Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

A Hérouville, une société de production avait réservé la salle de La Fonderiepour un « petit one-man-show ». Le NPA s’indigne de la venue du provocateur*.

« On s’en est rendu compte il y a dix jours quand des spectateurs sont venus pour réserver des places pour le spectacle. » Paul Langeois, directeur du Big band café à Hérouville-Saint-Clair, gère aussi les spectacles payants de la salle voisine de La Fonderie. Il n’a rien vu venir. Fin septembre, une société de production nantaise a appelé pour réserver la salle municipale.

« C’était pour un petit one-man-show mais le nom de l’artiste n’était pas précisé, retrace Paul Langeois. J’ai tellement l’habitude de voir des structures appeler puis décommander quelque temps après que je n’y ai pas fait plus attention. » Le contrat envoyé, il reçoit quelques jours plus tard un retour « avec tous les documents : le chèque de réservation, de caution, les assurances. Tout était blindé. »

Puis plus rien jusqu’à une dizaine de jours où le « petit one-man-show » s’avère être celui de Dieudonné. « J’ai averti la mairie. Moi, en temps que gérant, je n’ai pas le pouvoir de faire annuler un spectacle. Dieudonné n’est pas un hors-la-loi. » La mairie qualifie ce spectacle de « non-événement. Hérouville est une ville aux 70 communautés qui porte des valeurs de tolérance et de respect, nous prônons la liberté d’expression », note Rodolphe Thomas, maire d’Hérouville qui souligne que c’est « en se cachant que ce provocateur a loué la salle et regrette que cet individu bénéficie chaque fois d’une telle publicité ».

Complet

Sa venue, pour son dernier spectacle Rendez-nous Jésus aurait pu passer inaperçu sans un communiqué du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui s’indigne de cette venue. « Dieudonné n’est pas un humoriste comme les autres. Autour de lui gravitent des négationnistes, intégristes chiites, complotistes, catholiques traditionalistes.

Il contribue à semer la confusion entre la lutte légitime contre l’oppression des Palestiniens et l’antisémitisme de l’extrême-droite qui doit être combattu. » Bien loin de la polémique qui avait précédé sa dernière venue à Caen en avril 2009. Celui qui a encore récemment fait parler de lui en allant soutenir le terroriste Carlos à l’ouverture de son procès, avait fait face à un arrêté d’interdiction du maire de Caen et s’était produit dans un bus devant 60 spectateurs.

Sans affiche et sans pub, le spectacle, complet depuis plus de deux semaines, se jouera devant 435 spectateurs. Et sous une surveillance lointaine, il n’y a ni appel à manifester, ni rassemblement annoncé.

* lire le communiqué du NPA ’’Calvados’’ : http://npacalvados.wordpress.com/2011/11/16/a-propos-de-la-venue-de-dieudonne-a-herouville-saint-clair/

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #65501
    Le 17 novembre 2011 à 13:38 par damien
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Et l’avis du NPA sur l’orientation du monde actuellement ?

    C’est fou, s’acharner sur des os, alors de que des jambons valsent au dessus de leur tête.

    Ce sont des chiens sans flairs.

     

    Répondre à ce message

  • #65502
    Le 17 novembre 2011 à 13:40 par C.C
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    C’est « Dieudonné M’Bala M’Bala ».
    Et pas :« Dieudonné Capitalisme ».


    Bande de faux révolutionnaires au cerveau retourné !
    S’il le pouvait, le Che vous pisserait à la raie ! (Ce que nous faisons déjà)

     

    Répondre à ce message

  • #65515
    Le 17 novembre 2011 à 13:57 par Protis
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Consernant les "négationistes qui graviteraient autour de Dieudonné" , je rappelle aux fascistes de la pensée que d’aprés la charte des droits de l’homme "nul ne peut être persécuté par rapport à ses opinions politiques ou autres" . On a le droit de douter de tout même si on se trompe . C’était juste un rappel pour les VRAI fachos .

     

    Répondre à ce message

  • #65548
    Le 17 novembre 2011 à 15:01 par polytriiique
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    L’amitié entre Carlos et Dieudonné est une giffle dans la face de l’extrême-gauche qui faisait sienne cette figure historique de l’anti-impérialisme et de la lutte armée palestinienne, une extrême-gauche qui s’est toujours comportée comme si la cause palestinienne était sa chasse gardée sauf qu’aujourd’hui elle voit son influence sur cette cause chuter de manière vertigineuse et constate impuissante combien celle-ci ne lui appartient plus compte tenu de son incapacité à affronter un lobby sioniste radicalisé qui généralise ses accusations bidons d’antisémitisme, l’extrême-gauche ne fait que se tirer une balle dans le pied en accusant elle aussi Dieudonné de la sorte et sa position pro-palestinienne de bisounours ne risque pas de faire oublier à quel point elle se fait l’idiot utile du sionisme en agissant de la sorte, c’est notamment pour ça qu’on va assister dans l’avenir à son déclin progressif, sachant également que son anti-complotiste forcené va se heurter de plein fouet à la monté en puissance du complotisme liée au developpement d’internet et que son hostilité viscérale envers les religions est en train de lui alliéner une part significative de la jeunesse maghrebine, ses attaques contre Dieudonné et le complotisme ainsi que les valeurs de l’Islam ont plutôt à voir avec les dernières convulsions qui précèdent la mort politique, une mort qui ne se fera d’ailleurs pas sans bruit vu les chialeuses et les gueulards qui la composent, seulement tout son vacarme et ses crises d’hystéries n’y changeront rien et c’est pas non plus la crise économique qui lui permettra de changer la donne comme le montrent ses scores électoraux actuels aux ras des paquerettes, en réalité ça sent déjà le sapin pour l’extrême-gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #65557
    Le 17 novembre 2011 à 15:19 par antishetan
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    parti anti -kapitaliste ah aha aha aha quel blague finance par rothshild ou rockfeller tout comme
    CNt et autre parti extremiste les chiens chiens du kapital comme leur freres lenine, troski et staline , ainsi hitler tous finance par wall -street

    enquete faite par le tres grand Antony Sutton

     

    Répondre à ce message

  • #65633
    Le 17 novembre 2011 à 18:01 par Baril de Brent
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Autour de lui gravitent des musulmans et des catholiques.
    Mon Dieu, quelle horreur !

     

    Répondre à ce message

  • #65718
    Le 17 novembre 2011 à 21:13 par A+
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Que fait concrètement, objectivement, et avec quels résultats le NPA dans la lutte légitime contre l’oppression des Palestiniens ?

     

    Répondre à ce message

  • #65720
    Le 17 novembre 2011 à 21:21 par Mimi
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Hontes au npa qui ne sont que des abrutis finis encore occupés à peaufiner un programme de merde et néantesque et Honte surtout au maire rodolf thomas qui n’a rien trouver de mieux à faire que d’emmerder Dieudonné pour se faire un peu de buzz. "Hérouville est une ville aux 70 communautés qui porte des valeurs de tolérance et de respect, nous prônons la liberté d’expression". Sachant que le spéctacle est complet, cela prouve bien que quelques uns ont une idée de ce que peux signifier les mots "tolérance, repect et liberté d’expréssion".
    Dieudonné devrait faire un spéctacle intitulé "C’est juste de l’humour, de l’humouuuuuuur !"
    Peut-être comprendront-ils un jour...

    Amen

     

    Répondre à ce message

  • #65742
    Le 17 novembre 2011 à 22:19 par Puceau de gauche
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    C’est qui, c’est quoi le NPA ? Représente combien de personne en France ? Et surtout : QUI FINANCE CE PARTI ?

    Après on comprendra un peu mieux...

    Même si leur représentant, Philippe POUTOU a une allure de bisounours à la retraite...

     

    Répondre à ce message

  • #65771
    Le 17 novembre 2011 à 23:48 par Haine Pé Ha !
    Le NPA s’indigne de la venue de Dieudonné

    Oui Dieudonné été là, parce qu’on l’a voulu, parce que l’on a le droit de s’exprimer, de douter même, et ne pas croire ce que le système veut nous faire entrer de force dans le crâne, refuser de se soumettre aux dictats de la démocrature...
    Oui nous avons le droit de cela en tant qu’êtres humains, c’est tout à fait légitime...et rien ne doit pouvoir barrer nos chemins...
    Oui nous avons le droit de rire des juifs, des arabes, des noirs, des jaunes, des bleus et des blancs sans pour cela être des "antisémites"...on a même le droit de porter des critiques sur le judaïsme quand ce dernier franchit les lignes inacceptable du racisme, en prétendant descendre d’une lignée d’êtres humains supérieurs, choisis de Dieu, élus prétendent même certains...sans pour cela en vouloir à tous les juifs de la terre !
    Sans être antisémite, on peut constater que l’état d’Israël reproduit l’apartheid d’Afrique du Sud, que son armée n’a rien à envier au régime nazi et que son gouvernement se comporte en colon fasciste ! Tout cela sans haine ni "antisémitisme" supposée ou supposable.
    Libre au NPA, qui, rappelons-le, ne représente qu’une extrême infinité de français(beaucoup de "blancs" et peu de "diversité" dans ce parti de "gôche" !), et dont les origines douteuses des financements restent à être clarifiées, de se comporter en garde-chiourme, en collaborateur averti de ce système qui va bientôt nous broyer tous, libre à vous de relayer le fascisme insidieux de l’interdiction d’expression, mais il serai intéressant que vous preniez conscience de ce que vous faite en faisant cela !
    Vous avez beau employer ce triste mot à tour de bras pour qualifier ceux que vous avez désigné comme ennemis, il a fini par contaminer vos cœurs et vos esprits corrompus par une inculture certaine et un refus pathologique de regarder les choses en face.
    Toujours est-il que le Grand Dieudonné, dont le courage n’est plus à démontrer, est passé hier soir à Hérouville, ce que l’on peut qualifier de victoire sur le fascisme qui ne porte pas son nom mais dont les méthodes sont toujours les même et de quenelle vous concernant, petit collabos que vous êtes !
    Et pour revenir à nos moutons, c’est quoi la position du NPA sur les banquiers Rothschild et Goldman-Sachs ? Ils en pensent quoi les anticapitalistes du nouveau parti anticapitaliste de la panade dans laquelle sont les gens en France ? Hein ? Ha ! Vous préférez vous en prendre à un saltimbanque intrépide, sans peur ni reproche, en qui le peuple voit un salut comique à son existence rendue si ennuyeuse par... le système...que vous défendez bec et ongle !
    Vive Dieudonné, Droit à la Liberté d’Expression et allez vous faire soigner bande de fachos ! (Sans savoir si c’est par mimétisme ou autre, beaucoup d’individus s’interprétant comme "antifasciste" ou "antifa" ont un style d’habillement, un accoutrement proche des skinheads néo-nazis des années 80 !).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents