Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers l’Ukraine

Le Kazakhstan a, en définitive, admis qu’un stock d’anciennes armes soviétiques était recyclé par Technoexport vers l’Ukraine via la Jordanie.

 

Le gouvernement kazakh a immédiatement interdit toute exportation d’armes vers l’Ukraine jusqu’au 31 décembre 2023. Des sanctions ont été prises contre les fonctionnaires qui avaient autorisé ce trafic.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3019740

    C’est pourtant bien, le recyclage. Faudrait savoir...

     

    Répondre à ce message

    • #3019822
      Le Août 2022 à 20:52 par Israéliens non-juif et indigène
      Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers (...)

      Ça sera recyclé en Ukraine, mais dans l’autre camp, avec des instructeurs Kazakhs pour montrer aux appelés Russes comment s’en servir.

      Ils faut tout leurs montrer, ils sont vraiment nuls ces appelés Russes.

       
    • Il n’y a pas d’appelés Russes, il n’y a que l’armé de métier.
      C’est pas des vieux lots de Ak74 donnés aux UkroNazi qui auraient pu changer la donne.
      Des armes, juste bonnes pour des gardes frontière au Kazakhstan !

       
    • #3020209
      Le Août 2022 à 14:21 par Guillaume Tell
      Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers (...)

      @ Fajs, tu n’as pas compris l’ironie, "instructeurs" signifie en langage diplomatique, contingent étrangers envoyé par le pays d’origine.

      Pour se faire pardonner, le Kazakhstan va envoyer une "brigade internationale" pour aider les Russes.

       
    • #3020932
      Le Août 2022 à 13:45 par Lectoure, Auch , Saramon, Samatan l’axe du bien
      Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers (...)

      Les trois quarts de ces trucs n’iront pas en Ukraine...mais vont alimenter les mafias, bandes , criminels partout en Europe
      Aujourd’hui de nombreux militaires, policiers, services secrets se demandent si tout ça n’est pas contre l’Europe et pas contre la Russie
      Détruire l’économie Allemande, le nucléaire français, c’est nous enlever de l’échiquier
      Les américains n’ont aucun intérêt à une Europe importante
      Ils ont donc depuis des années mis des Young leaders un peu partout a Strasbourg, Bruxelles, Maastricht, Élysées, Parlement Allemand, Italie, Espagne, etc...
      l’Europe est infiltrée de toutes parts , par les USA
      Multinationales, gouvernements, économie, armée, politiques, ONG, etc...
      Pour jouer dans la cour des grands Chine Russie, l’Amérique ne veut pas de l’Europe
      Les russes détiennent des atouts majeurs et la Chine idem.. gaz, pétrole, technologie, commerce international, armement, diplomatie, alliances...
      Jamais l’Amérique ne déclarera la guerre aux Chinois et Russes, parcontre elle va nous y pousser, pour garder son statut
      Et les américains sont déjà au parlement européen, a l’Elysée, OMS, UE ,OTAN, FMI, BCE, ils dirigent pratiquement l’Europe et ils vont la détruire économiquement, militairement, ethniquement, religieusement, moralement, politiquement....

       
  • #3020099
    Le 30 août 2022 à 11:07 par FranceLibre
    Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers (...)

    le kazakstan joue un double jeu. Sans Poutine et son intervention, il y aurait eu un coup d’état en janvier.
    Vu qu’ils ont été pris la main dans le sac, ils font croire que ce sont des fonctionnaire isolés qui ont pris la décision.
    C’est très grave de voir le kazakstan aider l’ukraine et très dangereux. Il suffit de voir la longue frontière avec la russie pour le rappeler.
    Peut etre va-t-il falloir remettre de l’ordre chez eux aussi

     

    Répondre à ce message

    • #3020463
      Le Août 2022 à 22:45 par OccitanoCatalan
      Le Kazakhstan interdit le recyclage des armes soviétiques vers (...)

      Le Kazakhstan a la chute de l’URSS était peuplé de plus de russes que de Kazakhs. Les russes étaient surtout dans la partie nord du pays. Beaucoup pensaient que finalement il allait y avoir une partition du pays, le nord aurait pu rejoindre la Russie. Même Eltsine a je crois dit que la Russie se réservait le droit de modifier ses frontières dans ce coin. Le président Nazarbaïev (orthographe non garantie) a fortement rekazakhiser son pays en faisant venir des kazakhs du nord ouest de la chine pour les installer dans la partie nord du pays et en faisant fuir pas mal de russes en imposant la langue kazakhe et pas mal de restrictions aux russes. Si bien que beaucoup de russes du Kazakhstan sont partis en Russie et il n’y a plus que 20 à 25/100 de russes au Kazakhstan plus d’autres slaves. Les kazakhs ont fait aussi plus d’enfants que les russes au Kazakhstan. Mais les dirigeants kazakhs ont longtemps eu peur d’une possible partition ou d’une révolte des slaves et d’une intervention de la Russie, qui n’a pas eu lieu. Poutine voulait un allié dans la région et a signé des traités reconnaissant la frontière entre les deux pays. A mon avis la Russie a peut-être mal joué car a la chute de l’URSS elle aurait pu réclamer les régions de Petropavl, koustanaï et Oust Kamenogosrk qui sont à ses frontières et qui n’étaient peuplées presque que de russes (actuellement ils sont encore majoritaires dans ces régions) et les kazakhs auraient conservés le reste c est à dire 85/100 du pays et le différents purgé ils auraient toujours pu être les alliés des russes. Quand l’opération spéciale a débuté en Ukraine cela a du raviver des peurs chez les dirigeants Kazakhs qui se sont un peu identifiés aux ukrainiens.