Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI pourrait bientôt accéder sans mandat à l’historique des internautes

Le Sénat américain a rejeté un amendement obligeant les forces de l’ordre à disposer d’un mandat pour accéder à l’historique de navigation des Américains dans le cadre d’enquêtes terroristes.

 

La décision s’est jouée à un vote près. Ce 13 mai, le Sénat américain a rejeté un amendement bipartisan, qui aurait interdit aux autorités telles que le FBI d’obtenir l’accès aux historiques de navigation et recherches en ligne des Américains sans disposer d’un mandat, et donc de l’approbation d’un juge, relève le site américain Gizmodo.

Le Sénat a écarté l’amendement soutenu par le sénateur républicain Steve Daines et le démocrate Ron Wyden par 59 voix contre 37, juste en-deçà des 60 voix requises. Le vote s’est déroulé dans le cadre d’une nouvelle autorisation du Patriot Act, qui confère aux agences fédérales de larges pouvoirs de surveillance nationale.

 

L’absence de plusieurs sénateurs

Plusieurs sénateurs soutenant l’amendement, dont Bernie Sanders, ne se sont pas présentés à la session, permettant au « non » de l’emporter. Pour les défenseurs déchus de l’amendement, la collection sans mandat de l’historique de navigation Web des Américains offre « des possibilités illimitées d’abus ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Big Brother Act, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je supprime systématiquement, au jour le jour, mes historiques (selon l’adaptibilité du navigateur), les cookies, le cache etc.
    Mais comme mes habitudes de navigation sont redondantes, il est fort possible que je sois "cerné", bien que ne possédant pas de téléphone portable*...
    Le mieux serait de passer sous EniKma mais c’est des frais en plus.

    *Cela dit, si par exemple vous envoyez un mail à partir de votre boîte mail à votre banque, celle-ci retranscrit le dit mail sur son propre site avec les mêmes codes couleur et tout, ce qui me fait écrire que de toute façon tout est récupéré par Google en Californie. Pourtant, les banques vous font croire qu’elles sont sécurisées et indépendantes !
    Nous sommes dans les États-Unis d’Europe n’oubliez pas !
    _
    Ce qu’on constate, c’est que nos libertés sont de moins en moins prises en compte, et qu’on nous impose un consentement de fait, mais sans notre accord !
    Comme avec cette application "Stop Covid", soi-disant pour notre bien.
    Idem avec YouTube qui censure sous prétexte de non respect des règles, ou par l’obligation de devoir "valider" les "nouvelles règles de confidentialité" pour pouvoir continuer sa navigation.

     

    • Tu peux supprimer ce que tu veux, c’est dans le moteur de recherche, chez le FAI mais aussi sous l’OS windows (et sûrement aussi ailleurs).
      A moins d’utiliser VPN, ognion et moteur de recherche privé et bloquer windows pour qu’il n’envoie pas tes urls au datacenter, on est pas camouflé


    • Votre FAI dispose lui aussi, potentiellement et très sûrement, de votre historique.
      Pour court-circuiter le FAI, il faut absolument un VPN solide.


    • Si vous surfez avec un compte Google, toute votre activité est enregistrée. Lorsque vous supprimez vos traces, vous ne supprimez en fait que leur visibilité, les données restent enregistrées dans le bases de données répliquées.
      Certains navigateurs permettent la synchronisation des données de navigation. Même lorsqu’elle est chiffrée, les clés de cryptage sont stockées sur les serveurs tiers.
      Le FAI dispose d’un historique de toute l’activité entrante et sortante sur ses équipements.
      Une parade consiste à chiffrer le trafic à l’aide d’un VPN à encryptage fort n’ayant aucune activité sur le sol Européen. Dans le cas contraire, ils sont, à l’instar des GAFAs, susceptibles de courber l’échine et tout balancer.
      Un bon compromis est la combinaison Tor + VPN


    • Apple a refusé d’installer l’application Stop Covid si vous avez un Smarphone Apple vous n’aurez pas cette application.


    • Tu peux aussi vérifier que tes mails n’ont pas été effacés, en utilisant un serveur de messagerie direct [client/serveur] sans passer par le portail.
      Par exemple avec une ancienne version du navigateur Opéra en renseignant l’adresse de ta boîte FAI.
      [ parfois, ça plante la boîte mail. C’est normal, ils s’interdisent de détruire tes mails : ils les gardent même si tu veux les détruire ! ! ]


    • Utiliser un vpn pour contrer le pistage ?!

      Certes à l’échelle individuelle, les surveillants kapos ne verront pas ce qu’un tel consulte sur le net, et encore je ne suis pas certain qu’en analysant les trames réseau malgré l’utilisation d’un vpn, il ne soit pas possible se savoir ce qu’un tel fait sur le net !

      Mais si les kapos surveillent le serveur vpn, ils pourront savoir ce que l’ensemble des utilisateurs du vpn lui demande comme requête, parce que le serveur vpn n’utilise pas un tunel pour chaque requête qui lui est demandée. De l’utilisateur au vpn, la communication sera chiffrée, mais le vpn qui va chercher la requête pour la ramener à l’utilisateur n’est pas forcément chiffrée.

      Et de toute manière, en analysant les trames réseau, chiffrement ou pas, il semble possible de savoir ce qui se fait sur le net.


    • la seule solution pour supprimer le pistage c’est de défoncer la gueule de ceux qui nous pistent. pour le reste vous pouvez toujours rêver. on est tous de plus en plus fliqués parce que nous l’acceptons collectivement : nous sommes 99% ils ne sont que 1%. arrêtez de vous plaindre, agissez, révoltez vous à la moindre occasion (et en ce moment ça ne manque pas). et pensez bien que rien que de vous foutre en taule pour un mois va leur poser plus de problèmes que d’avantages les taules sont AUSSI de véritables poudrières.


    • Merci pour vos réponses.


  • C’est vrai, avant ils n’avaient pas acces a tous les emails et tous les historiques, de plus, c’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.


  • Tout ça pour servir Israël.


  • tsipras, sanders, mélanchon sont des noms qui vont si bien ensemble,♪♫
    si bien ensemble♪♫♪♫

     

    • Le senat est controlé par les republicains, avec Mike Pence qui le preside.
      alors oui Sanders est un traitre, mais tes potes pro trumps sont les instigateurs de ces lois liberticides.


    • @Daniel
      Les républicains ne sont pas tous pro-trump.
      Trump n’a pas encore signé.
      Enfin, si c’est pour cibler des pedo-criminels, et les données informatiques se rapportant au culte (lire l’exposé Greenbaum, c’est édifiant !) Le temps de l’enquête, ça peut valoir le coup.
      Actuellement, on n’aime pas celà parceque ceux qui nous dirigent ne nous veulent pas du bien. Mais si le marais est drainé, que risqueront les gens comme nous ? Avec des gouvernements normaux, dépourvus de psychopathes. (S’intéresser à la ponerologie, c’est crucial)


  • C’est là qu’on comprend que toutes ces petites commodités, ces libertés même, sont des privilèges - littéralement des lois privées accessibles pour certains et non pas pour d’autres - que l’on peut nous enlever du jour au lendemain.


  • Officiellement alors...car officieusement...

     

  • Shakespeare : "L’enfer est vide, tous les démons sont ici".

     

    • Un adage très faux. Vous pensez vous libérer des démons du monde physique ? Vous serez déçu de ce que trouverez de l’autre côté de la barrière. Le Ciel se mérite, sinon vous retrouvez les même limites ici bas, que dans l’au delà
      . Le vrai adage est celui d’hermes trismegiste (en haut =en bas, en bas = en haut)
      La liberté c’est ici et maintenant qu’il faut l’obtenir et le vrai confinement est celui de l’esprit qui se croit matiere


  • Comme toujours en démocratie, il y a une seule voix qui fait la différence : celle du corrompue. Pourquoi pensez-vous que les Parlements ou Sénat aient été inventé ?