Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin 2020

Face à ses évolutions économiques et démographiques, le Canada fait appel à l’étranger. Le pays nord-américain, qui compte actuellement 36 millions d’habitants, souhaite attirer pas moins d’un million de nouveaux migrants d’ici à trois ans, afin de répondre aux besoins de main-d’oeuvre dans le pays.

 

Le ministre de l’immigration, Ahmed Hussen, a annoncé ces chiffres mercredi 1er novembre, lors d’une conférence de presse à Toronto. L’an prochain, le Canada prévoit d’accorder la résidence permanente à 310 000 étrangers, puis 330 000 en 2019, avant d’atteindre 340 000 en 2020. Il y a précisément un an, le gouvernement canadien avait placé la barre à 300 000 nouveaux arrivants chaque année – un volume désormais jugé insuffisant.

Ces arrivées importantes de migrants se feront quasiment aux deux tiers pour des raisons économiques, mais aussi par le biais du regroupement familial et de la poursuite de l’accueil de réfugiés. « En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’oeuvre », l’arrivée de nouveaux migrants « soutiendra la croissance économique », a assuré Ahmed Hussen.

[...]

Selon les données du dernier recensement, publié la semaine dernière, 7,5 millions des Canadiens (21,9% de la population) sont nés à l’étranger. Cette proportion se rapproche des 22,3% enregistrés en 1921, un niveau record dans l’histoire du pays.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le mondialisme et ses conséquences sur les peuples,
à lire chez Kontre Kulture

 

Le Canada, meilleur élève du mondialisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 36 millions de Canadiens pour 10 000 000 de km2 : y a de la place .

     

  • Le Canada ne veut pas accueillir de migrant, c’est Trudeau qui veut, nuance.

     

    • Ils vont bien accueillir des migrants mais pas les memes que les notres. Jamais ceux-la ne voudraient aller au canada. Conditions climatiques trop difficiles.
      Leur principale immigration vient des philippines, de Chine et d’Inde. Des gens discrets, travailleurs et qui s’integrent bien.


    • @Adrien : Tu te trompes bien à ce propos. Juste-un-trou-d’eau ne veut pas de gens bien mais des sous-hommes à métisser pour le rêve sioniste. Des Haïtiens, voilà ce qui immigre au canada et j’aimerais aussi rappeler que la race est importante et n’est ni une question de QI ni une questions de "bonne" culture. Les indiens aussi sympathique soit-ils sont aussi là pour faire le grand remplacement.


    • @Royaliste,

      N’y aurait-il pas plus amusant que des Indiens pour remplacer des Loyalistes (Virés d’Amérique du Nord par les Patriots), lesquels avaient au préalable chassé (dans tous les sens du terme) les Natives ? Hum ?
      Ça mériterait un sketche !


  • Et ben bonne chance les cousins.
    Va falloir gérer le respect des horaires, les compétences à travailler et la compréhension du travail.
    Les entreprises allemandes qui l’ont tenté (c’était intéressant de payer un ouvrier 80 centimes de l’heure, ont vite fait marche arrière car c’était pire que tout, les mecs en avaient rien à branler...).
    Ah, capitalisme et dumping social, quand tu nous tiens...
    Et une fois qu’ils seront sur le territoire, va falloir trouver Montaigne, et ça semble plus compliqué que de trouver Charlie avec son bonnet et son maillot rayé rouge et blanc...
    Courage et paix à vous.


  • Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin 2020 qui dit mieux ?
    Oui 1.5 million l’île de Raie ? 2 millions la Corse ? 3 le Mont-Saint-Michel ?
    Oui 12 millions adjugé pour Fort Boyard
    Merkel est ridicule, c’est une petite joueuse , là on est passé dans la cours des grands !!!!!


  • Quand on met un mec qui s’appelle Ahmed Hussen comme ministre de l’immigration dans un pays occidental, faut pas s’étonner qu’il ouvre les vannes...
    Apparemment c’est un immigré somalien arrivé au Canada à l’âge de 16 ans et sous le joug de Justin Trudeau...
    S’ils veulent nous faire payer le prix de la colonisation des siècles passés et nous la mettre à l’envers, qui les pousse à ça ?
    (j’ai ma petite idée...).

     

  • Comment le gouvernement canadien n’arrive-t-il pas à faire un deal avec Trump qui ne veut plus de « Mexicains » (au point d’ériger un mur) et avec l’Europe dont une immense part ne veut plus de ses Roms et autres migrants estampillés réfugiés ?

    C’est à se demander ce qu’ils branlent dans ces réunions du G7, G20, envoyez le dessert et le pousse-café...

    Ah, et favoriser la natalité sur place, non ?
    C’est là que tu vois l’incongruité du délire : avoir buté des natives pour s’implanter sur leur sol et quelque temps plus tard faire venir d’autres indiens pour consolider le possible effondrement du projet...

     

    • Le possible effondrement... il ne s’est quand même rien passé de si imprévisible ou inattendu.
      Dans les grandes lignes le mouvement général a été décrit et analysé depuis des décennies.

      Après ils veulent entretenir la croissance eternelle, ne pas perdre trop de place sur la scène internationale, mais bon, tous les pays seront confrontés a ces problèmes tôt ou tard,cette fuite en avant ne règle rien.

      En plus ils pourront importer du pauvre tant qu ils veulent, en quoi ca va solutionner l’emergence des autres puissances, on se le demande.


  • Un somalien organise l’invasion du Canada par le tiers monde...Vraiment on ne s’y attendait pas du tout, à part négrifier, islamiser, et extorquer des allocations des poches de la classe moyenne, ces allogènes ne servent absolument à rien.

    Quant à ces prétendus manques de mains d’œuvres j’aimerai bien savoir de l’esprit de quel tordus sortent ils ? Le bankster alcoolique Juncker a tenté de nous vendre la même tambouille il y a peu malgré les évidences...

     

  • Pour ce que ça amène, franchement, c’est complètement rétrograde et maintient les pays émetteurs dans la pauvreté et le sous-développement.
    Je connais beaucoup de Canadiens qui quittent le pays et viennent ici pour les francophones, pour les anglophones je ne sais pas tout, mais l’Australie semblait assez demandée.
    Mais sinon le pays n’attire guère que des Africains, vu le climat exécrable et la cherté de la vie, les autres préfèrent les states. L’affiche est trompeuse.


  • c’est un faux argument , la vérité c’est que lorsque les élites véreuses qui se sont emparé des Etats se sentent menacés elles s’arrangent pour faire venir de l’immigré , ça déclenche des troubles sociaux ethniques et pendant que le peuple fait la guerre aux immigrés colonisateurs il n’a plus de temps à consacrer pour se retourner contre les élites qui sont installées au pouvoir .


  • Pourquoi pas un milliard, chiche ?


  • D’ici quelque années, les bay boomers vont tous rentrer à la retraite et le Canada, sur tout le Québec ont tellement un déficit de naissance grave que jamais ils n’auront les moyens de payer les retraites et entretenir les millions de baby boomers devenus retraités.
    Ce pays va connaître une catastrophe économique assez violente, ils n’ont pas le choix de trouver des gens pour combler les postes des baby boomers et même là ça ne suffira pas à éviter la catastrophe lié au déficit de naissance des dernières générations avec en parallèle un endettement record de la population active actuelle.

     

    • Les baby boomers ont travaillé entre 40 et 45 ans (de l’age 20 à 65 ans) avant de prendre leurs retraite. Le gouvernement a prélevé au cours de cette période des sommes qui devaient servir à payer leurs pensions. Ce ne sont pas les générations futures qui étaient sensées payer les pensions mais bien ceux qui ont économisé à cet effet. Les baby boomers ont économisé pour payer leur propre pension. Ou est passé cet argent si maintenant les jeunes doivent payer pour leurs ainés ? En aucun moment il était question que ce soit le cas. Qui a volé l’argent des baby boomers ? Les politiciens nous ont sorti cette ineptie il y a quelques années mais personne ne leur demande : Ou est passé notre argent ? Les gens ne réfléchissent pas. Ils croient tous les mensonges que les escrocs qu’ils ont élus leurs vomissents à la face quotidiennement et qui sont relayés par les merdias. Ils tentent de camoufler leur larcin en portant le regard des gens ailleurs. Comme d’habitude...


  • Le mythe du Canada , terre d’accueil finira par s’effondrer, comme celui de l’union sud africaine " nation arc en ciel...Le but de cette manip est de noyer le Quebec sous les vagues de migrants .En parallèle on note , dans les provinces de l’ouest une montée de l’hostilité et des discriminations de la part des anglophones à l’encontre des francophones .


  • "relancer la croissance du Canada"

    Relancer en proportion de l’augmentation de populations, ou relancer le revenu par habitant ?

    Parce que, si la croissance est plus faible que l’augmentation de population, c’est un appauvrissement pour le particulier.

    Mais on ne va pas lui dire : La pédagogie médiatique a ses limites.


  • #1833529
    le 04/11/2017 par plus d’allocation, plus de richesses.
    Le Canada compte accueillir un million de migrants d’ici à la fin (...)

    Le Québec n’est pas la Canada, et le Canada n’est pas les USA.

    M’enfin, quand un immigrant est accepté aux États-Unis, il faut d’abord qu’il soit accepté préalablement (si, si, préalablement, là bas c’est la règle). Ensuite il arrive dans un pays où il n’y a pas de sécurité social e (ou presque), pas d’APL, le chômage c’est rien si t’as pas cotisé 5 ans,, l’école maternelle est une affaire privée, le primaire n’est pas entièrement subventionné, l’université est hors de prix. Pas de RMI, pas d’hôtel gratuit, pas d’allocation migrants, pas d’allocation disponible si on est sans travail.

    En bref, aux États-Unis les anciens ne paient pas pour les nouveaux. Après un économiste se pointe avec une belle étude sur les USA ou l’Égypte pour nous expliquer que l’immigration apporte de la richesse (autre que culturelle).

     

    • Pour produire, il faut consommer. Quand tu es "capitaliste", comment fais-tu pour maintenir ou améliorer le taux le nombre de consommateurs dans un pays démographiquement déficitaire ? Réponse : j’ouvre les frontières du pays (qui n’est pas toujours le mien !) ... Le sociétal (l’ethnique, le culturel ce que vu veux) est secondaire, c’est l’économique (le dollar) qui prime !


  • Bonne nouvelle pour les canadiennes !!!! Elles n’auront plus à payer des billets d’avion hors de prix pour aller au Maghreb ou aux Antilles goûter un peu à .......la culture locale. C’est vrai que gérer un budget, ça n’est pas de la tarte......

     

  • Le Canada n’échappera pas à la future balkanisation de l’Amérique du Nord....


  • Les Canadiens sont devenus fous...Ils creusent leur propre tombe. A nous de regarder cette expérience d’auto-destruction et de ne pas la reproduire...même si nous sommes aussi mal engagés. Triste occident, qui court à sa perte en chantant.


  • J’imagine aisément un Somalien de 50 kg, dont le phénotype est une fine adaptation au climat chaud...travailler par -30° dehors dans l’industrie forestière du grand nord canadien...le mec même s’il voulait il ne tiendrait pas !
    Je suppose que le Canada a surtout besoin de main d’oeuvre dans son secteur primaire, or s’il devait réellement avoir besoin de main d’oeuvre il serait plus judicieux pour eux de faire venir du Russe ou du Chinois de Mandchourie bien adapté au froid et ayant une force de travail remarquable. Et soit dit entre parenthèses dans la plupart des autres pays du monde hors de la zone UE et Nord Américaine ont fait venir les travailleurs étrangers pour des missions de 2 ou 3 ans, aucun pays au monde ne fait venir des millions d’allogènes avec possibilité de rester indéfiniment sur place car hors de la zone UE/Amérique du Nord il n’existe pas de projet de destruction de la classe moyenne locale.

     

  • Connaissez vous "l’excision éthique" de Trudeau ?
    .
    La suite de : "Le niqab est un symbole du Canada"


  • Ça ne m’étonne pas venant de Trudeau, le Macron canadien...


  • Près de 100 000 avortements par an au Canada
    http://www.arcc-cdac.ca/fr/backroun...


  • Je suis un expatrié multirécidiviste, resté en France et battez-vous pour la préserver, remonter les manches et travaillez, la France est l’un des plus beaux pays du monde. Mes enfants sont maintenant trop grands pour que je rentre et pourtant je le ferai volontiers. Il fait horriblement froid l’hiver et les Québécois ne sont pas plus sympathiques que les autres, je trouve les Américains bien mieux ! Tout ce qu’ils veulent c’est une main-d’œuvre pas chère à exploiter. Si c’était à refaire...

     

    • Le Quèbec est super chaleureux, surtout durant les 2 dernières semaines de Janvier.

      Avec les migrants ça risque de chauffer... surtout aux barbecues, thermo-pompes et toiles solaires.
      Les migrants ne sont pas aussi équipés, donc, désavantagés en partant !

      Peut-être que le Canada va leur procurer des portables et des cartes visas comme dans l’Union-Sovietique 2.0
      Comme ça on va pouvoir upgrader en 3.0 alpha... On va être à la fine pointe.


Commentaires suivants