Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

Les aveux des officiers turcs arrêtés en Syrie la semaine passée révèlent que Tel Aviv est impliqué dans le mouvement d’insurrection mené par des bandes armées dans ce pays pour renverser le régime de Bachar el Assad.

Selon le correspondant de l’agence iranienne Fars News à Damas, citant des sources sécuritaires syiennes, sept des 49 officiers turcs arrêtés ont reconnu avoir été entrainés par le Mossad israélien pour perpétrer des opérations terroristes. Ils affirment aussi avoir entamé des contacts avec l’Arabie saoudite et le Qatar.

Le Mossad aide l’ASL ?

L’un d’entre eux indique que des commandos israéliens se sont infiltrés dans le territoire syrien et apportent leur aide à l’armée syrienne libre (ASL).

Selon lui, le Mossad a aussi dépêché une équipe en Jordanie pour entrainer des membres d’Al-Qaida venus de la Libye et les envoyer en Syrie combattre l’armée régulière syrienne et semer le chaos dans ce pays en y perpétrant des assassinats ciblés et des bombardements dans quelques villes syriennes.

La Turquie est de mèche avec l’entité sioniste vu qu’elle a envoyé ses officiers suivre des entrainements en Israël, avoue l’officier turc, selon Fars news, citant des sources syriennes sécuritaires.

Selon des sources syriennes, les autorités se gardent de publier la totalité des aveux de ces officiers et refusent de les livrer aux Turcs. Elles ont posé comme condition de restituer les officiers syriens et les membres de l’ASL, de s’engager à ne pas armer les groupes terroristes et à contrôler ses frontières pour empêcher le passage d’armements et l’infiltration d’éléments terroristes, et que la République islamique d’Iran soit la partie qui parraine l’accord.

Les aveux dévoilent aussi les activités du Mossad dans plusieurs pays arabes, notamment dans la région du Golfe, au Bahreïn, au Qatar, en Arabie saoudite et en Jordanie.

11 000 djihadistes se préparent-ils à envahir la Syrie ?

Dans le même contexte et selon le site en ligne du journal arabophone Al-Bina, la région située entre Ramtha et le nord de la Jordanie est désormais une zone militaire fermée comptant 11.000 terroristes armés, de nationalité libyenne et autres, qui ont pour mission de mener le Jihad contre la Syrie en échange de 1.000 $ chacun par mois. Sachant que ce sont Riyad et Doha qui les financent.

Citant des sources syriennes, le journal écrit que des forces spéciales qataries et britanniques sont assiégées dans des tunnels qui s’étendent de Baba Amr à Homs jusque dans une région proche de la frontière avec le Liban.

Des drones américains sur la Syrie ?

Par ailleurs, une télévision américaine a révélé que des drones américains surveillent les événements en Syrie.

Un "bon nombre" de drones militaires et des services de renseignement américains opèrent au-dessus de la Syrie pour suivre les attaques des militaires contre l’opposition et les civils, a rapporté samedi la chaîne américaine NBC.

Ces vols d’avions sans pilotes ne constituent pas une préparation à une intervention militaire américaine, a ajouté la chaîne qui cite des responsables américains de la défense s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #104231
    Le 20 février 2012 à 09:57 par fifty miles
    Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

    Le mossad impliqué dans la guerre civile en Syrie... Qui en doutait ?

     

    Répondre à ce message

  • #104253
    Le 20 février 2012 à 10:32 par Tata Mirèze
    Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

    Article profondément hallucinant qui va dans le sens des informations de Thierry Meyssan et de la petite capture vidéo sous-titrée d’un journal TV américain.

    Je suis totalement écœurée par les mensonges énormes de ce lobby impérial meurtrier et dont les médias français ainsi que nos élites se font les complices à l’unisson. Je regarde très, très peu les journaux TV mais j’imagine qu’aucun ne va en parler, encore une fois, ou alors dans une rhétorique totalement dévoyée. Ces procédés sont une honte, simplement une honte !

    Quand est-ce que la "fuite en avant" de ce système impérial va t-elle être enfin démasquée et dévoilée aux yeux du grand public qui ne s’informe que par les médias ayant pignon sur rue ?
    Personnellement, je passe presque pour une "allumée" auprès de certains de mes proches lorsque j’évoque cette vision de ce qu’il se passe en ce moment.

    Quels sont nos moyens de le faire savoir aujourd’hui à part le bouche à oreille afin que les gens prennent la peine de s’informer en parallèle ?
    Peut-être des manifestations pour dénoncer ces meurtres, cette guerre déloyale par le mensonge et la complicité de nos élites (médias, politiques, etc...). Je ne suis pas une violente, ni une militante de quoi que ce soit donc, je n’ai pas "l’habitude" mais, si nous manifestons notre protestation citoyenne, comment faire pour ne pas être ridiculisés, stigmatisés et surtout être suivis par les français dans la double dénonciation de ce véritable drame et ce dont nos élites nous rendent complices par mensonge et désinformation ?

     

    Répondre à ce message

    • #104588
      Le Février 2012 à 20:09 par Vladimir illich
      Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

      Je veut que tu sache que comme toi beaucoup de gens s’informe et meme s’il est vrai que la grande m’ajoritee reste ignorante il n’en demeure pas moins qu’informe ou pas ont ne peu absolument rien faire ils sont devenus beaucoup trop puissants.de nombreux exemple en atteste( Goldman Sachs un des principaux responsable de la crise qui place ses hommes a la tete de pays européen souverain et qui dicte sa loi et tout ça sans élections biensur.Guantanamo et un autre exemple un centre de détention illégal sans aucun statut juridique dont on ne c’est plus quoi faire des détenus et tant d’autres...)Sans oublier l’immense scandale lybien ou l’ignoble BHL c’est clairement impliqué au nom d’Israël en obligeant la France a humilier son ministre d’etat Alain juppe.ils ne se cachent meme plus.ils veulent nous mener a la 3e guerre mondiale on y arrive.

       
    • #104777
      Le Février 2012 à 00:00 par Tata Mirèze
      Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

      A Vladimir Illich,

      Oui, c’est vrai, je m’en suis rendue compte après avoir posté ce message. En tout cas, merci de le rappeler. Cela dit, j’ai toujours espoir d’un sursaut de la France pour ces prochaines élections et c’est aussi dans ce sens que je le formulais. La France a la possibilité de montrer la voie vers des nations à nouveau souveraines avec Marine Le Pen (un autre ? je crains que non), d’autres pays voire tous les pays européens pourraient suivre cette politique et s’affranchir de cette dette d’escrocs et les affaiblir de façon intenable pour les renvoyer à leur monnaie de singe qu’est le dollar, sans contre-partie. Bon, je suppose que c’est bien évidemment plus compliqué que cela. Il n’empêche que si l’Europe arrive a faire la "chasse aux sorcières" de cette économie de servage, que sont-ils, du papier, presque que du papier avec une armée dont ils n’ont plus les moyens, avec le peuple américain également en révolte et Israël totalement coupé de sa perfusion. J’espère ce rêve...
      J’ose espérer en ce sursaut de la France, rien n’est joué avant le 21 avril même si ça ne va pas être une garden-party.

       
  • #104280
    Le 20 février 2012 à 11:20 par lapraline
    Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

    Petit reportage sur une opération du mossad en France. Cette histoire racontée par Jacob Cohen dans son livre" Le printemps des sayanims "et Par Gordon Thomas dans "L’histoire secrète du mossad".
    http://www.dailymotion.com/video/xo...

     

    Répondre à ce message

  • #104422
    Le 20 février 2012 à 15:09 par Iranium
    Le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie

    Hier l Iran a fait une petite démonstration de force en traversant le canal de Suez,pour ensuite amarrer au port syrien de Tartous ,le message est clair,on ne touche pas au croissant chiite(hezbollah-syrie-iran),peu importe leurs incursion et leurs tentatives de destabilisation ainsi que leurs attaques terroristes,la Syrie est loin d etre isoler sur le plan international comme le martelent les médias occidentaux.La Russie,la Chine,l Iran,le venezuela, sans compter les alliés invisibles,representent aujourd hui un axe incontournable,ou le centre de gravité en opposition avec l axe sionniste se situe aujourd hui en Syrie,ce cher pays resistant se trouve etre le théatre d une troisieme guerre mondiale non-déclaré ,ou la dissuasion nucléaire est détenue dans les deux camps,le terrorisme et les médias sont les seules armes autorisées dans ce conflit d un nouveau genre.Le plus juste et le plus intelligent l emportera.

     

    Répondre à ce message

  • #104443
    Le 20 février 2012 à 15:39 par laurent
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    L’équipe du site ; al-manar
    Selon le journal "Haaretz" , le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a proféré des commentaires racistes sur sa page du réseau social "Facebook" , suite à un accident de route d’un autobus scolaire à Jérusalem et qui a tué environ 10 enfants palestiniens et blessé plus de 40 autres.

    Netanyahu a exprimé sa satisfaction parce que les morts étaient des Palestiniens , ajoutant qu’il souhaitait la mort de chaque arabe et qu’il ne comprenait pas pourquoi doit-on aider les Arabes.

    « J’espère envoyer un autre camion pour les exterminer tous", en référence au camion qui a percuté le bus scolaire et a tué de nombreux enfants palestiniens.

    Or, non seulement le Premier ministre israélien a tenu des propos racistes sur les Palestiniens mais tout autant d’autres internautes israéliens ont commenté aussi

    certains ont déclarés que :"maintenant il y a moins de térroristes,d’autres ont éspérés :"qu’il y est plus d’incidents semblables tous les jours"d’autres estiment qu’éliminer les Palestiniens des leur plus jeune age est préférable avant qu’ils ne deviennent des térroristes.

     

    Répondre à ce message

    • #104740
      Le Février 2012 à 23:23 par Tata Mirèze
      Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

      Je suppose que ses déclarations et les commentaires sont en hébreu donc, sans doute difficile à traduire pour ceux qui veulent aller voir (si c’est autorisé sans être accepté comme "ami" dans son facebook).
      Dans tous les cas, si ces propos d’un premier Ministre sont exactes, comment ceux-là peuvent-ils ne pas être dénoncer, même par certains pays mollement défenseurs d’Israël ?
      Normalement, ce sont le genre de propos qui devraient faire le tour du monde "gratos" et discréditer totalement ce pays ou la politique Netanyahu tant ils sont tout simplement insupportables.
      Même si je saisi la fausse propagande, le mensonge et la violence qu’ils tentent de justifier (lorsqu’ils ne peuvent pas la cacher) à dessein de nourrir leurs objectifs cachés, j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi lourds par ces propos (s’ils sont exactes) qui ne sont dignes que d’un vulgaire fou de guerre sans aucune diplomatie, même pour "sa cause", si on peut imaginer une seconde que s’en est une.

       
  • #104525
    Le 20 février 2012 à 18:18 par Protis
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    Israel n’est pas le seul pays impliqué là dedans , les terroristes ont été vu usant de missiles milan Français livrés de façon détournée par le Qatar et que je sache dites moi si je me trompe il y aurait un général Français fait prisionnier par l’armée régulière Syrienne lequel servait d’instructeur ou d’aide logistique auprés des terroristes , vous avez des infos sur ce point ???

     

    Répondre à ce message

  • #104532
    Le 20 février 2012 à 18:26 par JPL
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    Une hypothèse ... ?
    Israël doit impérativement intervenir en Iran tant que le nouveau site nucléaire iranien est encore vulnérable.
    Pour isoler l’Iran il faut déstabiliser son allié syrien en provoquant le chaos, voire la guerre civile dans ce pays.
    Israël peut compter sur l’appui américains (les puissants lobbies juif-américains financent largement les élections et le monde politique).
    Les monarchies pétrolières du Golfe Persique ont toujours détesté le régime laïc syrien et s’alignent donc bien volontiers sur les israëlo-américains.
    La Turquie a des rêves de néo-mini-empire ottoman... Quant à l’Europe ell est le fidèle caniche des Etats-Unis d’Amérique.
    De l’autre côté : les Russes sont en conflit avec les islamistes comme l’on sait et, en outre, c’est d’ailleurs une continuité de la politique des tsars, ils sont toujours à la recherche d’une ouverture vers les mers du sud (Méditerrannée, Océan Indien) d’où l’importance de leur base à Tartous . Enfin, Chine et Russie s’opposent à la volonté de domination et d’hégémonie des Israëlo-Euro-Américains au Moyen-Orient qui possède, pour le moment, les plus importantes réserves de pétrole peu cher à exploiter.
    En conclusion, dans cet enjeu, la Syrie, son peuple, son avenir et le prétendu "combat pour la démocratie" ne pèsent malheureusement pas grand chose... Pour leur malheur, les Syriens sont à un carrefour convoité, fréquenté et très dangereux... Pauvre pays, pauvre peuple !!

     

    Répondre à ce message

  • #104567
    Le 20 février 2012 à 19:38 par John Bafont
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    Il ne faut pas exagérer quand même, Al Qaïda entrainé par le Mossad :-)
    Par contre des volontaires salafistes sunnites d’AQ ou d’autres groupes sont en Syrie, prêt à en découdre avec les alaouites/chiites... Un remake de l’Irak de 2006, Sunnites Vs Chiites.
    Al Qaïda va se refaire une santé, comme en Afgha à une époque.
    JB

     

    Répondre à ce message

  • #104577
    Le 20 février 2012 à 19:52 par Barjal
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    Procédé déjà vu à la synagogue. Certifié 100% casher !
    Approuvé et garanti par Rav Ron Chaya. 99% d’efficacité.
    Communément appelé la parabole du petit roi et de son petit coq ! Satisfait ou remboursé ! (Eh ouais façon feuj)
    Pour bifurquer sur Almanar radio. Des "arabes" qui tuent des "arabes", c’est pas nouveaux et c’est loin d’être fini. Tient tient ça me rappelle qu’en Europe on est soit-disant catholique, mais pourquoi ces 2 guerres mondiales. QUE NENNI, LA RELIGION PASSE AVANT TOUT ! Tenter de comprendre la société dans son ensemble m’est impossible (un présentateur de la radio Al Manar).

    Autre version : Dieu est au dessus de tout, et intégrer une pensée résistante à toute forme de crime, c’est de la merde, on va se venger c’est Dieu qui le dit, il faut de la justice, alors on va se venger contre tout les méchants, les vrais, c’est à dire tout ceux qui sont pas comme nous, pour imposer la tolérance à tout le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #104987
    Le 21 février 2012 à 10:15 par OV
    Le Mossad de plain-pied dans l’insurrection en Syrie

    Et pourquoi devrait-on gober sans sourciller tout ce que dit cette "silviacattori.net" ? Où sont les preuves de ce qu’elle avance en dehors de "des officiers turcs m’ont dit" ? Suffit-il de dire Mossad pour être crédible et estampillé véridique sans plus poser de questions ?
    Franchement des articles comme ça je pourrais en écrire dix tout les matins sans sortir de Paris...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents