Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumission

Le Conseil français du culte musulman retire sa plainte contre Copé

Est-ce vraiment un coup de théâtre dans la vaste pantalonnade politicienne hexagonale, ou cet « heureux » dénouement était-il prévisible ?

Finie l’indigestion collective liée à un « pain au chocolat » au goût amer du populisme, oubliée la pomme de discorde née d’une saillie verbale fielleuse, l’heure est à la rhétorique de l’apaisement après que Jean-François Copé, champion de la volte-face de la droite décomplexée, ait rencontré aujourd’hui le Conseil français du culte musulman (CFCM) et « exprimé des regrets » tout sucre tout miel…

Une pirouette qui forcerait l’admiration si elle ne révélait le cynisme du personnage, et dont les prodigieux effets ont agi immédiatement : le CFCM a retiré la plainte déposée, en octobre dernier, contre le président auto-proclamé de l’UMP, pour ses « propos diffamatoires à l’égard de tous les Français de confession musulmane » aux relents islamophobes nauséabonds, comme le réprouvait alors Abdallah Zekri, président de l’observatoire national contre l’islamophobie au sein du CFCM.

Expert du travestissement de la réalité, qu’elle soit chiffrée comme les suffrages d’une primaire interne pitoyable, ou qu’elle relève de la dialectique, comme sa viennoiserie empoisonnée, Copé, le bonimenteur qui joue sur tous les registres de l’émotion, vient de montrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. Il aura suffi qu’il endosse le rôle du candide dépassé par l’ampleur de la polémique, criant au contresens tout en feignant la contrition, pour que le CFCM passe l’éponge.

Mais son sens de la formule et ses stratagèmes grossiers n’y feront rien, son « pain au chocolat » reste et restera longtemps encore sur l’estomac de tous ces citoyens, contribuables et électeurs qui étaient ainsi odieusement livrés à la vindicte : les musulmans de France.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #300124
    Le 9 janvier 2013 à 21:05 par denis
    Soumission

    Je sais pas vous, mais moi l’expression : "les musulmans de France" me gène. Comme quand Hollande avait parlé des "juifs de France". Ca pue le communautarisme.

     

    Répondre à ce message

    • #301580
      Le Janvier 2013 à 19:56 par sulayman
      Soumission

      Certes,notons d’ailleurs que France arrive en dernier dans l’appellation ^^
      Le but est on ne peu + claire,fractionner la population pour mieux la diviser et l’opposer....pendant que les pseudo élites elles,continuent à trahir et exploiter le pays.
      Pour en revenir à cette polémique bidon du petit pain,je voudrais simplement préciser à titre indicatif (pour ceux qui ne le savent pas) qu’un musulman qui jeun en période de ramadan n’a aucunement le droit d’insulter une personne,de la voler,ou même de tenter à la forcer à respecter le jeun,tout comme quand on croise une fille qui est habillé de façon qu’on juge "indécente" dans la rue...notre devoir face à notre religion consiste à détourner le regard et aucunement à forcer par quelque façon que ce soit la fille à ce couvrir (même si c’est mieux pour elle).
      Les pseudo musulmans qui se rendent coupables de tels actes ne sont que de simples ignorants de leur propre religion,ils la salissent à chaque fois qu’ils justifient leurs exactions par l’Islam,se sont en général les mêmes qui rompent leur jeun se s’allumant un joint et qui une fois finit de se remplir la panse descendent siffler les "gazelles" du coin au lieu de rejoindre les mosquées....d’ailleurs quand un musulman qui connait sa religion lui fait remarquer ses incohérence,celui ci finit toujours (faute de véritable arguments et de références coranique) par reconnaitre qu’il ne fait le ramadan que par "tradition familiale",il n’accomplit ni la prière,ne participe pas à l’aumône obligatoire et projette encore moins de faire un jour le pèlerinage....bref...1 pilier sur 5,ça fait un peu bancale,tout un chacun pourra aisément le comprendre....ces pseudo musulman ne récoltent donc de leur jeun que la faim et la soif,ils ne retirent de leur jeun aucun bienfait vu qu’il ne le font que pour le regard des autres,pas étonnant donc que ça les énervent de voir les autres déguster leur petit pain ou autre quand eux mêmes ne savent pas pourquoi ils se l’interdisent.
      En résumé....appelons un crétin par sa véritable description.....un crétin,quel que soit l’étiquette que nos très chers médiats veulent bien lui coller sur le dos.

       
  • #300145
    Le 9 janvier 2013 à 21:27 par spaciba
    Soumission

    Mr Copé, originaire de Roumanie et de confession juive ferait mieux de parler des méfaits de sa propre communauté sur le fonctionnement de la République. En 2012 et 2011, le ramadan a eu lieu pendant les vacances scolaires et je ne pense vraiment pas que Copé nous sort là une histoire vraie d’il y a au moins 2 ans sinon Sarko l’aurait repris en fanfare à cette époque là. Le ridicule ne tue vraiment pas !!

    Quel minable ! Qu’il aille mettre des palmes et une bouée et plonger dans la piscine à son pote Ziad !

     

    Répondre à ce message

  • #300198
    Le 9 janvier 2013 à 22:13 par willman
    Soumission

    Le même truand qui vote contre la suppression de l’Aide Médicale d’Etat quand celle-ci est présentée à l’assemblée par les deux députés FN. Et qui s’y dit favorable quelques jours plus tard... Dans la même lignée que Sarkozy...
    Et n’oublions pas la citation de Victor Hugo : "Juif qui parle, bouche qui ment."

     

    Répondre à ce message

    • #300243
      Le Janvier 2013 à 23:11 par exec
      Soumission

      Parceque tu dormirais mieux en sachant que des gens se font refouler des hopitaux parcequ’il n’ont pas d’argent. Ce serait peut-etre le seul bon point qu’on puisse accorder au roumain en roulotte justement.

       
    • #300380
      Le Janvier 2013 à 09:50 par Willy Wonka
      Soumission

      @exec
      Non, c’est juste que ses pratiques sont intolérables, qu’il prend systématiquement toujours, tout le temps, partout, encore et encore, et même davantage, les autres pour des cons à entuber. Dont acte.

       
  • #300290
    Le 10 janvier 2013 à 00:36 par karimbaud
    Soumission

    @exec.........bien dit !....pour le coup (au dessous de la ceinture), il n’y aurait vraiment pas de quoi pavoiser !

     

    Répondre à ce message

  • #300340
    Le 10 janvier 2013 à 04:51 par Seb
    Soumission

    Y sont gentils... « lol »

     

    Répondre à ce message

  • #300381
    Le 10 janvier 2013 à 09:52 par Jean Ahmed
    Soumission

    Donc au final, ce jeudi 10 janvier, la plainte va belle et bien être retirée : Lire ici (oumma.com)

    Est-ce surprenant de la part du CFCM ? Une instance contituée de bledards, soumis au politique, plus occupés à luter pour le pouvoir (sic) qu’a représenter et défendre les Français de confession musulmane.

     

    Répondre à ce message

  • #300437
    Le 10 janvier 2013 à 12:45 par SofianeMsaad
    Soumission

    les gens du culte musulman font ce qu’ils veulent qu’ils portent plainte contre n’importe quel personne ça ne me fais ni chaud ni froid ces gens ne représentent que leur propre personne ! Je trouve même que c’est un bon dénouement que de retirer cette plainte car malgré tous ce que nous subissons laissons les parler les hortefeux,guéant et copé...en tant que musulman je ne dépose ma plainte qu’à un musulman et non pas à la justice sioniste de france et ça j’appelle de la soumission que de devoir recourir a des instances non musulmanes.

     

    Répondre à ce message

    • #301151
      Le Janvier 2013 à 07:21 par you
      Soumission

      en tant que musulman également, je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement de ne pas déposer plainte deavant la justice française mais devant un musulman. c’est quoi déposer plainte devant un musulman ? cette phrase ne veut rien dire. si tu vis en France, tu dépose plainte devant la justice française. si tu vis dans une théocratie musulmane, tu dépose plainte devant un tribunal musulman. c’est on ne peut plus simple non ? je ne vois pas ta logique. tu penses réellement que dans des pays à forte population musulmane mais qui sont aussi des républiques (liban, syrie, etc.) on dépose plainte devant des "kadi" ? non, on va devant la justice du pays et le juge n’est pas forcément musulman.

       
  • #300465
    Le 10 janvier 2013 à 13:27 par coco
    Soumission

    Je ne sais pas si c’est un volte face. En tout cas le problème constaté par de nombreux français qui ne jouent pas à l’autruche est cette débâcle française face à l’esprit arabo-musulman (haine, vengeance, non respect du mécréant, de l’occident, des femmes...) qui anime nos jeunes de banlieue.

    Ceci ne se limite pas aux pains aux chocolats (incendie de voiture, bus, tramway, gymnase, bibliotheque,....)

     

    Répondre à ce message

    • #301216
      Le Janvier 2013 à 10:42 par farido
      Soumission

      @ coco : Des musulmans qui incendient des voitures, bus, tramways, gymnases, bibliothèques..... Effectivement, c’est carremment dans les valeurs musulmanes. Tu t’entraînes pour être aussi bidon ou c’est naturel !!!

       
    • #301220
      Le Janvier 2013 à 10:50 par Jean Ahmed
      Soumission

      « l’esprit arabo-musulman (haine, vengeance, non respect du mécréant, de l’occident, des femmes...) [...] (incendie de voiture, bus, tramway, gymnase, bibliotheque,....) »
      Si c’est pas un troll de première classe, ça... !

      Ce que tu décris là, mon cher Coco, c’est la connerie de ce que d’aucuns nomment les "islamo-racailles", qui n’ont de musulmans que l’étiquette que des sots leur collent (même-si, je te l’accorde, ces crétins d’égarés* se la collent eux-même).

      "L’esprit" musulman, tout du moins pour les musulmans authentiques, ce n’est pas sur TF1 ou chez les identitaires que tu le trouveras, mais chez les musulmans eux mêmes. Je t’invite donc à venir à notre rencontre et tu te rendras compte que nos préoccupations sont les mêmes que les tiennes, que les crétins nous agacent tout autant que toi (et même plus, car ces égarés* jettent l’opprobre sur nos coreligionnaires, nous discréditent et participent au "clash des civilisations").

      Toi, tu parles de délinquance ! Tu as raison de t’indigner de la lâcheté du politique face aux délinquants... mais ne mélange pas tout stp. Le laxisme est fait face à des comportement de délinquants, pas face à l’"esprit arabo-musulman".

      * :
      En tant que Musulman (par choix et conviction, pas par hasard de naissance) je suis extrêmement sévère envers ces comportements (et les personnes) que tu évoques.

      L’Islam en sa qualité de religion, apporte une morale, une ligne de conduite. Par conséquent, un musulman doit essayer d’avoir le meilleur des comportement. Exactement comme dans le Catholicisme : pour mériter le paradis, il faut être bon, obéir à Dieu.

      Or, les islamo-racailles font tout l’inverse ! De ce fait, elles désobéissent à Dieu... tout le contraire de la religion.
      J’ajoute qu’en Islam, le diable est celui qui pousse l’humain à désobéir à son créateur... du coup, ces pseudo-musulmans obéissent au malin et s’apparentent ainsi à des idolâtres vénérant Satan !

      ... Tu comprends pourquoi ça me fait marrer quand 1) des égarés se prétendent musulmans 2) des ignorants (oui, je te vise, mais ça marche aussi pour les Coppé, Le Pen, Tassin, Morpion et autres identitaires bas du Front) parlent de l’islam ou de son "esprit".

       
  • #300893
    Le 10 janvier 2013 à 21:51 par kasiar
    Soumission

    Franchement les musulmans doivent garder leur energie pour lutter contre des choses réellement hostiles et dangereuses pour la religion : le mariage gay, la théorie du genre et l’ "émancipation" (comprenez obligation à être une putain du capitalisme) de la femme au nom de la modernité, et éviter de prêter un quelconque intérêt à un truffion ou un bouffon de la cour des rois.

    Ce qu’a dit Copé je préfère le laisser se ridiculiser tout seul

     

    Répondre à ce message

  • #300948
    Le 10 janvier 2013 à 22:47 par musul
    Soumission

    je sais pas pour vous mai moi copé il commence a grave me les casser

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents