Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Débat du deuxième tour – Un biopic sur Marine Le Pen

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les analyses que Marine Le Pen aurait dû approfondir
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette pauvre Marine s’est complètement trompée de débat, elle croyait pouvoir débattre avec Macron comme avec un journaliste alors qu’il s’agissait seulement d’avoir l’APPARENCE, l’allure "Présidentielle" . Elle aurait dû visionner les précédents débats pré-présidentielles : ils sont remportés par celui qui semble le plus sérieux, rassurant et serein , en un mot à celui qui apparait le plus "OLYMPIEN" (!) .

     

    • #1808744

      @ pépé
      Mais Marine avait un rôle supplémentaire par rapport a l’autre candidat, qui était de rassurer les électeurs de France hésitants et de mettre une touche finale de dédiabolisation du parti des fafs "la France Aux français" en quelques mots pour créditer son entrée éventuelle à la présidence ! Mais que nenni !


    • A moins qu’elle l’ai fait exprès...ce que je crois d’ailleurs.
      Si ce n’est pas le cas, c’est aussi grave.
      Dans les deux cas, elle a signé sa fin définitive.


    • Soit elle l’a fait expres soit on a mis un truc dans son verre ! Dans les 2 cas le résultat a été le même : l’élection de l’élu des Rotschiliens et autres banquiers. Mais Marine s’est tiré une balle dans le pied. Difficile avec ce handicap de s’incrire alors aux prochains Jeux Olympiques du suffrage universel.


    • #1808801

      Pourquoi se compliquer à tourner autour du pot et trouver de fausses excuses ? Marine Le Pen à tout simplement démontré son incapacité à incarner le rôle d’une présidente. De toute évidence elle n’a pas les doses de tact, de charisme et de fédérateur, qu’un président doit avoir pour conduire le Bateau France !


    • @pépé
      Tout à fait d’accord avec vous. D’ailleurs quel que soit le débat c’est aujourd’hui la posture conventionnelle contrairement aux années 70 à 90 où la mode était à la posture réactionnelle. (réponses du tac au tac, foison d’arguments, arguments contradictoires systématiques pour rabaisser son concurrent)
      Depuis Mitterand le style est à "la force tranquille" (qu’il a su si bien mettre en pratique) même avec des arguments plus faibles que l’adversaire. L’APPARENCE est le mot juste.


  • Ce débat n’a eu aucune espèce d’importance, aaucun spectateur ne comprenant rien à l’économie ou à la politique. Et elle n’était pas plus nulle que lui.
    Après le vote truqué du premier tour, il était clair qu’il gagnerait contre n’importe quel adversaire.

     

    • #1808781

      Faux. Il lui fallait Marine au second tour pour être certain de gagner (le fameux front républicain avec mon cul sur la commode).


    • Je n’ai pas vu le débat dans son intégralité, n’ayant pas la télé. Mais ce que j’ai pu en voir sur le net,me laisse penser qu’elle était effectivement plus nulle que Macron. Macron avait un bilan catastrophique puisqu’il avait été pendant deux ans le ministre de l’économie. Trois chiffres permettaient de se faire une idée de l’incompétence de Macron :
      1°) balance commerciale en déficit de près de 50 milliards en 2016 (et de 20 milliards pour le seul premier trimestre 2017)
      2°) augmentation du nombre de chômeurs de 100 00 (rien que pour ceux de catégorie A)
      3°) une dette publique qui se rapproche dangereusement de la barre des 100 % du PIB (96 %)
      Mais ce sont des chiffres et MLP ne semble pas aimer les chiffres.Peut-être y fera-t-elle davantage attention lorsque le FN repassera sous la barre des 20 % voire des 15 % ?


    • Exact...
      Plus 80% des veaux de France ne connaissent strictement rien à l’économie,et presque autant rien à la politique...
      La plupart s’appuyant sur les dires des médias pour se prononcer alors que,paradoxalement,ils disent majoritairement ne pas faire confiance aux journalistes !!!
      Certains sentent bien,instinctivement,que l’on va "dans le mur" mais ne veulent rien changer,ils se disent que peut-être que l’économie est déconnectée de la politique et que la croissance et le plein emploi vont revenir comme par enchantement,que les "migrants" qui nous envahissent seront peut-être demain des "futurs Montaigne ou Chopin",que demain on rasera gratis,etc...
      Mondialisme,Bilderberg,oligarchie transnationale,réseaux maçonniques omnipotents ???
      90% ne connaissent pas ou alors ce sont pour eux des thèses vaguement complotistes et même si les banquiers,les milliardaires,les PDG de multinationales,let les politiciens en vue se réunissent en cachette, ce ne peut-être,pour la majorité d’entre-eux,que pour leur bien !!!
      L’état providence,la propagande médiatique et la bureaucratie absurde du Royaume de France ont fait de beaucoup de mes compatriotes des moutons assistés au cerveau ramolli sans une once de sens critique...
      Comprenons bien que le peuple a beau soit disant détester dans les sondages les journalistes, plus de 50% des gens continuent de s’informer en regardant ou en lisant les médias traditionnels,et ce taux monte encore chez les plus de 50 ans,c’est à dire les tranches d’âge de ceux qui votent le plus...
      Reste les jeunes,plus critiques,mais qui souvent mélangent tout vu que l’éducation publique,avec la complicité implicite de nos élites, leur donne depuis 15 ans au moins une éducation au rabais et quand tu n’as ni le vocabulaire ni l’esprit analytique c’est très difficile,non seulement de s’exprimer de façon claire mais aussi de comprendre précisément les choses...
      N’oublions pas non plus que 30 à 40% de décérébrés à QI de poulpes qui ont voté Macron l’on fait principalement parce qu’il était "beau","jeune" ou qu’il avait l’air dynamique,même pas 15% de ses électeurs ont lu son programme,même résumé...
      "_Moi je fais campagne pour les cons,les gens intelligents je ne m’en occupe pas.
      De toute façon les gens intelligents savent souvent à l’avance pour qui ils vont voté,et puis qu’est-ce qu’il représentent les gens intelligents ?? 15/20% de la population ??
      Moi je fais campagne pour les cons,ce sont de loin les plus nombreux..."
      Georges Frêche


    • #1808820

      Exact !

      Ce sketch est d’ailleurs lui-même archi-nul ! on n’a pas vu Dieudonné se lancer dans un sketch de ce genre, même si, je le pense, il n’a pas pensé grand bien de ce débat !


    • Tout à fait d’accord avec vous. Les gens ne pigent que dalle. Ce débat (comme tous les débats de l’entre deux tours, est monté en épingle. Marine a atteint ses limites (pour rester poli). Macron et ses mensonges éhontés, et ne parlons pas des deux journalistes quasi transparents.



    • aucun spectateur ne comprenant rien à l’économie ou à la politique.



      Dans tout les cas se débat était extrêmement facile à comprendre. Je ne vois donc pas en quoi votre argument serai valable.


  • #1808785

    Marine, pauvre bouc émissaire consentant !
    Pires qu’elle, tous les charlies et autres troupeaux entubés, aveuglés et décervelés par l’enfumage en série de fausses élections !


  • Quelle misère ! L’humour français du 21ème siècle : une litanie de grossièretés, une dérision épaisse qui traduit l’impuissance d’un peuple massifié qui ne sait plus avancer qu’à genoux.

     

  • kuntz á raison. C est triste quand même. Malgré beaucoup de choses le programme politique était quand même á tenter. Mais aurait elle eu les épaules ? Pas sur quand on voit comment ça dégénère en moins de 2 ; comme dans tous les partis.

    Les missionnaires non encartés des loges ont réussis leur opa. Soral se trompe trop souvent en géopolitique (non je ne vais pas énumérer c est pas le sujet) mais en analyses de la politique francaise il ne se trompe que trés rarement. Et il avait raison sur le FN.
    La scission était déjá lá avant le débat, et soit Marion Marechal le savait ou elle l a senti.

    Une ligne maigret va revenir avec tout les bras cassés des années 90 et le Fn stagnera toujours á 10 voir moins.

    Legallou á écrit un article expliquant que l Afd a "gagné" car sur une ligne clairement identitaire forte donc un exemple pour le nouveau Fn. Il oublie la situation de l Allemagne qui en a bavée.
    Il oublie l échec Autrichien ou Hollandais ou même Suedois qui est clairement confronté de plein fouet.
    Aucun pays n est semblable ni comparable. L identité française est en danger certes (sujet complexe et pas aussi raciale que les seconds couteaux pensent), mais sans départ de l Europe il y aura toujours autant d immigration et encore moins de moyens pour la combattre.Et donc une islamisation racaillesque hardcore bien plus forte.

    Pour moi Phillipot débroussaillait le terrain en attaquant sur le flan économique (et donc l Ue et donc l immigration) . Plus subtil et plus "rassembleur". Ce qui est perçu comme faiblesse n en était pas forcement une

    Le Fn va se planter et redevenir le faux parti d opposition qu il fut et que l on laissera jouer et gueuler... sur l islam mais jamais sur l union européenne telle qu est l est.
    Phillipot a réussi a se faire inviter pour parler ..économie. Oui les réseaux tata, peut être. Au final les meilleurs résultats depuis la création du partis (c est pas la meme époque certes.
    Qui déni les zones de non droits 99% á majorité maghrébine / subsaharienne ? Personnes.

    Malheureusement ils mettent la charia avant les boeufs . En fin, c est ce que je pense.

     

    • #1809104

      L’échec autrichien ? Avec presque 50% des voix Norbert Hofer a perdu de manière plus glorieuse que MLP... Je rappelle que 33% des voix c’est beaucoup moins que 45-48%, en comparaison avec le résultat de l’élection française le score du FPO ressemble à une victoire idéologique.

      Wilders est un autre sujet car il est tout bonnement hystérique et ne parle d’aucun autre sujet à part de l’islam et de sa volonté d’interdire cette religion, lorsque l’on ne parle que d’un même sujet il est logique que l’on n’attire pas les foules combien même les masses seraient en accord avec celui-ci.

      Le score de l’AfD est tout simplement impressionnant lorsque l’on sait qu’aucun parti nationaliste n’a réussi à dépasser la barre des 5% aux législatives en Allemagne depuis la fin des années 50, la période de la mise en place de la politique de dénazification et le commencement de la repentance qui se concrétisera avec Willy Brandt 20 ans plus tard, il y a donc une raison très valable de considérer le résultat de cette élection comme un exploit d’autant plus que la diabolisation de l’AfD et la propagande gauchiste a été massive.

      Il est intéressant de voir que dans le reste de l’Europe les partis nationalistes ont des scores plus élevés ou des ascension beaucoup plus rapide que le FN alors que leurs discours sont beaucoup plus radicaux et que la propagande du système( repentance, culpabilisation a propos de la shoah, multiculturalisme érigé au rang de religion, metissolatrie, féminisme fanatique, falsification de l’histoire) est beaucoup plus présente et de manière beaucoup plus longue que cela n’a été le cas en France, il serait peut être temps pour certains de se poser la question de l’opportunité de la ligne Phillipot lorsque l’on voit que le score du FN est aussi faible alors que toutes les conditions sont favorables( et que l’on ne me parle pas du débat de second tour car les intentions de votes en faveurs de MLP baissent dés Janvier bien avant les premiers débats de premier tour et au moment de l’entrée en campagne...).


  • Après les ignobles images ou on voit Mme Lepen fêter la victoire de sa défaite tout sourir même pas 30min après avoir perdue, il est clair que ce parti ne vise qu’a faire élire nos oppresseurs et est un baromètre mesurant le patriotisme des français qui est de 2 sur 100 sur l’échelle du patriotisme.
    Franchement, comment peut-on se pavaner ainsi tout en ayant annoncé au peuple l’apocalypse si Macron venait à être élu. Ne parlons pas du sabotage volontaire flagrant du dernier débat...


  • #1808809

    C’est le rôle des médias de faire croire que Marine est perdue. C’est que ça arrange pas mal de monde d’éliminer un tel adversaire. Bien évidemment, il y a beaucoup d’imbéciles qui votent FN et qui ne sont que des suiveurs, des moutons, et qui de jetent dans le vide où on les amène. L’établissement parisien sait que Marine peut prendre le pouvoir dés 2021 au rythme actuel. Certes elle a été mauvaise stratège lors du débat mais elle va apprendre de ses erreurs (elle est tombée dans le piège Macron -médiatique tendu). Si elle passe ce cap, elle gagne aux prochaines élections

     

    • #1809066

      Excusez moi, mais vous déraillez complètement. Je ne revoterai certainement pas pour cette traîtresse. Le FN est DÉFINITIVEMENT MORT ! Les prochaines élections, je voterai pour le premier vrai prolétaire qui aura les couilles de se presenter, ou je brulerai ma carte. Et croyez moi, je ne suis pas le seul !


    • @vincemal....etc
      Ça nous fait une belle jambe que vous et vos 3 copains ne votiez plus jamais pour elle !
      Rendez vous à plus tard ! PERSONNE ne peut dire ce qu’il en sera dans quelques temps


  • #1808818

    Waouw mais quel humour !!
    Si avec ça, le foot, le rap, Mouloud Achour, Jamel Deux-bouze Frédéric Beigbeder & du porno gore, Anal+ ne récupère pas 1 million d’abonnés j’y connais rien !!
    Punaise ils sont fort à la télé de la capitale ..... non vraiment A.Soral n’a rien compris au vrai talent de la télévision ,merde quand même !


  • #1808830

    Quand le Groland était encore un peu marrant et subversif : http://www.dailymotion.com/video/xbkg9c

    D’ailleurs la conclusion de Kuntz aurait pu être dite par notre cher Président !


  • Pas mal, hors contexte ce sketch peut plaire à n’importe qui.
    Ce que je n’aime pas avec groland, c’est qu’ils exploitent le filon ultra-vulgaire de pornographie "gratuite" quand ils n’ont rien à dire, le syndrome de la subversion chimérique des gaucho-narcissiques...


  • #1808863

    Quand Marine est allée "rendre visite à un ami" à la Trump Tower à New York, on a dû lui dire "tu te couches dans la 2ème"... un peu comme dans le film Pulp Fiction et Butch le boxeur, joué par Bruce Willis :
    https://www.youtube.com/watch?v=QZ7...

     

  • Nos maîtres avaient déjà choisi pour nous notre président, de manière très démocratique...

     

  • #1808930

    ....A ceci près qu’elle l’a fait exprès car :
    J’ai ma petite explication sur la piteuse prestation de MLP à l’entre deux tours mais au préalable je voudrais préciser que, n’ayant que cela à foutre, j’ai regardé absolument toutes les interviews de MPL durant la campagne. C’est donc en vertu de cela que j’affirme que Marine a été parfaite dans cette campagne, y compris dans des interview sur l’euros beaucoup plus longues et techniques devant de multiple journalopes acharnées. J’affirme donc que Marine a fait exprès de se planter dans le duel d’entre deux tours. Pourquoi me direz vous ? C’est simple :
    - entre deux tours les chiffres la donne à plus de 40 pourcent, quarante pourcent qu’elle n’a jamais voulu atteindre. Elle c’est donc sabotée pour s’en eloigner le plus possible. Pourquoi ? C’est simple :
    - Un score entre 37 et 45 pourcent aurai définitivement entériné LA LIGNE PHILIPPOT au Front Nationnal. MLP n’en voulait pas c’est aussi simple que cela. Les Collards et d’autre gars "bizarres" sont sorti du bois pour tenter de discréditer une ligne qui les avait pourtant amené là. Marine instrumentalise tout ceux qui la touche à leur grand détriment : NDA, Philippot...Poutine... seulement voilà, pensant profiter d’une forme "d"inertie électorale" cette espèce d’escroc se voyait déjà faire un carton aux législatives et devenir la reine de l’opposition, là où elle est vraiment heureuse et en sécurité avec les groupie "on est chez nous". Elle l’a eu dans le baba et c bien fait pour elle.
    PS/com pour son père, elle a l’art et la manière de se saborder au dernier moment mais les sorties antisémites étant trop destructrices électoralement et en bonne femme qui se respecte elle a choisi : L’hystérie, imitation de Dalida, rire de fantômas, smurf, yeux qui louches, mèche qui volent, se toucher le haut du crane de façon compulsive, sourir de dingo et yeux qui brilles etc...

     

    • Et donc elle saborderait sa personne aussi ? Mouais... Je pencherais plutôt pour une substance psychotrope.


    • Comme vous le dîtes, la tendance libérale-conservatrice, mégrétiste du FN (Collard, Ménard, Alliot, Bay...) ne voulait pas d’une défaite glorieuse sur un score à 40-45% qui aurait entériné la ligne Philippot pour 2022 et leur aurait fait revoir leurs ambitions à la baisse. Ces gens-là veulent faire office de supplétifs à l’UMP dans le cadre d’une grande coalition de droite.

      De source sûre, j’ai entendu dire que Philippot avait proposé à Marine le Pen de partir au vert dans une maison de campagne pendant 2 jours pour préparer le débat de A à Z. Ce à quoi Alliot et Collard auraient répondu "Non, pas la peine. Une équipe te fera des fiches de synthèse en temps voulu." Fiches qui ne sont bien entendu jamais arrivées sur sa bureu...


  • Débat : Marine a joué sa réélection au Front, pas la présidence du pays.


  • #1808981

    Rajoutez la danse de la défaite sur du Goldman et on est bon pour l’enterrement...

    Ce suicide politique c’est d’un triste...


  • #1809072

    Bien sûr qu’elle est "morte" politiquement...qu’elle laisse la place et qu’elle aille danser en boîte si ça lui plait, mais il faut des gens compétents et sereins pour mener la difficile reconquête des électeurs. Dommage que Marion soit partie...

     

    • Je suis d’accord avec votre commentaire sauf avec votre conclusion.

      Cette famille Le Pen me ressort par les yeux, c’est le vieux père qui passe la main à sa fille qui se révèle pas aussi bonne que l’on croyait et la nièce, certes très bien mais ça suffit avec cette famille qui croit avoir en elle l"ADN du sauveur de la France.
      Ils ont montré de quoi ils étaient capables, dehors !

      Et pourquoi pas la cousine germaine, la cousine éloignée, ça suffit comme ça.
      Le Père et sa grande gueule, la fille, le clone du Père, Marion,...........

      Ils n’ont pas la trempe ET l’honnêteté d’un Alain SORAL et de bien d’autres pas ou peu médiatisés !

      La France va vers des épreuves terribles et les Le Pen ne seront pas là pour la sauver ! Ils tenteront de survivre comme tout à chacun.

      Vous verrez...


  • Je vous la refais à l’envers : parce que être bon en débat, cela fera de vous un bon président ? Y’en a eu des débatteurs, pi des très forts...la France s’en porte mieux ? Les Français sont vraiment des ânes à juger les autres aux paroles...Dalida doit bien marrer !


  • Autant un de leur précédent sketch sur l’electorat FN repeint en beaufs (quelle folle originalité !) était d’un mépris et d’une bêtise confondantes, autant celui-là est plutôt très drôle. Il faut savoir le reconnaître.

     

  • Pour moi le fait qu’elle passait son temps à ricaner bêtement durant le débat traduisait plutôt un signe de nervosité ; peut-être dû à la première fois sûrement.


Commentaires suivants