Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Groenland accorde une grande concession dans le fer et dit oui à l’uranium

Le Groenland a accordé sa première grande concession minière à une compagnie minière britannique et adopté une loi permettant l’exploitation de l’uranium, jusque-là interdite.

Le gouvernement a dans un premier temps signé un permis d’exploitation pour 30 ans d’un gisement de minerai de fer à 150 km au nord-est de la capitale Nuuk, qui devrait produire 15 millions de tonnes par an.

"C’est un moment historique pour le Groenland", a affirmé dans un discours le ministre groenlandais de l’Industrie et des Minerais, Jens-Erik Kirkegaard.

Ce projet est le plus grand jamais vu au Groenland, ouvrant de grandes perspectives pour l’avenir de notre société, a-t-il ajouté, se félicitant des redevances négociées par son gouvernement.

Dans un second temps, il a obtenu que le Parlement abroge l’interdiction qui pesait depuis 1988 sur l’extraction de l’uranium. Le texte a été adopté à 16 voix contre 12 et une abstention.

Lors d’un discours à Reykjavik le 12 octobre, la chef de gouvernement Aleqa Hammond avait estimé que le Groenland avait le potentiel parmi les dix premiers exportateurs d’uranium au monde, voire les cinq premiers.

Le Groenland, territoire autonome du Danemark, compte fortement sur ses ressources en minerais pour développer une économie qui dépend des subsides versés par Copenhague et de la pêche.

Lors des élections législatives en mars, les Groenlandais ont porté au gouvernement des sociaux-démocrates qui ont promis de tirer parti fiscalement de l’intérêt de groupes étrangers pour le sous-sol de l’île.

S’il est probablement très riche et le réchauffement climatique propice aux candidats à son exploitation, l’isolement et la faiblesse des infrastructures du Groenland font hésiter les investisseurs. Le projet de London Mining, baptisé Isua, sera donc un test important.

L’entreprise projette un chantier de construction de trois ans, employant de 1 000 à 3 000 personnes selon les phases, ce qui devrait faire grimper la population d’une île qui compte aujourd’hui 56 000 habitants.

La majorité des ouvriers devraient être chinois, London Mining ayant indiqué en 2010 que l’implication de groupes chinois devraient selon les prévisions permettre des économies de coût importantes.

La compagnie table sur 810 emplois au plus fort de l’exploitation de la mine, dont il estime que 55% pourraient être occupés par des Groenlandais.

Sur la destruction de notre civilisation, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • qu’est-ce qu’on ne ferait pas au nom du pognon, c’est lamentable. Pauvre planète et pauvres de nous, alors que d’autres s’évertuent à la protéger d’autres la détruisent ! Avec tout ce qui nous tombe sur la "gueule " il faudrait un miracle, quand je visionne les documentaires de Alex Jones qui m’a l’air sincère viscéralement ainsi que Ventura aux USA, il y a de quoi avoir peur, tout ce que je lis sur ces sites me parait vrai même si on nous prend pour des paranos.
    Allons extraire de l’uranium au Groenland, aspergeons l’humanité d’aluminium etc, vaccinons à tout va, violons nos enfants, abrutissons nos jeunes et j’en passe. La fin doit être très proche et tant mieux, en espérant que l’âge d’or tant attendu arrive. Et pourtant je pense à nos enfants et petits enfants ( que j’ai bien sûr), moi je m’en fiche mais eux ?
    Je prie pour l’être suprême intervienne à temps.

     

    • Il y a la réalité qui joue aussi : les pièces vitales de votre voiture, du train que vous avez pris pour aller au travail et de la centrale qui produit votre électricité sont toutes fabriqué à base de fer... acier = fer + charbon. Il n’y a plus qu’un seul gisement de fer non exploité sur terre en dehors des continents polaires et dans la plupart des gisements exploités la production est en train de décliner parce que la moitié du minerai a déjà été extrait. Que feront nous quand la ressource sera épuisé ? Il y a la solution de recycler les matériaux en acier dont l’espérance de vie a été atteinte, mais plus de population et plus de développement forcera obligatoirement à construire plus de maisons, plus de ponts, plus de train donc a augmenter la demande en acier alors que la ressource s’épuise.
      L’âge d’or est révolu ! Selon toute les mythologies occidentales (et moyen-orientales), il correspond aux débuts de l’Homme, quand il était un nudiste chasseur-cueilleur et il ne reviendra pas, sauf a accepter de faire de grosses concessions à votre confort : l’utilisation du feu, c’est déjà l’âge de l’argent, celui qui précède les découvertes successives de l’âge du cuivre, du bronze, du fer, de l’acier et enfin de l’uranium.


  • faudra pas venir pleurer quand il y aura plus 1cm de glace .... et vendre ça a des rosbifs , rien d’étonnant , nique la planéte au plus vite avec ces charlots , dans le meme style que les tonnes de produits chimiques ou radioactifs qu’ils ont balancés dans l’océan atlantique à l’époque (pas loin des cotes françaises) ... c’est pas eux d’ailleurs qui s’occupe du petrole au nigeria avec la polution qui va avec ???

    un Grand merci a la Pute d’angleterre !



  • La majorité des ouvriers devraient être chinois




    Et c’est même pas pour donner du boulot aux locaux, ni même à des Européens alors que c’est théoriquement un territoire danois. Monde de dingues...


  • Incroyable, même le Groland n’est pas épargné !


  • MON DIEU !!! la planète vas mal et ils ne trouve rien d’autre que ca a faire . J’ai 15 ans je voudrais faire quelque chose contre ca malheureusement je ne suis pas majeure et je ne sais pas quoi faire AIDEZ MOI !!!!