Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Capitalisme, un génocide structurel

Un livre de Garry Leech

Avec la précision d’un procureur aguerri et la force morale d’un prophète de l’Ancien Testament, Garry Leech révèle que la puissance qui gouverne le monde à notre insu est responsable de dizaines de millions de morts chaque année. Ses actes sont froidement calculés ; ses crimes, prémédités ; les preuves, indiscutables.

Mais le monstre n’a pas de visage, ou plutôt il en a mille. Mu par une avidité sans limites, il contrôle tout, avale tout, détruit tout. Son nom : la mondialisation néolibérale ; son géniteur : le capitalisme.

Puisant dans l’histoire bouleversante des paysans dépossédés de leurs terres au Mexique et en Inde, dans celle des Africains qui meurent par millions chaque année faute de soins, Garry Leech démonte méthodiquement les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale et livre un réquisitoire implacable sur la nature génocidaire du capitalisme.

Ouvrage essentiel et révélateur, « Le Capitalisme : un génocide structurel » ne se contente pas de dresser l’acte d’accusation du capitalisme et de remettre en cause la mondialisation néolibérale, il montre aussi comment les révolutions d’Amérique latine peuvent établir les fondations d’une alternative mondiale viable, plus égalitaire, plus démocratique.

Dans le sillage de la crise financière globale et des coupes sombres budgétaires appliquées par les gouvernements dans le monde entier, tous les « Indignés » de la Terre, qu’ils participent au Printemps arabe, au mouvement Occupy Wall Street, aux révolutions d’Amérique latine ou aux manifestations contre l’austérité en Europe, trouveront sans nul doute dans ce livre un guide pour continuer le combat.

Lire l’introduction du livre sur Mecanopolis

Commander le livre aux éditions Le Retour aux Sources

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #243121
    Le 18 octobre 2012 à 18:47 par MrVeeshan
    Le Capitalisme, un génocide structurel

    Bonjour

    Aaah je vais peut-être le commander celui-là , ça devrait confirmer certaines intuitions ....

     

    Répondre à ce message

  • #243125
    Le 18 octobre 2012 à 18:49 par fifty miles
    Le Capitalisme, un génocide structurel

    Le capitalisme est par essence "criminogène" ce n’est pas pour rien que nous subissons un lavage de cerveau récurrent contre le défunt communisme. Dés qu’on nous présente un chef d’état comme un "ogre psychopathe"(Staline, bientôt Poutine..)) , il faut ce méfier. Rien de pire que les Frères Dulles, Wilson, Roosevelt/Harriman, les Bush, les Clinton, Kissinger, Brezinsky, Bernanke... la liste est longue et dans un monde moral, ils seraient passés en cour martiale, eux et les membres de la FED alors que des aéroports, des rues, des fondations, des prix et des écoles portent leurs noms.

     

    Répondre à ce message

    • #243150
      Le Octobre 2012 à 19:39 par fifty miles
      Le Capitalisme, un génocide structurel

      Aucun "historien" sponsorisé de type S.Courtois, pour nous dresser la liste des millions de morts dus aux oligarques du capitalisme. Morts à la guerre, morts de faim, morts de froid, morts d’épidémies "mystérieuses" , morts de désespoir, morts de misère et de la misère des autres, morts pour s’être battus contre la misère, morts au travail, morts épuisés par le travail... le capitalisme, l’impérialisme : un système de charognards où les plus méchants et les plus cyniques ont toutes leurs chances.

       
  • #243486
    Le 19 octobre 2012 à 09:32 par issa
    Le Capitalisme, un génocide structurel

    La tête de mort en dit long, le diable est très fort mais malheureusement, il a déjà perdu ainsi que ses sbires !

     

    Répondre à ce message

    • #243846
      Le Octobre 2012 à 21:55 par Eric
      Le Capitalisme, un génocide structurel

      Attention ! : le capitalisme et le système monétaire ne font qu’un. Vous ne pouvez pas prétendre être des anticapitalistes tout en continuant de défendre l’anachronique système monétaire (nous sommes en 2012 : comment pouvez-vous vous accrocher à une invention du VIIIème siècle avant J.-C. !!). Hugo Chavez, pour ne mentionner que lui, n’est pas un anticapitaliste mais un antiimpérialiste.