Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin 2020

Face à ses évolutions économiques et démographiques, le Canada fait appel à l’étranger. Le pays nord-américain, qui compte actuellement 36 millions d’habitants, souhaite attirer pas moins d’un million de nouveaux migrants d’ici à trois ans, afin de répondre aux besoins de main-d’oeuvre dans le pays.

 

Le ministre de l’immigration, Ahmed Hussen, a annoncé ces chiffres mercredi 1er novembre, lors d’une conférence de presse à Toronto. L’an prochain, le Canada prévoit d’accorder la résidence permanente à 310 000 étrangers, puis 330 000 en 2019, avant d’atteindre 340 000 en 2020. Il y a précisément un an, le gouvernement canadien avait placé la barre à 300 000 nouveaux arrivants chaque année – un volume désormais jugé insuffisant.

Ces arrivées importantes de migrants se feront quasiment aux deux tiers pour des raisons économiques, mais aussi par le biais du regroupement familial et de la poursuite de l’accueil de réfugiés. « En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’oeuvre », l’arrivée de nouveaux migrants « soutiendra la croissance économique », a assuré Ahmed Hussen.

[...]

Selon les données du dernier recensement, publié la semaine dernière, 7,5 millions des Canadiens (21,9% de la population) sont nés à l’étranger. Cette proportion se rapproche des 22,3% enregistrés en 1921, un niveau record dans l’histoire du pays.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le mondialisme et ses conséquences sur les peuples,
à lire chez Kontre Kulture

 

Le Canada, meilleur élève du mondialisme, voir sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1833507

    "relancer la croissance du Canada"

    Relancer en proportion de l’augmentation de populations, ou relancer le revenu par habitant ?

    Parce que, si la croissance est plus faible que l’augmentation de population, c’est un appauvrissement pour le particulier.

    Mais on ne va pas lui dire : La pédagogie médiatique a ses limites.

     

    Répondre à ce message

  • #1833529
    Le 4 novembre à 22:55 par plus d’allocation, plus de richesses.
    Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin (...)

    Le Québec n’est pas la Canada, et le Canada n’est pas les USA.

    M’enfin, quand un immigrant est accepté aux États-Unis, il faut d’abord qu’il soit accepté préalablement (si, si, préalablement, là bas c’est la règle). Ensuite il arrive dans un pays où il n’y a pas de sécurité social e (ou presque), pas d’APL, le chômage c’est rien si t’as pas cotisé 5 ans,, l’école maternelle est une affaire privée, le primaire n’est pas entièrement subventionné, l’université est hors de prix. Pas de RMI, pas d’hôtel gratuit, pas d’allocation migrants, pas d’allocation disponible si on est sans travail.

    En bref, aux États-Unis les anciens ne paient pas pour les nouveaux. Après un économiste se pointe avec une belle étude sur les USA ou l’Égypte pour nous expliquer que l’immigration apporte de la richesse (autre que culturelle).

     

    Répondre à ce message

    • Pour produire, il faut consommer. Quand tu es "capitaliste", comment fais-tu pour maintenir ou améliorer le taux le nombre de consommateurs dans un pays démographiquement déficitaire ? Réponse : j’ouvre les frontières du pays (qui n’est pas toujours le mien !) ... Le sociétal (l’ethnique, le culturel ce que vu veux) est secondaire, c’est l’économique (le dollar) qui prime !

       
  • #1833531

    Bonne nouvelle pour les canadiennes !!!! Elles n’auront plus à payer des billets d’avion hors de prix pour aller au Maghreb ou aux Antilles goûter un peu à .......la culture locale. C’est vrai que gérer un budget, ça n’est pas de la tarte......

     

    Répondre à ce message

    • #1833585

      Et bientôt, les suédoises habituées des mêmes destinations vont également pouvoir se régaler. Les compagnies aériennes vont faire faillite !!! Les entre-prises du 7ème ciel vont faire couler les entreprises aériennes, quelle tristesse......

       
  • #1833545

    Le Canada n’échappera pas à la future balkanisation de l’Amérique du Nord....

     

    Répondre à ce message

  • #1833567
    Le 5 novembre à 00:37 par Jean Le Chevalier
    Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin (...)

    Les Canadiens sont devenus fous...Ils creusent leur propre tombe. A nous de regarder cette expérience d’auto-destruction et de ne pas la reproduire...même si nous sommes aussi mal engagés. Triste occident, qui court à sa perte en chantant.

     

    Répondre à ce message

  • #1833588

    J’imagine aisément un Somalien de 50 kg, dont le phénotype est une fine adaptation au climat chaud...travailler par -30° dehors dans l’industrie forestière du grand nord canadien...le mec même s’il voulait il ne tiendrait pas !
    Je suppose que le Canada a surtout besoin de main d’oeuvre dans son secteur primaire, or s’il devait réellement avoir besoin de main d’oeuvre il serait plus judicieux pour eux de faire venir du Russe ou du Chinois de Mandchourie bien adapté au froid et ayant une force de travail remarquable. Et soit dit entre parenthèses dans la plupart des autres pays du monde hors de la zone UE et Nord Américaine ont fait venir les travailleurs étrangers pour des missions de 2 ou 3 ans, aucun pays au monde ne fait venir des millions d’allogènes avec possibilité de rester indéfiniment sur place car hors de la zone UE/Amérique du Nord il n’existe pas de projet de destruction de la classe moyenne locale.

     

    Répondre à ce message

  • #1833715

    Connaissez vous "l’excision éthique" de Trudeau ?
    .
    La suite de : "Le niqab est un symbole du Canada"

     

    Répondre à ce message

  • #1833717

    Ça ne m’étonne pas venant de Trudeau, le Macron canadien...

     

    Répondre à ce message

  • #1833783

    Près de 100 000 avortements par an au Canada
    http://www.arcc-cdac.ca/fr/backroun...

     

    Répondre à ce message

  • #1833861

    Je suis un expatrié multirécidiviste, resté en France et battez-vous pour la préserver, remonter les manches et travaillez, la France est l’un des plus beaux pays du monde. Mes enfants sont maintenant trop grands pour que je rentre et pourtant je le ferai volontiers. Il fait horriblement froid l’hiver et les Québécois ne sont pas plus sympathiques que les autres, je trouve les Américains bien mieux ! Tout ce qu’ils veulent c’est une main-d’œuvre pas chère à exploiter. Si c’était à refaire...

     

    Répondre à ce message

    • #1834061

      Le Quèbec est super chaleureux, surtout durant les 2 dernières semaines de Janvier.

      Avec les migrants ça risque de chauffer... surtout aux barbecues, thermo-pompes et toiles solaires.
      Les migrants ne sont pas aussi équipés, donc, désavantagés en partant !

      Peut-être que le Canada va leur procurer des portables et des cartes visas comme dans l’Union-Sovietique 2.0
      Comme ça on va pouvoir upgrader en 3.0 alpha... On va être à la fine pointe.

       
Afficher les commentaires précédents