Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

Le ministre danois de l’Agriculture et de l’Alimentation Dan Jørgensen (social-démocrate) a rendu obligatoire, à partir du lundi 17 février, l’étourdissement préalable des animaux de boucherie avant qu’ils ne soient abattus. Cette décision interdit de facto les abattages rituels juifs et musulmans.

Autant les rituels de la shehita juive que le dhakât musulman obligent en effet que les animaux soient pleinement conscients au moment de leur abattage sous peine de ne plus être casher ou hallal. Une obligation religieuse que ne comprennent pas les défenseurs des animaux qui militent pour l’étourdissement préalable : à leurs yeux, cette méthode permet de limiter la souffrance des animaux.

Les communautés juives et musulmanes du Danemark ont toutes deux critiqué ouvertement cette décision, invoquant le fait qu’elle piétine leurs droits religieux, mais le ministre Dan Jørgensen a rétorqué que « les droits des animaux sont prioritaires par rapport aux droits religieux ».

Réactions juives et musulmanes

Même si, comme le reconnaît le Congrès juif mondial, la décision des autorités danoises aura peu de conséquences pour les 6000 juifs danois, « car depuis environ 10 ans, toute la viande casher du pays est importée », cette décision intervient alors que plusieurs pays européens (Pologne, Islande, Norvège, Suède et Suisse) ont déjà pris des dispositions similaires, provoquant l’incompréhension des juifs européens.

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #729573
    Le 17 février 2014 à 04:14 par Romano
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    La bas aussi le business du casher et du halal est tenu par la bande à Bernaîm ?
    Vite coup de tel de la maison mere à fabius afin qu’il convoque l’otan et kouchner apporter la democratie mossadienne à ces vilains goy qui se libèrent comme Spartacus.
    Comment ont ’ils osés se rebeller contre leur maîtres ?
    Apres les banques, le halal et le pascher, demain interdirons ils l’usure ? LOL

     

    Répondre à ce message

  • #729597
    Le 17 février 2014 à 05:06 par Dominique.
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    A ceux qui parlent du girafon (c’était un mâle aux dernières nouvelles et sauf erreur de ma part) que le zoo Danois a tué pour les raisons qu’ils ont très bien expliqué, comment pouvez-vous faire un parallèle entre la mort de ce girafon et l’abattage quotidien de milliers de bêtes ? Ici certains sont d’une mauvaise foi accablante. C’était quand le dernier girafon ou bébé tigre abattu en au Danemark ? Comment pouvez-vous comparer l’abattage d’UNE bête, qui en plus a été endormie avant d’être mise à mort, je le rappelle quand même, ils n’ont pas jeté le girafon dans la fosse aux lions et l’abattage de milliers de bêtes ? Cela n’a rien à voir.

    En quelle année sommes-nous ? En 2014. Comment pouvons-nous encore accepter tantde souffrances animale sur terre ?

    Et il y a encore les naïfs qui viennent nous dire le plus simplement du monde qu’avant de s’occuper de la souffrance animale lors de l’abattage qui dure tout de même plusieurs LONGUES minutes, il faudrait s’occuper des conditions d’élevages. Mais vous êtes bêtes ou le faites exprés ? Il y aura TOUJOURS quelque chose de plus important à s’occuper, donc si on part de ce constat, on ne s’occupe finalement jamais de rien et rien ne change.

    Les conditions d’élevages des animaux sont horribles, on le sait et il faut changer cela. Mais cela n’empêche pas de traiter d’autres problèmes animal comme le fait de les faire souffrir le moins possible quand on les abats. On ne peut pas tout traiter d’un coup ni traiter ce qui pour l’un semble important et pas pour l’autre. Pourquoi hiérarchiser ? Ca ne vous rappelle rien le fait de hiérarchiser les choses ? Une certaine communauté qui aurait plus souffert que les autres par exemple ?

    Et la souffrance animale, chacun peut décider d’y remédier. N’acheter JAMAIS d’œufs en batterie mais uniquement BIO, élevés en plein air. Les œufs les moins chers, par barquette de 50, sont issus d’élevages horribles et abjects ou les poules au bout de 6 mois n’ont plus aucune plume et ne survient qu’à coups d’antibiotiques. Je mange moins d’œufs qu’avant mais uniquement BIO.

    Le foie gras, comment peut-on en acheter quand on sait la souffrance infligée aux oies et canards par le gavage forcé ? 15 jours à 3 semaines de gavage 2 à 3 fois par jour, impossibilité pour ces animaux de bouger, de se lever, de se retourner, d’étendre leurs ailes. J’adore le foie gras, je n’en mange plus depuis des années afin de ne pas me rendre complice de ces horreurs.

     

    Répondre à ce message

  • #729601
    Le 17 février 2014 à 05:17 par Dominique.
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    Certains viennent nous dire qu’il faut se réconcilier, donc accepter ce que font les autres car c’est dans les différences que l’on s’éleve. Ils veulent de l’abattage rituel sans étourdir l’animal, donc on laisse faire. Ok, donc par exemple, pour se réconcilier et afin de respecter les différences et croyances de chacun, les petites filles africaines qui se font couper le clitoris et qui auront une sexualité à vie bousillées, traumatisées, on laisse faire ? Ah bah non on ne laisse pas faire. Mais alors pourquoi on laisserait faire pour les animaux ? N’Est-ce pas l’intelligence de l’homme, sa morale, qui permet de de dire aux autres qu’ils se trompent à tel niveau et qu’il devrait changer sa façon de faire ?

    Parceque nous avons un pouvoir supérieur aux animaux, par notre intelligence, nous sommes largement au dessus d’eux, alors on peut tout leur faire ? Si une intelligence supérieure aux humains arrivait de l’espace et nous parquait dans des endroits sordides, nous élevait pour au final nous manger, vous resteriez sans rien dire ? Vous accepteriez cet état de fait ?

    La vache que l’on éleve dans des conditions sordides ne peut pas se rebeller, elle n’a pas d’armes, pas de gps, pas de tenue de camouflage pour se cacher. Donc on peut tout lui faire subir ? Notre intelligence supérieure ne devrait-elle pas au contraire, du fait de sa supériorité extrême, être en empathie avec cette vache, veau, mouton, poule, canard, etc... ? L’élever dans des conditions acceptables et l’abattre là encore de manière humaine ?

    Quand un homme quelque part dans des pays arabes se fait couper la gorge et pisse le sang, tout le monde s’émeut, vomit, quelle horreur, je n’en ai pas dormi de la nuit. Mais égorger et faire pisser le sang à une vache, veau, mouton, poule, etc... pas de problèmes, c’est justifié, il faut bien se nourrir, il y a la religion, mais de quoi vous mêlez-vous, laissez-moi égorger mon mouton ou ma vache comme je l’entends.

    Je suis désolé, au 21ème siécle, si l’homme n’est pas capable de se rendre compte que l’animal peut souffrir et que grâce à son intelligence supérieure, le minimum qu’il puisse faire de ces animaux qu’il éleve pour les manger plus tard est justement de les élever dans de bonnes conditions et de les tuer dans de bonnes conditions, si vous ne comprenez pas cette empathie normale et nécessaire envers l’animal, comment voulez-vous vous réconcilier avec votre prochain ? C’est une vaste blague. Respect de l’humain et des animaux.

     

    Répondre à ce message

    • #729872
      Le Février 2014 à 13:05 par bruce
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      100 % d’accord avec vous ! Cela fait plaisir de lire de tel commentaire. Voir le mien plus haut qui vous rejoint !

       
    • #729920
      Le Février 2014 à 13:37 par Edwin
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      Très bien dit Dominique.

      « Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi j’ai peur. »
      Jean COCTEAU

       
    • #730644
      Le Février 2014 à 06:17 par kasiar
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      Oh oui maître 100 % d’accord avec vous ... oh oui je ne suis pas capable de penser par moi-même comme vos soutiens vous avez mille fois raison !!!

       
  • #729673
    Le 17 février 2014 à 08:30 par MagnaVeritas
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    J’approuve la décision du Danemark, je réprouve les commentaires complotistes. Défendre les animaux et leurs droits seraient, selon certains esprits dérangés, un complot contre la religion... comme si les deux s’excluaient. Si ça vous arrange pas, ça vient forcément de l’Empire.
    C’est hypocrite.

    Mettons les choses au clair :
    - 1. Les animaux sont sensibles et intelligents. Ils ont autant d’émotions que les humains, ils sont capables d’éprouver de la joie comme de la peine. Le consensus scientifique - teinté de la théorie risible du mécanisme de descartes - a ridiculisé ce genre d’affirmations jusqu’à reculer enfin, très récemment, et reconnaître la souffrance animale.
    - 2. Certains hurlent à l’entrave à la réconciliation ? Vous luttez contre le "racisme" mais pas contre le "spécisme", c’est bien étrange. Autrement dit, vous défendez vos intérêts, c’est tout.
    - 3. Critiquer l’abattage rituel n’empêche pas de critiquer les conditions de détentions.
    - 4. Conditions monstrueuses, diaboliques même, pour la viande industrielle, c’est vrai. Devinez qui tient ce marché (et celui du hallal).
    - 5. L’abattage rituel comme ils l’appellent est une saignée. Ils égorgent l’animal et le laissent crever en se vidant de son sang pendant de très longues minutes. Une belle preuve d’amour et de compassion, au vu de certains commentaires.
    - 6. Quelle hypocrisie de certains musulmans... ça me rappelle des vidéos que j’avais regardé il y a quelques années : les types se demandaient s’il valait mieux boire du pepsi ou du coca car ils craignaient qu’il y aie fermentation dans les boissons de l’une ou l’autre marque, ce qui, selon eux, aurait produit de l’alcool ! C’est comme le quick hallal, c’est de la pure hypocrisie. Ou comment prétendre engraisser l’Empire tout en demeurant dans les frontières du licite. Et en plus, on devrait ne pas s’esclaffer devant tant de ridicule ? s’il vous plaît, un peu d’humilité et de jugeotte.
    - 7. Si vous tenez à respecter le hallal, ce que je peux aussi comprendre car moi aussi j’ai la volonté de respecter ma religion, vous pouvez aussi ne pas manger de viande. Ce n’est pas une nécessité absolue, que je sache. C’est une alternative. C’est difficile, mais c’est faisable, moi-même j’ai été végétarien radical durant des années. Le hallal s’applique-t-il aussi au poisson et à la volaille ?
    - 8. Notre Seigneur Jésus Christ en personne ne se nourrissait que de plantes, de miel et de poissons (et probablement de produits laitiers, je ne sais plus). C’est écrit.

     

    Répondre à ce message

    • #730074
      Le Février 2014 à 16:03 par titou
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      D’accord, mais sache dans un premier temps que pour les musulmans, la viande de mouton a une signification religieuse (l’histoire d’Abraham as). Pour faire court, c’est comme si on t’interdisait de manger de la dinde aux marrons à Noël par exemple (mes parents sont chrétiens, et je connais l’importance du repas du réveillon de Noël).
      Voire même de la dinde tout court.

      Pour ce qui est de l’interdiction, comme par hasard, ça ne dérange pas les juifs qui importent depuis longtemps (donc les prix ne changeront pas). Il y a fort à parier qu’ils ont été consultés avant !
      Par contre, les musulmans devront s’organiser autrement, et probablement payer plus cher.

      Ensuite, ça ne fera pas moins d’animaux sacrifiés, les abattages seront juste délocalisés (pas bon pour l’économie).

      Pour ceux qui vendent ces viandes dans les grandes surfaces, ils y gagneront +, il leur suffira (si ce n’est pas déjà fait) d’importer leur viande d’animaux égorgés d’ailleurs !

      Pour ce qui est de l’hypocrisie musulmane, là ça n’a rien à voir avec le Coca ou le Pepsi, on parle à présent des boucheries halal de quartier qui devront fermer. Et de viande non étiquetée d’une marque. Moi quand j’achète de la viande halal, je vais à la boucherie halal, pas chez Carrefour car je n’ai absolument pas confiance.

      Donc finalement, ce marché reviendra à des marques comme Isla (exemple de marque de charcuterie halal commercialisée dans TOUS les supermarchés français) et plus au petit boucher qui travaille dur pour gagner sa vie.

      Pour ce qui est de la douleur de l’animal, tu parles uniquement du fait qu’il y a du sang partout, mais je te rappelle que ce sang est uniquement dû au fait que c’est la trachée artère qui est sectionnée.

      Le professeur Schultz et son collègue le docteur Hazim de I’université d’Hanovre (Allemagne) ont prouvé grâce à une expérience utilisant un électro-encéphalogramme (EEG) et un électrocardiographe (ECG) que la méthode d’abattage islamique est la méthode la plus humaine pour tuer les animaux (dans le sens où ils souffrent le moins) et que la méthode occidentale d’électrocution provoque d’immenses douleurs aux animaux.

      C’est pas parce que tu es végétarien ou que tu manges du poisson que tu dois contraindre les autres à être ou faire comme toi ! Pourtant, honnêtement, je n’aime pas la viande depuis que je suis enfant, mais je ne me permettrais pas de demander aux autres de faire de même.

       
    • #730608
      Le Février 2014 à 03:17 par RichardM
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      @Magna Veritas

      "Ce n’est pas une nécessité absolue, que je sache."

      Plus qu’une nécessité, la consommation carnée (viande et dérivés), est devenue un véritable culte... une vénération de l’assiette à ne pas toucher ;

      - De s’y attaquer est un véritable chemin de croix, où l’hystérie ne cède la place qu’à la mauvaise foi...

      Votre commentaire regorge de clairvoyance et de vérités...

      RM.

       
    • #731796
      Le Février 2014 à 07:52 par MagnaVeritas
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      @ RM : merci pour vos compliments. Je pense qu’il y a des moyens très simples pour réduire la consommation mondiale de viande. Il faut notamment viser le rationnement généralisé plutôt que voir l’émergence d’une faible population de végétariens. Peut-être que le pranisme est possible, je ne connais pas assez pour me prononcer. Je suis ouvert (contrairement à San Giorgio qui grimaçait lors d’une conférence lorsque quelqu’un en a parlé).

      @titou :
      Déjà, Noël n’est certes pas une fête mineure dans le calendrier chrétien mais elle a tendance à occulter Pâques (et le lundi de Pâques évidemment), qui est l’évènement majeur chez les chrétiens.
      Ensuite, Noël, ce n’est pas tous les jours. Le mouton, a priori, peut être bien plus fréquent.

      Concernant l’interdiction, je proposais justement une alternative. Toi qui sembles bien t’y connaître, c’est dommage que tu n’aies pas répondu à la seule question de mon commentaire : y a-t-il des précautions hallal particulières pour la volaille et le poisson ?

      A propos de tous les aspects économiques sur ce thème, oui, je n’ai pas dit le contraire. Ce qui se passe avec les bouchers hallal est pareil que ce qui est arrivé à bien des métiers auparavant. (Pas les bouchers traditionnels, car c’est généralement très bien rémunéré. C’était un métier considéré comme impur, à l’époque, comme dans de nombreuses cultures, personne ne voulait le faire, c’est pourquoi quelques dynasties entières règnent maintenant sur paris, par exemple).

      Si, ça a à voir avec mon exemple des sodas, c’est parallèle. C’est une interprétation littérale des interdits. Je veux dire par là, se poser la question « ai-je le droit ? » plutôt que « est-ce bien ? », grosso modo. Je pense qu’il y a mieux que s’empiffrer de viande.

      J’ai connais bien le sujet des élevages industriels et des abattoirs, c’est abominable, je l’ai bien dit dans mon message.
      Pour ce qui est de la douleur, je précise que je considère le hallal comme le casher, je ne fais pas de distinction. Peut-être ai-je tort, d’ailleurs. Tu dis que mon critère est le sang alors que je n’ai jamais dit cela. La question est celle de la douleur et du temps durant lequel l’animal agonise. A priori, ça semble très douloureux puisque les nerfs ne sont pas sectionnés. Je ne connais pas l’étude dont tu parles mais elle me semble très douteuse et l’affirmation selon laquelle ce serait la méthode la plus indolore est fausse puisqu’une décapitation est moins douloureuse.

      Après, oui ça peut être instrumentalisé.

       
    • #732173
      Le Février 2014 à 15:23 par RichardM
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      @Magnaveritas

      "Peut-être que le pranisme est possible,"

      Oui, Marthe Robin ne se nourrissait pas, et pourtant... n’en déplaise aux purs esprits rationnels.

      La date de la Nativité n’étant précisée dans les Evangiles, la célébration du 25 pourrait-être abrogée, histoire d’être plus dans le vrai... en faveur du Triduum comme point de départ de l’année chrétienne...

      @Titou

      " la dinde aux marrons à Noël "

      Il n’y avait pas de dinde au moyen orient, et même en Europe, jusqu’à peu, c’est juste du folklore qui ne tire aucun revendication de la Foi chrétienne...

       
  • #729985
    Le 17 février 2014 à 14:35 par katiba
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    La lecture des nombreux commentaires a été exquise, et la teneur de la plupart était si prévisible !

    Vous oubliez (volontairement certainement, vu le sectarisme de la plupart des commentaires contre la décision du Danemark) qu’au Danemark-même, pour parler de cet exemple précis, il existait une dérogation à l’étourdissement préalable.
    Ca signifie que l’étourdissement préalable était la norme ! Et que le Danemark revient sur ses dérogations et réaffirme leur norme !

    Certains osent encore affirmer sans ciller qu’égorger à vif une bête, bête qui met jusqu’à 15min à agoniser dans des souffrances inimaginables, ne fait pas plus souffrir (voire moins !) qu’une saignée localisée et suffisante après avoir rendu la bête inconsciente (plusieurs méthodes existent selon l’animal à abattre).
    Une sacrée fascination pour l’égorgement à vif, dis donc.

    D’autres ne semblent voir que de la rentabilité quant à l’abattage avec étourdissement (parce que dans l’abattage rituel, les bêtes ne sont peut-être pas fermement encagées ?) ; bientôt qqn osera nous vanter l’égorgement à vif comme un produit artisanal, "fait à la main"...

    Et l’aspect sanitaire, personne n’en parle ??
    Vous ne voyez dans l’étourdissement préalable que du laïcisme, de la rentabilité (lol), et de l’islamophobie (re-lol) ?
    Egorger à vif une bête provoque un reflux gastrique qui, avec l’oesophage sectionné, vient se déverser sur la plaie béante. Ce reflux est fortement pathogène (E. coli par ex) et contamine toute la chair au niveau du cou, qui est notamment utilisée pour fabriquer... les steaks hachés.
    L’étourdissement préalable, en rendant la bête inconsciente, ne provoque pas ce reflux.

    Mais pour les Musulmans, c’est pas un problème, vu qu’ils mangent tous très cuit voire archi-cuit !
    Alors que les Français de souche, de part leurs traditions culinaires, mangent bleu, saignant ou rosé généralement, rarement archi-cuit.
    100+ gosses meurent chaque année en France d’intoxication à E. coli, suspectée fort légitimement d’être la conséquence d’un abattage halal ou casher : certains voudraient nous faire croire que la religion prime sur la mort de mécréants ?

    Et enfin, pourquoi les Musulmans ne s’organisent pas pour importer de la viande halal pour leur consommation, comme l’avouent faire les Juifs au Danemark, au lieu de se plaindre constamment ?? Est-ce une incapacité à s’organiser, ou une volonté de ne pas s’organiser ? Crier à l’islamophobie rapporte-il plus ? Rentabilité vous dîtes ?

     

    Répondre à ce message

  • #730648
    Le 18 février 2014 à 06:26 par kasiar
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    Bon j’ai beaucoup de respect pour ce site, pour le travail d’Alain Soral, de Marion, de Farida, Salim, Felix Niesche ... , mais je trouve malheureux que l’on soit encore vu comme des barbares parce que certains ne font pas l’effort de comprendre notre culture. Comment voulez-vous que l’on ne donne pas raison à ceux qui veulent ré-islamiser la France à qui vous donnez d’ailleurs toute justification pour le faire ? Comment voulez-vous qu’on puisse voter FN un jour, si vous démontrez que à cause de certains ça ne vaut pas le coup et surtout que ce serait un suicide certain pour les musulmans !? Réfléchissez sincèrement et surtout je penserais d’abord à mes propres intérêts avant celui des autres !
    Bon en tout cas, le message est passé, désormais je ne lutterais que pour ceux qui en valent réellement la peine.

     

    Répondre à ce message

    • #730967
      Le Février 2014 à 15:20 par Lindia-song
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      "ré-islamiser la France"......No comment !

       
    • #731123
      Le Février 2014 à 18:10 par katiba
      Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

      Certains sont vus comme des barbares, parce que justement ils se comportent comme des barbares, et ratent pas une occasion pour se montrer ainsi.

      - Ta propagande islamisante,
      - ta culture de l’excuse,
      - et ton mépris ahurissant pour les Français qui sont apparemment trop cons pour comprendre ta culture (pour ne pas parler de culte, parce que ce n’est certainement pas du ressort de la culture la question de l’abattage rituel), qui au passage comprennent très bien, mais n’en veulent pas, ce qui n’est pas pareil,

      tout ça, tu peux te le carrer bien profond,
      et mettre en application tes paroles et discours, et faire tes bagages aller voir si l’herbe est vraiment plus verte ailleurs,
      vu que tu as l’air si malheureux, pour ne pas dire consterné, dévasté, par l’état de la France et des Français, de leur civilisation qui n’a pas attendu (hélas, pourrais-tu dire, tellement ton mépris pour tout ce qui ne relève pas de l’islam est grand) l’islam pour se bâtir, s’imposer des règles, des normes, des valeurs.

      > La réconciliation promue sur E&R, ce n’est pas la substitution de civilisation, comme toi tu l’entends, tellement l’islam est supérieur en tout domaine, n’est-il pas...
      > La réconciliation, ce n’est pas à sens unique : si tes différences, revendiquées dans la moindre occasion, sont 100% non négociables avec le mode de vie de la société française, alors, franchement, fais tes bagages, tu seras plus heureux ailleurs, au lieu de cracher constamment sur la France.

      > Tu te la joues éternel incompris, alors qu’en fait, tu rabaisses plus bas que terre tout ce qui n’est pas islam, et tu oses te victimiser parce qu’on ne te donne pas raison ??
      > Et tu menaces de ne pas voter FN, de te barrer de ce pays ? Et tu espères trouver de la sympathie à ton égard ?

      Mais qu’attends-tu pour mettre tout ça en application ?

      > Tu votes déjà sioniste et tu revoteras sioniste, parce que le FN prône l’amour de la France, et non pas l’amour de l’islam (sous-entendu que les sionistes prônent l’amour de l’islam... ha ha ha).
      > Et je suis sûr que si jamais le FN passe, tu ne feras pas tes bagages.

      Et enfin : "surtout je penserais d’abord à mes propres intérêts avant celui des autres ! "

      Tout est dit, y a même pas besoin de débattre.
      Tu joues pour tes propres intérêts, contre la France.

      T’es qu’un propagandiste prosélytiste, au service de l’antiracisme et du grand remplacement.

       
  • #730866
    Le 18 février 2014 à 13:36 par katiba
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    Vous avez tous remarqué, non ?
    Je suis musulmane, je l’ai aussi remarqué.

    Dans la vraie vie, et surtout sur les forum (articles, interview, commentaires), on trouve un sacré paquet de gens, qui se revendiquent de l’islam, et qui crient à tort et à travers qu’ils veulent vivre comme les autres, qu’ils ne veulent pas être stigmatisés, etc...

    Bien. Sauf que, et là, vous l’avez tous remarqué, y compris sur E&R, qu’à la moindre occasion, mais vraiment, à la moindre occasion, et regardez bien, ils n’en loupent pas une, ces mêmes-gens, font tout, absolument tout, pour :
    - se démarquer complètement des autres,
    - pour de fait s’auto-stigmatiser tous seuls,
    - pour revendiquer leurs différences, leurs propres normes, leur propre tout
    - pour revendiquer le caractère absolument non négociable de toutes leurs différences revendiquées
    - pour vanter la supériorité dans tous les domaines de leurs différences.

    Ces gens-là, et dieu sait qu’ils sont nombreux sur tous les forums, ne veulent absolument pas vivre "comme tout le monde". Ou plutôt, ce "tout le monde" ne sonne pas pareil pour eux que pour les autres.
    Ce "tout le monde" c’est plutôt "tous les musulmans, à l’image qu’ils se font du musulman", mais certainement pas "tous les Français".
    Que ce soit le halal, l’accoutrement vestimentaire, la vie en société, tout, ça s’applique.

    > Quand une hystérique en belphegor crie vouloir vivre comme tout le monde et ne pas être stigmatisée, comment ne pas pouffer de rire, honnêtement ? De fait, elle se stigmatise toute seule de par le gouffre qui sépare son accoutrement vestimentire de celui des Françaises en France.
    Je suis curieuse de ne pas encore avoir vu fleurir dans les commentaires l’absence de voile (ou plus) concernant Farida Belghoul, par ex, par ces mêmes-gens qui veulent nous dicter la manière licite de s’habiller.

    > A celui qui parle d’une étude, avec un chercheur musulman juge et partie pour vanter l’égorgement à vif du bétail.
    Les gens savent que l’activité cérébrale est beaucoup + intense pendant le sommeil et la perte de connaissance que pendant l’éveil, quelque soit l’activité pendant l’éveil. Et que la douleur ne se mesure pas à l’électro-encéphalogramme ni à l’électro-cardiogramme.
    De même que l’anesthésie générale n’est pas utilisée en chirurgie pour "rentabiliser" ou pour "lutter contre les religions" mais pour vous éviter la douleur, et pour permettre l’immobilisation complète du corps pour le bon déroulement de l’opération.

     

    Répondre à ce message

  • #731434
    Le 18 février 2014 à 21:44 par Manuella
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    Personnellement, je suis pas contre cette réglementation, chaque pays a le droit de choisir à la majorité. S’ils veulent protéger les animaux c’est leurs choix. Ils ont pas à se plier à des minorités. Et c’est une ancienne musulmane qui le dit.

     

    Répondre à ce message

  • #732130
    Le 19 février 2014 à 14:48 par kamika
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    Moi je crois que le halal est trés marginale en France et ne se trouve surtout pas dans les grandes surfaces ou on n’a debusquer plusieurs marchandises éttiqueter Hallal alors qu’il s’est averer que bcp se ces produits ne l’étaient pas et que meme bcp de plats préparés à base de viande étaient fait pour une grande partie de porc !!! Certains musulmans ici et d’autres de souche com ils se nomment devraient pété un bon coup et se calmer un peu au lieu de s’en porter une fois se plus sur un sujet qui n’en vaut pas la peine .Car il y’a bcp d’arnaque dans le halal ,les seuls qui sont capable de s’organiser en France pour respecter leurs regles religieuses qui sont infiniment plus contraignantes que celle des musulmans ce sont les juifs un point c’est tout !!! Malheureusement c’est pas le cas des musulmans qui en sont incapable et de toutes facons on les laissera jamais faire si tel était le cas ,y’en n’a deja assez avec une judaisation qui se croit tout permis en france ,capable d’interdire des spectacles et devant qui tous les politichiens se couchent , quand c’est pas le cas comme cette courageuse député udi Mme GOY on n’entend plus parler d’eux et sont pris à partis par toute la clique tribaliste !!!les musulmans qui se plaignent ici et qui sont une poignée j’en suis sure devraient faire comme mes amis musulmans qui ne plus manger de viande on meurt pas si on n’en mange plus ,y’a tellement d’autres choses à manger que cette viand fade élever dans des conditions déja ignoble à la base que ça vaut pas le cout d’enrichir les escrocs qui tiennent ce marché halal qui je le repete encore une fois est une grosse ARNAQUE !!!! Si vous croyez qu’un etre humain peut s’acrifier des centaines de millier d’animeaux à la main dans le respect de la charte religieuse c’est que vous etre tous naifs ou hypocrites,ces pauvres betes sont passer à la chaine dans une machine !! Alors ceux qui veulent manger absolument de la viande halal soit disante ce que je peux comprendre n’ont qu’à manger se la viande cacher avec ce label c’est plus sure car plus controler !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #732439
    Le 19 février 2014 à 19:14 par Muhammad (le belge)
    Le Danemark interdit l’abattage rituel des animaux

    En tant que belge, je trouve qu’il serait grand temps d’étourdir les moules avant de les ébouillanter.

    Pareil pour les huitres, les bigorneaux, les escargots, les langouste, les crabes, les crevettes, les écrevisses et les homards.

    Pour la dignité et le respect des mollusques et des crustacés.

    Et dire qu’il y en a qui trouvent mon idée absurde !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents