Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #264160
    Le 18 novembre 2012 à 14:07 par combien font 57 moins dix ?
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Je vous encourage à écouter cette vidéo. Il y a énormément de vérités jusqu’a existentielles exprimées de façon claires dans ses présupposés :

    http://www.youtube.com/watch?v=bolO...

    Pour celui qui lui conseille de lire Guénon, on ne peut que lui retourner la (re)lecture pour comprendre la portée de Ozon.

     

    Répondre à ce message

    • #264338
      Le Novembre 2012 à 19:27 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Relire Guénon ?
      Renvoyer des français de culture "avec des têtes d’africains" en Afrique, je ne voit pas l’approche Guénonienne... Arrêter TOUT flux migratoire et protéger ce qu’il reste de tradition des deux cotés des rivages de la méditéranée : OUI.
      Cultiver sa différence c’est pas le problème. Les marchands du temple veulent justement détruire les traditions, les différences. Arrêtez vos fantasmes. L’urgence c’est la dé-christianisation du peuple... et c’est du foutage de gueulle que de faire croire que l’absence d’Islam remplirai les églises. Les musulmans sont une minorité, arrêtez de les tenir responsables des manques de la majorité. J’ai toujours dit que la pleurnicherie démonstrative au-dessus du Quick
      Halal (ciblant le Halal, oubliant le Quick...) illustrait parfaitement l’indigeste apathie, la haine c’est plus facile que de se donner les moyens d’initier l’élan
      neccessaire qui régénèrera notre pays. Il ne faut jamais confondre mouvement et action. Une action saine qui nous permettra de maitriser notre destin. Voilà tout la difference entre la pédagogie de E&R et les gesticulations des identitaires. C’est quoi leur truc, se plaindre des voyous comme on à pu se plaindre des blouzons-noirs ?...

       
    • #264492
      Le Novembre 2012 à 22:34 par combien font 57 moins dix ?
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Aucune forme de pouvoir exercé sans en parallèle un pouvoir spirituel dirigé dans le sens correct ne peut durer dans le temps.

      Comment considérez-vous l’exercice d’un pouvoir temporel quelconque avec plusieurs autorités spirituelles et/ou avec une autorité spirituelle différente de celle historique locale ?

      Ce qui arrive, n’est pas à imputer directement à l’immigration, mais plus surement à notre propre dégénérescence qui a pour effet ce que nous vivons actuellement. L’immigration, une certaine culture dégénéré, ne font qu’accentuer la dégénérescence de toutes les populations du pays.

       
    • #264595
      Le Novembre 2012 à 00:12 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Si on parle des musulmans, ils sont minoritaires. La minorité à effectivement bon dos. La majorité doit tout faire pour stopper une dégénérescence qui ne fait que s’accélérer. Peut-être que dans une société matérialiste comme la notre l’accès à des possibilités d’ordre supérieur est ce qui manque le plus. Je pense que nos catholiques de France peuvent bénéficier des questionnements qu’apparaissent avec la présence d’autres spiritualités. C’est pas parce qu’il y a des fuite dans les cales que le bateau coule... Si le bateau arrive à bon port c’est du à la gouvernance et à la bonne entente de l’équipage.

       
    • #264785
      Le Novembre 2012 à 09:47 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Ceux qui ne parle que de discipline sont aussi ceux qui remettent en cause avec vigueur TOUT détenteurs d’autorité. En raison des vents contraire de la finance le navire est bloqué. Comme d’habitude pendant qu’ils discutent de son sort ont à fait prendre ses quartiers à notre moussaillon dans une ptit’ kabeen. Vouloir jeter le moussaillon (qui ne sait pas nager) à la mer, ne pourrais se faire qu’en dégradant fortement les relations à bord : la mutinerie... Il faudra oublier le cap de bonne espérance.

       
  • #264216
    Le 18 novembre 2012 à 15:57 par Duende
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    J’ai découvert M.Ozon il y a un peu plus d’un mois car il donnait une conférence avec M.S.Giorgio.
    Discours très intéressant (et personnage charismatique)

     

    Répondre à ce message

  • #264235
    Le 18 novembre 2012 à 16:48 par Le Belge
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Pour moi, la seule chose réellement positive que peut amener l’immigration arabo-musulmane aux peuples autochtones d’Europe occidentale est en effet la prise de conscience de ce qu’explique Mr Ozon : Regarder qui perd totalement ses valeurs et continue de s’enfoncer face au consumérisme, au matérialisme et au mondialisme et qui, au contraire, réagit avec ce qu’il a de plus profond dans son identité, càd sa religion pour les Magrébins 2ème, 3ème génération ...

    Je ne suis pas un Homme d’Eglise mais force est de reconnaitre que c’est le dernier rempart mental pour raisonner les gens, à condition evidemment qu’ils réagissent en redevenant de VRAIS catholiques ou de VRAIS Européens dans le sens civilisationnel du terme. Et pas cette fausse chrétienneté modernisée et soumise aux diktats du mondialisme via le Concile Vatican II. Cette fausse chrétienneté qui pousse à tolérer l’intolérable et à pardonner l’impardonnable comme par exemple que des bonnes soeurs accueillent Michèle Martin dans leur couvent ...

    Bref le simple relais d’un pouvoir aux valeurs corrompues ...

    Donc oui le raisonnement de Mr Ozon est très bon, mais encore une fois : dans la pratique, les gens réagissent-ils dans ce sens là ou alors en demandant encore plus de laïcité pour affaiblir l’islam d’Europe qui les dérange ? Ils préfèrent cette solution plutot que de prendre exemple sur les musulmans et d’également se re-christianiser et se ré-identariser, ca fait moins mal à la tête ... Dans la tête des gens, cette voie du succès qu’explique très bien Ozon qui est l’inversion des flux migratoires et une re-natalisation des peuples autochtones d’Europe occidentale est-elle encore quelque chose que les "Blancs" espèrent réellement dans leur majorité ?

    Désolé pour mon scepticisme (réalisme ?), mais l’apathie dans laquelle se trouvent les peuples d’Europe (principalement occidentale) est telle que parfois j’en viens meme à me demander si lorsque l’on propose une solution concrète et bénéfique pour les gens comme le fait Laurent Ozon, en voudraient-ils encore ? La pollution mentale des Européens occidentaux est telle qu’on peut se demander si les gens sont encore en "etat mental" de comprendre et de reconnaitre ce qui est bon eux !

    Alors prions pour qu’ils réagissent dans le bon sens !!!

    (PS : respect à Mr Ozon pour sa lucidité et sa vista en ces temps d’imbécilité généralisée)

    Un sympatisant belge

     

    Répondre à ce message

    • #264698
      Le Novembre 2012 à 03:40 par bernamej
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      A mon avis, il y a une illusion d’optique créée par le langage. On parle de juifs, chrétiens et musulmans, comme si on nommait 3 religions, 3 semblables flacons contenant différentes solutions. Il me semble que le christianisme nous mène par essence à la laïcité (qu’on le veuille ou non, par une sorte de fatalité) : la modernité se confond avec les origines chrétiennes. Le musulman, en tant que musulman, ne pourra garder que le pire de la modernité : l’aspect purement instrumentalo-économique ; sinon, il dégrade sa façon d’être religieuse et trahit sa foi réelle. L’Islam n’a pas en son noyau le germe de sa propre destruction, comme dans le christianisme qui naturellement débouche sur l’humanisme.
      Quant au judaïsme, flacon dont l’ivresse primitive s’est maintenue à travers les siècles, sa protéiformité en fait une affaire tribale, nationale, raciale, mystique...
      Reconnaitre ça ne veut pas dire que la guerre des civilisations soit inévitable ! Au contraire !

       
  • #264427
    Le 18 novembre 2012 à 21:21 par forseti
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    La re-émigration est la seule solution pour nous sauver des islamoracailles. Apparemment ils adorent leur pays d’origine en affichant un drapeau étrangé à tout les coins de rue. Je le vois car je vis en banlieue.
    Il ne faudrait garder que les musulmans patriotes comme ceux de fils de france.

     

    Répondre à ce message

    • #264522
      Le Novembre 2012 à 23:05 par idealist68
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Moi je pense que la France devrait redevenir catholique et les musulmans retourner dans leur pays d’origine, on bout de 50 ans on aura une guerre de religion parce que les gens ne se comprennent plus ! faut vivre ensemble dans la tolérance

       
    • #264526
      Le Novembre 2012 à 23:06 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Bah non, comme notre jeunesse est américanisé les USA ça serais plus adapté... Au niveau choc culturel ils seraient moins dépaysé à L’os anges-en-laisse... paradis des clébars ; "Yo my dog !" qu’ils disent...
      Les montagnes de Berbérie ou le Sahel ils s’adapteraient pas. Je rigole pas vraiment. Pourquoi nos cas sociaux on devraient les jetter à la mer (fut-elle notre "Mare Nostrum") ?
      L’approche de "Fils de France" est la plus réaliste, la plus ambitieuse. Et de l’ambition il en faut pour nettoyer la merde de SOS Ravioli, des politiques libérales libertaires, du laissez faire, du con-sumérisme, du vide abysimal de la société moderne la quête d’une identité qui se termine en replis sur la rue ou la religion superficielle communautaire fantasmé. Tout est possible. Dans les pays anglo-saxons il y a une intéressante tentative dans un mouvement néo-punk qui s’appelent les "strait edge" sain de corps et d’esprit, ils sont abstinent : en drogue, alcool et sex en dehors d’un partenaire qu’ils ésperent avoir pour une vie. Tout est question d’ambition, l’œuvre de E&R va dans ce sens :éveiller les consciences.

       
    • #264545
      Le Novembre 2012 à 23:23 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Ça aussi cela me fait marrer... Des décenies que monsieur tout le monde porte des TEE-shirts avec des drapeaux américains ou plus tard anglais. Mais jamais le français porte son drapeaux tricolore... Alors quand naturellement le français d’origine, portugaise, algérienne et marocaine préfèrent aux TEE-shirts américains ceux du pays de leur vacances ont leur repproche ??!!
      Arrêtez de vous prendre la tête !!!!
      Le jour ou les mecs dans la rue seront fiers de porter le drapeau tricolore plutôt que celui des USA, les TEE-shirts marocains, algériens et portugais disparaitront d’eux même.
      Le sens de la marche c’est de promouvoir la prise de conscience de l’amour charnel qu’ont tous les français avec la France, meme si la majorité des jeunes sont dans le dénies (merci la propagande TV & co).

       
  • #264479
    Le 18 novembre 2012 à 22:18 par ali
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Vous pouvez pas savoir comment je révérai vivre dans le pays de mes parents en tunisie , avec des hectares d’oliviers et d’amandes , pleins de moutons et mon chameau , ma femme et mes enfants , pratiquer l’islam pleinement sans causé de peine à qui se soi.
    Mais comment faire pour tous lâché alors que j’ai grandi en france et que j’ai un travail une femme et une fille.
    Je pense que c’est possible si un leader maghrébin à la voie portante arrive à nous rassurez de rentrer dans notre terre d’origine , un peu comme Kémi Seba en faite.

     

    Répondre à ce message

    • #264574
      Le Novembre 2012 à 23:49 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Pourquoi pas ? D’autre jeunes rêve de s’installer en Angleterre. Ayant grandis moi-même làbas... j’ai toujours regretté l’esprit "pionnier" de certains qui venaient "niquer" de la petite anglaise... D’autres me faisaient partagés leurs rêves de devenir un pont entre deux pays, ils s’intérogaient sur le bénéfice que pourrais tirer (accessoirement, et c’est deja bien) la France ou l’Angleterre, le pays hôte.
      Pourquoi ne pas être paysan en France, et faire partager le fruit de votre travail ? Quoi qu’il en soit j’espère que Dieu Tout puissant vous accorde votre souhait de retour à la terre, vie paisible. N’attendez pas un leader : les prophètes vous guide à faire le bien.

       
  • #264632
    Le 19 novembre 2012 à 01:04 par lala
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    la journaliste est d’un incompétence ; à s’arracher les cheveux,

    vraiment une cruche qui a du bénéficier d’un piston pour faire ce job !

    elle ne maitrise pas le sujet, et semble etre bourrée d’a priori !

     

    Répondre à ce message

  • #264633
    Le 19 novembre 2012 à 01:05 par désillusionné
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Son point de vue est critiquable mais il a l’avantage d’être cohérent et je le trouve même plus cohérent que celui d’ER , pour ma part je n’ai aucune fibre patriotique pour la france et ce n’est pas pour ça que je lui veux ou lui souhaite du mal, les maux qui la rongent m’inquiètent comme n’importe qui, le gazage par les chemtrail, les dérives médicals, la bouffe intoxiquée, la rackette bancaire, les prédateurs de chaire fraîche en liberté etc..
    En dernier lieu , l’interdiction de la semence paysanne, l’un de sujet le plus important qui devrait inquiéter tous le monde y compris les idiots utiles de bloc identitaire , de la même espèce que forsan izza ( ces guignols du net )qui était devenu à eux tout seul les milieux islamistes de france , on les avait pourtant avertis de leur instrumentalisation à venir.
    Le ré-inversement de l’immigration s’il a lieu prendre du temps comme l’immigration s’est faite sur de décennies et se fera par vague de retour, donc les 1ers à partir seront de volontaires , ils feront leur alya lol , le même mouvement existe en islam on l’appelle la hijra.
    La hijra correspond à l’obligation pour tout musulman de quitter les terres non musulmanes pour rejoindre les communautés musulmanes qui lui permettront de préserver sa foi et son culte.
    Beaucoup essayent d’ailleurs de s’installer par leur propre moyen dans les pays arabes, donc la proposition de les aider, les accompagner dans cette démarche n’est pas fou , un coup de pouce est le bienvenu.

     

    Répondre à ce message

    • #265804
      Le Novembre 2012 à 10:50 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      La hijra correspond à l’obligation pour tout musulman de quitter les terres non musulmanes pour rejoindre les communautés musulmanes qui lui permettront de préserver sa foi et son culte.




      Hijra ? Vous êtes en danger ? En vous empêche de prier chez vous ? C’est islamique ? Une règle qui à toujours existé (saoudistes) ?
      Vous nous faites un copié-collé de la "Aliyah" (remonté vers jérusalem : "knock, knock y-a encore de la place ?") qui n’existe pas dans le judaïsme... mais que les sionistes ont inventés.

      Mais biensur, c’est une interprétation "wahhabite" de l’Islam, manichéen à souhait. Regarde la baraka qu’ils ont les saoudiens, à financer les guerres. Le paradis c’est sous une burqua ? Avec ce genre d’interprétation l’Islam ne serais jamais sorti ni de médine, ni de la Mecque. Bon voyage. Désilusionné c’est votre nom ? Vous nous parlez de cohérence, mais vous parlais en votre nom. Arrêtez de projeter sur vos semblables votre désillusion.

       
  • #264641
    Le 19 novembre 2012 à 01:14 par lala
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Son argument sur l’inversion des flux migratoires me parait sensé, il faudrait discuter de cela avec les étrangers, les naturalisés, et avec les gouvernement respectifs , surtout Algériens et Marocains.
    C’est sensé parce que en espagne par exemple , les immigrés sont repartis dans leur pays d’origine suite à la crise financière, et donc le Maroc ne s’est pas préparé à les accueillir et les resocialiser. C’est un sujet nouveau mais qui mérite beaucoup d’approfondissement par ce que honnetement s’il devait y avoir une importante crise en france, les immigrés et leurs enfants n’hésiteront pas à retourner dans leur pays d’origine, eh oui ! Hassan 2 l’avait déja prévu lol

     

    Répondre à ce message

    • #265523
      Le Novembre 2012 à 00:58 par Moi, Peter Sellers
      Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

      Hassan 2 à du prévoir bien des choses, et en voir encore plus ?

      Pour notre sujet veuillez comparer ce qui est comparable. L’immigration marocaine en Espagne était toute récente... Milieu des années 90 la relance économique et l’adhésion à l’union européenne avais suscité une demande accrue de main d’œuvre.
      Notre sujet :
      Si on considère un enfant née en France en 1970 après le regroupement familiale.
      En 1990 à 20 ans il a un fils.
      En 2010 à 20 ans son fils à a son tour un enfant...

      Résultat, notre fils d’immigré NÉE EN FRANCE (ne connaissant que la France)... aujourd’hui grand-père à un petit fils
      de deux ans...
      Et on nous parle de français depuis trois, quatre générations qui devraient retourner aux pays de leur arrière-grand-parents ?!! Halucinant cette façon de leur jeter aux visages l’origine de leur grand-parents ? Les immigrés éternels pour certains.

       
  • #265952
    Le 20 novembre 2012 à 14:23 par wallkabal
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    M. Soral, pourriez-vous expliquer aux gens du bloc identitaire qu’ils sont complètement à côté de la plaque !
    Qu’ils se trompent complètement de cible !
    Dites-leur SVP qu’en France (et dans le monde) ce ne sont pas les Musulmans qui dirigent les marchés financiers, que ce ne sont pas eux qui contrôlent la Presse, la TV, les matières premières, l’ONU, l’OTAN, le FMI, ...
    Que ce ne sont pas les Musulmans qui mettent au pouvoir leurs dirigeants pseudo-démocrates qui les mènent dans le fossé, que ce ne sont pas les Musulmans qui ont abrogé la loi de 1973 qui permettait d’emprunter auprès de la banque nationale !
    Dites-leur, M. Soral, de bien réfléchir et de trouver les vrais coupables qui vont nous envoyer dans le ravin de l’esclavagisme : EUX et nous autres musulmans !
    Merci à vous ...

     

    Répondre à ce message

  • #284731
    Le 16 décembre 2012 à 17:01 par damien
    Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme

    Il faut voir long terme.

    Dialogue issu de la vie courante
    - L’Algérie se développe, on va bientôt y retourner .
    - Dieu t’entende.

    Regardons l’Histoire de France qui nous éclaire sur une telle situation :
    Au XVIIe 15% de protestants aujourd’hui partition congrue à 1%
    Explications :
    * l’épée
    * les migrations
    * la déchristianisation générale
    reste une petite portion de 1% (à l’Est aux Cévennes et au Sud)
    qui sont plus français que protestants

    Ceci était le contexte, un Etat une foi, certes moins flexible qu’ un Etat une Laicité, mais avec une population qui était plus proche identitairement, la cohabitation n’a pas été possible pour autant.

    Si on exclu l’épée, qui est un de nos objectifs principaux !,
    plusieurs perspectives :
    * tous des ilotes (peut-être métissés) sous la gouvernance de quelques uns...
    Voire peut-être quelques ilots musulmans très dégradés réduit au sociétal et à la gestion de la pureté (halal-ité) et des piliers "minimum syndical" / ramadan, mais sans fondements
    * une France nouvellement souveraine avec peut-être une portion congrue de musulmans moderne (1%) qui sont en parti ici sur E&R présent avec des musulmans de bonnes intentions (soit qui ne cherche pas la confrontation)

    La remigration, avec "nos" musulmans sera bien utile à leur pays d’origine.
    Ce dernier prêt à les accepter au bon moment, sans vision néo-colonialiste car encore "enraciné" .

    Au XVIIe les français protestants expulsés ont servis avantageusement, l’Allemagne, les Pays-Bas la Suisse, l’Angleterre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents