Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

Goldman Sachs, ou l’analyse financière au service du Mondial de football

C’est l’heure des prévisions et pronostics en tout genre. À deux semaines du début de la Coupe du monde, la banque d’affaires Goldman Sachs a transmis son rapport qui tend à prédire les résultats de cette édition. Le Brésil l’emporterait selon cette étude alors que l’équipe de France ne dépasserait pas les quarts de finale.

Vilipendée depuis la crise des subprimes, la banque d’affaires Goldman Sachs s’intéresse au sport et forcément à l’un de ses événements phares, la Coupe du monde de football. Depuis 1998, l’agence américaine se fend d’un rapport qui tend à prévoir les résultats de la compétition. Pour cela, elle s’appuie sur les matches officiels joués par chaque équipe depuis plusieurs décennies et de nombreuses données et algorithmes comme un petit avantage au pays hôte ou pays voisins de l’organisateur, le classement Fifa ou l’expérience en Coupe du monde. En ressortent des probabilités et des scores prévus. On serait donc loin de Madame Irma…

En 2010, la banque avait d’ailleurs correctement prévu 13 des 16 équipes présentes en huitièmes de finale, 5 des 8 équipes en quarts de finale et trois des quatre présentes en demi-finale. En revanche, l’Espagne, vainqueur au final, n’était pas donné gagnante mais seulement deuxième derrière le Brésil grand favori finalement éliminé en quarts de finale. Le finaliste, les Pays-Bas, était déjà bien vu avec une troisième place et 14,9% de chances de l’emporter.

On aura noté en revanche le plantage complet de Goldman Sachs sur l’équipe de France qu’elle voyait atteindre les quarts. Visiblement, l’algorithme ne prenait pas en compte les grèves de bus. Mais que réservent donc cette fois ces chiffres aux Bleus ? Si l’on suit Goldman Sachs, les chances de l’équipe de France de remporter la Coupe du monde sont limitées : 0,8%. Les Bleus auraient en revanche 60,3% de chance d’atteindre les huitièmes de finale, 31% les quarts, 13,2% les demi-finales, 3% la finale. Loin, bien loin du Brésil, grandissime favori avec 48,5% de chance ! L’Argentine suit avec 14,1%.

Goldman Sachs se fend même d’un tableau final prévisionnel avec une finale inédite entre le Brésil et l’Argentine remportée 3-1 par les Auriverde après un dernier carré où les Brésiliens battraient l’Allemagne et les Argentins l’Espagne. Tentés par quelques paris ? Sachez alors que selon cette étude, les Bleus tomberaient en quarts face à l’Allemagne 2-1 après avoir écarté à l’arraché l’Iran en huitième de finale (1-1, victoire aux tirs au but ?), et battu en poules le Honduras 2-1, fait match nul contre la Suisse et l’Equateur 1-1. En revanche, pour les buteurs, il faudra deviner !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #844302
    Le 2 juin 2014 à 13:50 par Bisounours
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Il faut boycoter le mondial et ses sponsors en soutien au peuple bresilien qui lutte contre la repression policiere.

     

    Répondre à ce message

  • #844333
    Le 2 juin 2014 à 14:22 par Sous-Citoyen
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Ça va être la foire aux petites combines et grosses magouilles. J’entends déjà certains supporters qui diront :" Putain ! Mais pourquoi il marche celui-là !" ou "Comment c’est possible de la mettre à côté aussi prêt !".

     

    Répondre à ce message

  • #844341
    Le 2 juin 2014 à 14:28 par le bleuet
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    allez les russes !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #844372
    Le 2 juin 2014 à 15:16 par foote
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Paul le poulpe avait prédit toutes les équipes gagnantes lors du dernier euros..
    Et ceci n’est pas une blague.

    France en quart de final, n’importe quel footeux l’aurai predit car le tirage a été truqué...c’est mon avis.
    Maintenant l’espagne sera vainqueur une fois de plus car....Ce sont deux equipe espagnole qui ont encore gagner les compétitions les plus dures au monde.

     

    Répondre à ce message

  • #844392
    Le 2 juin 2014 à 15:51 par Rugbyman
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Moi je boycotte cette sinistre manifestation mondialiste. Aux chiottes le foot et les pousseurs de citrouille !

     

    Répondre à ce message

    • #844447
      Le Juin 2014 à 17:05 par Numéro 6
      Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

      Tu as raison rugbyman ! Moi le foot et toute la bêtise crasse qui tourne autour ça me désespère. Le p’tit père Platini qui demande aux pauvres de fermer leur gueule pour permettre aux crétins de gueuler dans les stades et devant leur télé. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Indécent quoi.

       
  • #844411
    Le 2 juin 2014 à 16:20 par Ramir
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Apparemment c’est Israël qui devrait remporter le Mondial 2014 :
    http://fr.mediamass.net/monde/il/co...

     

    Répondre à ce message

  • #844478
    Le 2 juin 2014 à 17:44 par hibou
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Les stades seront pleins,les audiences télés vertigineuses.Les investisseurs et diffuseurs se gaveront puis laisseront l’ardoise au peuple.Je vois déja la masse de moutons agglutinés devant les écrans géants avec leurs maillots à 80 euros sur le dos beugler a chaque fois que la baballe sera dans les bois.
    Le peuple se réveille !Laissez moi rigoler !Ce spectacle apologie de l’hypercompétition et de la vénération du profit,redoutable instrument de conditionnement sera suivi religieusement par le peuple.Puis,la fete terminée,le peuple dégrisé recommencera à protester contre l’idéologie marchande qui l’asservit.
    la recherche du bouc émissaire est stérile,ils sont puissants car nous sommes cons !

     

    Répondre à ce message

  • #844667
    Le 2 juin 2014 à 21:58 par LEPAGE
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    en fait d’algorithmes ce sont surtout les dessous de tables que G S provisionne car je ne suis pas spécialiste de foot mais la vue de certains matchs me fait largement douter de la justesse des résultats. Honnêtement j’a vu des matchs du Brésil om ceux ci étaient particulièrement médiocres mais .....

     

    Répondre à ce message

  • #844724
    Le 2 juin 2014 à 23:02 par Spiritusrector
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    « Vilipendée depuis la crise des subprimes, la banque d’affaires Goldman Sachs... »

    Vilipendée ?! Ou ça ? Par qui ?

    Montrez moi une seule vidéo ou un type en poste dans un gouvernenemnt US ou Européen vilipende Goldman sachs...

    Vilipender ceux qui détruisent tout ce qu’il y a de beau sur terre c’est très peu... Mais même ça c’est interdit...

    Si on en est encore à attendre que des articles bidons nous renseignent, je vous donne un scoop qui ne fuitera pas avant des années. (Je l’invente et pourtant les probabilités d’erreur son faibles)

    GS est l’un des entremetteurs de la pluparts des paris juteux (et donc arrangés dès que "l’inattendu" rapporte) à travers le monde... GS et consorts fourgues des permis de dette à toutes les "VillesFootBall" surendettées (Espagnoles, Italiennes, etc...) pour leur permettre de continuer à tenir les moutons.

    Deuxième scoop, implicitement, vos coupes du monde/superball et autres matchs de ligues bidons sont très souvent arrangés aux moments clés ou le potentiel de tonte est élevé sur les paris sportifs du blaireau lambda.

    Vous n’y croyez pas, regarder la plupart des finales/matchs importants de coupe du monde de football sans aucune préférence ni parti pris... Faites vous parfaitement impartiaux, neutres et désintéressés, regarder et notez chaque détail de manière scientifique... Si rien ne vous choque, personne ne peut plus rien pour vous... Mettez vous à quatre pattes et commencez à brouter...

     

    Répondre à ce message

  • #846379
    Le 4 juin 2014 à 11:59 par Latrik
    Le Brésil vainqueur, les Bleus en quarts ?

    Victoire d’israel 8-0 contre le brésil en finale

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents