Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Hamas exécute 18 Palestiniens accusés de collaboration avec Israël

Des hommes armés du Hamas ont exécuté aujourd’hui 18 Palestiniens accusés de collaboration avec Israël dans la bande de Gaza, un jour après que Tsahal ait traqué et tué trois hauts commandants du Hamas, les militants du plus haut rang à mourir dans cette guerre qui a duré six semaines.

Selon des témoins, sept personnes ont été abattues devant des fidèles devant une mosquée située sur l’une des places principales de la bande de Gaza. Ce sont les premières exécutions publiques dans l’enclave palestinienne depuis les années 1990.

Par ailleurs, ont précisé les forces de sécurité du Hamas, 11 personnes ont été tuées dans un poste de police abandonné près de la ville de Gaza.

Lors de l’exécution publique, ce sont des militants portant des masques et vêtus de noir qui ont abattu les suspects, dont les visages ont été couverts et les mains liées, alors que les fidèles sortaient de la mosquée Omari sur la Place de Palestine, l’un des plus grands quartiers de Gaza.

« La résistance a commencé une opération ciblant les collaborateurs qui apportent leur aide à l’occupation (israélienne), tuent notre peuple et de détruisent des maisons », a annoncé un site pro-Hamas.

« Ils ont fourni à l’ennemi des informations sur les allées et venues des combattants, les tunnels de la résistance, les bombes, les maisons des combattants et les lieux de lancement des roquettes, et l’occupant a bombardé ces secteurs, tuant un certain nombre de combattants ... Par conséquent, la main de la justice révolutionnaire les a frappés ».

Plus de 2 070 Palestiniens ont depuis été tués dans le conflit, la plupart des civils, tandis que de vastes zones de la bande de Gaza ont été détruites, amenant environ 400 000 des 1,8 million d’habitants de l’enclave à partir. Soixante-quatre soldats et quatre civils israéliens ont également été tués.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout à fait normal d’exécuter des traitres et collabos , il y a une guerre d’une armée d’occupation contre des révolutionnaires qui ne possèdent pas une armée avec en plus des traitres qui veulent annéantir la résistance.Surtout il faut éviter de les comparer et les amalgamer avec les terroristes de l’EEIL ou ISIS qui sont stipendiés par Israel et le congrès juifs américains avec l’argent des saoudiens.En 1939-1945 , les collabos etaient exécutés par le tribunal de la resistance, tout comme le FLN en Algérie qui avait un tribunal spécifique en 1954 dans la Soummam pour exécuter les harkis.

     

  • Et oui ! Des collabos il y en a partout, et de tout temps...


  • Y a-t-il au monde un peuple qui subit les souffrances que subissent les palestiniens de Gaza ?. Certainement pas. N’empêche !. L’article parle de "suspects", ce qui suggère qu’il n’y a pas de preuves de leur trahison. Dans ce cas, ils auraient dû les juger.

     

  • Dans la vie on a le droit d’être anti-militariste. Si on ne l’est pas... et qu’on accepte une force armée de défense il devient difficile de ne pas lui accorder sa cour martiale... Étant donner que dans la vaste majorité de la planète en état de guerre la sentence pour haute trahison est la peine capitale... que mort s’en suive ?.. Le Mossad communique énormément sur une collaboration... prétendant le subterfuge bien répandu.. Il y avait le fils d’un des fondateurs du Hamas, le prince vert ou je ne sais quoi (peut-être un gay sorti du placard souhaitant une exfiltration dans un gay-village d’une grande capitale de Babylon ?)...
    Communiquer sur les traîtres es-ce profitable à la cause palestinienne ? La résistance est vraiment un lourd fardeau... mais que dire du massacre quotidien des fils de la terre ?


  • Malheureusement rien d’autre a faire.


  • Honnetement, voyant ces images je pense que cela sert plutot Israel dans son processus de victimisation. Je pense que Hamas doit absoluent eviter de montrer pareille image dans le monde. Il est normal de punir la collaboration avec Israel mais c’est pas servir la cause de la Palestine de montrer des executions froides et inhumaines. Hamas doit faire attention a pas devenir un idiot utile de Israel

     

    • Je suis d’accord avec vous, Louve !
      Car je pense qu’Israël (et ses communicants) ne manquera pas de faire le parallèle entre ces exécutions publiques "pour l’exemple" par les gens du Hamas envers les "traitres", au même titre que les Nazis éliminer les "traites" en public, pour l’exemple ! (des cas différents mais pour la propagande, tout est bon !)
      Résultat, ce genre d’exécutions ne fait que valider le ridicule concept du "Nazislamiste" !
      Les gens pas informés vont se dire Les mecs du Hamas, ils font comme les Nazis ! et donc, Israël remporte la manche...
      Encore...


    • Mais non voyons, les nationaux-socialistes n’étaient pas les seuls à exécuter les traitres pour l’exemple, la résistance l’a fait elle aussi très bien en éliminant, sans s’en cacher, plus de 10.000 collaborateurs de l’Allemagne en quelques semaines après la libération. Et pensez-vous que le spectacle de ces femmes tondues en public, souvent violées par la suite en privé, nuise aujourd’hui à l’image de ces valeureux guerriers ? A part un L.F Céline ou un Brassens, on n’a pas entendu grand monde protester à ce jour contre ces actes.


    • Bonjour Dr Siam, les medias de mainstream commencent deja leur sale travail de propaganda contre la Palestine suite a ces images . Je voudrais conseiller a tous de lire et faire des recherches a propos de la creation de Hamas. Ce mouvement est un element indispensable de Israel. Oublions pas que les Israeliens ont besoin de cet ennemi permanent....Jacob Cohen faisait un texte tres interessant sur Hamas sur le site Egalite et Reconciliation. A lire et a relire !


    • @Blovera



      Mais non voyons, les nationaux-socialistes n’étaient pas les seuls à exécuter les traitres pour l’exemple, la résistance l’a fait elle aussi très bien en éliminant, sans s’en cacher, plus de 10.000 collaborateurs de l’Allemagne en quelques semaines après la libération.



      Je ne dis pas le contraire !
      Mais le grand public ne sait pas ses choses-là ! Voila pourquoi j’ai dit :



      Les gens pas informés vont se dire Les mecs du Hamas, ils font comme les Nazis !



      On est dans la propagande et la manipulations, pas dans la vérité ! Et le Hamas, par ses exécutions publiques, donnent le bâton pour se faire battre et donne un magnifique moyen de propagande aux communicants Israéliens !

      @Louve de France
      Encore une fois, je suis assez d’accord avec vous !
      Voici l’article que vous mentionnez :
      http://www.egaliteetreconciliation....


  • Comment engage-t-on un traite ?depuis quelques annees le hamas
    en a execute plus d’une centaine,est-ce que le hamas execute
    des traitres ou des opposants,vu qu’il y a pas de justice dans ces
    patelins tout est permis,en verite rien ne nous choc quand ces
    affaires arrivent de ces" PAYS" et on trouve normal tous ces crimes.
    Enfin du moment que cela se passe entre eux...........

     

    • À l’heure où les résistants sont nommés "terroristes", où un pays lançant une guerre agressive prétend qu’il se défend, où les défenseurs du peuple blanc sont nommés "racistes", où les hétérosexuels convaincus sont nommés "homophobes", où les laïques sont nommés "islamophobes", où les chercheurs de vérité sont nommés "négationnistes", où les opposants au suprématisme juif sont nommés "antisémites" et où les terroristes sont nommés "combattants de la liberté", il est logique de nommer "traîtres" des opposants politiques afin de les exterminer.


  • je lis vos commentaires et je suis abasourdie. Mais pourquoi vous dites " il y avait rien d’autre a faire" que tuer ? Vous trouvez vraiment que ces images servent la cause de la Palestine ? Vous etes tous la, derriere les ecrans neufs de vos computer blanc Apple, assis dans vos comfortables Chesterfields, buvant vos jus d’orange frais, dans vos vetements chauds et beaux....Et vous jugez ! Vous dites que c’est normal de tuer ces personnes, la tete dans des sac en plastic, vous applaudissez des meurtres a des milliers de kilometres de vos maisons !

    Hamas devrait faire tres attention a pas trop faire ce genre de choses. Des froides executions devant les cameras du monde entier est pas vraiment une chose positive pour la cause Palestinienne, beaucoup de gens risquent de penser " je prefere pas voir et je cesserai de dire mon avis". Les gens tourneront la tete et partiront au lieu de supporter cette juste et noble cause.

    La creation et l’histoire de Hamas me pose quelques problemes.... Je crois vraiment que Israel est pas innocent dans la creation de ce mouvement. Et lorsque je vois ces images, je suis degoutee. Tout crime merite un jugement. Vous savez bien que sans jugement les executions deviennent des injustices qui saliront la Palestine

     

    • J’ai pas d’Apple, mais plutôt un vieux PC pentium . J’ai pas de Chesterfields mais une merde de chaise à roulette de bureau. Et je bois pas de jus d’orange frais, mais de la merde en barquette à 1euros. SI c’est ton cas, ne crois pas que tout le monde est comme toi ! Bref, concernant la mort de ces traîtres. Bienvenue dans le monde réel. C’est toi qui semble sortir d’un rêve qui a duré des dizaines d’années. Dans le monde entier la peine réservée aux traîtres est la peine capitale. Il faut sortir de ton monde de bisousnours ou tout est est beau tout est parfait. C’est vrai que la paix qui règne chez nous depuis des dizaines d’années ne permet pas de voir notre gouvernement pendre haut et court des traîtres. Mais un peu de lecture sur le net te permettra de voir le nombre de traître que la France à exécuter. Je ne me réjouis pas et je ne fait sauter le champagne lorsque j’apprend la mort d’un humais. Et même lorsque c’est un traître. Mais à la différence avec un individu dit normale, le traître ne me fait aucune sensation, c’est l’indifférence totale pour lui. Il n’a que ce qu’il mérite ! Il n’y a rien de pire qu’un traître. Lorsque tu vois ton peuple mourir, souffrir au quotidien et qui lutte héroïquement contre un ennemi sans pitié, beaucoup plus puissant et qui a le soutien des plus grandes puissance sur cette terre. Et puis que tu apprends que de la vermine qui font partie de la même ethnie que toi, de la même religion que toi et qui leur famille doit souffrir autant que le reste de la population collabore avec ceux qui sont responsable de tout ça. Tu réagirais comment ? Tu réagirais surement pas avec colère n’est-ce pas ? C’est probablement à cause de cette vie meilleurs que dans ton Chesterfields, buvant du jus d’orange frais et avec ton Apple que tu es totalement déconnecté de la réalité.


    • Kirikou, vous souffrez du syndrome chaise branlante / Chesterfield ? Ne vous inquietez pas pour mes lectures, je vis dans le monde reel. C’est pas un crime de vivre dans le comfort. Avoir le degout pour ce systeme quand on est pauvre est une chose commune, banale, normale. Avoir le degout pour ce systeme quand on est riche a un sens beaucoup plus profond.

      Je vous salue de mon Chesterfield


  • Une exécution sans jugement ?
    Cela discrédite totalement le Hamas et sa cause, et ce d’autant plus qu’il n’est déjà pas très populaire.
    Résistance ou pas, on ne condamne pas sans avoir jugé, et on ne condamne pas à mort, surtout.

     

    • @krissy59 à noter le peu de commentaires sur cette affaire et comment ne pas s’étonner de la tonne de suspicion à l’égard de la video sur James Foley et ici on fait confiance aveuglement au Hamas. Au delà de l’indignation il faudra bien en tirer certaines conclusions geopolitiques...(j’espère que cette fois ci mon message passera)


    • A lire un article tres interessant de David Livingstone sur la creation de Hamas.

      Hamas est une invention de Israel :

      " The Israelis created Hamas. But before we explore why, let’s be clear that Israel does not want peace. They want all of Palestine, and their belligerent settlement practices confirm that.

      But the Israelis are posturing as being willing to talk "peace", only to actually stall that peace process, so as advance the further colonization of Palestine.

      So anything that can be offered as an excuse, will be. The most convenient ploy, presented with the sycophantic assistance of the media, is that of "terrorism"."

      - See more at : http://israelcreatedhamastoavoid.ht...


  • Dans ce contexte les traitres doivent savoir à quoi s’attendre s’ils jouent double jeux !!


  • Ca n’est pas ce qu’ils auront fait de plus intelligents pour leur cause...
    Et la presomption d’innocence les gars ? ils auraient du leur faire une action en justice, appelez Dupont-Moretti pour defendre les suspects, mettre les indices sous scelles, releve des empruntes, et tout cela aurait ete regle normalement, comme en France, d’ici une dizaine d’annee...
    En realite, je crois que le palais de justice Gaza est totalement detruit, et le personnel eclate facon puzzle, donc ils ont fait comme ils ont pu, faute de moyens et de temps...la justice gazaouite connait aussi quelques disfonctionnements...


  • Les executions des traitres (?) c "est ce qui se passe dans les guerres. Il n’y a pas de proces. C’est l’anarchie. Les guerres et Ebola, c’est le sommum de l’horreur,le signe de l’echec civilisationnel, le triomphe de la perdition.Les guerres ne servent que le redemarage du capitalisme et la dissolution des moeurs comme apres la seconde guerre mondiale.


  • Exécutions sommaires, assassinats des haut commandants du Hamas. Le Hamas est en plein crise. Je crois que c’est bientôt la fin pour les palestiniens de Gaza. Pourquoi ? Car s’ils commencent à s’entretuer alors ils n’iront plus très loin. La méfiance s’installe entre eux apparemment. Qu’est-ce qui prouve que ce sont réellement des collabo d’Israël et pas simplement des gens qui veulent éviter un affrontement trop brutal ? Pourquoi exécuter plutôt qu’emprisonner à vie ? Un espion emprisonné est totalement neutralisé mais un opposant emprisonné peut lui être toujours actif, c’est la raison pour laquelle on peut vraiment se poser des question. Est-ce qu’on assiste pas là à une prise de pouvoir des sionistes…par l’intérieur ? Liquider tous les chefs de guerres palestiniens plus modérés pour les remplacer par des chefs de guerre importés de l’état islamique au levant manipulés par les américains puis infiltration de combattants de l’état islamique à gaza. Guerre internes entre palestiniens pro-extrémistes et autres qui achèvera la destruction totale et l’exode des populations, puis intervention d’Israël pour « nettoyer » au napalm la zone infestées de terroristes de l’état islamique au levant. Vous pensez bien qu’Israël possède des armes pour nettoyer intégralement tous les tunnels sous gaza. Ils ne se gêneront pas eux pour utiliser les gazs de combats, soyez en sûr. S’ils ne le font pas c’est qu’ils ne sont pas sûr que l’opinion publique mondiale soit suffisamment castrée pour ne pas réagir, mais la castration progresse. Pour moi la seule chance pour éviter cette escalade de la violence avec Israël qui est un véritable piège tendu est de proclamer l’arrêt définitif des tirs de roquettes sur Israël car cela ne sert strictement à rien. Les roquettes palestiniennes ce n’est que du vent, de la poudre aux yeux pour que certains du Hamas jouent les fier à bras. Les missiles ne sont utiles que s’ils permettent de frapper en une nuit tous les points vitaux de l’ennemi. Par contre lancer des roquettes au hasard c’est comme tirer au pistolet à bouchons face à un adversaire armé d’une mitraillette : c’est du suicide. Les palestiniens qui espèrent un jour que des armées arabes vaincront Israël sont des écervelés qui mèneront leur peuple à l’anéantissement. Les arabes sont actuellement plus faibles que jamais. C’est juste une question de prendre conscience de la puissance de l’adversaire qu’ils ont en face.


Afficher les commentaires suivants