Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Hamas menace Israël de continuer les tirs

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé mardi avoir tiré 10 roquettes vers Israël et menacé de poursuivre si Israël continuait d’agresser la bade de Gaza.

« C’est notre réponse aux crimes sionistes. Cela continuera s’ils (les Israéliens) poursuivent leurs raids contre Gaza », ont averti les Brigades. Selon un porte-parole des Ezzedine al-Qassam, parmi ces engins figurent des projectiles à longue portée qu’ils n’avaient pas tiré sur Israël depuis plus d’un an.

Ces tirs sont survenus alors que deux Palestiniens circulant à moto à Deïr al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont été blessés mardi après-midi, dont un grièvement, dans un raid aérien israélien, selon les services d’urgence palestiniens.

Israël confirme un raid

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé le raid en précisant qu’il avait visé des lanceurs de roquettes. Selon un autre porte-parole militaire, les Palestiniens ont tiré depuis l’aube 11 roquettes contre le sud d’Israël, qui n’ont pas fait de victime. Durant la nuit de lundi, deux Palestiniens ont été tués lors d’un précédent raid aérien israélien près de Deïr al-Balah.

Lundi, quatre Palestiniens accusés par l’armée israélienne d’implication dans des attaques à partir de Gaza, dont des tirs de roquettes, ont été tués par deux raids aériens dans le nord du territoire palestinien. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé qu’un des lanceurs de roquette présumés tués était un de ses membres.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ils tirent des roquettes, du matos de précision, moderne, mais ne font jamais de morts !!!! Par contre leurs tirs "légitimisent" ou tout au moins rentre dans l’argumentation des israhelliens pour légitimiser leurs attaques sombrement meurtrières elles !!!

    Soit c’est des bras cassés de la pire espèce soit le hamas est infiltré. J’ai vraiment du mal à croire qu’avec un missile de 300kg équipé de gps on ne puisse pas faire tout un tas de victimes sans le faire exprès !!!! Que l’on m’explique !!!!

     

    • #172462

      jette un œil là dessus : "Iron Dome"


    • #172473

      Explication : leurs roquettes n’ont rien de modernes, ne pèsent pas 300kg, et autre précison, une roquette n’est pas guidée. Encore moins depuis un gps. Ce sont des engins de fabrication artisanale, qui sont tirées un peu à l’aveuglette.
      En fait le but de ces tirs de roquettes est de terroriser les populations israeliennes, et de géner le commerce. C’est tout.
      Les ripostes israéliennes en revanche sont meurtrières.
      Ex : je suis palestinien, je tire avec un lance-pierres sur l’Israel, et l’Israel réplique par un tir de F-16 ou d’hélicoptère Apache..
      C’est l’inverse de la légitime défense.


    • j’ai du confondre les missiles iraniens et les roquettes du hamas.


    • #172814

      Oui les missiles iraniens n’ont rien à voir effectivement. Pour les voir en action faut aller du côté du hezbollah, beaucoup mieux équipé que le hamas


  • #172443

    j’entend toujours parler de tire de roquettes mais jamais ou presque de victime israélienne, par contre j’entend parler de riposte de la part et des morts palestinien .
    la question que je me suis posé à l’instant c’est :
    est-ce qu’en faite le hamas n’a pas de lien caché avec israel , et tire ses roquettes afin de légitimé les actions révoltante d’israel ? (bien sure sans nous le dire ) .
    je fait peut être preuve d’une grande naïveté ou de bêtise mais si quelqu’un pouvait donner son avis sur ça ...

     

    • #172472

      n’importe quoi, faut arrêter de délirer !
      c’est sans agressivité que je te dis ça, mais faut arrêter de voir des complots partout et faut arrêter d’en faire des dieux vivants sur Terre contrôlant tout ... leur force est avant tout dû à la faiblesse du monde arabe, incapacité à relever les défis de la modernité et incapacité à s’unir (Arabes chrétiens, sunnites et chiites) pour relever ensemble les défis qui nous sont imposés.

      pour revenir au sujet, si tu entends presque jamais parler de victimes Israëliennes, c’est pour une raison bien simple : ce sont des roquettes artisanales, et ensuite elles sont tirées à "l’aveugle" en direction des colonies, pour finir ces colonies au nord de Gaza sont en plein désert ...

      pour finir sur le sujet des roquettes, le Hamas en balance de moins en moins :
      ils se sont enfin rendus compte que le jeu n’en valait pas la chandelle : peu de victimes Israëliennes et surtout ... ça donnait un formidable pretexte pour Israël.
      au passage, ils ont aussi stopper les "discours enflammés" : aucun gain stratégique et ça ne faisait qu’alimenter la propagande sioniste.

      non, aucun lien caché, ce sont des gens sincéres.
      qu’il y ait des traîtres dans leur camp, on est d’accord là dessus mais c’est un autre sujet.

      Ils sont issus du peuple palestinien, pas des mercenaires venus de je ne sais ou.
      Ils n’ont aucun discours anti-chrétiens, d’ailleurs la petite minorité chrétienne est protégé par le Hamas.
      ils ont été choisi par les gens de Gaza pour les représenter, mais l’Empire en a décidé autrement en désignant le larbin Mahmoud Abbas ...
      pour finir, ils n’ont pas cette mentalité destructrice wahabbite, salafiste ou takfiriste.
      Leur grand probléme, c’est le manque de moyens.
      facile de faire le résistant dérriére son clavier, mais sur le terrain c’est autre chose ...
      Ce peuple a besoin de notre aide, pas qu’on les enfonce.


    • #172481

      D’accord avec wal64. C’est le blocus qui les empêche d’avoir des moyens efficaces pour se défendre.


    • #172515

      c’est la question à un million de dollars, en effet !
      le Hamas est-il infiltré et joue t-il le jeu d’Israël ? j’avoue que je n’ai pas moindre idée sur la question...sûrement que le Hamas est infiltré- c’est même certain-, quant à savoir s’il fait le jeu de l’Etat hébreu ...disons que cela donne un formidable prétexte aux israéliens pour agresser continuellement la bande de Gaza...


    • #172554

      sans agressivité ? excuse moi d’en ressentir dans ton message.
      je me suis poser la question en lisant l’article et je n’avais pas de thèse de complotiste dèrierre la tête .
      comme tu l’as peut être remarquer , j’ai demander simplement si quelqu’un qui connaissait mieux le sujet pouvait me donner son avis à ma question . je suis pour les palestinien, maintenant , venir me dire que je fait mon résistant derrière mon écran car je n’est pas le courage de combattre dans la réalité je trouve ça limite insultant car d’une part je n’est jamais prétendu être un grand combattant de la cause palestinienne alors que toi tu veut m’écraser derrière ton écran et te prendre pour je ne sais qui . Si tu veut faire le résistant comme tu le dit si bien t’a cas te casser en Palestine et te prendre une bastos dans la gueule sa t’apprendra peut être l’humilité.
      et croit moi qu’en temps de guerre c’est pas moi que tu verras chialer bien que je n’est que 21 ans.


    • #172587

      j’avoue que ta question m’a déjà traversée l’esprit, mais j’en doute fortement quand meme, khaled mechaal un des dirigeant du hamas,en cherchant un peu j’ai découvert que le nom de mechaal prenait son origine d’une tribu juive marocaine, attention pas d’amalgame !!


    • #173064

      salut aznis :

      j’ai répondu à ta question en te disant ce que j’en pensais, je n’exclue pas non plus qu’Israël "se balance" des roquettes, qui tombent en plein desert, pour justifier leurs interventions.
      Mon commentaire était destiné de maniére générale, pas à toi en particulier, donc qu’on je parle de "résistant du clavier" c’était à tous les donneurs de leçons assis bien au chaud sur leur canapé : ce n’est pas le cas pour toi puisque tu n’as fais que poser une question, la seule chose que je te "reprochais" c’est de voir des complots partout.

      Quant à moi je suis trés lucide, je n’ai jamais délirer en me voyant comme le "libérateur de la Palestine",
      en tant que musulman vivant en France, la seule chose que je peux faire c’est parrainer un enfant Palestinien (le CBSP est une excellente association) ou poster des vidéos sur youtube pour contrer la propagande médiatique.

      peace :-)


  • #172557
    le 19/06/2012 par Internaute77
    Le Hamas menace Israël de continuer les tirs

    Quelque chose qui m’écoute. comment les sionistes ont réussi à tromper le monde à faire croire qu’ils sont le peuple légitime de cette région ? Même le fondateur de l’Etat terroriste d’Israel, David Bengourion, avait reconnu que les vrais descendants des israelites sont les palestiniens. On ne va pas loin, Jésus était l’un des grands descendants des israelites, il était juif et Dieu sait combien de juif l’ont suivi sont chemin, et Dieu sait combien de juif se sont convertis à’ l’Islam.

    Les Palestiniens ne sont pas purement arabes.

    Reconnaitre l’Etat d’Israel c’est participé à un massacre historique.

    Ce n’est pas la religion qui pousse le Hamas à combattre les terroristes sionistes, c’est la terre qu’on leur a volée qui fait que ce parti lutte pour la liberté. Celui qui a utilisé la religion comme prétexte, c’est les sionistes.

     

    • #172723

      tout a fait ,ce n’est pas une guerres de religion mais bel et bien de terre volée ! Les juifs ashkénazes ne sont pas les descendants des hébreux ( sémites) !


  • #172662
    le 20/06/2012 par artcorbeau
    Le Hamas menace Israël de continuer les tirs

    Scandaleux, je suis dégouté de moi même et de ma petite vie confortable quand je vois de pareils atrocités. Ces israeliens méritent pire que la mort.


  • #172692

    Que quelqu’un m’explique svp quel est l’intérêt de balancer des trucs inoffensifs sur Israël si ce n’est faire le "jeu" de ces satanistes (je parle évidemment des gouvernants sionistes). Je crois connaître un seul conflit où le rapport de force était tel et où c’est le plus faible qui en est sorti vainqueur c’est la non-violence de ghandi qui certes n’a pas été sans sacrifices. Ce que dis Marion Sigaut sur ce conflit, sur le peuple israélien qui n’ose pas venir en aide au peuple arabe parcequ’il en a peur (à cause de misérables roquettes ??) malgré toutes les injustices dont sont victimes les arabes en Israël. Le peuple israélien (ceux qui sont encore humain et qui se prennent pas pour des dieux) doit se rapprocher du peuple palestinien et surtout stopper les massacres de leur dirigeants.
    Nos seules armes : la non violence, l’écriture, la culture les palestiniens l’ont sûrement compris.

    PS : petit com d’un dissident qui ne connaît pas la réalité du terrain

     

    • #172741

      autre grille de lecture( la plus probable) : peut-être que l’état hébreu a financé les groupes extrémistes palestiniens afin se présenter lui-même sous un jour plus favorable....


    • la seule arme de ghandi était le mensonge qui, entre autre couvrait sa prise de pouvoir (mais on pourrait aussi parler de son ascétisme sexuel et de bien d’autres fables-retournement de la vérité- le concernant), un traitre à la solde du nouvel ordre mondial à l’époque où celui-ci avait besoin de la décolonisation, de gaulle en a profité de la même manière (avec tout un tas de légendes chrétiennes à son endroit lui aussi). Ceci n’empêche pas qu’ils aient fait de grande chose pour leur peuple.

      Un espoir pour les palestiniens, que les juifs véritables devraient méditer : d’un coté on a les israhelliens qui se battent au nom d’une possession matérielle, en ayant tourné le dos à leur D.ieu, et avec d’énormes moyens techniques, un géant donc, et de l’autre des palestiniens sans rien qui se battent avec des pierres au nom d’Allah...

      Si l’on écoute le message lancé par David à goliath il semble que la victoire est d’ors et déjà donnée aux palestiniens.

      Pour tout croyant les palestiniens sont d’une beauté biblique irrésistible.


    • #173089

      "...Un espoir pour les palestiniens, que les juifs véritables devraient méditer : d’un coté on a les israhelliens qui se battent au nom d’une possession matérielle, en ayant tourné le dos à leur D.ieu, et avec d’énormes moyens techniques, un géant donc, et de l’autre des palestiniens sans rien qui se battent avec des pierres au nom d’Allah..."
      Les Palestiniens se battent pour la Palestine, donc une possession matérielle. Et Israel est très bien tenu par les religieux, en plus des libéraux, seule la frange la plus rigoriste prétend vivre sans Israel...sur le territoire israelien.
      Le romantisme c’est bien joli, mais ça sert aussi à faire de la propagande "à l’envers". S’ils se battaient pour Allah ils ne se battraient pas pour récupérer des terres, et se satisferaient d’une vie ascétique telle qu’Allah a bien voulu leur donner en favorisant les "israehelliens".


  • #173067
    le 20/06/2012 par tribalwind
    Le Hamas menace Israël de continuer les tirs

    c est pour maintenir la legende du "foyer national Juif" ilot sacré entouré de barbares antisemites qui menacent jour et nuit l existence même d ’ ISrael et justifie donc ce comportement et l abandon des valeurs qui va avec ..

    11 roquettes..C un feu d artifice.... franchement... ca casse quelques murs, des toits, le gars qui a vraiment pas de bol s en prend une ...bon.. apres le peuple y croit .. ISrael est "attaqué"..il doit se defendre !!