Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des lâches"

Le Figaro, c’est ce quotidien de droite bourré de suppléments prestigieux : Madame Figaro, Le Figaro Magazine, plus les extensions internes comme Le Figaro littéraire (qui a bien changé), Santé, le Figaroscope (disparu depuis 2022)... Un navire amiral, et plein de croiseurs autour.

 

Dernier croiseur en date repéré par notre aviation, mais qui n’est curieusement pas répertorié par la direction, Le Figaro-Tsahal, qui existe mais pas sous forme de supplément identifiable. Le Figaro-Tsahal est inclus dans les pages – on dira même fondu – de manière furtive, pour reprendre le thème cher à Lucien Cerise. Malheureusement, c’est aussi furtif que lourd, comme le montre l’article suivant :

L’article étant payant, nous allons vous le résumer, en respectant l’auteur de ce publirédactionnel pro-israélien, un certain et désormais célèbre Hugues Maillot.

L’intro est sans fard :

Le Figaro a recueilli le témoignage de Moshe, 23 ans, durant une permission de 48 heures. Il raconte les combats et son « puissant désir de vengeance ».

Voilà qui va faire plaisir à Zemmour & Goldnadel, qui aimeraient bien que la chasse aux combattants du Hamas arrive un peu chez nous, comme l’explique Riton à Ripoline de Mauvaise Herbe :

 

 

Il n’y va pas avec le dos de la cuillère à couscous, le Z ! Devant la furia (pourtant sioniste) de RMC, il montre une paire de couilles grosses comme la lâcheté des gars du Hamas. C’est ce que raconte Moshe, qui est frustré de ne pas avoir pu, avec sa compagnie, tuer plus de lâches.

En pénétrant dans la bande de Gaza, la brigade Guivati avait pour feuille de route de « purifier » la ville de Beit Hanoun, porte d’entrée du nord-est de l’enclave. Et trois objectifs : éliminer les terroristes, détruire les maisons piégées et découvrir les entrées des tunnels. Les otages ? « Ce n’était pas mes affaires, tranche Moshe. Mon but était de tuer le plus de terroristes possible. » Son escouade en a éliminé seulement six. Le soldat ne parvient pas à cacher sa frustration, inhérente à toute armée régulière engagée dans une guerre asymétrique. « Il n’y a pas de vrais combats car les terroristes du Hamas sont lâches, fulmine Moshe. Ils sortent des tunnels à trois ou quatre, tirent et retournent se cacher. » Les combattants islamistes utilisent surtout des kalachnikovs, mais aussi des missiles antichars. La méthode est sournoise mais efficace : plus de 70 soldats israéliens sont morts dans la bande de Gaza depuis le 27 octobre. Dans l’absolu, ce bilan demeure faible. Mais il est d’ores et déjà supérieur à celui de 2014, date de la dernière (et de la plus meurtrière) opération terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, qui avait duré un mois et dix-huit jours.

Pour info, la trêve a cessé ce 1er décembre 2023, et les combats ont repris. L’aviation israélienne continue d’écraser les immeubles de Gaza sous les bombes, histoire de préparer la reconstruction pour de futurs colons.

Des prisonniers ont été échangés, et la presse occidentale, donc française, s’est étranglée parce que le Hamas était en train de « gagner la guerre de l’image », sous-entendu, ces salauds ont volé l’image positive des juifs-victimes.

Des otages israéliens ont donc été échangés contre des prisonniers palestiniens, mais c’est un donnant-donnant de façade.

 

 

Le Figaro-Tsahal en vidéo (cliquez pour voir)

 

Le Figaro-Tsahal a aussi rediffusé la bande-annonce – en allemand ! – du film Tsahal (1994), de Claude Lanzmann.
À l’époque, il y a 30 ans, la Shoah servait encore d’excuse aux exactions de l’armée israélienne. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué.

 

Le droit de réponse palestinien

Le conflit IP en mode sérieux

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3288636
    Le 2 décembre 2023 à 13:04 par Durandin
    Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

    Les Dassault ne s’en vantent pas mais tous leurs avions, jusqu’au "Mirage", ont été motorisés par des réacteurs conçus par un vilain ingénieur nazi, Hermann Oestrich, récupérés par les Français après 1945 ... Les premiers chasseurs bombardiers à réaction soviétiques (Yak et Mig) et américains étaient également équipés de réacteurs copiés sur ceux d’Oestrich ...

     

    Répondre à ce message

    • #3288668

      Parlons aussi de ce monsieur Diesel, génial inventeur du moteur diesel, ingénieur allemand ayant vécu toute son enfance et presque toute sa scolarité en France. Un phénix ! Assassiné avant l’âge de 50 ans alors qu’il était en route (bateau) vers l’Angleterre, désireux de récupérer quelques fonds avec son invention. Car il ne devait pas, bien sûr, jouir du fruit de son travail & génie ! Ceci est réservé à d’autres.

       
    • #3289348
      Le Décembre 2023 à 09:01 par observateur
      Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

      Diesel a été probablement balancé par dessus bord du bateau qui l’emmenait en Angleterre : les "services" allemands ont ainsi empêché la Royal Navy de bénéficier de ses conseils ...

       
  • #3288637

    Donc si je comprends bien Gaza c’est le dernier village Gaulois.

     

    Répondre à ce message

    • #3288705

      Karim
      “Gaza le dernier village gaulois”
      Mort de rire , tu vois un combattant de la division Charlemagne ou martel lire cette phrase...

       
    • #3289154
      Le Décembre 2023 à 18:59 par Centurion Primipile
      Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

      @Karim

      Un parallèle historique intéressant, et plein de bon sens, car l’histoire peut se répéter en certaines circonstances.
      Les palestiniens sont en effet chez eux, et font face depuis plus de 75 ans à un adversaire qui a pour objectif de les spolier de leurs terres, de leurs biens, et qui n’hésite jamais à leur prendre leurs vies.

       
  • #3288640

    Des lâches qui se battent à pied contre des chars de 50 tonnes . Cela fait penser aux derniers défenseurs de Berlin armés de leurs seuls "Panzerfaust" (lance-grenade anti char) . Les Dassault seront toujours infiniment plus "Bloch" que "Dassault" .

     

    Répondre à ce message

  • #3288644

    Sur I24télé le nombre de fois où est prononcé le mot "terroriste" est proprement hallucinant . Sûrement plus de 100 fois par heure . Ils sont grotesques . Et, évidemment , le mot de "résistant" est tabou, absolument interdit .

     

    Répondre à ce message

    • #3288663

      Pour les sionistes Palestinien = terroriste, cela légitime leur extermination .

       
    • #3288981

      @ Lucien,

      Bien le bonjour camarade,

      Hier soir en deuxième partie de soirée avec l’émission très aseptisée, polissée de L. Salamé (insupportable avec ses airs d instit, de directrice d’école), une tablée de journalistes (Franz-Olivier Giesbert, le fils Duhamel, R. El Krief, Anna Cavanna, Natacha Polony, ...), pas un seul mot ou petite pensée pour les civils gazaouis. En revanche, que d indignation et de chagrin pour les festivaliers de la rave party du 7 octobre. Pour ces journaleux, il faut absolument nier, occulter l’existence de ces "obscurantistes, barbares" de Gazaouis qui sont le Hamas. Ce raccourci est fait et défense de faire le distinguo ! Ça traduisait clairement "ils méritent notre plus grande indifférence, ces bêtes de sous-humains de Gazaouis donc n’en parlons même pas". Pour paraphraser, un membre de l’Académie française, Monsieur A. Finkielkraut, "les enfants palestiniens sont surnuméraires".

       
  • #3288721

    C’est vrai que pilonner des dizaines de milliers de civils sous des milliers de tonnes de bombes aéroportées, ça demande vachement plus de courage que de se faire des tanks à pied ! Là au moins, ça a de la gueule, du panache ! Paye ton triomphe ! Paye ta gloire ! (en shekels, vu le cours au temple, on a ce qu’on peut comme gloire).

     

    Répondre à ce message

  • #3288748
    Le 2 décembre 2023 à 18:03 par oui oui a stalingrad
    Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

    la bourgeoisie froncaise.

     

    Répondre à ce message

  • #3288754

    Lâcheté du Hamas, alors que depuis 70 ans les israeliens la jouent "à la régulière". On te suit, Moshe.

     

    Répondre à ce message

  • #3288935

    - Un Média objectif aurait titré "La Résistance Palestinienne face aux lâches Terroristes Israéliens" !

    - Mais comme dirait AS : Un journaliste c’est soit une Pu..soit un chômeur !

     

    Répondre à ce message

  • #3289234
    Le 3 décembre 2023 à 22:09 par France libre et humanitaire.
    Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

    Le figaro est totalement sous influence d’ on sait qui.
    Totalement discrédité.Soumission et lèche sans honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3289670
    Le 4 décembre 2023 à 19:42 par FREDERIQUE
    Le Figaro-Tsahal présente : "Les terroristes du Hamas sont des (...)

    Passé du stade de journal satirique à sa création, puis à celui de flagorneur patenté, pour finir par tomber à celui de larbin servile et lâche, dans lequel le directeur de la rédaction n’est pas élu par les journalistes de la rédaction mais uniquement choisi par l’actionnaire, le périple du Figaro n’aura cessé des descendre dans les abîmes du compromis, voire même de la compromission....

    La descente abyssale sera due à un certain Serge Dassault - né Bloch... - qui osera dire en 2.004 : "Mon groupe doit posséder un journal ou un hebdomadaire pour y exprimer son opinion.", mais comment s’étonner de son actuelle position ultra sioniste dans une France sous occupa-sion ?!

    Quand on sait que sa devise de départ était "Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur" - des paroles de Figaro, d’où son nom - on comprend mieux sa chute vertigineuse sous la direc-sion du groupe Dassault, le vendeur d’armes en cheville avec le Qatar...

    Quant au droit de réponse publié sur ce fil, et à sont titre si pertinent, un seul mot : BRAVO à lui, et MERCI à E&R de nous l’avoir fait connaître !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents