Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lavrov à l’Arabie saoudite : "Nous ne considérons pas le Hezbollah comme une organisation terroriste"

Alors que l’Arabie saoudite a plusieurs fois critiqué les interventions iraniennes et du Hezbollah en Syrie, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov explique pour quelle raison leur présence sur le sol syrien est légitime.

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les militaires iraniens et le groupe chiite libanais Hezbollah se trouvaient en Syrie sur l’invitation du gouvernement syrien.

« Nous ne considérons pas le Hezbollah comme une organisation terroriste. Nous nous fondons sur le fait que les uns et les autres, tout comme les forces aérospatiales russes, sont déployés en Syrie sur l’invitation d’un gouvernement légitime », a indiqué le ministre russe.

Et d’ajouter : « Nous connaissons la position de l’Arabie saoudite et sommes conscients que nos approches sont, pour le moins, différentes, mais nous sommes unis dans le fait que le règlement de la crise nécessite la participation de tous, parties syriennes et tous les acteurs extérieurs, sans exception, qui exercent leur influence sur ces parties ».

L’Arabie saoudite a plusieurs fois blâmé les interventions iraniennes et du Hezbollah en Syrie, une situation qui, selon le royaume saoudien, complique les choses et empêche tout effort vers une solution pacifique dans la guerre civile syrienne.

En outre, un des alliés de Damas, le mouvement chiite libanais Hezbollah est inscrit par l’Arabie saoudite et une série de pays occidentaux et arabes sur la liste des organisations terroristes.

Néanmoins, il est à noter que c’est la coalition internationale, avec la participation de l’Arabie saoudite, qui est présente sur le sol syrien sans invitation de Damas.

 

À ne pas manquer, pour comprendre la question syrienne :

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur l’Empire et les terroristes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.