Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil constitutionnel valide l’assouplissement de la loi sur l’IVG

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi sur l’égalité femmes-hommes et tout particulièrement l’assouplissement de la loi relative à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

La haute juridiction avait été saisie par le groupe UMP du Sénat qui estimait que plusieurs mesures de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, adoptée définitivement le 23 juillet par le Parlement, étaient contraires à la Constitution.

La loi du 17 janvier 1975, qui a légalisé l’IVG, disposait notamment qu’une femme pouvait demander l’interruption de sa grossesse la femme enceinte lorsque son état la plaçait dans « une situation de détresse ».

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Pour en savoir plus sur cette loi, voir aussi :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #919921

    Génial ! Que de lutte de la part des féministes qui il y a encore quelques mois venaient nous annoncer sur les chaines de TV que la loi sur l’avortement était en danger, que rien n’était acquis...et que forcément il fallait la renforcer lol...Juste comment ils sont capable de mentir comme ça et de s’en sortir, comment c’est faisable.

    Si t’es là, "human" voit un peu un exemple en direct de ce que je disais à propos du féminisme : du vent, y a pas besoin de lutter pour quoique ce soit pour faire passer une loi féministe, ça passe comme une lettre à la poste.

    Bon, selon le tract du NPA que j’ai gardé, il y a une revendication de l’avortement à 24 semaines...

    Il me semble que la sécu prends en charge cette cochonnerie, ça coûte combien par an ?

     

    Répondre à ce message

  • #919934
    Le 1er août 2014 à 14:19 par René la taupe
    Le Conseil constitutionnel valide l’assouplissement de la loi sur (...)

    Indépendamment de savoir si l’on est pour ou contre, il s’agit simplement de rendre cohérent le texte de loi avec réalité de facto.

     

    Répondre à ce message

  • #919978

    Le conseil constitutionnel est formé, outre des anciens présidents de la République, de membres nommés par les hautes personnalités UMPS dirigeantes du pays. Ils ne vont pas se foutre des bâtons dans les roues entre eux.
    La subtilité de l’arnaque consiste pour faire croire que l’opposition joue son rôle d’opposant, a présenter au conseil constitutionnel des brides de loi qui sont conformes à la constitution en omettant ceux qui ne le sont pas. Et lorsque c’est toute la loi qui est litigieuse, il n’y a pas un pékin pour la présenter au conseil.
    Ici dans cet exemple, l’UMP a soigneusement choisi dans la loi sur la parité, l’assouplit la loi IVG supprimant la « situation de détresse » qui n’a rien de foncièrement anticonstitutionnel, mais à bien éviter le passage qui oblige à l’égalité du "nombre" d’hommes et de femmes dans pas mal de domaines, alors que l’article 1 de la constitution ne mentionne que l’égalité "d’accès" des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

     

    Répondre à ce message

  • En France 200 000 avortements par an et... 200 000 immigrants légaux ! Vite, augmentons encore le nombre des avortements pour importer davantage d’immigrés, à chaque avortement la France ECONOMISE 200 000 euros, ce que coute un enfant jusqu’au jour où il commence à travailler . Alors qu’un immigré d’une vingtaine d’année se présentant en France ne lui a pas couté un rond, il vient pour travailler, se faire exploiter, et payer nos retraites . "Seul le cynisme est intelligent" (LF Céline, correspondance) .

     

    Répondre à ce message

    • #924079

      L’immigration a un coût phénoménale pour la France. Inutile de chercher bien loin d’où viennent de nombreuses dettes des pays européens.
      Le calcul que tu fais ne tient pas compte de divers coûts : coût pour dresser les barbares (explosion d’effectifs dans les prisons notamment, mais ça c’est la dernière étape), coût pour se prémunir des nuisances à cause de ces migrants dont le respect ne fait pas partie de l’éducation (augmentation des effectifs de la voirie, constructions d’isolements phoniques, etc.), coût psychologique pour la population traumatisée par les crimes de ces barbares d’importation (et on se demande pourquoi les antidépresseurs se vendent si bien en France), etc.

      En vérité, seule la secte gauchiste tire son épingle du jeu par des mécanismes que je pourrais expliciter si on me donnait une tribune.

       
  • #920212

    Enfin ! on va pouvoir avorter au-dessus du vide ordure. *sarcasme*

     

    Répondre à ce message

  • Ah la photo !... Vous exagerez, il a des outils de garagiste !

     

    Répondre à ce message

  • #920692
    Le 1er août 2014 à 21:19 par Mithridate VI roi du pont
    Le Conseil constitutionnel valide l’assouplissement de la loi sur (...)

    IVG,et surtout pour les Françaises de souche de préférence,sauf si le père est issu de l’immigration.Le but étant,à long terme,la disparition des Leucodermes en Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #921241

      Même en Russie, les autres groupes (autre que les Musulmans et un peu les Chrétiens Orthodoxes) ne se reproduisent plus...
      C’est pas grave dans 50 ans le féminisme, le mariage pour tous et l’avortement seront réglé par la Charia, moyen certes radical mais sur (et c’est un non musulman qui dit ça).

       
  • L’égalité homme - femme est utilisée comme instrument de corrosion de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • la loi de dieux s’ applique aux croyants. Libre a eux d’assumer des enfants dont ils ne veulent pas et de ne pas mettre de capotes pour se proteger du Sida. La loi des hommes est décidées par les hommes et en France on pense qu’il vaut mieux moins d’enfants mais des enfants voulus que plus d’enfants non souhaités. .

     

    Répondre à ce message

  • #924078

    Contrairement à ce que dit l’utilisateur monstrueux au pseudonyme de "cecile", la légalisation de l’avortement est une abomination qui permet aux mères indignes de déroger aux principes fondamentaux de toute société. Tout parent a le devoir inaliénable de pourvoir aux besoins de ses enfants, et cela durant toute la vie des enfants, pas seulement jusqu’à la majorité. La contrepartie est que les enfants ont le devoir de ne pas placer leurs parents en instituts pour personnes âgées s’ils ont les moyens de ne pas les y envoyer. Si un parent se retrouve dans cette situation de manière injustifiée et qu’il fait un procès à ses enfants, il gagne à coup sûr (sauf peut-être s’il est avéré que c’était un parent indigne).

    Ainsi, la légalisation de l’avortement est le règne des parents indignes. Non contents de ne pas s’occuper de leurs enfants, ils les tuent. Les enfants morts ne peuvent pas assurer leur défense. Nous sommes donc bien dans l’abjection démoniaque la plus totale qui confère l’impunité absolue aux irresponsables. Une telle société ne peut qu’appeler un châtiment digne de ce nom à s’abattre sur elle avec le plus de violence possible.

    La question n’est pas seulement morale ; c’est une question de droit. La loi défend la société, du moins c’est sa mission sacrée et fondamentale, ainsi elle doit obligatoirement défendre les enfants.
    Ce genre de lois portant gravement atteinte à la société ne peuvent être que des fausses lois, des sortes de cancers législatifs.

    Il n’est pas seulement question de libéralisme poussé au bout de sa logique de fric à tout prix mais bien d’une profonde métaphysique sataniste. Voilà la société de la culture de mort. Une telle société ne pourra pas se maintenir en vie bien longtemps.

    @ Eca
    Dans une société saine, le déchet psychotique dont tu parles serait foutu au ban de la société vite fait bien fait. Je pense que c’est ce genre d’êtres qui étaient considérés comme des possédés, des sorcières, etc. à époque pas si lointaine.

    @ cecile
    Je m’abaisse à répondre personnellement à un personnage aussi vulgaire que toi mais si je te donne une leçon, ce n’est pas par charité : c’est pour te témoigner tout mon mépris depuis ma hauteur. Sache que non, la loi divine s’applique à tous. Tu t’en rendras compte lorsque tu brûleras dans la Géhenne pour l’éternité. Ainsi finissent ceux dont la vie ne vaut rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents