Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le Masque de fer" israélien

Rendez-vous avec X

Lui aussi, on l’a appelé Monsieur X ! Un mystérieux espion emprisonné secrètement en Israël et dont on n’a appris la véritable identité qu’au début de cette année, après sa mort en décembre 2010. Un suicide qui laisse sceptique de nombreux commentateurs.

Le véritable nom du prisonnier X est donc Ben Zygier. Et il avait 34 ans lorsqu’il est mort dans sa cellule d’une prison de haute sécurité proche de Tel-Aviv. Juif né en Australie, ce brillant sujet avait choisi par idéal de vivre en Israël et même de rejoindre son service de renseignement extérieur, le Mossad. Alors pourquoi a-t-il fini par être emprisonné ? Et surtout pourquoi a-t-il été tenu au secret pendant les dix mois qu’a duré son incarcération ? A-t-il trahi son pays d’adoption ? Et si trahison il y a eu, elle devait être d’une importance capitale pour que les autorités israéliennes imposent à la presse une censure totale sur cette affaire.

Plusieurs hypothèses ont été émises. Y aurait-il en particulier un rapport avec cet épisode que m’a raconté il n’y a pas si longtemps Monsieur X – le vrai : le Dubaïgate, comme on l’a appelé, c’est-à-dire l’assassinat, un mois avant l’arrestation de Ben Zygier, d’un important dirigeant du Hamas, Mahmoud Al Mabhouh, par un commando du Mossad qui ne comptait pas moins d’une vingtaine d’agents… Et parmi eux des espions qui ont justement utilisé des passeports australiens.

Monsieur X essaie de répondre à toutes ces questions.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #393984
    Le 29 avril 2013 à 12:44 par zombie
    "Le Masque de fer" israélien

    Cela fait 29 ans que Georges Ibrahim Abdallah est détenu en prison par la " justice Française ", sous la pression Israélienne . Curieusement l’espion sioniste Jonathan Pollard qui a trahi les USA au profit entre autres de l’URSS est au trou depuis ...1985, ça va faire 28 ans , ce qui marque peut-etre la limite du pouvoir du lobby israélien à Washington . La justice "Française" serait-elle encore plus asservie que la justice Américaine ? C’est bien possible .

     

    Répondre à ce message

  • #394038
    Le 29 avril 2013 à 13:51 par Josef
    "Le Masque de fer" israélien

    Ci-joint la video de l’operation menée par le mossad.

    Notez à la fin de l’opération lorsque le premier binome d’assassins sort de la chambre,
    l’un d’eux porte un sac contenant quelque chose qui semble sphérique.
    Al-Mahbouh est décédé officiellement d’une surpression sanguine intra-cranienne.
    je me demande à ce titre si ce qui est contenu dans ce sac n’est pas, peut-être une espece de casque servant à crée ce type de lésion.

    http://www.youtube.com/watch?v=YfRG...

     

    Répondre à ce message

  • #394719
    Le 30 avril 2013 à 20:55 par anonyme
    "Le Masque de fer" israélien

    finalement Vanunu a eu de la chance, il est encore vivant. Même s’ils le baillonnent toujours .... Il ; ne faut pas l’oublier ; y -t-il encore un comité de soutien ? il faudrait, si il disparaît des "projecteurs" là ils n’hésiteront plus à le faire disparaître, physiquement.

     

    Répondre à ce message