Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza ont rejeté samedi la demande des États-Unis, qui exigent que tout futur gouvernement palestinien reconnaisse Israël, et l’ont qualifiée d’ingérence dans les affaires internes palestiniennes.

Le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a soupçonné dans un communiqué de presse que l’objectif de la récente visite à Ramallah qu’a effectuée la semaine dernière la conseillière à la sécurité nationale des États-Unis, Susan Rice, soit de saboter la réconciliation nationale palestinienne.

Il a appelé au déploiement des efforts pour appliquer l’accord de réconciliation signé le mois dernier par le mouvement du Hamas et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

Lors de la rencontre de Mme Rice avec M. Abbas jeudi, la conseillière américaine a réitéré la politique des États-Unis, selon laquelle tout gouvernement palestinien doit s’engager clairement et explicitement à ne pas recourir à la violence, à reconnaître l’État d’Israël et à accepter les précédents accords et obligations entre les deux parties.

Auparavant, le président palestinien Abbas avait souligné que le futur gouvernement d’unité s’en tiendrait à ses politiques de non violence et de reconnaissance d’Israël.

Fin avril, les deux rivaux le Hamas et le Fatah ont annoncé un accord de réconciliation consistant à mettre un terme à la division politique palestinienne commencée lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 après avoir évincé les forces loyales à M. Abbas, qui gouverne actuellement la Cisjordanie.

En vertu de l’accord auquel s’oppose Israël, M. Abbas doit entamer des discussions en vue de former un gouvernement d’unité en cinq semaines et organiser des élections générales six mois après la formation du nouveau gouvernement.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #817023

    Je pense qu’ici sur E&R on en connaît suffisamment pour pourvoir avancer l’idée que ces palestiniens-là sont achetés pas le système pour dire qu’ils ne reconnaîtront pas Israël, comme ça qui ont sait continue son apartheid, ses crimes et j’en passe.

     

    Répondre à ce message

    • "Ils sont achetés... " Mais bien sûr.... C’est pour ça qu’Israël a tué des dizaines de membres du Hamas et essaye encore de les éliminer et bombarde régulièrement Gaza ? Qu’est-ce qu’on entend pas comme connerie !

       
    • exactement mon pote, juste a voir les liens du Hamas avec le Qatar, l’armée égyptienne et l’Arabie, moi sa me suffit pour confirmer que le Hamas est l’idiot utile qui permet a Israël de justifier les massacres et l’Apartheid !! Ceux qui n’ont pas encore compris que le Hamas est un pantin dans les mains des puissants de ce monde, réveillez vous bon sens !

       
    • #818176
      Le Mai 2014 à 01:55 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois à plein temps, urgent)
      Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

      Tu crois vraimment ?
      Moi je trouve qu’ils sont legitime.

       
  • #817046

    Pour ceux qui veulent voir toutes les implications de la reconnaissance par les Palestiniens de l’état juif je vous invite à aller voir sur youtube le vidéo suivant :

    Frère Nathanaël : Voulons nous un État juif ?

    Vous comprendrez vite le piège tendu aux Palestiniens par l’état voyou.

     

    Répondre à ce message

  • #817136
    Le 12 mai 2014 à 14:56 par Starkamanda
    Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

    C’est con de ne pas reconnaître Israël car elle existe plus que jamais ... Les Palestiniens ont perdus, la colonisation se poursuit, Israël détient la bombe atomique, les pays arabo-musulmans sont soit au fond du trou, soit privilégie leur propre intérêt ( Algérie, Maroc, Iran, ... par exemple ). La seule solution est de se rendre, et de se multiplier. Comme les pays voisins fermeront leur frontière, les Palestiniens seront bloqués en Israël, et en tant qu’Israëlien, ils auront les mêmes droits sinon apartheid et donc la Communauté internationale devra boycotter Israël qui sera asphyxié. Les binationaux préfèreront quitter israel.

     

    Répondre à ce message

    • #817695

      En continuant ton idée, les Français auraient dû accepter les Allemands en 1939 ; on roulerait tous en BMW ou Mercedes ! Et puis, la France n’a t elle pas été créée par les Francs, des germains ?!! Les Palestiniens finiront par récupérer leur pays sans l’aide de personne. Encore moins la tienne !!

       
    • #818319

      @ awrassi
      La France avait à l’époque des alliés beaucoup plus puissant que l’Allemagne Nazi, qui avaient en plus un intérêt à voir l’Allemagne réduite en cendre.
      Israël a la main mise sur cette région, ne pas l’avouer c’est être aveugle. Chaque palestinien qui meurt à partir de maintenant ce seront plusieurs générations d’enfants en moins.
      Les Israëliens ne veulent pas que les palestiniens ni que les pays arabes ne les reconnaissent car ils ne veulent pas intégrer 4 millions de Palestiniens dans leur population, ils préfèrent les parquer derrière des murs à consommer les produits made in Israël grâce aux aides financières internationales !
      La plupart des musulmans comme toi ne réfléchissaient pas, vous n’agissez que par émotion sans prise de recul, c’est pas pour rien qu’un petit pays matraque la Syrie ( 23M d’habitants ), l’Egypte ( 85M ), Liban ( 6M), la Jordanie ( 8 M), etc ...
      Seule par la ruse ET la patience les palestiniens vaincront le Goliath !

       
    • starkamanda,

      La pluie n’a pas de frontière, tout comme les bombes nucléaires....
      un athée laïque matérialiste, malgré les 100 Milliards de neurones que dieu lui a donné, ne peut pas comprendre, il lui manque la foi !

       
      • #819131

        Israël ne veut pas la paix, car c’est cette guerre perpétuelle qui lui permet de justifier tous ses agissements. Continuer ainsi mènera à l’extermination des palestiniens. Je ne sais pas si Starkamanda a raison, mais proposer de faire le contraire de ce qu’Israël veut est une idée qui peut être débattue.

         
  • #817174

    Qui est ce "président palestinien" dont nous abreuvent les médias ?...Quelles sont sa légitimité et sa légalité,...Ne serait-ce pas plutôt le procurateur de l’ "État Juif" en Cisjordanie, en charge d’un aval à une liquidation définitive de l’État Palestinien dans le cadre d’une prétendue "négociation de paix" entre l’Entité Administrative Coloniale d’une part et l’Empire Anglo-Saxon et ses Sujets d’autre part ?...

    Abbas, puisqu’il s’agit de lui, ira-t-il jusqu’à brader la diaspora palestinienne déportée dans les pays environnants la Palestine et vivant dans des camps de concentration "provisoires" ?...Ne parles-t-on pas d’une "solution" par l’"achat" de cette dernière, Abbas obtenant en échange le "gouvernorat" d’un mini Bantoustan éphémère et sans armée ?...

     

    Répondre à ce message

  • #817232
    Le 12 mai 2014 à 16:09 par Jonathan soupa-poulle
    Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

    Quand israel reconnaîtra un État Palestinien c est la je pense la vrai question ?il faut remettre les choses dans son contexte ne pas inverser la situation de la victime et l agresseur.C est Israël qui viole tout les conventions et le droit international .

     

    Répondre à ce message

  • #817544

    Le Hamas refuse de reconnaitre Israel comme les Algériens n’ont jamais reconnu la légitimité de la présence Française en Algérie . Ils n’ont fait que la subir .

     

    Répondre à ce message

  • #817674
    Le 12 mai 2014 à 20:57 par Anonymous19
    Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

    Imaginez...
    "Lors de la rencontre de Mme Rice avec M. Nethanyaou jeudi, la conseillière américaine a réitéré la politique des États-Unis, selon laquelle tout gouvernement israélien doit s’engager clairement et explicitement à ne pas recourir à la violence, à reconnaître l’État palestinien et à accepter les précédents accords et obligations entre les deux parties."

    Oui, je sais, c’est difficile.

     

    Répondre à ce message

  • #818425

    La réconciliation des appareils politiques se fait si ce n’est toujours, du moins le plus souvent sur le dos des peuples. Qu’en est-il aujourd’hui ? Difficile à dire mais ce qui est certain c’est qu’un véritable Etat palestinien n’existera que lorsque le rapport des forces aura été durablement modifié dans la zone, ce qui suppose des avancées sensibles sur les plans syriens et iraniens notamment. Car Israel ne changera que si le rapport de forces lui est défavorable. En attendant la corruption des élites palestiniennes se poursuivra avec l’appui de l’Amérique et les finances de la diaspora...

     

    Répondre à ce message

  • #827155
    Le 21 mai 2014 à 00:25 par cendrillion
    Le Hamas rejette la demande des États-Unis de reconnaître Israël

    L’absurde dans lequel le monde plonge les Palestiniens est sans limites ;
    Imaginez un jour rentrer chez vous, voir dans votre salon une famille installée confortablement vous montrer la salle de bain comme étant la pièce qu’ils vous octroient, au delà de la blague apparente, vous ne pouvez vous empêcher de demander "pour qui vous prenez vous, je suis chez moi" ce à quoi on vous répond "tu fais erreur, l’on nous a dit que ce lieu est à présent notre maison"
    la discussion se poursuivant vous réalisez très vite que rien n’en sortira, vous décidez d’appeler à l’aide, votre famille tente de vous aider à faire sortir ces personnes, bruits faisant les forces de l’ordre interviennent.
    vous de leur conter votre histoire, eux de vous répondre " écoutez, allez dans votre salle de bain et reconnaissez qu’ils sont chez eux et tout ira bien"
    Le temps faisant, ces personnes sont toujours là, le courrier n’est plus le votre, nous ne pouvez recevoir votre famille, si vous sortez de votre salle de bain des sanctions tombent etc vous maintenez toujours vos dire, mais le temps à passer et tout le monde à oublié le commencement de cette histoire...
    Seul reste pour preuve une action en justice d’une famille vivant dans une maison occupée par un fou qui se prétend chez lui ;
    Vous criez votre peine, l’erreur qui est commise, ce que vous subissez mais ne voyez en retour que les yeux de personnes vous jugeant d’oser faire de la vie de cette pauvre famille un enfer en restant chez elle, où alors des personnes au regard interrogateur disant "mais pourquoi il ne part pas"
    Parce qu’il n’est pas fou, parce qu’il n’est pas coupable, parce qu’il est de droit, parce qu’il est victime !!
    Parce que la victime ne sera jamais coupable ! Palestine tu as été, tu es, tu seras toujours PALESTINE*

     

    Répondre à ce message