Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le FN lance un "emprunt patriotique" pour financer les législatives

La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé jeudi le lancement d’un « emprunt patriotique » à 3 % pour « demander » aux électeurs de « financer » la campagne législative du parti, qui assure que les banques lui refusent tout financement.

 

« Je vous indique que je lance aujourd’hui un site internet qui s’appelle l’Emprunt patriotique pour demander à l’ensemble de nos électeurs de nous prêter de l’argent pour pouvoir financer les élections législatives », a annoncé Marine Le Pen sur Europe 1.

Ni les banques françaises, ni les banques étrangères ne prêtent de l’argent au Front national, a affirmé la présidente du parti : « À l’heure où je vous parle, aucune banque n’a souhaité nous prêter des fonds », a déploré Marine Le Pen.

Le principe du site « l’Emprunt patriotique » est de « recourir aux Français qui ont de l’épargne et qui souhaitent faire fonctionner la démocratie en prêtant au Front national pour ces élections législatives », a précisé l’eurodéputée FN.

La leader frontiste a regretté que les banques « refusent de prêter » au FN, « alors même qu’elles prêtent à tous les autres mouvements politiques ».

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

La ligne à adopter pour l’avenir est chez Kontre Kulture :

L’avenir des patriotes tient en deux mots :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sachant que les contrats d’Assurances-Vie ne rapporteront que 1,85% en 2017, les 3% d’intérêt de l’emprunt le Pen sont... intéressants, c’est ce que rapportait l’assurance-vie il y a seulement trois ans . Mais pourra-t-elle rembourser ? Les racailles au pouvoir feront tout pour qu’elle ne le puisse pas, et ce sera la fin du FN .

     

  • Une question technique : si jamais le FN change de nom (ce qui est très probable) ou s’il n’existe plus dans 1 an, les créanciers seront-ils remboursés ?

     

  • Bien sur que l’argent est le nerf de la guerre...mais cela ne suffit pas. Il faut une idee au diapason des Francais autochtones. Elle manque a MLP. JMLP lui l’a cette idee.


  • Si l’emprunt est garanti sur le Manoir de Montretout (pas celui de Moulinsart !) et si Marine ne peut rembourser, vous deviendrez proprio à bas coût...

     

  • Un interêt de 3% avec 1% d’inflation, ça fait 2% nets, 4 fois plus que le livret A : il rapporte 1,5%, mais seulement 0,5% si on en déduit 1% d’inflation .

     

    • Primo : Le livret A ne rapporte pas 1,5% mais 0,75%
      Secundo : Si vous touchez un intérêt obligataire de 3%, il faut déduire les prélèvements sociaux, qui sont actuellement de 15,5% et l’impôt sur le revenu, qui varie de 0% à 45% en fonction de votre situation, soit au total une ponction de 15,5% à 60,5%, ce qui fait un net de 2,535% à 1,185%
      Et effectivement, si on veut tenir compte d’une inflation de 1%
      - Pour le livret A, nous sommes donc en territoire négatif à -0,25%
      - Pour le placement obligataire, nous avons un rendement effectif de 1,535% à 0,185%


    • Un grand merci à Lombard pour ces précisions techniques .


  • Pour avoir un emprunt, il faut une garantie. Ce que l’on appelle une hypothèque... Et à propos d’hypothèque, il est évident qu’il est présentement hypothétique de miser le moindre sous sur une Marine Lepen qui dansait sur Jean-Jaques Goldman le soir de sa défaite, ce qui a ahurit les gens tant c’était aussi surprenant qu’indécent. Au même titre, d’ailleurs, qu’elle s’est "sabordée" (volontairement ou pas) au pied d’une autre hypothétique victoire au lendemain de ce fameux débat télévisé. Elle qui, pourtant, prit tant soin de modérer son image de harpie en amont, allant jusqu’à commettre un parricide pour prouver sa présente modération. Du coup, pour faire un métaphore, on hypothèque pas un château de carte mais bien des maisons de briques. Et comme le Front est en ruine, qui oserait miser sur des ruines ? Ni vous, ni moi, ni les Banques, c’est pas plus compliquer.
    Y veulent sa mort ? Non non non, c’est elle qui s’est flinguée toute seule...
    Et a fait s’envoler tout nos espoirs à cause de "ruses" ? D’ "incompétences" ? Ou de "promesses" reçue en échange de quoi...
    Je pense que le jeux d’épouvante est à son terme et "fermer boutique" en jouant les "manques d’argent pour..." est une jolie sortie en douce pour que les Législatives soient ainsi offertes aux loups, merci, fin de l’histoire...
    Comme si on se demandait, la veille d’une bataille comme les Législatives, qui va vous donner du fric pour se faire, non mais...


  • Marine fait de l’usure. Je rappelle que faire de l’argent avec de l’argent c’est immorale. Si cette idée de prêt à intérêt ne choque plus grand monde en France c’est parce que notre religion à été détruite par des gens qui avaient l’inverse de nos valeurs.

     

  • Cela se fera sans moi. Ils ont parachuté un LGBT dans ma circonscription, j’ai tout naturellement suivi le candidat évincé sur la liste Dupont Aignan.... c’est donc à elle que je dois un soutien financier .
    Angers Nord ( Gaétan Dirand . Bureau de vote de la Place du Lycée ) .
    .
    Au second tour je ne me rallierai naturellement à personne.... Je suis quand même pas une girouette, j’ai des principes .... :-) ...
    .
    Oui pour moi le FN, alors que j’ai voté 20 ans pour lui, à travers toutes les crises internes : Mégret, Golnish,Marion Maréchal et j’en passe des couleuvres ..... le FN quoiqu’il arrive c’est pour moi du passé ....


  • Moi çà me donne envie de danser, pas vous Mme Le Pen ??!!!... Allez sur AnanaCrédit peut-être...

    Allez ciao le FN ! ciao la République !

    VIVE LA FRANCE, toujours.


  • S’adresser : rue des Suisses à Nanterre ...
    Sinon, son Vieux a conservé les chéquiers et surtout la signature après la vente du Paquebot ...


  • Le problème de la dissidence c est le tissu économique, il faut que Marine lepen si elle change le FN, développe une sorte de think thank de la PMI et PME de l economie locale dans toutes les régions.
    En gros chasser les multinationales des centres villes la ou il y a des maires FN, produire locale et échanger avec les villes les plus proches.

    Développer des mutuelles de proximités des banques avec un étalon or .
    Fabriquer du matériel 100.% biodégradable
    Devellopper le lagunage dans les petites villes
    L agriculture biologique il y a pleins de possibilités
    Plus utilisation des imprimantes 3D pour développer l outillage.

    Je pense que l économie local est le seul moyen de réunir le souverainiste de gauche et de droite pour lutter contre les mondialistes des grandes villes qui sont entrain de tuer la France avec l immigration de masse et la désindustrialisation.


  • Le business de l’opposition ?


  • c’est un devoir de financer la dissidence, surtout les médias alternatifs pour lutter contre les grands médias qui orientent les opinions.
    c’est le minimum quand on a un travail une famille des obligations qui ne laissent que très peu de temps pour s’investir personnellement.
    c’est vrai qu’on n’a jamais vraiment vu de retour sur investissement au front national, ils n’ont jamais rien produit, aucunes réflexions analyses études, productions d’articles pour aider les français à comprendre et à sortir de leur torpeur reptilienne.
    Qu’une partie de cet argent aille dans les poches du gudard chatillon c’est pas très motivant non plus.
    Seuls les prêts d’au minimum 1500€ sont acceptés pour des questions de frais de gestion, ce n’est pas à la portée de tout le monde.


  • On peut dire qu il y a que du Macron et du Melenchon !!
    Ils font ’’fort’ sur le site !!!
    Encore de la discrimination !!!!!
    Les gens ne pensent meme plus a l ’ avenir de leurs enfants !!!
    Les électeurs sont des Veaux !!!!!
    Pauvre FRANCE !!!

     

    • Oooh ça va, pète un coup.
      Tu veux quoi ? Prendre les armes ?
      Comme le dit très bien Hindi, le FN va se faire retouner par les Collard, Bay, Monot, Ménard pour devenir un parti à la Geert Wilders c’est à dire identitaire et Atlanto-sioniste au service de l’Europe et de la Reich Chancelière. Le seul qui tient la dragée haute c’est Philippot. Certes c’est peut être pas Jean Gabin mais lui au moins sait se défendre devant les journalistes et ne se plante pas comme un débile dans les débats. Et en plus ils vont le virer parce qu’il défend la notion de souveraineté économique et politique. Bravo le FN !
      Si tu comptes encore sur une incompétente qui pratique le fratricide pour sauver la France tu risques d’être déçu. Le FN ne me prendront pas un rond et j’irai voté DLF ou même UPR tient, au législative. Il y en a marre d’un FN qui ne sait pas ou il va et ce qu’il veut exactement.
      Bonne journée à tous.


  • Qui croit encore au FN pour incarner l’opposition ?


  • Juste pour information, un parti politique ne produit que des beaux discours. Est-ce suffisant pour oser parler "d’emprunt" ? Juridiquement, si vous n’êtes pas une banque, vous donnez. le mot "emprunt" n’est que du marketing d’ONG.


  • C’est bien dans l’esprit français de pourrir maintenant le F.N...alors camarades purs et durs dansez et chantez maintenant avec Macron et sa clique de sionards pour des lendemains guillerets qui vous mettrons dans une m....bien méritée !!!....


  • Que les candidats FN apprennent d’abord à débattre à la télé. Qu’ils connaissent bien aussi leurs dossiers.
    Mare de ces amateurs

     

  • Vous critiquez le FN , mais c est bien le seul parti qui défend les intérêts français.
    Vous critiquez le FN, mais vous faites quoi a part être derrière votre PC ?
    Vous vous etes pas posé la question que si il y un manque de niveau , c est peut ètre que pas assez de gens n ont le courage de s engager dans la cause patriote et aller au devant des médias.
    Dans le FN actuel, il y a une bonne parti du futur grand parti de droite. Il n y a pas d autre alternative a soutenir, face aux euro-mondialiste-immigrationiste. Seul le Fn dans un premier temps et le futur mouvement élargi pourront représenter l opposition.


Commentaires suivants