Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI et l’or des Algériens

Au moment où le château de cartes européen continuait de s’effondrer, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, effectuait une visite en Algérie.

Lors de son séjour à Alger, la femme politique française la mieux payée a déclaré ceci : « Ces derniers jours m’ont permis de mieux comprendre les aspirations de l’Algérie, ainsi que les défis qu’elle devra relever afin que l’avenir tienne ses promesses. » Le jeudi 14 mars 2013, la première responsable du Fond Mondial International a dit aux Algériens : « Le FMI est profondément attaché à l’Algérie. Nous sommes votre ami, votre partenaire. » Apparemment le FMI est plus qu’attaché à l’Algérie, bien que les Algériens aient payé leur dette, il ne veut pas les laisser en paix.

À propos du réel motif de la visite de Christine Lagarde à Alger, certains observateurs soutiennent qu’elle est venue faire pression sur le gouvernement algérien pour qu’il dépose davantage d’or dans les coffres du FMI. Officiellement, la Banque d’Algérie détient 173,6 tonnes d’or comme réserves. Mais il faut savoir que la charte du FMI exige qu’une partie des quotes-parts des pays membres soit réglée en or. D’après les documents officiels du FMI, le 15 décembre 2010, le Conseil des gouverneurs, l’organe de décision suprême du Fond Mondial International, a approuvé une augmentation sans précédent équivalente à 100 % du total des quotes-parts.

Il est important de savoir que depuis la crise financière de 2008, l’or constitue un avoir de réserve de premier plan pour de nombreuses banques centrales. Les États n’ont plus confiance ni dans le dollar ni dans l’euro. En effet, le dollar ne vaut même pas l’encre qui a servi pour écrire sa valeur nominale, car il n’est pas étalonné sur l’or. Il suffit à la FED (Réserve fédérale américaine) de se procurer de l’encre et des imprimantes pour produire des billets verts. Pour autant, la monnaie européenne n’est pas plus solide que le dollar. L’euro n’est étalonné sur aucun bien tangible et l’économie européenne n’est pas plus rigoureuse que celle des États-Unis.

Vu la configuration de l’économie mondiale, les économistes les plus avisés soutiennent que la dette américaine et celle des pays européens en faillite ne sera jamais remboursée ni en dollar ni en euro. C’est la force de l’OTAN, du FMI et de l’OMC qui impose le système financier actuel. Un nouveau système doit être installé en urgence pour remettre les compteurs à zéro. Sûrement, personne ne pourra obliger les Américains à payer leur dette. Dans le meilleur des cas, ils payeront un dollar symbolique. Cela arrivera très probablement après l’installation de l’union transatlantique, union entre les pays de l’Amérique du Nord et l’Union européenne, prévue aux alentours de la mi-2014.

L’année 2012 a été l’année de la ruée vers l’or. Selon la GFMS, société de recherches spécialisée sur les métaux précieux, les banques centrales ont acheté plus d’or en 2012 qu’elles ne l’avaient fait pendant les cinquante dernières années. Il ne faut surtout pas se sentir satisfait de la 24e place occupée par l’Algérie dans le classement des pays détenant les plus importantes réserves d’or, car elle reste très loin derrière les États-Unis (8133,5 tonnes), l’Allemagne (3391,3 tonnes), l’Italie (2451,8 tonnes), la France (2435,4 tonnes) et la Suisse (1040,1 tonnes).

Le métal jaune possède tous les atouts pour être considéré comme le standard de payement universel. D’après le professeur Antal Fekete, auteur du livre « Le retour au standard or » paru aux éditions Le jardin des livres en 2011, ce qui rend l’or précieux n’est pas sa rareté, mais justement son abondance relative qui justifie la superbe confiance dans la stabilité de sa valeur, et qui ne sera pas diminuée par une année de production minière forte, ni augmentée par un fort retrait de la circulation de pièce d’or. Mais les mondialistes ne veulent surtout pas que les gens considèrent l’or comme une valeur refuge, le dollar et l’euro doivent à tout prix rester des monnaies fortes. Au cours des années 1990, le FMI a poussé quelques pays comme ceux de l’ex-Union Soviétique à vendre leur or. Après l’invasion de l’Irak, on a parlé de tout sauf de l’or des Irakiens. La même chose s’est répétée en Libye.

Le vol de l’or a toujours été le motif caché de la guerre. Gardons à l’esprit qu’en 1830, la France a mobilisé 104 navires de guerre et 535 navires de commerce pour faire main basse sur le trésor de la Régence d’Alger. La finance internationale représentée par les Bacri (chefs de la communauté juive d’Algérie) et les Rothschild (chefs de la communauté juive de France), ainsi que la presse écrite française représentée par le journal d’opposition Le National fondé par Talleyrand, ministre français des affaires étrangères entre 1814 et 1815, ont joué un rôle très important dans la conquête de l’Algérie.

Finalement, tous les moyens sont bons pour mettre un État à genoux : terrorisme, régionalisme, corruption, opium, fausse monnaie, vol de l’or... À l’heure actuelle, les mondialistes ne sont pas prêts à laisser les Algériens vivre en paix. Rester unis et vigilants est le seul moyen de faire face à ces suceurs de sang.

Prolonger l’analyse avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #372073
    Le 29 mars 2013 à 13:28 par Joachim
    Le FMI et l’or des Algériens

    J’aimerais beaucoup qu’AS donne son avis à propos du standard-or après qu’il ait affirmé que toutes les solutions à la crise se trouvent dans le livre de Delaisi, "La révolution européenne", alors que celui-ci affirme que l’étalon-or est l’instrument de la globalisation, en opposition à l’étalon-travail utilisé par le 3eme Reich (en gros, émissions monétaires régulées en fonction de la production réelle et de l’inflation).

    Après la lecture de ce dernier (que je recommande, surtout à ceux qui viennent de chez Jovanovic, dont je fais partie), je dois bien dire que je préfère la solution allemande, plus flexible et plus sociale. En fin de compte, le livre de Delaisi prouve, via l’expérience allemande des années 30, que ce n’est pas la monnaie fiduciaire le problème, mais la façon de la gérer, et surtout, pour qui !

     

    Répondre à ce message

  • #372232
    Le 29 mars 2013 à 16:35 par hoel
    Le FMI et l’or des Algériens

    il ont oublié une virgule les reserves d’or de l’algerie sont de 173,6 tonnes

     

    Répondre à ce message

  • #372368
    Le 29 mars 2013 à 19:28 par Makerzi
    Le FMI et l’or des Algériens

    Je comprend pas comment on peux être loin :: : article "reste très loin derrière les États-Unis (8133,5 tonnes), l’Allemagne (3391,3 tonnes),................................ et la Suisse (1040,1 tonnes)", alors que sur le meme article y’a ça :: :: article" la Banque d’Algérie détient 1736 tonnes d’or comme réserves." chwiya sérieux jma3a

    (Harnouz )

     

    Répondre à ce message

  • #372399
    Le 29 mars 2013 à 20:18 par VERITE
    Le FMI et l’or des Algériens

    Article relativement clair et concis résumant bien les enjeux mondiaux.
    Ah le FMI et ses préconisations pour votre bien à l’insu de votre plein gré hein...partout où il est passé ce n’est que désolation pour les peuples...et toujours la même recette : plans d’ajustements structurels, privatisations à outrance, prêts intérêts et la spirale infernale qui s’emballe. Même quand le pays se porte relativement bien et surtout ne demande rien on vient l’emmerder ; dans le cas de l’Algérie Lagarde y salue la bonne santé financière mais vient demander des subsides pour les re prêter à des pays comme la Tunisie à des taux élevés avec en prime les intérêts de la dette, et recommande tout de même l’abandon de la règle des 49/51 % dans les investissements des sociétés nationales, diversification de l’économie par la libéralisation des marchés blabla...

    Le Professeur Abderrahmane Mebtoul a indiqué que l’Algérie qui est un membre créancier du FMI “n’a pas besoin de cette institution, mais l’ inverse”.
    Mais à quand des politiques à l’instar du grand Chavez pour envoyer valser toutes ces instances supranationales (EU OMC ALENA FMI Banque Mondiale et je dirais même ONU)qui sucent avidement le sang des travailleurs et spéculent pour le nouvel ordre mondial.
    J’ai bien conscience que l’Algérie n’a pas trop lre choix et se trouve entre le marteau et l’enclume, mais il faudrait réellement qu’une coalition de pays disent stop.

     

    Répondre à ce message

  • #372453
    Le 29 mars 2013 à 21:37 par Mahyeddine le Grand
    Le FMI et l’or des Algériens

    DE toute façon l’Algérie n’a pas les moyens de résister au FMI ni à l’Otan en cas de refus de coopération. Une chose est sûre ! L’islamisation de la population ne marchera pas cette fois-ci. Les algériens savent ce qu’est le salafisme politique.
    Le FMI fera ce qu’il fera mais si l’Algérie est attaquée, ON EXPORTERA le conflit ailleurs.
    Le conflit sortira de nos frontières pour s’installer en Europe et ailleurs.
    Il y a beaucoup d’algériens en France, Angleterre, Espagne, allemagne, canada, usa, qatar, Emirates arabes, ets.
    Attaquez l’Algérie, vous revivrez l’époque FLN Madame Lagarde !! VOus ainsi que tous ces bédoins du Qatar et d’Arabie Saoudite ! La peur changera de camp ! Donnez nous vos chars, on vous donnera nos couffins ! CEtte fois-ci, c’est : Prenez notre or, on vous enverra nos couffins ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #372504
    Le 29 mars 2013 à 22:40 par Nabil de S’Biha
    Le FMI et l’or des Algériens

    Petite correction ;

    Les réserves d’or d’Algérie sont 173.6 tonnes et non 1736 tonnes comme indiqué dans l’article !
    _

     

    Répondre à ce message

  • #373273
    Le 31 mars 2013 à 08:34 par argent
    Le FMI et l’or des Algériens

    Mais l’Algérie n’a pas d’or, tout est en suisse ? C’est comme la Tunisie ou la Libye ? qui ont perdu tout leur argent car placé dans d’autres pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #377453
    Le 7 avril 2013 à 07:38 par Kalfa
    Le FMI et l’or des Algériens

    Tour meier à Tél Aviv , capitale économique d Israël , 1400 m 2 en duplex à vendre. 50 millions de dollars. Contact société Bergruen. Tél Aviv.

     

    Répondre à ce message

  • #384987
    Le 16 avril 2013 à 17:57 par takerone
    Le FMI et l’or des Algériens

    L’Algerie, a besoin plus que jamais de ses alliés du Moyen-orient. Les autres gouvernement devrai ce rassembler non autours de la charia, mais plutot contre le pouvoir du Grand orient. Un regroupement baasiste , afin de mener le combat contre ces organisation mondiale mesquine et prédatrice jamais rassasiés,
    qui agissent par vanité.
    L’esclavage moderne camouflé par la dette, quand un Etat ose ne pas ce soumettre, il l’attaque ,corruption, révolution , assassinat...jusqu’à utiliser leur poing armée l’Otan....
    Bref l’algerie doit rester debout et ne pas se soumettre.

     

    Répondre à ce message

  • #392599
    Le 26 avril 2013 à 22:01 par Paulin
    Le FMI et l’or des Algériens

    Les états-unis, FMI et consorts s’emploient à déstabiliser l’Algérie pour lui voler "seulement" 173,6 tonne d’or ??? alors que comme vous le dites : États-Unis (8133,5 tonnes), l’Allemagne (3391,3 tonnes), l’Italie (2451,8 tonnes), la France (2435,4 tonnes) et la Suisse (1040,1 tonnes).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents