1973, a écrit dans ses mémoires publiés en 2002 :

    « Certains croient même que nous participons à une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États Unis. Ils définissent ma famille et moi comme des "internationalistes" conspirant avec d’autres dans le monde pour construire une entité globale, économique et politique, plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si telle est l’accusation, je me proclame coupable, et j’en suis fier  ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents