Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Conseil de coopération du Golfe met en place une force armée de sécurité commune de 100 000 hommes

Traduction E&R

« La force militaire du Golfe prévue dans le cadre d’un commandement militaire unifié sera composé de 100 000 hommes », a déclaré le ministre saoudien de la garde nationale.

Le prince Mitab Bin Abdullah Bin Abdul Aziz Al Saud a fait cette déclaration après avoir assisté à des exercices militaires menées par la Garde nationale saoudienne, sans donner de détails.

Il a souligné que le Conseil de coopération du Golfe (CCG) est une authentique force au Moyen-Orient, et a souligné l’importance d’unir le Golfe en un véritable pouvoir pour toute la région et la nation arabe, a rapporté Kuwait News Agency.

Le prince Mitab a annoncé que la Garde nationale de son pays est prête à prendre part à la force militaire du Golfe si la demande lui en est faite, en notant que la mission de la Garde nationale saoudienne est de défendre la patrie et maintenir la sécurité et la stabilité du Royaume.

Il a ajouté que l’appel lancé par le Roi Abdullah Bin Abdul Aziz à la formation d’une union des pays membres du CCG donnerait aux pays du Golfe plus de force dans leurs relations extérieures et augmenterait leur sécurité, leurs pouvoirs défensifs et économiques.

En décembre 2011, le roi Abdallah avait appelé les membres du CCG – Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite et les Émirats – à passer d’une phase de coopération à une phase d’union au sein d’une seule entité.

Bien que les six pays se soient félicités de l’appel à transformer le conseil, créé en 1981 à Abu Dhabi, certains membres ont dit qu’ils avaient besoin de plus de temps pour se pencher sur les détails de cette offre.

Les espoirs étaient grands chez les partisans d’une union après le sommet de Manama en décembre 2012, mais les dirigeants ont convenu de reporter et de rendre officielle l’annonce d’une union, lors d’un sommet extraordinaire qui se tiendrait en Arabie Saoudite.

Les espoirs ont été de nouveau soulevés la veille du sommet du CCG au Koweït les 10 et 11 décembre, mais le 7 décembre, Yousuf Al Alawi, le ministre omanais des Affaires étrangères, a déclaré au Dialogue de Manama, une conférence internationale de sécurité, que son pays ne participerait pas à l’union, suscitant un vif débat sur l’avenir du Conseil.

Le 16 décembre, le roi Hamad ben Issa Al Khalifa, dans un discours à la nation, a déclaré que Bahreïn était prêt à adhérer à l’union et qu’il était impatient de participer à un sommet spécial en Arabie Saoudite.

Bahreïn et l’Arabie Saoudite sont les plus ouvertement enthousiastes à l’idée d’évoluer vers l’union, citant les besoins nationaux, régionaux et internationaux de faire face à des défis de plus en plus grands.

Les discussions sont en train d’aboutir afin que l’union puisse commencer par un noyau dur de deux, trois ou quatre pays, que les autres États membres rejoindront à leur propre rythme, inspiré de l’Union européenne.

Le communiqué final à l’issue du 34ème sommet, au Koweït, du Conseil de coopération du Golfe a précisé que le Conseil a décidé de créer un commandement militaire unifié et a chargé le Conseil mixte de défense de prendre les mesures nécessaires pour le mettre en place.

Le communiqué dit que la décision a été prise « de renforcer la sécurité et la stabilité des pays du CCG et d’établir un système militaire commun pour assurer la sécurité collective ».

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A quoi sert une armée de 100 000 hommes alors qu’ils ne savent même pas produire leur armement eux même...
    Le jour ou nous déciderons de ne plus leur vendre d’armes ni de pièces de rechange cette armée ne vaudra plus rien, exactement comme leurs dollars en papier le jour ou il disparaitra ils comprendront qu’ils se sont fait dépouiller de la plus grande richesse qu’ils avaient, le pétrole.

    Ce jour la, ils ne leurs restera que du sable et peut-être commenceront-ils a croire réellement en Dieu.

     

    • oui et ils ont des avions de chasse avec des toiles d’araignees dans leurs bases qui servent de musées !!!


    • Bien au contraire les EAU produisent leur propres armes dans presque tout les domaines et l’Arabie saoudite produis aujourd’hui localement et sous licence la grande majorités des pièces de rechange dont elle nécessite, sans parlé des transferts technologiques avec Lockheed pour le F-15SA(ailes + systeme electronique + missiles sol air+ simulateur) produis localement.


    • A quoi sert une armée de 100.000 hommes pour des pays dont la sécurité est garantie totalement depuis 60 ans par l’oncle Sam ?! Poser la question comme cela est presque y répondre !

      Ils vont servir de supplétif sous commandement israélien, (de chair à canon) pour partir en guerre contre l’Iran !

      Les USA vont faire la guerre contre la Chine sur le front pacifique, l’europe, dont nous pauvres couillons sionisés, va s’affronter avec les Russes (et l’on va se faire défoncer !) et israel et ses larbins du golf vont s’attaquer à l’Iran et ses alliés ! Voilà en gros le scénario de la WWIII à venir ! Je me trompe peut être ... mais ... Ne voyez vous pas tous ces préparatifs, équipements, manœuvres, tests, alliances partout dans le monde ?!? et surtout, les frictions de plus en plus vives entre les blocs Chine/USA, Russie/UE+USA ! L’on se croirait en 1938 ou en 1913 !!!!!

      G.G.F.S !!!


    • @Opex : Dans ce cas, je peux commencer a mettre la Vodka au frais.
      Citation de Vladimir Poutine "D’après nos stratèges militaire, nos chars atteindront Lisbonne en deux semaines"


    • En fait ouais ouais Ramadan a raison : tout est bien plus compliqué que ce qu’on ne sait.

      Alors pour faire monter le niveau des débats, des raisonnements, plusieurs papiers a lire :

      LES ARMÉES SECRÈTES DE L’OTAN (16 papiers a lire soit un livre complet)

      http://www.voltairenet.org/auteur12...

      Et sur De Gaulle, le role de l’extreme droite a l’époque de la guerre d’Algerie, etc..

      http://www.voltairenet.org/article8...

      http://www.voltairenet.org/article8...

      MERCI E&R de relayer l’ensemble de ces papiers pour exploser une bonne fois pour toute les petits raisonnements de tous ces rigolos, catho musulmans juifs athées laicards républicains et autres courants religieux qui prétendent que Soral E&R ne veulent que manipuler les gens en jouant les soi-disant rabatteurs du fn


    • tu es aux fraises grand père tout se met en place pour la prochaine grande guerre, à mon avis c’est comme ça qu’il faut ingurgiter ce genre d’info...t’es pas d’accord ?...j’ai eu 48 + 9 ça fait 82


  • pitoyable... vraiment ce monde a donc besoin de guerres pour vivre, lamentable... vite il faut quitter le navire et vite !!! quitter ce bas monde !!

     

  • On pourrait naivement se dire qu’ils vont libérer la palestine mais non !Ils s’arment contre leur voisin multimillénaire


  • Depuis 1945 et le Pacte du Quincy, les Saoud ne comptent pas sur leur propre armée pour se maintenir au pouvoir mais sur... l’armée américaine ! Leur armée ne sera jamais qu’une armée d’opérette, les Saoud sont bien trop laches pour faire la guerre , et s’ils la font un jour, ce sera comme supplétifs des sionistes !

     

    • Je penses exactement la même chose.


    • Je confirme.
      Pour taper sur leurs bonnes femmes ou hurler sur leurs employésclaves népalais ils sont balèzes mais pour ce qui est de situations conflictuelles réelles ça manque de virilité. Je précise que je déduis ça d’expériences personnelles en situation pré-opérationnelle. Ils ne s’agit pas de racialisme de dire ça mais de faire un constat sociologique, plusieurs générations d’enfants sur-gâtés et habitués à être servie par une cohorte de larbins à leurs moindres caprices ça fait au final un bon gros tas de gras du bides moues du genoux et décadents. C’est un peu généralisé mais je ne donne pas cher de la peau de ces 100 000 gogos qui accepteraient d’aller se friter avec des Spetsnaz (par exemple hein).
      Par contre ce qui est vrai c’est que cette clique à les moyens de se payer tout ce qui se fait de mercenaires et autres militaires à gages dans le monde.


  • 100 000 hommes ? mais 100 000 combattants ou tous les effectifs compris (supports et administratifs inclus) ?

    Parce que 100 000 combattants, c’est plus que la France qui possède presque 70 millions d’habitants contre même pas 50 millions pour cette "union" du golfe.


  • l’Empire a toujours plusieurs coups d’avance sur nous ! tandis que nous lorgnions du côté de la Russie ou de la Chine, ou des USA, l’Empire arme les pays arabes afin que ceux-ci s’en prennent à l’Iran et portent la responsabilité du déclenchement des hostilités...ainsi commencera probablement la troisième guerre mondiale...

     

    • yes, très bonne analyse comme tout ce qui est écrit plus haut ... malheureusement la 3 ième guerre mondiale va bel et bien arriver, que c’est triste .. obligé de faire la guerre.. obligé de s’élever au dessus des autres alors que tout être humain vivant sur cette planète pourrait vivre tranquilement, tout d’abord le capitalisme nous a ruiné ensuite la guerre nous défoncera et laissera que peu d’âmes... je reste sans mot c’est inqualifiable.. on mettra ça encore sur le compte des religions, mais j’espère que dans l’histoire sera écrit qui sont les vrais responsables de cette guerre ... cela devra rester gravé à jamais !! voilà tout est dit.. je reste sans voix... après hier avoir vu les Raïka (peuple indien) qui dédie sa vie à leur Dieu, ils font des enfants, mais ils sont considérés comme des âmes sprirituelles un petit peu, magnifique reportage à voir absolument :) ça redonne encore espoir de nos jours :) paix à vous !!


  • démonstration de force de l axe du bien énergétique ???


  • Les Saoud sont tellement surs de leur "armée" qu’ils ont demandé en 1945 aux US qu’ils s’engagent à les maintenir sur le trone en échange de leur pétrole (Pacte du Quibcy) .


  • Merci anonyme c’est clair tout n’est pas rouge ou noir, il m’en reste 14 a lire
    pour ceux qui ont le flemme de lire une petit vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nz5K...


  • "Si, ayant sur pied une armée de cent mille hommes, vous devez la conduire jusqu’à la distance de cent lieues, il faut compter qu’au-dehors, comme au-dedans, tout sera en mouvement et en rumeur. Les villes et les villages dont vous aurez tiré les hommes qui composent vos troupes ; les hameaux et les campagnes dont vous aurez tiré vos provisions et tout l’attirail de ceux qui doivent les conduire ; les chemins remplis de gens qui vont et viennent, tout cela ne saurait arriver qu’il n’y ait bien des familles dans la désolation, bien des terres incultes, et bien des dépenses pour État."
    l’Art de la Guerre