Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CNS a donné à l’OTAN les clés de la défense anti-aérienne syrienne

Le Conseil national syrien (CNS) semble être allé assez loin dans sa volonté de renverser le régime de Damas, par tous les moyens, même la franche trahison.

Selon l’édition française du site israélien JSS News, dans un article mis en ligne le 4 octobre dernier, le CNS, partisan de la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, et de moins en moins réticent à une intervention militaire de l’OTAN, a publié sur son site à lui, début octobre, rien moins que la position des systèmes de défense anti-aériens de leur pays, via des photos satellite.

Dérive morale autant que politique

La page web du CNS-SNC affiche ainsi quatre photos avec les indications précisant la position géographique et la composition des bases de missiles sol-air de la défense aérienne syrienne – ainsi que l’implantation des radars de détection aérienne. Ces installations utilisent du matériel soviétique (et post-soviétiques) : missiles S25, S75, S125 ou S200 et 2K12.

Les cyber-responsables du CNS justifient cette publication, à grand renfort de conditionnel hypocrite, par le fait de faciliter la mise en place d’une éventuelle zone d’exclusion aérienne. C’est vrai qu’il ne faudrait quand même pas que les chasseurs-bombardiers euro-américains soient gênés, si peu que ce soit, dans leur noble mission de « protection des populations » par des missiles sol-air syriens et bacharistes ! On peut évidemment penser que les pros du Pentagone sont déjà au fait de l’organigramme de la défense aérienne syrienne, mais ça ne diminue en rien la portée symbolique du « geste » du CNS !

A noter que cette mise en ligne est intervenue pratiquement dans le même temps que la déclaration officielle du président du CNS, l’universitaire exilé (en France) Burhan Ghalioun, selon laquelle l’opposition syrienne rejetait « toute ingérence extérieure qui sape la souveraineté du peuple syrien« . Mais, apparemment, elle n’est pas contre le fait de faciliter la tâche aux « ingérants » extérieurs, même si cela doit se traduire, comme en Libye, par une pluie de bombes et de missiles d’inspiration démocratiques.

Depuis, le CNS a continué d’ »évoluer » dans le sens d’un recours à l’intervention étrangère, fasciné qu’il est par la formule gagnante (pour le moment) en Libye : islamisme + campagne médiatique occidentale + bombardements de l’OTAN (voir notre article « CNS et CNT se reconnaissent (l’un dans l’autre) », mis en ligne le 11 octobre).

Du reste, avec la publication officielle des installations anti-aériennes syriennes, le CNS a vraiment franchi le Rubicon de l’abjection morale et de la trahison politique. Il ne reste plus à Ghalioun et consorts qu’à demander à leurs employeurs américains de bien vouloir diligenter contre leur pays un blocus alimentaire et sanitaire du genre de celui qui a coûté des centaines de milliers de vies – notamment d’enfants – au voisin irakien dans les années 90. Tant qu’à faire les choses, ne les faisons pas à moitié !

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Comment se fait-il que le CNS ait de telles informations à sa disposition ?

     

    Répondre à ce message

  • Vous inquietez pas ce sont des cartes qui ont plus de 35 ans et tres mal precise , les etats unis ont des satellites pour detecter les defenses anti aeriennes pas besoins de ces trolls , enfin la plupart des defenses aeriennes de nos jours sont mobiles

     

    Répondre à ce message

  • Oui, ce sont de vieilles cartes, et en effet les défenses aériennes syriennes sont mobiles donc bon... (par exemple les nouveaux S300 n’aparaissent pas sur cette carte)
    Mais c’est le geste de ces traitres qui compte, vraiment des sales traitres... En arriver à vouloir aider l’OTAN à attaquer sa patrie... Dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

  • #57593
    Le 25 octobre 2011 à 12:56 par Le petit reporter
    Le CNS a donné à l’OTAN les clés de la défense anti-aérienne syrienne

    Manigancé de toutes pièces par l’OTAN (Organisation de Terroristes de l’Atlantique Nord ), ou pas, le but de la manœuvre, comme dans toutes les interventions antérieures d’ailleurs, pour les États-Unis et ses suiveurs européens, c’est de vendre au préalable à l’opinion publique mondiale crédule, leur saleté de D2P, cette résolution bateau concoctée à l’origine par, entre-autres, notre fameux "humaniste" maison qu’est Robert Badinter .

    Les envahisseurs romains, mongoles, russes et autres, avaient mis le droit des peuples à la pointe de leurs sabres. Ceux du XIXème et XXème siècle et de ce siècle à venir, eux, se drapent dans leur petite vertu et clament, la main sur le coeur à qui veut bien croire leurs bobards que, c’est pour la bonne cause et que seules de nobles intentions animent leur interventionnisme planétaire. Croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer.

     

    Répondre à ce message

  • #57596

    Le même type de sous-hommes que pour le CNT. Malgré toute l’obscénité et les horreurs qu’on voit chaque jour un peu plus, je ne comprendrai jamais comment un type, aussi crevure qu’il soit et aussi grande soit sa haine du régime, peut consciemment vendre sa nation à l’oppresseur, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • #57619

    bonjour

    Il faut lancer un mouvement contre la guerre en Syrie et ne pas se laisser intimider par la pourriture médiatique qui prépare les esprits à l engagement de nos soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #57698
    Le 25 octobre 2011 à 18:11 par Réveillez-vous
    Le CNS a donné à l’OTAN les clés de la défense anti-aérienne syrienne

    C’est reparti pour un tour...attachez vos ceintures et préparez vos sacs à vomi

     

    Répondre à ce message

  • #58030

    Encore des chiens qui choisissent d’imposer au peuple un bombardement et des dizaines de milliers de mort dans le seul but de prendre le pouvoir. Ils préfèrent voir leur pays retourner à l’âge de pierre. Comment, un partie qui demande le bombardement de son pays peut vouloir du bien au peuple. Considéreraient-t-ils que leur peuple n’est que de la chair à canon, et que les civils ne sont que du bétail d’abatoire ne méritant pas de vivre. Imaginez, Ghandi mendier à la Chine de venir bombarder l’Inde, SON PEUPLE, FEMMES, ENFANTS ET VIEILLARDS sous le prétexte de le libérer. CES NOUVELLES FORMES DE RÉSISTANCE AU POUVOIR, QUI CONSISTENt À DEMANDER DE SE FAIRE BOMBARDER PAR DES ENTITÉS AMÉRICANO-SIONNISTES N’EST QUE LE REFLET D’UNE ACTION ÉGOISTE MENÉE PAR DES ASSOIFFÉS DE POUVOIR QUI NE VALENT PAS MIEUX QUE LES DIRIGEANTS QU’ILS DÉNONCENT.

     

    Répondre à ce message