Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le New York Times poursuit l’UE pour obtenir les SMS qu’Ursula von der Leyen a échangés avec Pfizer

L’affaire des SMS entre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, concernant le contrat d’achat à plusieurs milliards d’euros des injections anti-covid prend une tournure judiciaire : le New York Times poursuit l’UE afin de les obtenir.

 

La nouvelle fait peu de bruit dans la presse française, pourtant elle est de taille : le New York Times, média de l’intelligentsia progressiste s’il en est, « poursuit la Commission européenne en justice pour l’incapacité de l’institution exécutive à publier des SMS entre sa présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla » révèle Politico :

« Le journal affrontera des avocats de l’UE devant la plus haute cour de l’Union, arguant que la Commission est légalement tenue de publier les messages, qui pourraient contenir des informations sur les accords de l’Union pour acheter des milliards d’euros de doses de Covid-19. »

L’affaire, continue Politico, a été déposée le 25 janvier et publiée lundi sur le registre public de la Cour européenne de justice, mais aucune information détaillée n’est encore disponible en ligne. Deux personnes proches du dossier ont confirmé les détails de l’affaire au journal américain.

Le New York Times, précise Politico, a refusé de commenter l’affaire. Une déclaration de la publication a déclaré :

« Le Times dépose de nombreuses demandes d’accès à l’information et maintient un dossier actif. Nous ne pouvons pas commenter pour le moment le sujet de ce procès. »

La Commission européenne n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Ce procès s’inscrit dans l’affaire qui traîne en longueur des SMS entre Ursula et Bourla au sujet de l’énorme contrat d’achat des injections anti-covid du laboratoire Pfizer, à plusieurs milliards d’euros et négocié par Ursula que cette dernière ne veut pas rendre public.

Il fait suite, lit-on dans l’article de Politico « à une enquête de janvier 2022 de la médiatrice européenne Emily O’Reilly, qui a identifié une mauvaise administration dans les tentatives de la Commission de récupérer initialement les SMS, à la suite d’une demande d’accès public du journaliste de netzpolitik.org, Alexander Fanta. L’enquête du médiateur a révélé que la Commission n’avait pas explicitement demandé au bureau personnel du président de rechercher les SMS ».

« En réponse, la commissaire européenne aux valeurs et à la transparence, Věra Jourová, a affirmé que les messages texte avaient peut-être été supprimés, en raison de leur "nature éphémère et de courte durée".

Le quotidien allemand Bild avait précédemment déposé une série de poursuites contre la Commission pour obtenir la divulgation de documents liés aux négociations pour acheter les vaccins Covid-19 fabriqués par Pfizer/BioNTech et AstraZeneca.

Alors que plusieurs de ses requêtes ont été rejetées par les tribunaux, Bild – qui, comme Politico, appartient à l’éditeur Axel Springer – a obtenu certains documents relatifs aux pourparlers, y compris une correspondance par e-mail à partir de juin 2020. Cependant aucune information sur les contacts antérieurs de von der Leyen avec le PDG de Pfizer, n’a été révélé à la suite du litige de Bild. »

Voilà une affaire à suivre : se pourrait-il que via ce procès du New York Times ces fameux SMS, qui doivent être bien compromettants au regard de l’acharnement avec lequel Ursula les cache, soient enfin dévoilés au public ?

 

Ursula Corruption, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3121750

    Qu’est-ce que von der leyen n’a PAS fait qu’elle aurait du faire ? Et pourquoi je ne suis pas étonné que ce soit une structure comme le NYT qui s’y colle ? Ils sont américains, qu’est-ce qu’ils viennent faire en Europeoui je sais, ils sont chez eux partout mais quand même, laissez nos escrocs laver enterrer leur linge sale tranquillement !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3121775

    Curieuse histoire.

    Imaginez Le monde qui irait réclamer des comptes au congrès américain.

    J’pense que l’on a pas les informations nécessaires pour savoir ce qu’il se trame réellement en coulisses.
    Le NY Times est forcément en mission commandée, par qui ? pour quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça sent le chantage des médias aux ordres du pouvoir.... certainement un désaccord sur un dossier qui va vite se régler.
    Y a t’il une justice Européenne ? S’il y a, qu’attend cette justice pour réclamer des comptes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3121812
    Le 15 février 2023 à 06:16 par L’abbesse du Thaud
    Le New York Times poursuit l’UE pour obtenir les SMS qu’Ursula von der Leyen (...)

    Le fait que le NYT demande les SMS de Von der Leyen laisse accroire que ce journal agit comme un contre pouvoir au service de la recherche de la vérité .Or il n’en est rien. C’est de l’enfumage de niveau international. Pourquoi s’exciter sur les SMS ? Espère t-on en trouver un disant « Vas y bourre la moi » suivi de 3 bonhommes jaunes hilares ? Les SMS on s’en fout
    Non le vrai sujet c’est celui du contrat lui-même et même si le fournisseur fait valoir que ce contrat contient des informations confidentielles, c’est un petit problème.
    En revanche Il faut savoir
    a) où se trouvent les entrepôts de L’UE qui a acheté et donc réceptionné 35 milliards d’euros de vaccins. Qui les gère, quel pays ?
    b) ces vaccins ont-ils été fabriqués dans l’UE ou importés ?
    c) Comment s’est fait la répartition de ces marchandises selon les pays, comment chaque gouvernement est-il venu piocher dans ce stock ?. Y a t-il eu des manquants ? en reste t-il ? si oui qu’en fait-on ?
    d) Si Pfizer, dans une démarche honnête, a demandé à ce que les dispositions contractuelles ne fassent pas cas de sa responsabilité du fait du produit car son vaccin n’était pas testé ; alors il est urgent de savoir qui a approuvé la signature d’un contrat stipulant que fournisseur prévient de ce que son produit est à prendre en l’état car non testé. En outre, il convient de donner les noms de tous ceux qui, à tous les niveaux , en passant par le conseil de surveillance du médicament , le ministre , et le « sous-sous » secrétaire des relations avec le parlement a approuvé cette façon de faire.
    Ceci dit, je n’ai aucune confiance en la capacité de nos politiques à investiguer et taper dans le dur puisque justement on amuse le peuple avec des SMS qui ont de toute façon disparus.

     

    Répondre à ce message

    • #3122186

      Si ces SMS ont été cachés/effacés par la hyène euromondialiste en chef c’est qu’il y a bien une raison...
      Ces SMS sont la preuve irréfutable de la collusion de l’UE avec big pharma en général et Pfizer en particulier et que les commissaires/parlementaires sont vendus ou plutôt achetés par les lobbies.
      En haut lieu et chez les gens réveillés c’est un secret de polichinelle mais pas pour le troupeau,et si demain l’info passe sur CNews ou le journal de France Info l’impact d’une telle révélation entrainera une déflagration dans l’opinion publique et dans toute l’Europe.
      Beaucoup de gens risquent d’être sidérés d’entendre des journalistes mainstream confirmer ce qu’ils pensent être des allégations complotistes et ce sera le début de la fin pour Von der Leyen...

       
  • La manière dont est globalement perçue notre société, actuelle, devrait nous interroger sur l’apport qualitatif ou non, de l’accession de toutes ces nanas, en politique. Je sais que le sujet est clivant voire tabou. Mais rien n’est pire que l’ignorance assumée...

     

    Répondre à ce message

  • #3121892

    Le NYT est l’organe de propagande de la CIA.

    Pourquoi la CIA après avoir investi à grand frais cette gourde, la jette à la poubelle ?

    Qu’est-ce que t’ as encore fait Ursula, t’as doublé sur la droite ?

    On t’avait dit de faire tout pareil qu’Emmanuel :

    - Tu dis d’abord ce que tu penses. par exemple, que tu es contre la retraite à 64 ou 65 ans.
    - Washington t’appelle pour te dire ce qu’il faut dire, ie tout le contraire de ce que tu viens de dire.
    - Immédiatement et sans honte, tu dis et fais donc tout l’inverse de ce que tu as dit et promis de faire initialement
    - Tu reçois ton chèque et tu fermes ta gueule.

    Bien sûr tu passes pour un(e) con(ne)
    Et surtout un(e) pourri(e).
    Mais t’es un(e) pourri(e) : c’est pour cela qu’on t’a coopté(e).

    D’ailleurs on a toutes les preuves bien dégueulasses contre toi.
    Hein Ursula ? Tu comprends pas ?
    Eh bien, demande à Emmanuel, il t’expliquera.

     

    Répondre à ce message

  • Quand c’est une feuille de choux (Bild ou NYT) qui empiète sur le domaine des responsabilités gouvernementales (comme le "J’accuse" de Zola en son temps) c’est que soit le gouvernement est fantoche , soit les personnes visées dérangent des intérés financiers . On assiste donc une fois de plus a l’effritement de ce théâtre d’ombres (pilule rouge\pilule bleue)

     

    Répondre à ce message

  • Vous vous souvenez des 3000 emails saisis de Fauci ?
    Ca a donné quelque chose a la fin ?..
    Ben voila.

     

    Répondre à ce message

  • #3122097

    Le combat principal pour la vérité se joue surtout aux USA,partout ailleurs en Occident,et particulièrement en France,les mondialistes via leurs réseaux tentaculaires ont tout verouillé...
    Un retour de Trump ou mieux,l’accès de De Santis à la présidence US pourrait définitivement éliminer le covidisme,cette PLANdémie dictatoriale eugéniste et génocidaire sous un masque hygiéno-médical et altruiste.
    Qu’un Philippot ou un Asselineau,et même quelqu’un de relativement inoffensif pour le système comme Cheminade,n’aient pas pu avoir leurs signatures pour la présidentielle de 2022 aurait dû mettre la puce à l’oreille à certains ;le système en France a encore durci le jeu.
    Tant que les moutons attendront tout de l’état,ceux qui tirent les ficelles derrière les pantins promus à travers nos institutions continueront de nous mener à la ruine et à l’abattoir.
    "Ceux qui vivent d’espérance meurent désespérés".
    Proverbe italien.

     

    Répondre à ce message

  • Que ce soit une officine américaine qui mette ça sur le tapis est de mauvaise augure.

    On s’en réjouirai, espérant que la justice ressuscite mais il est probable que d’une façon ou d’une autre ceci serve à nous nuire au final.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents