Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil régional Midi-Pyrénées soutient les industries de guerre israëliennes !

APPEL A VEILLE CITOYENNE DEVANT LE CONSEIL REGIONAL

22, rue du maréchal Juin ( métro Palais de justice ) à Toulouse

JEUDI 27 JANVIER A 10H30

Non à la subvention à la Chambre de commerce France-Israël par le Conseil régional Midi-Pyrénées pour le soutien aux industries de guerre israéliennes !

Pas d’argent public pour les fabricants de drones israéliens et autres marchands de mort !

Après un premier ajournement avec avis défavorable du vote de la subvention à la CCFI Midi-Pyrénées obtenu grâce à la combativité des élus Front de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts lors de la réunion du 20 janvier, la commission Industries, grands groupes et services aux entreprises du Conseil régional se réunit à nouveau jeudi 27 janvier à 11h pour statuer sur le dossier avant la Commission permanente du 10 février.

Cette subvention concerne en particulier des industries militaires françaises et israéliennes dont le groupe Israël Aerospace Industries ( IAI ) et la société Rafaël, dont les premières victimes sont les enfants et la population assiégée et affamée de Gaza.

Sachant que le président de la Chambre de commerce France-Israël Midi-Pyrénées, Daniel Abehsera, est aussi président pour l’Europe du groupe IAI, premier fabricant de drones mondial, on comprend mieux l’empressement de la CCFI pour obtenir cette subvention financée avec l’argent de nos impôts ! Voir : http://www.israelvalley.com/news/20...

Il nous appartient, citoyens de conscience, solidaires du peuple palestinien pour le respect de ses droits et de la Justice, de manifester clairement notre opposition à ce soutien scandaleux apporté par le Conseil régional à l’Etat d’Israël qui bafoue sans vergogne les droits de l’homme et le droit international et qui commet des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité , selon le rapport Goldstone.

Nous regrettons vivement que le Conseil régional Midi-Pyrénées, s’il accorde cette subvention, se place dans l’illégalité vis-à-vis du Droit international et des accords UE-Israël et s’expose ainsi à une plainte auprès de la Cour Internationale de Justice.

EuroPalestine Toulouse

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article