Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le CRIF, fer de lance du choc des civilisations

Après Manuel Valls, Marine Le Pen « sous influence juive » ? Les récentes déclarations de Roger Cukierman le donnent en tout cas à penser. Si elles peinent à convaincre de l’irréprochabilité de la présidente du Front national, elles montrent en revanche, si besoin était, que celle-ci, à force d’allégeances à Israël, a désormais toute sa place dans le système politique dominant. Elles jettent également une lumière crue sur ledit système totalement acquis au modèle du choc des civilisations qui tient les « jeunes musulmans » pour seuls responsables des « violences commises aujourd’hui ». Cette nouvelle saillie islamophobe du président du CRIF a bien provoqué quelques indignations mais rien qui puisse remettre en cause la sacro-sainte institution de son dîner annuel où l’équipe gouvernementale se voit littéralement dicter sa feuille de route par le lobby communautariste.

Elle n’a pas gêné en tout cas François Hollande qui s’y est livré à un nouveau plaidoyer contre l’antisémitisme – en appelant notamment à un durcissement des sanctions à son encontre – sur fond de guerre contre le « terrorisme islamiste », répondant ainsi aux « inquiétudes » de Cukierman pour qui le djihadisme est le « nouvel ennemi de la France ». Les défections ont surtout été le fait de responsables associatifs musulmans – notamment le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) –, il est vrai les premiers visés par cette nouvelle croisade. Mais surtout, il faut avoir la mémoire bien courte pour s’offusquer de cette énième déclaration antimusulmane de la part d’une organisation qui a fait du rejet de l’islam son fond de commerce.

Né il y a 70 ans, le CRIF représente officiellement la communauté juive auprès des pouvoirs publics. Mais il pratique surtout un lobbying intensif au service d’Israël, s’en prenant systématiquement à tous ceux qui critiquent la politique menée par l’État hébreu, à droite mais surtout à gauche. En février 2009, le Parti communiste français s’est vu accusé de soutenir le Hamas (qualifié de mouvement terroriste) à cause de sa participation aux manifestations de soutien à Gaza, à la suite de quoi Marie-Georges Buffet ne fut plus invitée au dîner annuel, une première depuis l’instauration de cette institution en 1985. Les Verts sont mis dans le même sac en raison de leur engagement pourtant bien timide en faveur de la cause palestinienne et également exclus de la grand-messe sioniste. Quelques années auparavant, Roger Cukierman avait dénoncé une alliance « rouge-brun-vert » regroupant, en plus des Verts, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), la Confédération paysanne et Lutte ouvrière, en gros tous ceux à gauche de la gauche qui défendent peu ou prou la cause palestinienne. Jean-Luc Mélenchon s’était aussi attiré les foudres de l’officine sioniste pour cause de désertion du camp occidental et d’insoumission vis-à-vis des diktats de la communauté organisée. En cause, une tirade de l’ex-coprésident du Parti de Gauche, où celui-ci s’en prenait à la violence du colonialisme israélien au moment de l’agression contre Gaza de l’été dernier.

Soucieux de l’image médiatique d’Israël, le CRIF s’est employé à dénoncer la diffusion par Canal+ d’une production jugée « anti-israélienne » en appelant à manifester devant son siège. La fiction incriminée, The Promise (Le Serment en français), n’est pourtant basée que sur des faits réels…

Mais l’action politique du CRIF ne se limite pas à ce lobbying identitaire et sioniste. Cette organisation a fait sienne la théorie du choc des civilisations, qui assimile le camp judéo-chrétien à une citadelle assiégée par le monde arabo-musulman, thème d’un documentaire israélien sur la « menace islamique en Europe », que l’on trouve sur son site. Elle a aussi soutenu en son temps le journaliste islamophobe Robert Redeker. Dans sa volonté d’affaiblir le camp adverse, elle fait barrage à toute initiative visant à lutter contre l’islamophobie, estimant que cette question ne doit pas être prise en compte par les institutions nationales et européennes au même titre que l’antisémitisme, car elle relève selon elle non du délit mais de la liberté d’expression. Ainsi, quand le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) de Belgique a combattu une résolution prise par des sénateurs belges visant à considérer l’islamophobie comme l’expression du rejet des citoyens musulmans, la considérant comme « inacceptable », il a reçu sans attendre le soutien du CRIF, qui revendique un droit à « critiquer l’islam ». Même motif, même punition : en 2012, le CRIF avait dénoncé la demande du Conseil français du culte musulman adressée à François Hollande de faire de l’islamophobie une cause nationale, appelant à ne pas mettre sur le même pied antisémitisme et islamophobie.

La bienveillance des élites politiques à l’égard du CRIF ne s’explique pas seulement par leur souhait légitime de protéger la communauté juive de l’antisémitisme. Le combat mené par le CRIF rejoint aussi celui d’un gouvernement engagé sur la ligne néoconservatrice de la stigmatisation de l’islam et de la défense inconditionnelle d’Israël, tête de pont de l’impérialisme occidental au Moyen-Orient. Et le CRIF, fortement mobilisé contre « l’antimondialisme, l’anticapitalisme, l’antiaméricanisme et l’antisionisme », en est le fer de lance. Dans cette guerre de civilisation que les élites mondialistes veulent nous vendre, les juifs de France ont un rôle important à jouer selon Roger Cuckierman, celui d’être « les sentinelles de la République » dont ils sont par ailleurs « l’avant-garde  », propos que l’on retrouvera quasiment mot pour mot dans la bouche de Manuel Valls. Mais ces propos, aussi surprenants soient-ils, renvoient à la politique actuelle de la France. Le soutien sans faille à l’État hébreu est partagé par François Hollande, qui a rejoint le camp atlantiste avec armes et bagages. Ce n’est pas seulement l’ex-ministre de l’Intérieur qui se trouve sous domination du lobby communautariste pro-israélien, mais en réalité la totalité du gouvernement et, par voie de conséquence, la République elle-même.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Désamorcer le choc des civilisations et éviter la guerre civile
avec Dieudonné et Alain Soral :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1127929

    Les larves sionistes telles que Hollande ou vallss, ne se transformeront pas en papillons de lumière, mais plutôt en mouches a merde.


  • #1127944

    Qu’ attendent les français pour descendre dans la rue ?

     

    • #1127970

      Qu’il n’y ai plus de pain !!!... Tant que le frigo est plus ou moins bien garni, rien ne se passera... Et tout passera ! Ex : Pacte de Lisbone malgré le Non populaire, la laisse de l’otan à notre cou, mariage pour tous, loi macron....


    • #1128157

      En fait, rien. parce qu’il n’y a plus de Français, plus de France . Il ne reste plus que des individus isolés plus ou moins perdus sur les terres de l’ancienne France appelée depuis 1789, République Française. Le Talmud à bien fait son travail et il est encore plus fort aujourd’hui.


    • #1128358

      Attention - Votre post entre dans la catégorie "apologie du terrorisme".

      En effet, notre programme de surveillance a détecté une probabilité trop importante que vous ayez voulu dire "les descendre" et que vous ayez fait une faute dans l’expression de votre pensée malade au vu du site sur lequel vous écrivez.

      Afin de faciliter votre arrestation à la police de la pensée, merci de laisser la porte de votre domicile ouverte et de nous attendre allongé au sol, les mains écartées et en évidence.

      BB

      Que les internautes aux cerveaux malades qui ont lu ce post mettent leur témoignages spontanés à la disposition de la police de la pensée dans les meilleurs délais afin d’éviter un interrogatoire permettant de mettre en évidence leur complot contre BB.


    • #1128466

      bravo pour corbeau q’attendons-nous pour descendre dans les rues pour dire que la France ne sera pas les USA ,hélas nous sommes devenus le caniche d’israel ils se permettent tout sans qu’on les juges car pour moi c’est de l’incitation a la haine et aujourd’hui ils font les yeux doux aux français musulmans car 6 millions d’électeurs c’est important que bande d’hypocrite


    • #1130081
      le 27/02/2015 par franceliberte@free.fr
      Le CRIF, fer de lance du choc des civilisations

      J’ai peur qu’il ne soit trop tard et qu’ils ne soient tous lobotomisés depuis bien longtemps
      déja à l’époque, le Gle de gaulle les traitait de vaux, depuis vous imaginez.. !
      La marche pour "Charlie" en est un exemple des plus éloquent .


  • #1127975

    Le lobby juif a démontré depuis bien longtemps qu’indirectement il est capable de créer des groupes islamistes via les administrations occidentales et aussi les nationalistes et ce, au préalable déjà aux US en permettant via ses avocats au KKK de pouvoir s’exprimer et se réunir dans une optique de déviation des colères, il est même présent en Russie via l’orthodoxie hassidique, le seule endroit du monde où il n’y est car personne n’y met vraiment les pieds mais avec "la guerre des monnaies" de Hong Bing Sun tout est possible...


  • #1127998
    le 24/02/2015 par gaston pkhoebus
    Le CRIF, fer de lance du choc des civilisations

    J’ ai plus de 50 balais, j’ai écouté dans ma jeunesse pratiquement tous les dimanches soirs 7sur7 , émission politique dirigée par Anne St clair qui avait la plus haute estime de la nation ..... elle passait son temps dans ses interviews à imposer à ses invités de se positionner face à la grande menace du moment a savoir le FM , le fascisme , etc .... jusqu’ au jour ou j’ai observé quelle ne voyait rien à redire que l ’extreme droite Israliene tenait le pouvoir .


  • #1128021

    Conseil Représentatif de l’Institution Fric.


  • #1128026

    Au risque de paraître insolent,

    «  Si elles peinent à convaincre de l’irréprochabilité de la présidente du Front national, elles montrent en revanche, si besoin était, que celle-ci, à force d’allégeances à Israël, etc.  »

    Bourgoin est-il sérieux ?
    Où sont ces allégeances ?

    Il me semble que ce n’est pas la première fois que Bourgoin me semble un tantinet malhonnête ou en tout cas “extrapolateur-diabolisateur”

     

    • #1128137

      Insolent ? Il vous faudrait du panache et un peu d’intelligence, mais à vos écrits et à vos interrogations on le discerne pas.

      Cela ne vous suffit pas les vomissements dont la Marine est prise quand elle entend Dieudonné ? Les nombreuses fois qu’elle s’en prend aux musulmans sans autre discernement, pour faire plaisir à qui ? Je vous le demande, posez-vous la question.
      Les interventions de la Marine ne vont-elles pas dans le sens d’une acceptation des thèses d’Israhell ?
      La bénédiction de Culculman (voix du Grand Sanhédrin en Vrounce...) ne vous dit rien ? Peut-on être qualifié d’irréprochable par un être aussi abjecte et ne pas nous inquiéter ?
      Reprenez votre Comprendre l’Empire, car vous avez dû sauter un chapitre...


    • #1128166

      A Atchecon
      Avoir lu Comprendre l’Empire vous ouvre les yeux sur pas mal de chose mais n’enlève pas la faculté de tout un chacun d’avoir sa propre opinion sur les personnes.
      Il n’y a rien de pire que les gens qui basent toute leur réflexion sur un bouquin. Même les religieux honnêtes seront je pense d’accord avec cela.


    • #1128254

      @Atchecon
      - c’est bien beau vos allégations, vous diabolisez tout ce qui n’est pas vous…
      - ER, et Soral surtout, incite à la "diversité" des sources, Soral n’a jamais dit que Comprendre l’empire était l’unique de nos arguments…sinon il n’aurait pas étoffer la librairie de KK
      - dire que Dieudo donne la nausée (quand lui dit qu’elle est dans le Système, que Zemmour -qui est "soutenu" par MLP- appelle à la guerre civile) veut-il dire que l’on soutient les "thèses d’Israël" ?
      - calmez-vous un peu, c’est un peu ridicule, pensez que nos "adversaires" nous lisent, que des électeurs du Front nous lisent : -s’ils lisent 1/ N.Bourgoin : MLP fait des allégeances à Israël ; 2/ Atchecon : MLP vomit à cause du tweet provocateur et initialement mal-réglé de Dieudonné donc elle soutient les thèses d’Israhell (Israhell, vous cherchez à être discrédité à jamais, c’est ça ? faire pire que du Le Pen ? et être un dissident des caves pour vous croire Résistant ?),
      - quelle crédibilité, quelle splendeur d’argumentation retiendront-ils de leurs adversaires ?
      - si réconciliation on cherche, nos arguments doivent être intelligibles et entendantes : SVP faites un effort


    • #1128262

      Vous avez le droit le plus strict d’être souchien et nationaliste ; je le serai à votre place (je me contente d’être un amoureux inconditionnel de la France, puisque vos amis me refusent d’être plus depuis ma plus tendre enfance !), mais vous vous trompez d’ennemis cher souchien : ce n’est pas l’islam. Cherchez ailleurs ...


    • #1128301

      @awrassi
      - à qui parles-tu ?
      - souchien= quel mot pourri, franchement ça me vexe qu’on me dise cela
      - nationaliste= même pas, plutôt "jemoccupedemamaison-iste"
      - je n’ai jamais dis que l’islam était "un ennemi", franchement arrêtez de mentir par extrapolation et "arrière-pensisation"…
      - Marine Le Pen non plus, d’ailleurs, ne dit pas que "l’islam est un ennemi"
      — > à force de suggérer des choses mensongères par extrapolation frauduleuse, on va se poser la question de votre volonté de victimisation (comme si vous vous persuadiez que l’on combat votre foi alors qu’on a que faire de la foi des autres ; comme si vous vouliez vous persuader que votre foi était "persécutée" ; comme si vous vouliez vous persuader que votre foi était "importante", voire "véritable puisque persécutée")
      — > SVP ne rajoutez pas des mensonges par extrapolation et fantasmes anti-confessionnels
      — > la situation, que l’on subit tous, est déjà assez complexe et "tendue", les sujets assez "profonds" pour rajouter des persécutions de la part de ceux qui, comme MLP (et moi, j’essaie, dans mes messages ici), d’être « irréprochables »


    • #1128361

      depuis plusieurs années (en fait depuis sa rencontre à New York avec l’ambassadeur israélien Ron Prosor) MLP est convaincue, qu’elle doit se faire adouber par le CRIF, pour rentrer dans la cour des grands.. Ella a été jusqu’à défendre la LDJ, une milice communautariste, dans ce but. Et finalement ce n’est pas elle mais les communistes qui ont réclamé la dissolution de la LDJ, qui sont invités à la grande bouffe.

      J’espère que l’humiliation aura été suffisante, pour qu’elle change de cap, même et surtout si les Cuickerman ou les Goldanel, lui proposent de faire parti d’un front islamophobe.
      Car, moi aussi je l’ai compris comme Bourgoin et comme le CFCM, le CRIF surfe sur les évènements de janvier 2015, pour constituer un front islamophobe........... c’est bon pour Israel, comme dirait l’autre !


    • #1128523

      @Atchecon
      Tu veux quoi , qu’elle dise Dieudo me fait plier de rire meme au zenith quand il se foutait de mon père avec l’histoire du chat qu’il était en train de torturer dans son jardin .
      MLP est à quelques marches d’un "certain pouvoir " , elle marche sur les clous et je suis convaincu qu’elle est la fille de son père et ne peut faire autrement...pour l’instant .


  • #1128161

    Le CRIF parle d’un "camp judéo-chrétien" assiégé par le monde arabo-musulman . Maldonne ! il n’y a plus, il ne doit plus y avoir d’ensemble "judéo-chrétien" , composé d’1% de Juifs et de 99% de chrétiens . Un chrétien c’est celui qui croit aux miracles du "Rabbin Sauveur, né d’une vierge juive" : eh bien il n’y en a plus, ils ne croient plus en ce MENSONGE JUIF . Que les Juifs continuent à massacrer des arabos-musulmans, mais sans nous. Les Français devraient se désolidariser de leur exploiteur juif, ils ne devraient plus être les complices du massacre quotidien des musulmans dans le monde (1400 Irakiens tués pour le seul mois de janvier ...) . Et pourtant ils le sont, sans s’en rendre compte : le Charlie de Gaulle est dans le Golfe pour continuer le massacre, et tous ses officiers sont des TRAITRES qui obéissent à Israel - à moins que ce ne soient que des cons finis, ce qui est plus probable .

     

    • #1128277

      « le Charlie de Gaulle est dans le Golfe pour continuer le massacre, et tous ses officiers sont des TRAITRES qui obéissent à Israel - à moins que ce ne soient que des cons finis, ce qui est plus probable . »
      Désolé, ni l’un ni l’autre, ce ne sont que de militaires qui, pour le moment, obéissent à leur hiérarchie, à la politique de la France, toute contestable qu’elle soit... .


  • #1128164
    le 25/02/2015 par MagnaVeritas
    Le CRIF, fer de lance du choc des civilisations

    Les déclarations de cuki resteront dans les anales.

    C’était ça le projet de départ : le grand remplacement. Maintenant qu’ils ont tellement peur que tout le monde comprenne qui fout la merde et que leurs petits soldats se retournent contre eux, ils axent sur la ligne goldnadel : Français + juifs main dans la main contre les méchants musulmans en faisant croire que ces derniers sont tous des terroristes égorgeurs potentiels.


  • #1128186

    Si cette association estime détenir une légitimité populaire nationale, qu’est-ce qu’elle attend pour s’organiser en partit politique ?


  • #1128570

    "Ce n’est pas seulement l’ex-ministre de l’Intérieur qui se trouve sous domination du lobby communautariste pro-israélien, mais en réalité la totalité du gouvernement et, par voie de conséquence, la République elle-même."

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République elle ne se trouverait sous la domination d’aucun lobby, car c’est la nature oligarchique du régime républicain (seuls les élus et les nommés sont souverains) qui rend possible la toute-puissance des lobbys.


  • #1128698

    Cette entité géographique qu’est devenue la France, est sous la domination de deux puissances étrangères : les USA et Israël. L’UE, n’est pas à prendre en compte, puisqu’elle n’est que le chargé de mission des deux puissances déjà nommées.

    En conséquence, on peut s’autoriser à penser que nos dirigeants sont les collabos zélés de ces deux puissances étrangères, et qu’ils pourraient très bien un jour passer devant une haute cour de justice, au titre de la trahison. Espoir et patience.


Afficher les commentaires suivants