Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

Dans ce dimanche gris et triste, composé d’un ciel bas et pluvieux, il ne manquait que les corbeaux et les chauve-souris pour achever le tableau de la météo la plus lugubre qu’il m’ait été donnée de voir pour un jour de manifestation.

Nul doute que la pluie glacée a découragé beaucoup de Parisiens et de banlieusards qui, autrement, seraient venus encore plus nombreux rejoindre les divers cortèges de ce rassemblement, unique en son genre, dont le but est de pousser à la démission le Président de la République... Et cela, comme à Quimper, sans l’appel d’aucun parti politique, ni syndicat, et encore moins de médias TV.

Du jamais vu de mémoire de journaliste, et ça fait 30 ans que j’exerce, sachant que ces personnes (145 000 selon les organisateurs, 17 000 selon la police, entre 50 000 et 80 000 selon moi) n’ont été fédérées que par l’appel de leur association sur les réseaux sociaux. À souligner : les manifestants venus par eux-mêmes de tout le reste de la France constituaient au moins 40 % de l’ensemble !

À nouveau, je le répète, pour une manifestation non-soutenue ni par les politiques, ni par les relais télé, elle est unique en son genre et constitue clairement le début d’un grand mouvement d’exaspération radicale, envoyant un signal plus qu’inquiétant pour le gouvernement et les députés. Manifestation notable ensuite parce que je n’ai jamais vu un spectre aussi large de Français rassemblés (des gamins de 17 ans aux retraités, des riches aux pauvres) par une seule cause commune, le départ de François Hollande !

Il aurait été difficile autrement d’imaginer les catholiques (très dignes) côtoyant les identitaires (très énervés), suivis par les royalistes (très fiers), puis par les commerçants (très inquiets) dont les chants « Hollande démission » étaient repris (entre bien d’autres) par un cortège complet des fans « quenneliers » de Dieudonné (très drôles et vraiment bon enfants) ainsi que tous les Bonnets rouges (très calmes). Les entendre hurler tous ensemble La Marseillaise, outre le caractère touchant et là aussi unique, montre bien que la France est dans un état « pré-révolutionnaire » global, de caractère « sursaut nationaliste », puisque des citoyens ordinaires de tous âges et toutes classes ont fait fi de leurs divergences pour crier ensemble leur ras-le-bol.

Ce 26 janvier 2014 a été à Paris ce que le 3 novembre 2013 a été à Quimper, un mouvement de révolte populaire qui échappe totalement aux corps protestataires organisés.

La manifestation a été prise très au sérieux, puisque une équipe des Femen, seins à l’air, à débarqué par surprise quand le cortège a démarré, et a tenté de se faire de la pub sur son dos, sauf qu’elles n’ont pas compris comment les CRS les ont attrapées immédiatement et dégagées de la scène. Et fort heureusement car là, en l’absence de la police, je crois qu’elle se seraient fait physiquement massacrer, tant la haine des Femen était palpable. Que l’état-major de cette organisation criminelle ait été envoyé « au contact » montre que « ailleurs », Jour de Colère a été suivi et disséqué, et qu’il leur importe de le discréditer par tous les moyens...

À ce sujet, j’ai été étonné par la dépêche des journalistes de l’agence Reuters (Marion Douet, Sunaina Karkarey et Clotaire Achi) car elle ne correspond en rien à ce que j’ai vu. Pire, leur article est très orienté. Exemple : « (ils) ont manifesté (...) pour s’opposer pêle-mêle au mariage homosexuel, à l’écotaxe ou encore pour soutenir l’humoriste Dieudonné ». Faux, d’abord ces derniers étaient peu, et ensuite ils n’étaient pas là pour soutenir Dieudonné mais bien pour protester contre la censure et le parti-pris de Manuel Valls. Ce qui a rassemblé tout ce monde sous la bannière « Jour de colère » qui aurait tout aussi bien pu s’appeler « Cause commune », est le ras le bol de ce gouvernement autiste, sectaire, et, via les taxes folles, voleur. Les fans de Dieudonné scandaient ce que les cathos et royalistes, trop bien élevés, n’osaient même pas entendre, « François on t’en**** ! », etc., ce qui a été le moment le plus drôle (à vrai dire le seul) de cette grande manifestation, principalement marquée par le sérieux et l’inquiétude, amplifiés par la pluie glaçante et le ciel gris.

Manuel Valls a, quand même, pris le soin de leur donner un parcours particulièrement curieux, avec comme point de chute final, la place Vauban, juste devant l’entrée du tombeau de Napoléon aux Invalides... Surtout pas sur l’esplanade des Invalides, qui aurait pu montrer aux médias tous les manifestants dans leur globalité. Très malin. Et permet de monter une très belle souricière.

Le sérieux de l’organisation, en particulier les moyens de sonorisation et d’écrans géants, a permis d’établir une cohésion entre tous les groupes, qui d’habitude ne se seraient même pas adressé la parole, et d’entendre les griefs de chacun contre Hollande, dont les oreilles ont vraiment dû siffler tout ce dimanche après-midi.

Cette première manifestation a donc été une réussite, un message d’une dignité rare, envoyé par les organisateurs dont la nouveauté a été de demander, à la fin, l’application de l’article 68 de la Constitution française, qui permet de transformer l’Assemblée Nationale en haute cour de justice (et de destituer Hollande). Euh, là, vu les députés qu’on a, ce n’est hélas pas pour tout de suite... Le chômage devra encore faire beaucoup de dégâts.

Dans tous les cas, tout porte à croire que le prochain Jour de colère rassemblera deux fois plus de monde, puisque la crise détruit encore plus de monde à chaque jour qui passe. Et là, les médias ne pourront pas ne pas en parler sérieusement (si tant est que cela puisse être encore possible aujourd’hui...).

Pierre Jovanovic

PS : lire ici la conclusion par Jour de colère sur leur site.

PS : Espérons que Mme Bourges (porte-parole du Printemps français), qui vient de commencer une grève de la faim, sera encore de ce monde. Ou qu’elle arrêtera son jeûne d’ici là.

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #703239

    Comme tant d’autres choses, la démocratie n’est qu’une illusion.


  • #703243

    Je commence à me demander si ça va pas péter cette année. 2014 va connaître une accumulation de facteurs pouvant déclencher une révolution :

    - faillite des usa si le congrès ne trouve pas d’accord avant le 7 février, entraînant un aggravement de la crise économique mondiale
    - vote massif pour le FN aux européennes
    - possible agression sioniste contre l’Iran qui ferait quadrupler le prix du baril de pétrole
    - "découverte" par les médias que la courbe du chomage n’a pas été inversée en 2013, contrairement à la principale promesse de Hollande, qui pourrait vite se retrouver dans six mois à 10% de popularité seulement
    - la dette de l’Etat "français" qui explose, incapacité à entretenir l’administration et donc notamment la police, entraînant une guerre civile

     

    • #703501
      le 27/01/2014 par Martin Riggs
      Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

      Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi...

      D’autant qu’on peut aussi ajouter aux possibles raisons tout ce qui se rapporte à la Syrie, les discussions pour faire entrer la Turquie dans l’UE (ce qui aura aussi des implications sur la situation en Syrie, tous les chemins mènent à Damas, comme à Téhéran, finalement), ainsi que la propension actuelle des "Occidentaux" à titiller les Russes (via l’Ukraine, notamment). Et puis il y a les éternelles tensions en extrême-orient (Chine-Japon, Corée du Nord...).
      Les raisons d’être pessimistes sont de plus en plus nombreuses... malheureusement.


    • #704270
      le 28/01/2014 par Le Krueger
      Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

      - A ajouter la prochaine élection présidentielle en Algérie à laquelle le président Bouteflika veut se présenter une 4ème fois, malgré la constitution l’en empêchant, et surtout malgré sa santé vacillante et son âge fort avancé. Je vois bien nos élites sionistes préparer un sale coup en Algérie dont ils rêvent de refouler la terre en toute impunité plus de 50 ans après leur départ. Ils vont nous préparer un scénario à la lybienne/syrienne que ça ne m’étonnerait pas. Avec nos quelques millions de franco-algériens et d’algériens sur le territoire français et leur nationalisme exacerbé, ça promet...

      Quelques autres raisons pour lesquelles ça pourrait péter en 2014 :

      - La guerre de déstabilisation de la Syrie va s’intensifier en 2014, avec tous ses dommages colatéraux (Liban, Hesbollah, Iran, Irak, Russie et Caucase)
      - Contestation populaire du pouvoir en Turquie (affaires de corruption, politique sociétale islamiste...)
      - Russie : JO de Sotchi et attentats saoudiens, affaire ukraienne et georgienne (OTAN VS Russie)
      - On peut aussi compter sur Flamby et son équipe dont l’incompétence, la corruption et la trahison semblent être sans limites.
      - Enfin on peut compter sur Valls pour aller au clash avec le peuple et ainsi dévoiler son côté Franco.


    • #704859
      le 28/01/2014 par Le_Vrai_AB
      Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

      Je veux pas être désagréable les Gars (et les autres) je suis d’accord sur l’essentiel, MAIS faut arrêté avec les mots comme incompétents, fou, comprenne rien......c’est tout le contraire ! Ils mene très très bien leur barque (dans leur paradigme) ! On arrive pas à ce niveau si on est un caro fourest Gump, Quand Même !
      juste qu’il ne sont pas la pour réflechir aux injonctions de leurs maîtres, ni pour servir mais (très intelligemment) se servir c’est tout.

      Comprenez que les faire passez pour des demeurrés ça les arrangent et c’est même ce qu’ils souhaitent, le fou ne va pas en prison ni et encore moins à l’échafaud !

      Alors svp même toi Alain, faut arrêter de dire qu’ils sont incompétent, c’est même tous le contraire.
      Merci d’avance de votre compréhension


  • #703257

    Article 68, l’Assemblée Nationale transformée en Haute cour de Justice ,se sera après le coup de balai qui débarrassera la Nation de ceux qui la traînent dans la boue, tirent le Peuple vers le bas, et la trahissent. Cela peut venir plus vite qu’on ne le croit, il y a des comptes très lourds a régler...ces anti-français ne doivent surtout pas quitter le territoire ou il faudra aller les chercher où ils se seront sauvés. Vive la France !


  • #703260

    Le modèle Finlandais est celui qui doit être mis en œuvre quant à la façon de gérer la situation vis à vis des traîtres à la Nation.


  • #703261
    le 27/01/2014 par Franck Ferdinand
    Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

    Mon propre compte rendu sur mon blog :

    http://franckferdinand.wordpress.com/

     

  • #703262
    le 27/01/2014 par Fidèlovaleurs
    Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

    17 000 selon la police... Pourquoi pas 10 ? Après tout au plus c’est gros, au plus ça passe !
    Ne se moque t’on pas de nous ?

    Pour la prochaine manifestation, ne serait-il pas possible d’organiser un endroit d’accès à la manifestation par des petits portiques comme ceux des parcs d’attraction par exemple, afin d’avoir un nombre précis de participants ! J’ai déjà vu ca dans un village belge pour un grand cortège et je trouves ça réalisable !


  • #703317

    Ah bah j’ai raté Jovanovic en plus d’avoir raté Soral... Ptin vous vous planquez où dans les manif les mecs ?

    Sinon merci à tous d’être venu, bonne ambiance. Heureusement que je suis vite parti après la fin officielle de la manif car un guet-apens nous attendait juste après. C’était à prévoir avec ce qu’on a comme 1er ministre.

     

    • #703962
      le 28/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

      @ Olivier

      Pierre Jovanovic est quelqu’un de très accessible, il a passé un bon moment devant les marches de l’Opéra avant le départ de la manifestation.
      Il était aussi au café "Le Bastille" en fin de journée quand les lacrymogènes pleuvaient dehors... comme des membres d’E&R d’ailleurs.
      Il y avait aussi des représentants de "l’autre camp" venus chercher le frisson ou prendre la température qui étaient visiblement angoissés de voir le peuple former cette union sacrée tant redoutée et qu’ils n’arrêteront plus malgré toutes leurs manipulations visant à diviser.


  • #703348

    Je vous aimes. Chanter la Marseillaise, voir les drapeaux français, tous ces gens si différents mais fierts et unis sous le même drapeau car nous sommes tous français et défondons tous le même patrimoine commun et les vrais valeurs de notre nation. On n’a pas besoin de long discours "nous".

    Il faut baisser les impôts dans ce pays, et que l’on ne paie plus cette finance et cette europe. Que les Rothschilds, Goldman Sachs soient repérés et détestés, que ces médias corrompus tombent en faillite ! Que l’UMPS paie leur traitrise et que justice soit faite contre les corrompus !

    C’est comme ça que l’on peut s’en sortir, toujours UNIS, et sans aucune récupération des syndicats corrompus. Ce n’est que le début, ne l’oubliez pas, beaucoup de gens souffrent en silence de toute cette hypocrisie ambiante et de tous ces hypocrites qui tiennent depuis toujours le pouvoir, aussi bien médiatique que politique. Vous m’avez donné du baume au coeur...


  • #703349
    le 27/01/2014 par contre l’empire
    Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

    Résistance aux oppresseurs
    Résistance aux judéo-sionistes qui gouvernent
    et qui controlent
    médias politique finance médecine science télé éditions justice et tribunaux
    ils sont à tous les postes de pouvoir dans tous les domaines .....STOP
    alliance = chrétiens+musulmans


  • #703367
    le 27/01/2014 par lapin blanc
    Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

    La MARSEILLAISE"
    "HOLLANDE DEMISSION"
    "MANU/HOLANDE (c’est selon !) la sens-tu..."
    "Sionistes assassins"
    "Manu, facho, le peuple aura ta peau !"
    "Francs maçons en prison"
    "journalistes collabos"

    C’était le florilège soft ! ;)


  • #703383

    J’aime bien le clin d’oeil dans la phrase : "Manuel Valls a, QUAND MEME, pris le soin de leur donner un parcours particulièrement curieux"


  • #703461

    Pour commencer par le bon côté des choses : selon les ministères de l’intérieur et comptage démographique des nations-unies ( Lol , ça viendra d’ici peu, patience ! ) , la population mondiale tourne autour d’ 1 milliard d’habitants ! Donc pas de quoi s’affoler y’ pas de risques de pénurie ! C’est déjà ça ! Tout baigne !

    Deuxièmement, selon nos bons p’tits capos de médias , étaient présents :

    1- Des poujadistes avec des bonnets rouges ( beuuurk ! )

    2- Des islamo-skino-bamboulas racailles pro-Dieudonné ( OOOuuuuhhh !)

    3- Des catholiques intégristes et anti-mariage Gay. Euh pardon ! Mariage pour tous... (PS : On me dit que la Fistinière offre un long week-end découverte pour les nouveaux mariés ! Week-end olé , olé en perspective ! Mmmhhh !)

    Voilà en gros l’ échantillon de tous ces vilains présents ce jour de pluie ! Et malheur à toutes celles et ceux qui cumulent les trois catégories à la fois et qui croupissent devant pôle-emploi. Car pour eux c’est sûr, La Ripoublique ne peut plus rien faire pour leur cerveau malade et nauséabond !


  • #703497

    Vive le peuple de France !!!! je ferai tout pour etre la à la prochaine...


  • #703585

    Canal+ de mensonges

    Je rentre chez moi, je mange un morceau, je me lave et me pose cette question : ’comment donc les médias du régime s’y sont-ils pris pour discréditer la manif d’hier ?’ J’allume donc la tv et je met la chaine privée/payante, Canal+. Les images de dizaines de milliers de personnes à la manif ? Évidemment censurées. Canal+ ne diffusera que quelques images de quelques personnes affrontant des crs avec ce commentaire ahurissant : "des fans de Dieudonné et des catholiques intégristes"

     

    • #703918

      Et bien en voila un. On résumé de tout ce qui plombe la France. Ne venez pas vous plaindre du "pouvoir sioniste" si vous choisissez d’utiliser les outils qu’ils ont créé pour vous contrôler. Pourquoi avez vous la télé ? Et en plus le type est abonné à canal pute.
      Incroyable !
      Quand je verrai 1 million de Français se débarrasser de la télévision spontanément je croierai à ce rêve de renversement de l’oligarchie. Mais quelque chose me dit que je peux toujours attendre.


  • #703624

    quand on lit, en cherchant comme ça au hasard, ce qui se présente en premier, sur Internet comment les médias "mainstream" rapportent ça, on croit halluciner, ou plutot on se croit tout à coup transporté en Union Soviétique, du temps où les médias soviétiques racontaient à qui mieux mieux que Soljenitsyne était un hooligan, un alcoolique, un espion payé par la CIA, un russe qui a la haine de soi, que sais-je ? qu’il n’a aucun talent, que de toutes façons plus personne ne le lit, "et c’est tant mieux", et que Pliouchtch est un fou, Sakharov le traitre bien connu, etc. On se rappelle la phrase de Soral comme quoi un journaliste c’est une pute ou c’est un chômeur ! On a l’impression, non pas l’impression, la constatation, que toute la presse a reçu des instructions comme quoi il fallait présenter cette manif négativement, par les heurts, les garde à vue, les saluts nazis, que il n’y avait que "quelques" milliers de personnes, heu enfin 17 les milles quand-même, dixit la police, 170 mille selon les organisateurs, que la manif est un fiasco ! mais PERSONNE, absolument personne ne fait remarquer qu’il faisait un froid de canard et qu’il pleuvait à verse, ce qui est la vraie cause du "peu" (?) de manifestants, s’il faisait beau combien de centaines de milliers ????
    _En France on est sous Brejnev maintenant.
    Quand ils vont interner Farida Belghoul pour troubles mentaux ? ça va pas tarder.


  • #703640

    Mai 2014 !!!


  • Les initiatives en province, c’est pour quand ?

     

  • #703725
    le 27/01/2014 par contre l’empire
    Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

    Ce qui est curieux quand même dans les propos et la vérité des organisateurs de "jour de colère" c’est leur critique face à ceux qui résistent contre l’empire americaino-sioniste...
    car pour preuve je viens de lire la conclusion officiel du jour du colère sur le site suivant

    http://live.jourdecolere.com/160-00...

    qui écrit le suivant

    Place Vauban, ils étaient attendus par des canons à eau et des pelleteuses blindées. Manuel Valls a déployé des moyens dignes de l’Ukraine, en attendant peut-être utiliser ceux employés à Damas.
    Cette critique de Damas et Ukraine qui luttent contre l’empire sioniste me donne des doutes sur les organisateurs "jour de colère" !!!

     

    • #704071
      le 28/01/2014 par antimouton
      Le "Jour de colère" vu par Pierre Jovanovic

      Bienvenue dans la république des singes mon cher ! Ici, c’est celui qui gueule le plus qui rassemble le plus. Qu’il se batte pour des bananes ou pour une nouvelle femelle, à la limite on s’en fout, nous français, on veut du sang !! du sang de riches ? de corrompus ? de vendus ? non non voyons, ça ferait avancer les choses. On veut juste revenir en arrière !


  • #703892

    La prochaine, je serai là, promis... Malheureusement, moi je bossais dimanche... Admiration pour tous ces valeureux soldats qui luttent contre cet empire mondial de la médiocrité, de la veulerie et de l’abjection... Notre pays, la France, est particulièrement exposé : depuis bientôt 30 ans, nous voyons dans notre pays se pavaner et sévir les quatre Cavaliers de l’Apocalypse : Cohn-bendhit / Fiekenlkraut / Attali / B.H. Lévy. Commençons par redonner à l’Intelligence et au bel esprit français ses lettres de noblesse. Chassons les escrocs. Unissons-nous contre la laideur et la perversion !


  • #704034

    Pour avoir assisté a cette manif, je dois dire que je trouve l’article de M. JOVANOVIC très objectif. J’y ai eu exactement le même ressenti.
    Très en décalage par rapport au commentaires Mainstream de la presse officiel.

    Et juste pour avoir eu l’occasion de serrer la main à Alain Soral, c’est déjà énorme !!...

    Rendez vous à la prochaine !!!!....


  • #704383

    Le succès de cette manifestation s’apparente à l’arrêt de mort clinique de la cinquième république. Voir autant de manifestants par un jour de froid et de pluie aussi intenses, sans aucune publicité dans les média mainstream tout en subissant leur ironie et leur diabolisation avec en prime la répulsion déclarée de toute la crasse politique c’est tout simplement un tour de force unique en son genre. Il est clair que les partis politiques, toutes tendances confondues, ne représentent plus grand monde si l’on se fie à leurs petits calculs d’épiciers et à leur répulsion déclarée de cette manifestation. La rupture avec le monde politique actuel a été définitivement consommée ce dimanche et le "petit" citoyen en s’affranchissant de la tutelle des parasites est devenu grand. Il n’en a plus besoin pour décider de son avenir. Le 26 janvier a été, à mon avis, l’acte de naissance de la nouvelle France. La rencontre du français avec son compatriote pour dessiner ensemble leur avenir. Je ne vois pas d’autres issues que la prise en main par "l’élite dissidente" de la chose politique maintenant que le décloisonnement s’est fait entre les différentes composantes de la société française.
    Je pense très sincèrement que les Soral, Dieudonné, Hillard, Sigaut, Belghoul, Chouard, Jovanovic, laibi...etc seront contraints d’aller au feu et de prendre leur responsabilité pour fonder la nouvelle Assemblée du peuple pour mettre en place une constituante révolutionnaire qui délégitimera définitivement les institutions actuelles au bord de l’asphyxie. C’est la suite logique de la descente aux enfers de ce pays...


  • #705424

    Evidemment, les Femens ont attaqué sur le boulevard Saint-Marcel, le sauveur des prostitués Parisiennes. Je vous l’avez bien dit qu’ils avaient refait l’itinéraire en incluant une symbolique occulte.


Afficher les commentaires suivants