Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI demande à la Belgique de reconsidérer l’indexation des salaires

Le Fonds Monétaire International (FMI) a de nouveau critiqué vendredi le système d’indexation automatique des salaires en vigueur en Belgique, estimant qu’il “pose un certain nombre de problèmes”, notamment une perte de compétitivité pour l’économie belge.

Dans son rapport rédigé au terme d’une mission d’une délégation de ses experts en Belgique, le FMI constate que l’inflation est plus élevée en Belgique que dans les autres pays européens.

Et cette forte inflation, qui se traduit par une indexation des salaires, va entraîner de nouvelles dépenses pour le budget de l’Etat, déjà fortement sous pression, sans compter les problèmes posés pour la compétitivité de la Belgique par rapport à ses voisins, souligne le FMI.

A la place d’une indexation automatique, les experts du FMI suggèrent une politique d’évolution salariale “sur mesure” qui serait établie secteur par secteur.

Lire la suite : sudpresse.be

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #92237

    Ce qui me sidère le plus dans cette information, ce n’est pas vraiment ce que conseille le FMI. La justesse ou la malignité de leurs propos ne m’intéresse que fort peu. C’est le fait qu’ils suggèrent une évolution qui dépend d’une décision politique interne et non d’un organisme bancaire international.

    Si il y a une chose que démontre cette nouvelle, c’est la présence d’un gouvernement mondial qui a organisé la dette des états afin de pouvoir faire de l’ingérence sur les affaires internes en utilisant cette dette en tant que moyen de pression.

     

    Répondre à ce message

    • Assurément sur la présence de ... 1er étape avant la suite ... vous progressez.

      Mais si l’on s’intéresse à la malignité de leurs propos ...
      Ca sent la préparation d’une quenelle financière jamais vu jusqu’alors,
      une quenelle inflationniste ou hyperinflationiste voir un défaut de quenelles au sens propre ...

       
  • #92262

    A rapprocher des déclarations de Trichet sur l’indexation des salaires en Belgique, avant qu’il passe la main à la tête de la BCE.

    C’est marrant que les Belges n’aient pas eu les socialistes pour faire ce boulot-là : en France, ceux qui ont mis fin à l’échelle mobile des salaires, c’est le PS...

     

    Répondre à ce message

    • Le seul parti qui défend bec et ongle l’index est le PS belge, les autres partis sont ouvert à réformer le système actuel d’index automatique des salaires. La droite belge et la fédération des entreprises belges (FEB) veulent la supprimer, les chrétien démocrate sont eux plus nuancé.

       
  • #92309
    Le 28 janvier 2012 à 14:01 par Esprit Lambda
    Le FMI demande à la Belgique de reconsidérer l’indexation des salaires

    Oui bien-sûr, le revenu du travail ne doit rembourser qu’une dette virtuelle et surtout pas profiter aux salariés. Alors, tu prends ton petit micro, tu le suces et tu fermes ta gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #92523

    C’est sur que faire travailler ses ouvriers à 6 euro de l’heure avec des contrats précaires comme en Allemagne rendra les entreprises compétitives, mais qu’en est-il des gens ??? Les conseils du FMI en sont passera bien !!

     

    Répondre à ce message

  • #92578

    on voit bien une boite a merde le FMI, instrument pour imposer le libéralisme mondiale !
    de quoi ils se melent bordel de FMI !

     

    Répondre à ce message

  • Silence de la gauche maçonnique française ? Le FMI est une bande de criminelles, de gangsters, de racailles qui viennent chez toi pour te voler. C’est des charognards, des vautours qui tournent autour de la proie pour ensuite la dépecer et pour détruire les nations par la privatisation du secteur public et par la flexibilisation du travail. Pour ces gens là, le travailleur européen ne peut qu’être précaire, pauvre et endetté !

     

    Répondre à ce message